Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
13741 vues - 150 réponses - 0 j'aime - 23 abonnés

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 15/06/2016 à 16h50

Disclaimer : j'ai acheté le 2 octobre 2016 ma petite jument connemara X lusitanien, 5 ans, toute grise et toute mignonne !


Il y a des photos pages : 4, 7, 8, 9, 10


Bonjour,

Pour historique, si ça intéresse quelqu'un de lire mes romans, je parlais déjà ici de mon envie d'acheter un cheval, et ici de mon voeu de trouver un henson.

Ensuite, comme j'aime m'étaler et raconter ma vie, je vais essayer d'être synthétique au possible, mais excusez-moi si je fais un roman .

Version courte
Je cherche un poney ou petit cheval de loisirs polyvalent pour moi, objectif principal : me faire plaisir !
Budget : 4000/4500€. Je peux aller taper un peu plus loin si coup de coeur.


Moi :
1m55 pour 55 kg, galop 6, 25 ans.
A cheval, j'aime... Tout. Je suis fan de dressage. J'adore partir en balade. Je voudrais m'essayer à l'endurance, faire une randonnée... Bref je suis curieuse !
J'ai monté en CCE il y a quelques années (pas bien haut, club 3 et club 2) et j'aimais beaucoup ça, mais je suis un peu flippée à l'obstacle et en cross : j'ai besoin d'être en confiance.
J'ai découvert le travail à pied cette année (licol, liberté, longues rênes) et j'aime beaucoup ça.
J'ai un boulot qui me demande du temps, de l'investissement et de l'énergie : mon cheval ne me verra probablement pas tous les jours (sauf problème de santé le nécessitant).
Je suis plutôt patiente dans mon travail avec les chevaux, j'ai en DP un cheval qui se démuscle très facilement et qui est long à re-muscler, j'ai "l'habitude".
J'ai une prof qui est topissime et qui me connait bien, je lui fais entièrement confiance. Elle m'accompagne dans le choix de mon cheval et son avis compte beaucoup pour moi.


Sa future vie :
Au pré H24 dans une pension où j'ai ma DP aujourd'hui. Avec au moins un autre cheval.
4 séances de travail par semaine dont 1 cours avec ma monitrice et 1 balade si la météo le permet.
Ah et plein d'amour et de câlins !


Mes objectifs
A court terme, je veux progresser en dressage et en TREC. J'ai envie de pouvoir partir en balade rapidement !
Je voudrais pouvoir sortir en TREC (club 1 disons) 6 mois à 1 an après arrivée du cheval.
Je voudrais pouvoir reprendre l'obstacle doucement et sur des petites hauteurs, pas forcément tout de suite mais dans un "futur proche" (quelques mois à 1 an quoi).
Je voudrais aussi pouvoir sortir en dressage, hunter, complet... Mais sur du plus long terme. Je peux me laisser quelques années avant d'être prête pour sortir en CCE.
Je ne pense pas que je sortirai en concours de façon très régulière un jour, donc l'objectif n'est pas de gagner. Si je fais un concours c'est pour passer une bonne journée, m'amuser et "couronner ma progression". 4 par an grand max quoi.
Je vise à très long terme des petites amateurs ou club élite, mais franchement vu que je suis trouillarde, je ne pense pas sortir un jour au dessus de club 1, sauf si j'ai un cheval qui m'emmène vraiment. Si limité par sa taille, ce n'est pas un problème, on n'ira pas au dessus et voilà.


