Darling jyca.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
30832 vues - 278 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
Darling jyca.
Posté le 18/11/2015 à 14h16

Je me suis inscrite sur le forum en Aout pour mettre un peu d’ordre dans mes idées concernant la recherche de mon cheval. Je n’étais certaine d’une seule chose : je voulais un cheval entre 5 et 9 ans. Trois mois plus tard, j’achetais une pouliche de 30 mois : Darling Jyca, de l’élevage du Faux-Miroir.

Je ne voulais pas de poulain. J’étais sûre de moi. Mais je passais tellement de temps sur le forum que je ne pouvais que découvrir l’élevage du Faux-Miroir. Et plus les jours passaient, plus je me disais qu’il était bête de passer à côté. Chantal n’avait apparemment jamais terrorisé ses visiteurs, je ne risquais rien à faire un ptit tour. RIEN ? Vraiment ? *Rires* Si, on risque de craquer pour ses poulains !

Un dimanche matin, je fais donc aller-retour (environ 15 h de route) pour boire un café/thé et découvrir les bébés.
Comme la belle Envie Folle me snobe, nous partons voir les D. Plusieurs m’intéressent : Diva, Dolce Vita, Divine Comédie et Darling. Divine Comédie reste au loin tandis que les filles se rapprochent. Dolce Vita, très jolie avec son œil bleu, est croisée Irish et je souhaitais un modèle un peu plus sportif. Diva est adorable mais peine à percer la bulle que Darling et moi avons créé autour de nous. Ce n’est pas faute d’essayer mais Darling ne se laisse pas faire. Elle aime trop les gratouilles, près des oreilles et entre les cuisses pour se laisser piquer la vedette.

Deux ou trois semaines passent et je ne sais toujours pas ce que je dois faire. Résolue, je retourne en Meuse et Chantal, patiente, m’accueille toujours avec son café/thé et sa discussion très agréable. Avoir de voir Darling, je tiens à revoir Envie Folle, sa propre sœur. J’ai toujours rêvé d’une jument isabelle. Mais sur place, même si la belle vient me voir, j’ai pas le coup de cœur. Elle doit le sentir car ni une ni deux, elle repart brouter son herbe chérie. Dans le pré suivant, je n’ai pas besoin de rester longtemps avec Darling pour comprendre l’évidence. La tâchue, (ma chevache, comme disent mes collègues) est pour moi.

Chez Chantal, je pleure quand je signe le contrat. Mais ne nous trompons pas : ce sont des larmes de joie.

Photos de la miss :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par aliwia le 02-09-2018 à 18h20

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1517
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 16/01/2017 à 18h35

Contente d'avoir pu te rendre service aliwia et de vous aider à prendre ce nouveau départ!
Finalement le transport s'est bien passé même si les débuts étaient fastidieux, mais ça ça va venir! ^^

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
7 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 22/01/2017 à 22h11

Bonjour à tous, voici un petit résumée de cette semaine :

Changement de pension :
Voilà une semaine que Darling à changé de pension. Des débuts difficiles avec l'autre jument du parc (Férée des 4 pieds !) qui attaquait la mienne. Le poon's de + de trente ans, lui ne dit pas grand chose. Dès mardi, la gérante parlait de séparer les juments, mais bon ça ne faisait que 2 jours... Finalement, l'arrivée en fin de semaine d'un nouvelle jument à résolu le problème : Darling et elle sont collées l'une à l'autre et la première jument s'est calmée. Ouf!

Le problème du filet et du mors :
Hier, j'ai eu mon premier cours collectif. Toujours compliqué de mettre le filet, je sens que je vais mettre du temps à résoudre le soucis. En revanche, j'ai senti la différence au niveau du mors : elle s'arrête très bien, sans balancer la tête comme elle le faisait avant. Je pense donc que passer d'un double brisure cyprium à un droit en résine était une bonne idée.


Darling s'amuse dans le manège.

