corleone attend, j'arrive même pas à laisser poser mes fesses dessus, je finit par rouler comme une débile, alors la vidéo attendra
En fait, mon kiné cerne les douleurs, il les contextualise, mais du coup ne sait pas comment les fait passer :
Petit résumé: le muscle piriforme est complètement écrasé, du coup il écrase le nerf sciatique, il bloque mes lombaires, le muscle iliopsoas (un muscle de la jambe, qui contient le muscle iliaque et grand psoas)se retrouve dans une mauvaise position, et c'est un peu le muscle poubelle, comme les trapèzes, donc dès que tu as une positions contraignantes c'est là que tu as vite mal (et en effet, hier il a voulut vérifier et mon cri lui a confirmé la chose haha), bon puis bien sûr tout le muscle iliaque est touché, le fémur aussi... Bref un joli bordel, et le fait est que pour pouvoir remuscler ce cher Piriforme (muscle du bassin et de la cuisse) il faut d'abord que l'liopsoas se remette bien, pour que mon bassin arrête d'être tordu, il faut muscler au niveau du piriforme et c'est là que ça bloque : il est écrasé, du coup forcer dessus ... Ne sert à rien. D'autat plus que le nerf descendant jusqu'aux doigts de pieds, si je tire dessus, ça me fiche d'horribles crampes au mollets, ça me crispe les doigts de pieds, ça me bloque le genou... Donc on s'en tient aux lombaires, mais ça règle pas le problème. Enfin voilà, il cible les douleurs, mais n'arrive pas à trouver d'exercices à la hauteur ^^ (allez, racontage de life finit !)
Non non pas du tout, c'est en effet revenu un peu à la mode puisque c'est une médecine dite "naturelle" et qu'en ce moment le nom fait bien, mais sinon c'est une pratique très sérieuse, et qui d'après les personnes que je connais (et mon cheval aussi haha) qui ont fait des séances, porte ses fruits ! Tu as toute une formation théorique et pratique à passer, avec un certificat (FFST), et le shiatsu permet de :
Réduire le stress et les tensions
Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme
Equilibrer le système énergétique dans sa globalité
Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être
Donc, pourquoi pas tenter, vu qu'avec les compensations que je fais la journée j'ai en fin de journée tout le dos en tension, ça peut que aider !
Et comme tu le dis, les révisons c'est important, mais sinon, essai de réduire tes séances de sport pour être certaine de pouvoir en faire un peu et t'aérer l'esprit. Tu as un programme fixe sinon par semaine ou non ?
eloisem je confirme, vraiment pas simple de s'habituer. Je t'avoue que pour le moment vu que je me crispe ça me fait plus de mal qu'autre chose, mais petit à petit le coup de main va arriver ! Et sur Ytbe il y a pas mal de vidéo sur ces type d'auto-massages, mais très peu qui ciblent les fessiers, alors pour le moment je cherche un peu et tri celles qui ont l'air fiables ou non.
fetuque merci
Et fait attention avec tes genoux, c'est fragile, mon genou gauche a aussi morflé à cause de ma sciatique, et on surveille de près, si ça continu va voir un ostéo peut-être ?