Mes critères non négociables :
- entre 1m35 et 1m55 au garrot. Idéal 1m45. (je veux pouvoir monter dessus sans montoir. C'est important pour la balade !)
- OC ou PP.
- entre 4 et 10 ans.
- pas de pur sang anglais, pur sang arabe, trotteur, anglo-arabe. (je n'ai rien contre ces races hein, je pense que ça peut être de très bons chevaux... Mais moi j'ai du mal avec eux ... Enfin ils ont tous un truc qui a fait que je me suis dit "pas le mien"...)
- caractère "froid mais vif et énergique", pas flippé, pas sur l'oeil.
- sort en balade sans problème, n'embarque pas en extérieur, passe partout. Sort seul ou pourrait sortir seul avec un peu "d'entraînement".
- courageux au quotidien et dans le travail.
- pied sûr en extérieur.
- confortable dans sa conformation et ses allures.
- caractère de "bonne composition", nature calme et gentille.
- pas rebuté par le travail en carrière, le dressage, le TAP.
- peut supporter le boxe (en cas de blessure, déplacement...).


Mes critères un peu plus négociables :
- franc et "intelligent" à l'obstacle, ou (si jeune) montre qu'il pourrait l'être. Idéalement : cheval qui "fait son job" et saute si le cavalier est "à sa place" sans toucher à rien. Ma prof peut me démarrer un cheval à l'obstacle et a déjà démarré des jeunes chevaux.
- j'aime bien les chevaux expressifs ! Voir un peu "pot de colle" avec les humains.
- pas de gris. Peur du mélanome, et puis c'est pas très beau quand c'est sale, et même quand c'est propre je ne suis pas fan... (par contre gris souris, pommelé etc, j'aime bien XD). Si je tombe sur une perle avec qui le feeling passe bien, même gris, je prends .
- j'aimerai bien une robe un peu originale, mais disons que c'est bonus.
- races que j'aime bien : henson (j'adore !), les poneys de façon générale, les "typés ibériques", j'aime bien le caractère du camargue, les franche-montagne (même si je les trouve souvent un peu épais) ... Après je ne suis pas trop fermée.
- plutôt hongre. Je m'entends mieux avec eux en général. Mais le seul cheval pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur était... Une jument !


Bref, vous l'aurez compris, je cherche le cheval de loisirs idéal !

Maintenant maintenant, on va passer par l'instant caprice : je suis tombée "amoureuse" une fois d'un cheval, et c'était une jument, une ponette croisée franche montagne. Au physique elle ressemblait à un grand shetland, avec une crinière épaisse, un corps robuste et un mental topissime à mes yeux (courageuse, énergique, affectueuse). Ca a été un déchirement de la quitter.
Maintenant, j'ai un peu peur qu'aucun cheval ne l'égale jamais à mes yeux, que je n'ai jamais un tel coup de coeur une fois de plus. Disons que quitte à acheter un cheval, on a tous envie d'avoir "le bon" !
Certaines personnes me disent que le coup de coeur est dangereux (je suis d'accord, si on ne suit que le coup de coeur en laissant de côté ses critères objectifs), d'autres me disent au contraire "je posais mes fesses dessus, en 5 minutes j'ai su que c'était elle/que c'était pas elle".
On me dit aussi que si j'attends le coup de coeur, je vais tergiverser longtemps.
Après, y'a un truc, j'ai toujours trouvé les henson magnifiques et cette race me fait pas mal rêver. Je suis d'ailleurs en contact avec un élevage pour aller en essayer une bientôt...


Mes recherches :
Je poste maintenant mais en réalité je souhaiterai que le dit cheval n'arrive pas avant septembre. Si je ne trouve pas de henson cet été, je m'ouvrirai vers d'autres races dès septembre (et là je serai ouverte à toutes les races, sauf celles évoquées plus haut).



Je vais en essayer une bientôt, je vous tiens au courant.

Pourquoi je poste ici ?
Parce que ça peut être une bonne chose d'avoir les avis d'inconnus éclairés pour m'aider à "jauger" mes raisonnements et pour me refroidir la tête si le besoin se fait sentir...

Voili voilou, je vous laisse avec ça !

Edit 11 octobre : maintenant que j'ai trouvé ma damoiselle et que j'ai commencé à travailler, bah je vais transformer ce sujet en journal personnel...