Bilan du premier cours collectif :
Pour ce premier cours, j'étais stressée. Et Darling aussi. Elle a bougé au montoir, alors que je n'étais pas tout à fait dessus. Résultat : quelques foulées de trot et je me suis étalée dans le sable. Du coup, avec tout ça, le cours a démarré de façon très sportive : pas calme du tout, j'avais même peur qu'elle me saute la porte pour partir. Ma monitrice m'a conseillé de suivre le poney devant moi. Je n'aimais pas l'idée : une jument qui suit, ce n'est pas une jument qui écoute. Mais j'ai bien fait de l'écouter : en quelques minutes, j'ai bien déstressée et Darling aussi. Finalement, on a pu travailler seules, dans le calme, pour la fin de la détente.
Les 2 autres (on était que 3 en tout) ont galopé. Au centre du manège, j'ai travaillé Darling au pas sur un huit de chiffre. J'ai pu remarqué que la direction (que je trouvais pas terrible) était très bien, dès lors que je ne m’obstinais pas à aller sur la piste : très peu de main, avec le mouvement du corps (bassin + épaules) qui joue beaucoup.
Je pensais faire l'impasse sur le galop, que je n'ai jamais vraiment travaillé (mais déjà obtenu, en carrière ou ballade). Mais j'ai quand même eu droit à mon tour de piste. Deux essais, quelques foulées à chaque fois, je suis contente, mais il va y avoir du boulot derrière...
Sinon, quand les autres bossaient les arrêts, la mienne bossait ses départs : Mono trouve que Darling s'arrête très bien, mais manque de dynamisme au pas et au trot (et je ne peux pas trop lui donner tord). Bref, à travailler. Grosso modo positif, mais du travail en perspective...


Darling, attentive, oreilles en avant... En voilà une qui attend sa ration !

Ballade (Mon point de vue)
Attaque d'un âne démoniaque (le point de vue de Darling)
Sinon, on a découvert les alentours ce matin, avec une "petite" ballade à pied de presque 5 kilomètres. On a toutes les deux bien profité du grand air. La boucle que j'ai faite est pas mal : très peu de ville, des sols différents, de la montée, de la descente... De bons endroit pour trotter et galoper. Bref, une bonne ballade. Sauf que... la boucle finit, je reprend le chemin du CE et j'ai évité de peu que Darling, si imperturbable d'habitude, ne m'arrache la longe pour partir au galop : on passe à côté un champ où 2 poneys sont attachés. Ils ont hennit à l'allée (et Darling avait fait sa belle), ils hénissent au retour (mais Darling s'en moque complètement). Mais les poneys ne sont pas seuls : il y a aussi un petit âne qui, lui, n'est pas attaché du tout et qui a décidé de venir nous faire un petit coucou. Franchement, il était mignon comme tout, à trottiner plein d'espoir derrière nous. Je regardais un peu en arrière, espérant qu'il retourne à son pré car on se rapprochait de la route... et Darling a finit par le voir. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part : elle a vraiment paniqué, tiré sur la longe, un peu levé, même. J'ai vraiment failli lâcher, alors que je tentais, avec mon stick, d'effrayer ou de faire ralentir l'âne qui continuait à venir au trot.
J'ai finalement réussi, mais que d'émotions!


L'âne fautif, pris de loin, une fois Darling calmée.

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 23/01/2017 à 07h28

les chevaux et les ânes...
vad en a 4 dans son écurie, mais quand y en a en balade elle se pose toujours des questions...

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 23/01/2017 à 09h02

Bilto a également une peur bleue des ânes !
Il ronfle, la queue sur le dos dès qu'il en voit... mais est tout de même tenté de s'approcher tellement il est curieux... parfois tente la fuite à fond ! bref c'est souvent sportif quand on en croise et on en voit sur notre trajet à pratiquement toutes les sorties !