Édité par lakchmi le 28-03-2017 à 19h43


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
3 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 04/01/2017 à 18h16

Pas grand chose de nouveau pour Mademoiselle...

La semaine dernière : finalement pas de balade le vendredi, trop de brouillard, ma prof a annulé et vu que Bling Bling n'est pas encore très détendue quand on sort seules, je ne voulais pas prendre le risque de sortir seule avec des conditions météo défavorables.
Il faisait très froid aux écuries, les chevaux avaient du givre dans les crins ! Et les arbres étaient tout blanc. C'était vraiment magnifique ! Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo sur moi...
Donc je suis montée en manège, j'ai essayé de faire des transitions pas-trot et trot-pas sans perdre le contact (pas facile !).
Pas trop de monde dans le manège, je suis arrivée à la fin d'un cours d'obstacle collectif assez sympa à regarder et j'en ai profité pour marcher mademoiselle. Je ne suis montée qu'une fois la place libérée et d'autres cours (particuliers cette fois) se sont enchaînés à côté pendant que je travaillais.
Après être montée, j'ai pris mon courage à deux mains : et j'ai nettoyé le fumier autour du ratelier ! Nos braves chevaux passent la journée la tête dans la balle de foin, je ne vous dit pas l'état du sol... J'ai fait 11 brouettes à moi seule. Je suis rentrée complètement explosée.

Pause jusqu'à mardi soir, je culpabilise de ne pas revenir aux écuries entre temps, je me dis que ma jument va geler sur place, qu'elle va tomber malade...

Mardi soir, elle m'accueille en forme et de très bonne humeur, je suis attendue de pied ferme ! Elle vient se placer exactement à la sortie du pré, tête en place pour que je mette le licol. Je tente un nouveau truc, ouvrir le pré avant de lui mettre le licol (ca a l'air con comme ca, mais elle est très gourmande, et à cinq mètres l'attend un seau de carottes, elle le sait...). Ma demoiselle est adorable et se attend gentiment le signal pour bouger un pied.
Je l'adore quand elle est sage comme ca !
Pansage et câlins, puis départ pour le manège. Aïe, une fille prend un cours sur un cheval qui "prend" 4 ans. Je demande si je peux longer, on me dit que je peux essayer, on verra si elle est calme. Longe potable, au trot elle est tranquille, limite un peu froide (ou raide ? Vu la température...). Par contre, les départs au galop sont un peu joyeux !
Ma prof arrive, je me met en selle. Et là, j'ai eu un bon cours ! Mademoiselle tend facilement son dos, ne se bat pas trop avec ma main. Elle est toujours un peu dure à ma jambe intérieure mais pour le coup, ma prof me fait replacer ma jambe et on précise le positionnement de mon pied, ca fonctionne mieux comme ca !
A la fin, on essaie de faire des incurvations et contre incurvations au pas et au trot. On y arrivera au pas au deux mains, au trot juste à main droite, elle est crevée !
Je finis le cours franchement satisfaite d'elle et de moi, et ma prof aussi, visiblement.
Fin du cours, je rajoute le protège épaule (au passage je ferais une gaffe, la pauvre elle s'est cognée la tête à cause de moi... ) et un couvre-cou.



Sur la forme de Mademoiselle : presque plus de dermatophylose !
Là, elle est couverte avec un protège-épaule + une couverture 150 g + un couvre-cou 150 g.
J'espère qu'elle n'a pas froid, les autres chevaux de la pension, en tout cas ceux autour de moi, sont plus couverts que ca, et la nuit, les températures sont bien bien négatives...
Mais quand j'arrive, elle a toujours l'air en forme. Elle ne tremble pas, est éveillée, contente de me voir. Elle est au foin à volonté (avec parfois une durée trop longue à mon goût entre la fin d'un ballot et l'arrivée du suivant...), il y a un abri dans le pré mais... Au toit percé. J'ai demandé aux proprios des pré autour, ils ne les voient jamais jouer ou galoper dans le pré, ils sont toujours autour du foin. Elle ne maigrit pas, j'ai plutôt l'impression qu'elle continue à engraisser un peu plus...
Donc je ne me fais pas de souci, j'imagine ?
Non, en fait j'en suis quasiment sûre. Elle n'a pas l'air d'avoir froid, donc ca doit aller. Mais quand les proprios des chevaux d'à côté me disent "bah là j'ai remis une couche sous la 300 g", je me dis Gloups.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
1 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 08/01/2017 à 18h30

Pas de grande nouvelle cette semaine. Il faisait froid, très froid !

Jeudi soir, ma prof était malade donc j'ai bossé seule. Pas mal ma Damoiselle, mais dur dur d'être seule ! J'ai du mal à incurver, j'arrive même à la contre-incurver quand je cherche l'incurvation...


Il s'est mis à faire super froid, comme chacun sait.

Samedi, j'arrive au pré, ils étaient au fond... J'appelle un peu avant d'arriver à la porte, histoire de voir si elle m'entend. Je l'apercois au fond lever la tête (même de loin je la reconnais, c'est la plus jolie !), puis partir au galop vers l'entrée, suivie de son copain. Ils se sont payé une belle galopade pour me rejoindre à la porte ! Elle me donne le sourire cette jument.

On a fait une jolie balade avec les copines. Le sol glissait de temps en temps mais rien de grave. Après un départ un peu ronchon (mais Maman pourquoi on sort sous la pluie ?), Bling Bling est passée en tête avec un bon pas, prête à distancer les copains ! Je pense qu'elle était contente de sortir.



C'était sympa, d'habitude elle est timide en tête, et hier elle partait sans se soucier des autres, un vrai bonheur. Bon, au trot j'ai quand même eu droit à un écart, elle avait vu une flaque d'eau la pauvre choupette !

On a fait une bonne balade ceci dit, avec des petites difficultés, pas mal de fossés. C'est drôle de voir comment les autres chevaux les négocient. La mienne, elle pose très prudemment ses pieds les uns après les autres mais elle suit gentiment !



Comme dit une amie de balade, c'est une jument pas émotive, et surtout, pas impressionable. Gros cailloux, descentes, montées, fossés... Ces deux derniers jours, rien ne l'impressionait ! (sauf les flaques d'eau !)



J'étais contente. Je suis contente d'être bien équipée parce que j'ai moins souffert du froid que les autres, et pas mouillée du tout.
Le soir, c'était la galette à la pension. Et repos devant le poêle et le chat !



Aujourd'hui, deuxième balade ! Encore un peu dans le froid, mais déjà moins. Ma damoiselle était adorable, comme d'hab, mais très contente ! Un autre cheval du groupe était content comme tout, apte à faire des démarrages sportifs, et ma pauvre choupette se laissait un peu influencer, mais rien de bien méchant.



Comme vous pouvez le voir, elle avait une belle coiffure aujourd'hui !







Les températures sont remontées. Donc j'ai enlevé couvre-cou et protège-épaule, j'ai peur qu'elle ai trop chaud ma princesse...

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 08/01/2017 à 19h16

Ouh tu as bien du courage d'être aller te balader sous la pluie moi j'aurais eu la flemme surtout avec les température du moment ^^

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
0 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 08/01/2017 à 19h31

chika18 On nous a dit la même chose au retour, quand on croisait des gens qui sortaient du manège (4 murs pleins, même la porte ne fait pas courant d'air donc il y fait toujours bon en hiver).

Faut dire, on est parties sous une petite bruine pas méchante mais froide (la pluie verglacante quoi), donc pour ma part c'était chaussures fourrées + pantalon kipwarm + sous vêtement thermique + un manteau chaud et imperméable.
Et le couvre rein pour les chevaux (principalement pour pouvoir remettre la couverture sur cheval sec en rentrant !).