Sinon, c'est normal que ta belle n'ait encore pas la mise en avant en carrière ou manège... rien de mieux que l’extérieur pour les motiver au début... et tu verras après tu auras bien plus de motivation pendant le travail... ça viendra, elle est toute jeune...

Diams51

Membre d'honneur
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2569
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 23/01/2017 à 10h32

Pas d'âne a l'horizon dans mon coin. J'en suis bien contente ...

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
8 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/08/2017 à 14h52

Bonjour à tous ! J'ai du retard sur ces derniers mois et je m'en excuse.

Le changement de pension en Janvier a fait du bien à Darling. Elle a vite repris de l'état et a commencé à se muscler. Elle a du prendre un ou deux centimètres au passage.


Toujours aussi gentille, on a fait nos cours collectifs, avec des hauts et des bas.


Si le débourrage s'est bien passé, ce n'est pas toujours simple pour moi de monter un jeune. J'ai eu énormément de soucis de direction, avec ma bestiole (surnom affectueux) qui paddockait au galop.
On a même détruit une barrière : j'avais l'habitude de céder devant la lice et de la laisser aller à droite alors que je demandais gauche. Un jour, j'ai pas lâché. Elle non plus. Heureusement que le bois était de mauvaise qualité... Au final, elle a eu une longue estafilade (pas profonde du tout), mais elle n'a plus de soucis au galop à gauche (c'est ce qui posait soucis).



On a commencé à bosser les départs au galop du pas, ainsi que les cercles de 20 m au galop. Plutôt bonne élève là, et même si les départs demandent encore un peu de travail (et de muscles), elle comprend désormais les aides du départ au galop.

En avril, motivée par nos avancée pour les départs au galop et les cercles, j'ai décidée de m'engager sur une dressage intra-club pour la préliminaire club 3. Entre mon stress, l'agitation du concours et notre manque de préparation, ce fut assez mauvais. Élimination car louloute a fait un écart (Un méchant moineau allait la manger ! ^^) et est sortie du carrée, mais bonne expérience quand même.



Pas mal de balades, seule ou à deux. Le passage près des toiles de tentes de pêcheurs, au bord d'un étang, a un peu posé soucis (ma jambe broyée entre la selle et un arbre, lors d'un écart s'en souviens), mais elle reste très zen en extérieur.
Le camps avec l'âne en liberté nous a posé soucis encore deux fois : coursées par deux ânes au trot et finalement par un jeune entier qui s’intéressait à Darling d'un peu trop près.
Devant la dangerosité de cet endroit, j'ai fini par trouvé un itinéraire bis moins risqué : marre des équidés qui se détachent et qui se jettent sur ma louloute !



Un autre fois, je bavardais rênes longues avec un pieton quand elle me fait un écart suivis d'un départ au grand galop. Surprise et déséquilibrée, je tombe.
A peine ais-je chuté qu'elle s'arrête net et viens me voir. Rien à dire, avoir une jument qui me fait confiance, ça n'a pas de prix ! Je remonte et aucun soucis pour le reste de la balade.
Mais je n'ai jamais pu trouvé ce qui lui avait fait si peur...

Après le concours de mi-Avril, je concède que le boulot doit être pris différement : je n'aime plus monter, c'est devenu un calvaire pour moi.
Parce que oui, j'ai beau adorer Darling, ce n'est pas simple tous les jours. Parfois, on ne fait aucun progrès pendant plusieurs séances, sur des choses simples. J'ai beau savoir qu'elle est jeune, que c'est normal,
parfois, c'est terriblement frustrant. J'ai souvent l'impression d'être une véritable débutante. Avec mon ancienne DP, j'avais découvert les changements de pieds ? Avec Darling, je n'arrive pas toujours tourner proprement.
Et rester droite sur la piste est un véritable défi tant elle se tortille. Oui, c'est normal, je le SAIS. Mais ça ne m'empêche pas de désespérer quand je suis à cheval (j'ai même craqué et pleuré, une fois). Bien sur, une fois au sol, je m'en veux, je me dis que j'aurais du réagir différemment, mais c'est trop tard.