A vrai dire une fois parties, moi je n'y ai plus trop fait attention, on était dans notre balade.


Et puis ca fait du bien au moral, des chevaux comme des cavaliers ! Avec Bling Bling ca faisait 3 semaines qu'on étaient pas sorties, j'ai vraiment senti qu'elle était contente et enjouée, ca m'a fait plaisir. Je m'en veux un peu de ne lui proposer que du manège et de la mise en main en ce moment .

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 08/01/2017 à 19h35

lakchmi Ah mais quitte à monter c'est sur que faire une balade c'est pas mal, je dis juste que moi je l'aurais laissé dans son pré bien tranquille en lui jetant des carottes depuis la fenêtre de ma voiture

Personnellement le froid ne me gêne pas mais la pluie...

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
0 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 22/01/2017 à 21h24

Du coup je suis une grosse fouineuse et je viens de voir via ta fiche que tu avais un post. Allez, je vais essayer de suivre?

J'ai vu le post sur les pieds de ta jument aussi, tu as réussi à trouver un bon pro qui travaille le pied pour qu'il s'élargisse bien? ca s'améliore?
(pour info j'envisage une reconversion en maréchal ferrant car je suis très attirée par l'amélioration des pieds des chevaux. c'est impressionnant à quel point on peut les transformer avec un bon parage!)

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
0 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 22/01/2017 à 21h30

himaliae Hello,

Oui, j'ai trouvé. J'ai pris le maréchal des copines en fait, c'est pratique et j'ai vu en deux ans le travail qu'il a fait sur mon ancienne DP, un pur sang avec un pied bot...

Elle doit revoir le maréchal bientôt d'ailleurs, elle est en fin de ferrure là. Mais en effet, à chaque ferrure c'est un peu mieux !

Je ne suis pas encore prête à la passer pieds nus, après avoir pris plein d'infos... C'est beaucoup de travail si je veux continuer à garder le même rythme de sorties, et avec le taux de cailloux en balade... Donc ca sera pour plus tard, probablement.
Je garde l'idée en tête mais en ce moment, et au printemps, ca sera "trop tôt" pour moi.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
1 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 22/01/2017 à 21h33

nickel alors, ca prend un peu plus de temps avec une ferrure mais c'est clairement faisable oui, le tout étant un bon parage, avec ou sans fer (et une régularité sans faille du suivi!)

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
5 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 08/02/2017 à 20h23

Hello,

Des petites nouvelles :

- je vais bien mais j'ai traversé une mauvaise passe, et c'est peut être pas fini. Heureusement que ma princesse est la meilleure du monde ! Il y a une semaine où ca a été compliqué toutes les deux, mon moral parfois impatient peut me jouer des tours...


- sa santé va très bien, pour février on arrête le foin à volonté pour éviter de ressembler à une poulinière en gestation ! Elle a très bien vécu les températures très très froides de janvier : elle avait juste les fesses un peu plus légères .


- c'est la meilleure des juments ! Une vraie perfection ma damoiselle. Je suis un peu plus amoureuse chaque jour.
Sa confiance, son intelligence, sa douceur, sa joie de me voir, sa joie quand elle sait qu'elle a bien fait, ses petites oreilles, son poil tout doux... Son petit caractère adorable ! Je la découvre exigeante : quand je lui demande mal (et qu'elle le sait), elle m'envoie me faire voire
J'ai intérêt à bien demander mes départs au galop, sinon elle lève les fesses ou se braque. Heureusement, elle n'est pas rancunière !

Voilà voilà, je commence à monter à cru de temps en temps, en fin de séance de travail, pour un peu de pas. Je redécouvre la sensation et j'ai besoin de bien l'apprivoiser.

Une amie anciennement cavalière qui l'avait rencontrée fin octobre me dit que niveau comportement à pied (au pansage, à l'attache, etc...), elle a radicalement changé (en bien !).

Je suis fière d'elle, c'est vraiment une gentille jument, qui veut bien faire, qui comprend vite, qui est tip top pour le dressage... Bref, je suis on ne peut plus convaincue d'avoir fait le bon choix lors de bon achat .


Je posterai de facon plus détaillée plus tard, j'ai aussi des photos de son évolution, on voit qu'elle s'est arrondie et musclée depuis qu'elle est arrivée.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
2 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 17/02/2017 à 20h48

Mise à jour des objectifs :


A faire :
- acheter un pantalon de cheval, l'un des miens est troué... En fait je voudrais refaire mon look à cheval ! Je vais refaire au moins une ou deux tenues printemps-été.
- acheter une pierre à sel j'en avais acheté une après mon dernier post : elle est finie déjà !
- passer la commande de calcul de ration
- penser au vaccin début mai


Objectifs à pied :
- immobilité, reculer, venir vers moi quand je suis face à elle : différencier les 3 indications et les suivre.
- montoir : venir se placer selle contre montoir plus facilement, sans faire face.
- déplacement latéral, épaules + hanches.
- parcours en U ou en S fait en barres au sol, maitrise hanches/épaules.
- obtenir, peu à peu, le campo.
- passer sous un rideau flippant (pour l'instant je peux tendre une rubalise entre deux piquets et la faire passer dessous).
- passage étroit/couloir, chacune son tour.
- passer sur une bâche et marcher sur divers trucs flippants.
- trotter en main sur des directions précises : ca c'est bon je dirais.
- la douche !
- le van.

Objectifs en longe :
- transitions trot vers pas à obtenir : je croyais que c'était bon, en fait non !
- céder sur les rênes fixes : moui, pas systématique mais en bonne voie.
- venir vers moi au pas et au trot !
- revenir en "escargot" vers moi, en chassant les hanches, obtenir l'arrêt "postérieur sous la masse".
Je ne longe plus en fait ! J'arrive à l'avoir bien tout de suite et les grands froids sont passés, donc je n'ai pas de souci de "j'ai froid aux fesses je dois les lever !"

Objectifs en selle :
- arrêt à préciser
- s'incurver, céder à la main intérieure, à main droite notamment !
- les contre-incurvations
- réduire et agrandir les cercles au pas et au trot
- cessions à la jambe au pas : elles sont pas parfaites mais maintenant j'en fait aussi au trot !
- ne pas avancer les mains dans mes transitions montantes comme descendantes : quasiment !
- partir au galop d'un trot équilibré : ouiiiii
- galoper équilibrer : ouiiiii
- main extérieure fixe, main intérieure ""utile"", jambe intérieure utile, jambe extérieure présente (oui ca fait beaucoup, je sais ) : ouais en fait ca je crois que ca va être mon objectif éternel...
- sauter en selle en dirigeant ! On n'a pas sauté depuis mon dernier post
- partir au galop à partir du pas
- changer de pied au galop (ca c'est pas moi, c'est ma prof qui lui apprend...)


Extérieur :
- sortir seule ! J'ai fait un tour des champs l'autre jour. Je prévois de faire un tour plus grand un jour où j'ai le temps...
- sortir en cours PTV !

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
5 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 17/02/2017 à 21h02

Pour un peu plus de blabla :


- En cours, on a des bons et des mauvais jours, mais globalement on a bien progressé. Je l'ai facilement sur la main au pas, et au trot elle négocie encore pas mal mais il y a du mieux.
C'est une grande spécialiste du "je lève la tête en virant les hanches de l'autre côté et si tu agis avec les jambes j'accélère comme une malade" donc je dois surveiller mes mains et mes jambes et ne pas la laisser négocier trop longtemps. On galope aussi de mieux en mieux et de plus en plus précisément. On change d'incurvation au trot de facon pas trop trop dégueulasse, et les transitions trot-pas-trot sont la majorité du temps fort correctes.
Elle engage toujours super bien par contre !
Je commence à trotter assis depuis quelques semaines, elle s'est bien musclée et quand elle est dans une bonne attitude, elle est très confortable : un vrai fauteuil !