Il faut trouver une solution : elle est jeune et je n'ai qu'un niveau G4...
Je propose de progresser en montant un cheval d'expérience ou qu'elle soit montée de son côté par un cavalier d'un niveau supérieur au mien.
Comme ma gérante trouve que je m'en sors correctement avec louloute (oui, parce que si moi j'étais frustrée par mes séances, ma prof était plutôt satisfaite de la progression...), on part deux cours par semaine, mais toujours toutes les deux.
Avec cette séance supplémentaire (parfois individuelle), on reprend les bases et j'ai à nouveau du plaisir à monter.

On commence à sauter, à enchaîner de petits obstacles. Les jours où je suis fatiguée, elle peut dérober sur un croisillon. Mais quand j'y crois, elle passe tout ce que je lui présente sans se poser de question, avec une franchise adorable.
Au fur et à mesure des séances, j'arrive à l'avoir plus dynamique. Elle n'est pas très énergique, alors l'échauffement est super important, mais quand je l'ai avec moi, elle géniale : concentrée, franche dans ses transistions, fine pour les demandes, un régal !
Elle commence même à se poser sur la main, au pas et au trot. D'ailleurs, ça me stresse beaucoup : je n'ai jamais obtenu ça avec des chevaux de club et comme je ne cherchais pas la mise sur la main, j'ai peur de mal faire.

Le problème de mise du filet est résolu depuis longtemps et on se baigne sur une "plage" privée. Tout est à nouveau parfait.


Mais fin juin, la même lassitude me prend. Elle n'écoute plus, manque cruellement d'entraint, même en balade. Le dernier cours arrive et je suis la seule cavalière. Je décide de rester à pied et demande à découvrir les longues rênes. Là, j'ai une juju qui est concentrée. Elle apprend vite et c'est super de l'avoir à nouveau avec moi, mais je décide quand même de faire un break : elle en a besoin et moi aussi. D'autant plus que je dois à nouveau déménager pour le boulot en juillet.

Son déménagement a eu lieu le 31 juillet, mais je vous raconterais ça dans un autre post...
Voilà, j'ai essayé d'être la plus honnête possible, dans nos soucis comme dans nos réussites. Et même si en selle, c'est pas toujours rose (ma faute !), le reste du temps j'arrive à me rendre compte que j'ai une jument géniale et qu'il faudrait que j'arrête de vouloir tout faire, tout de suite.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/08/2017 à 15h04

Un jeune, ça peut être déstabilisant, il faut te dire que Rome ne s'est pas fait en un jour. Persévérance est le maître mot ! Mais ca va le faire, t'inquiète !

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
5 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/08/2017 à 18h09

adn_arn
Oui, je le sais. C'est que je me dis, mais parfois, c'est usant quand même. Darling ne comprend pas mes demandes et comme je ne suis pas une cavalière très expérimentée, je me trouve vite à court de solutions pour aborder le problème. Du coup, j'ai la sale tendance à contourner le soucis pour ne pas rencontrer en conflit avec elle (comme lorsqu'elle fonçait dans la barrière : j'évitais ce coin et le reste se passait bien ) et un jour, il y a trop de problèmes accumulés et il faut revenir en arrière. Je ne dis pas que c'est bien, hein ! Juste que j'ai fonctionné comme ça, qu'en Avril j'en pouvais plus et qu'on a repris les bases, vachement progressé et que maintenant... j'ai atteint un autre palier. Mais je ne me fais pas trop de tracas, je sais qu'on va reprendre le boulot et qu'on va progresser à nouveau

Et quand, parfois je regarde en arrière, tout ce qu'on a accompli... Je l'adore ma vachette !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/08/2017 à 21h21

aliwia
Contente de voir de tes nouvelles ;)
Dommage que tu ne viennes plus poster sur le post des D, tu verras on a tous des hauts et des bas ;)
Courage et continue de nous donner des nouvelles !