- A pied, elle me fait fondre de bonheur. Je suis toujours accueillie avec un petit ronflement et des yeux brillants au pré.
Je regrettai au début qu'elle ne soit pas très câline, et bien elle le devient de plus en plus... Je crois qu'elle prend goût à mes gratouilles et à mes papouilles. Au pansage elle me présente systématiquement sa tête pour que je la gratte sous l'auge et entre les oreilles.
Je la trouve touchante. Si je la laisse en main à quelqu'un d'autre elle essaie de me suivre mais reste sage, et ne me lâche pas du regard tant qu'elle le peut. Je ne pensais pas que ca me remplirait autant de joie de la voir me suivre des yeux comme ca pendant que je vais juste chercher un couvre-reins...
Il me reste un terrain à conquérir : le ventre et l'entrecuisse ! Au début elle se défendait quand je me rapprochais, et à chaque pansage, j'arrive à gagner quelques centimètres...


- Elle reste adorable avec les autres humains. Ma prof l'apprécie beaucoup et la trouve très agréable à monter et à manipuler, c'est un amour avec le maréchal ferrand, elle fait littéralement craquer tout le monde. Une vraie séductrice ! Elle a le chic pour faire en sorte que tout le monde la caresse ou lui donne des friandises. Elle tourne son regard plein d'espoir vers les gens en pointant ses petites oreilles et en inclinant un peu sa tête sur le côté... Je connais sa mimique de réclamation maintenant, et visiblement, tout le monde craque (ca me fait râler, parce que les jours d'affluence à la pension, elle est plus occupée à draguer tous les humains qui lui montrent un peu d'attention qu'à moi et au fait de rester immobile...).


- Un truc à bosser sérieusement : la douche, elle n'aime pas. Une vraie princesse : il fait froid quoi !


- Dans pas bien longtemps, on va aller squatter un cours PTV avec une copine. J'ai hâte de voir comment elle se comporte, mais ca me stresse un peu aussi. Il va falloir que j'arrive à la garder dans une attitude de travail à l'extérieur, dans un nouvel environnement, avec plein de chevaux inconnus autour... Je sens que ca sera un véritable défi.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
2 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 18/02/2017 à 19h58

Petites nouvelles rapide de ma jument surdouée :

Ce matin, elle est montée dans le van les doigts dans le nez. Un poil d'hésitation sur le pont mais vraiment peu, rentrée dedans avec un flegme bien à elle, la fermeture de la barre de queue ne l'a pas fait sourciller. Elle a dévoré ses carottes et on a tout rouvert, elle a reculé comme si elle avait fait ca toute sa vie.
Pour une première montée dans un van, je suis impressionée.

Ensuite on a fait notre première sortie seules. Un peu anxieuse les 10 premières minutes mais la suite parfaite. Une jument à l'écoute, attentive, réveillée, qui trotte et galope dans le calme, qui traverse les fossés...

Bref, chaque jour elle m'impressionne un peu plus. Je suis dubitative devant toute la confiance qu'elle me donne et devant son courage. Elle n'a peur de rien ma princesse !


C'était une journée à marquer d'une pierre blanche, clairement. Je suis terriblement fière d'elle !


Demain on fait une grande grande balade avec une copine.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
5 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 23/02/2017 à 21h32

Ce soir, je suis montée seule.

On a fait une séance courte finalement mais elle était tellement bien...

Maintenant, seule, j'arrive à faire une belle détente sans avoir trop de négociation ! A la fin, j'avais un joli trot rond avec une jument en place qui était capable de s'incurver un peu.
Départs au galop pas mauvais, je n'ai pas trop forcé, j'ai galopé surtout en ligne droite.
Trot assis confortable (c'est un signe de "bonne qualité" chez elle !).
Et puis, les petits clous de la séance :
- des sessions à la jambe pas honteuses (voir bien !) au pas !
- des sessions à la jambe pas trop mal au trot
- il y avait un petit obstacle dans la carrière, pas bien haut (30 cm ?), on l'a sauté trois fois au trot. Bon c'était pas très centré et pas top mais elle est passée :).


On a fini par un petit tour en tête à tête dans les champs, avec un petit galop et pas mal de trot.


Une jolie photo qui date d'il y a un mois, le 21 janvier !
On était en période de grand froid, donc la couverture est toute neuve et toute propre !
On voit Mademoiselle dont le grand plaisir est d'étaler le foin partout pour pouvoir se coucher dedans...


Édité par lakchmi le 23-02-2017 à 21h33



Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
3 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 19/03/2017 à 20h48

C'est dommage, pas beaucoup de nouvelles photos.

Mais je la trouve toujours magnifique ma princesse !

Il y a deux semaines j'ai fait une séance de travail à pied, elle passait super facilement sous le rideau de rubalises, ca ne lui procurait aucune émotion (ah si, elle avait envie de manger la rubalise... ).

Je l'avais un peu longée en licol étho avant, juste histoire de dégazer un peu le poney : ce qu'elle était belle !

Je suis littérallement tombée amoureuse, j'adore tout particulièrement quand elle me regarde bien en face avec ses petites oreilles pointées vers moi et ses yeux demandeurs... Un amour cette jument.

Je suis un peu maman poule, à chaque truc anormal ou inhabituel sur son corps je panique mais les copines me rassurent en général.



Voilà voilà, au travail elle est un peu rebelle ces temps-ci, elle a bien compris que mon gros défaut c'est le manque de fixité de ma main et elle sait très bien comment m'aider à mettre en valeur mon défaut...
Rien de bien grave, j'essaie de négocier de moins en moins et de "gagner" systématiquement.

Au pas nous faisons des sessions à la jambe de plus en plus régulières, et au trot, c'est plus facile d'un côté que de l'autre.
Elle a gagné de l'équilibre au galop mais ne fait pas encore de départ depuis le pas.

En balade, cet aprem nous avons fait notre deuxième sortie en tête à tête, elle est toujours très mignonne et franchement plutôt facile malgré quelques sursauts et écarts. Globalement je la sens confiante, puisque je l'ai emmenée sur un chemin qu'elle n'avait jamais pris auparavant...

J'ai enlevé la couverture cet aprem (j'aurais du l'enlever il y a bien deux semaines...). Je compte la remettre par intermittence quand il y aura beaucoup de pluie au programme, ou des températures en dessous de 5-6 degrés la nuit...

Voilà voilà, la princesse va bien, elle est toujours aussi belle, le panier green guard est commandé et arrive bientôt !

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
3 j'aime    
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
Posté le 26/03/2017 à 11h33

Une photo qui date d'il y a un peu plus d'un mois, mise sur l'ordinateur hier...



On a bien travaillé cette semaine avec princesse. Je me rends compte du miroir exceptionnel qu'elle devient avec moi : dès que j'ai passé une mauvaise journé, on fait un séance pourrie. Du coup mardi soir c'était nul, et jeudi c'était génial !


Hier j'avais un peu de famille avec moi : mes deux cousins de 5 et 9 ans ont pu la promener un peu, la brosser, elle s'est bien tenue...
Et après je l'ai un peu échauffée, histoire qu'elle dégaze, avant de les faire monter dessus : elle a été top, très gentille et à l'écoute, pour faire des petits tours de pas et de trot.
Je suis contente, ca m'a fait sincèrement plaisir de voir mes cousins avec un tel sourire .
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bling-Bling, loisirs/dressage/TAP
 Répondre au sujet