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/08/2017 à 21h38

Tu sais, la vie avec Tatanka n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de la. L'équitation est une perpétuelle remise en question.
Comme toi , j'avais un petit niveau( galop5 de club) mais avec un bon encadrement on s'en est sorti! Hâte de voir la suite de vos aventures

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
13 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 11/08/2017 à 11h13

Je reviens pour la suite, avec Darling.

Début juillet, Darlin est donc au repos au pré et moi, j'enchaîne les entretiens. Tout va très vite et moins d'une semaine après mon premier entretiens, je commence le boulot. Je dors à l'hôtel, puis effectue 3h de trajet par jour... Je cherche des CE et visite des apparts. Autant dire qu'elle ne voit que très peu mal sale tête. D'autant plus que je déménage dans la foulée, après m'être décidée sur l'appart et le CE.

Le 31 juillet, le gérant du nouveau CE vient la chercher. Il n'y a que 80 km à faire, mais le trajet est compliqué. Si elle monte sans soucis, elle bouge énormément dans le camion. Arrivée sur place, elle est très stressée. D'autant plus qu'elle fait 3 jours de box pour cause de vermifuge. Elle est lâchée dans le manège dans la journée et je viens la sortir le soir, mais bon... Finalement, elle va au pré, avec une ponette. Dominée comme d'habitude. En octobre, ils seront 4, mais l'un de loulou est un entier de 18 mois donc on attend. Le second est un cob imposant et raide dingue de ma jument. C'est trop chou comme il l'accueille quand elle arrive à l'écurie alors qu'il ne se sont presque jamais vu. Pour l'instant, elle ne s'en occupe pas trop. Quand je la lâche au pré, elle appelle ses anciennes copines, mais personne ne lui répond. Clairement, ce déménagement l'a bien perturbée et ça m'embête beaucoup de lui imposer ça.



En plus, de ça, elle ne supporte pas l'attache à l'anneau (elle est habituée à la barre et à avoir de la visibilité) et le pansage devient compliqué. Elle bouscule un peu. Je tolère, je tolère, mais je le reprend quand elle me bouscule : reculé et déplacement de hanche. Je la force à faire attention à moi, mais pour l'instant, ça reste compliqué.



Le CE est plutôt pas mal, orienté CSO comme beaucoup. J'aimerais beaucoup faire une club 4 en octobre et je la remet en route doucement dans ce but. La structure possède... au moins 5 carrières donc, il y a de quoi faire, même si le manège est très limité (trop petit pour un galop, même en liberté, Darling ne s'y essais pas). Ce qui est bien, c'est qu'il y a aussi un terrain d'équifun qui me sert pour habituer Darling à toute sorte de fantaisies. Elle se débrouille d'ailleurs très bien et je commence à regarder pour l'emmener faire les qualifications loisir fin septembre, si on est prête. Il faut encore que je règle le montoir. Elle est bien quand elle connait, mais à l'extérieur, avec le stress... Aucune idée de son comportement.




Enfin, j'ai réussis à trouver de bons terrain de balade. Plus aucun dénivellés, mais de meilleurs terrains, je vais donc commencer les trotting et on va pouvoir aller un peu plus vite en balade. Là aussi, j'ai un objectif : je suis en train de préparer une rando en solo de 2 jours, environ 60 km. Je connais déjà une partie du chemin et je dois vérifier la suite, mais normalement c'est bon. J'ai aussi demandé les autorisations pour accéder au domaine du château de Chambord... Bref, ça prend forme. Je vais juste faire une rando de 30 kilomètres avant pour voir si elle peut le faire.



Il faut juste que je regarde si ses pieds vont tenir le coup, car elle a pas de bons pieds. Elle marche toujours sur des œufs sur des chemins caillouteux et les différents maréchaux soutiennent qu'elle devra être ferrée.
J'ai donc décidée de la passer aux fers, sur les antérieurs, mais pas de gaietée de coeur.

Je l'ai remonté depuis son arrivée et elle est comme d'habitude : très raide à main gauche, pas trop attentive et sans allant (enfin, on n'a pas fait de vraie séance aussi et il y avait des "copains" partout pour la distraire). En balade, comme d'habitude aussi : impéccable, peur de rien et curieuse comme tout.

Voilà, on en arrive à là. Je pense prendre un ou deux cours particuliers avant la rentrée, histoire de nous remettre au boulot et faire beaucoup de balades et de travail à pied, comme c'est là qu'on s'amuse le plus.

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
17 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 11/10/2017 à 22h03

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles de Darling et moi.

Alors fin août, surtout septembre, ça a été catastrophique.

Outre le changement de pension, je pense que ça a été lié aussi lié à son changement d'alimentation puisqu'elle est passée à 1L de granulés par jour (en plus de l'herbe et du foin à volonté), chose qu'elle n'avait pas avant. Et si j'étais très contente d'avoir un complément quotidien pour elle, j'ai vite déchanté... Compliquée à pied, très punchy en balade (mais ça, c'était un régal) et absolument ingérable en carrière. Après un mois et demi à rien faire, je l'ai monté 3 fois pour bosser. Elle cherchait à me jeter la première fois et a réussi le seconde fois. La troisième fois, je n'ai même pas le temps de régler mes étriers qu'elle part en saut de mouton (raison encore inconnue à ce jour). Je finis par tomber en arrière, sur la tête et reste un long moment sur le sol. Finalement, j'ai des maux de tête, des nausées et des vertiges une semaine durant.

Tour septembre, ce fut bien triste. Je ne sais pas trop si j'en voulais à Darling ou si j'en avais peur. Peut-être un mixte des deux. En tout cas, même si je bosse beaucoup à pied, je n'arrivais à rien, il y avait un truc qui passait pas. Je ne prenais aucun plaisir à aller la voir, je repartais aux bords des larmes. Je sautais sur la moindre occasion pour ne pas aller à l'écurie et lorsque j'y allais, c'était avec la boule au ventre. J'avais bien parlé au gérant de mon hypothèse sur l'alimentation, mais un 4 ans énergique qui fout un galop 4 par terre, c'est normal... (Il a du la gérer lors de son passage en box quelques jours, il a depuis changé d'avis et stoppé la ration comme je le demandais).

Un soir, après une mini balade en main où je n'ai même pas réussi à la gérer correctement, je décide d'une chose : au printemps, si rien ne va mieux, je la vends.



Le samedi 30, je décide de remonter à cheval. Ça fait un mois que je suis à pied, il est temps que ça cesse. Sauf que le samedi, c'est le jour des gamins et Darling est surexcitée. Je la lâche dans le manège pour qu'elle se défoule et... argh ! C'est ce qui appelle se défouler, ça ! J'essaie d'avoir son attention, de la canaliser, mais elle a désormais pris l'habitude de m'ignorer. Amère, je range mes affaires. Hors de question de la monter si elle est comme ça.

Alors que je range, je tombe sur C., une proprio de l'écurie qui m'avait fait découvrir les chemins aux alentours. On bavarde, je me confie et elle me propose de voir si elle arrive à la canaliser. Darling est encore dans le manège, donc elle prend sa chambrière et on entre. Bon, louloute n'a pas envie de bosser et est très dissipée. Elle connait les codes, mais ne s'applique pas. C. est douce, mais ferme. En une ou deux minutes, Darling est au pas et aux ordres. C'était sidérant. Pas toujours sur la piste, mais concentrée. Elle effectue même des choses que je n'ai jamais appris : de jolies transitions descendantes et des changements de mains propres. C. me montre les bons gestes et je prend la chambrière. Le changement est net : Darling s'arrête, se met face à moi et refuse de bouger. Okeeeeeey, il va y avoir du boulot ! Les quinze minutes suivantes, conseillée par C., je regagne peu à peu ma jument.



A la fin de la séance, je suis contente et souhaite rentrer Darling, mais C. refuse : il est grand temps que je remonte à cheval. Je vais être honnête : une fois dessus, je suis morte de trouille. Lors du débourrage, j'étais seule pour le premier galop. Darling n'avait mis que 2 fois le filet quand je suis partie seule pour ma première balade montée. Mais là, à l'arrêt dans un manège ridicule, je suis morte de trouille...
Je pars au pas et je manque de tout stopper tant j'ai peur ; je me force à me contrer sur mes diagonales et mes transitions. Puis, je tente le trot et un truc magique se produit : toute la peur se volatilise, je suis comme libérée. Là, dans ma selle, pour la première fois depuis longtemps, je me sens complètement à ma place.

Le lendemain, Darling m'accueille par un hennissement (elle le fait rarement). Je suis seule et retente de la bosser comme la veille sans trop y croire. J'ai tord : la miss ne cherche pas un instant à faire autre chose, elle est avec moi et s'exécute parfaitement. Je suis aux anges.



Depuis, j'ai repris les cours, le TAP, les balades... Je suis ultra motivée et j'ai l'impression que Darling aussi. Maintenant que j'ai repris le boulot, que je la gère, et qu'elle n'est plus en surpoids, elle va sans doute avoir droit à sa ration. L'ostéo passe lundi, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. J'ai acheté une nouvelle selle car je n'ai jamais trouvé mon équilibre dans la mienne.

Bon voilà, il ne va pas falloir s'arrêter sur le début de mon post car là, je suis sur un petit nuage depuis qu'on s'est réconciliées. Oui, j'ai eu un gros passage à vide, mais ce n'est plus le cas. Je ne sais pas si c'était le changement de pension, ou d'alimentation, si c'était la chute, mes problèmes pros que j'amenais avec moi, ou la crise d'ado, ou le refus de reprendre le travail après les vacances de juillet, ou le manque d'encadrement. Sans doute un peu tout à la fois.

J'ai essayé d'être la plus honnête possible, même si j'ai honte d'avoir pensé la vendre. J'ai assez peu de photos car je suis toujours seule et qu'elle joue les pots de colle. Hors celles-ci, quand elle travaille, les autres ressemblent d'avantage à celle-là :

Kina9

Apprenti
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 11/10/2017 à 22h29

Félicitation pour avoir su surpasser ce passage à vide, c'est tout sauf évident. Je ne trouve pas que tu doives avoir honte d'avoir penser la vendre. Avec un jeune, les moments de totale découragement j'ai l'impression hélas que c'est presque obligatoire. En tout cas, elle est tout belle. Bon courage pour la suite

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
2 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 11/10/2017 à 22h42

Tu sais les passages à vide sont là pour tous je pense, après parfois un duo ne fonctionne pas forcément, mais là si le déclic est là c'est top

je pense aussi qu'elle te faisais comprendre que quelque chose 'nallait pas, et pourquoi lui remettre une ration qui la met un peu trop en énergie si niveau poids elle n'en a pas besoin ?

faut pas hésitez à ce faire aider quand ça ne va pas, car après c'est le cercle vicieux, demander de l'aide n'est pas être nul ou faible bien au contraire, avoir conscience qu'il y a difficulté est mieux que de faire l'autruche et d'y aller en force et de tout faire à l'envers ;)

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
4 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 11/10/2017 à 22h47

Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.? Alain Ayache

aliwia tu as connu un moment de doute comme nous en avons tous, et grâce à l'intervention d'une personne tu as retrouvé ce que tu avais égaré... la confiance en vous!

C'est un beau récit
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Darling jyca.
 Répondre au sujet