Coureurs / runners

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 48
Auteur
36412 vues - 712 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4470
Coureurs / runners
Posté le 02/08/2016 à 22h42

Hello !

Y a-t-il des adeptes de la course à pied par ici ?

J'ai décidé de m'y mettre sérieusement pour plein de (bonnes) raisons

- Pouvoir dormir le soir ouais, je fais des insomnies terribles, je manque de dépense physique, alors tant qu'à faire ! Pour les petits malins, qui pensent à d'autres options, promis j'ai essayé

- Améliorer ma capacité d'endurance, pour tout le reste, ça a jamais été mon point fort

- Occuper le chien ! (Ben quoi )

- Me muscler gentiment, j'ai jamais eu une masse musculaire intéressante, si ça peut aider !


Du coup, j'ai quelques petites questions pratiques ! Du genre :

- Au bout de combien de séances / temps vous commencez à prendre du plaisir ? Nan pcq les fois où je cours sporadiquement, on peut pas dire que je prends mon pied

- Quelle appli utilisez-vous, & quelle utilisation en avez-vous ?

- Quelle revêtement est le moins traumatique ?

Enfin voilà, si vous avez des conseils, besoin de motivation, envie de partager vos expériences, vous êtes les bienvenus !

Clacladidi02

Compte supprimé


1 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 02/02/2017 à 23h07

Salut les filles, j'espère que vous gardez toujours la motivations malgré le temps qui fait un peu le yoyo ! Bon courage !

Pour ma part, je continu mes séances de kiné, mais comme mon kiné est pas mal prit j'ai pas plus d'un rdv/semaine, un peu deg' au départ, mais finalement, vu comme je douille, une semaine de répit me convient ! Donc vous vous en douterez, c'est pas la joie par ici, j'ai des exercices assez "basiques" à faire chaque soir pour étirer le nerf et remuscler un peu, mais c'est une vraie torture, je finis mes séances en pleurant parfois, ça fait une semaine et rien qu'à l'idée de devoir aire ces foutus exos je ne suis pas bien En outre, je me suis rendue compte que ce qui n'aidait pas était le fait que je voyais vraiment ma blessure comme un fardeau, alors qu'il faudrait plutôt que travaille "avec" elle. Pour le moment, j'ai la sensation d'avoir à la place d'une jambe, et d'un bassin gauche un fardeau et un ennemi plus qu'un ami que je devrai aider (sympa la métaphore, non ?), et mine de rien si psychologiquement jy met pas du mien je ne pense pas que ça aide. Donc je vais voir avec mes parents s'il veulent bien que je prenne rdv pour un shiatsu, j'en ai parlé à mon kiné qui est tout à fait ok si ça me fait du bien, autant physiquement que moralement.
Et Samedi j'ai deux semaines de vacances !! Car la prépa est éreintante, le fait de rester assise toute la journée m'est chaque jour plus insupportable, la douleur ne s'en va jamais, elle est toujours là, donc dure de pas y penser en plus, d'autant plus que depuis que je fais ces exos de l'enfer je prends pleinement conscience du fait que j'ai une jambe bien bien déglinguée !
Enfin, je m'arrête pour le racontage de vie ^^ Et ma maman a participé aux 54 km de Paris-Mantes (je devais le faire, mais du coup ben j'ai pas eu le droit), et c'était assez éprouvant, 54km avec un ravitaillement pour boire, un départ à minuit et ce jusqu'à 10h du matin ... Apparemment beaucoup ont fait des malaises dans le gymnases qui accueillait tous les restants (car il y a eu aussi beaucoup d'abandon), mais c'est aussi ce qui fait sa "beauté" et sa réputation, c'est une marche "à la dure", ils ne le cachent pas !

Et un peu de positif tout de même pour moi: mon kiné m'a autorisé à trottiner une vingtaine de minute/semaine si je voyais que cela ma faisais du bien Donc j'attend d'être moins fatiguée pour m'y remettre, et je verrai bien (même si je croise fort les doigts pour pouvoir continuer).

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 03/02/2017 à 09h08

clacladidi02 J'espère que ça ira et que tu pourras ressortir! La kiné c'est hyper dur au début, surtout quand les résultats mettent du temps à venir.
le shiastsu c'est une super idée! J'avais fait du tai chi pendant quelques temps, ça apaise l'esprit. Une cure de magnésium et/ou lithium peut faire du bien aux muscles aussi.
Bravo à ta maman! ca doit être sportif! j'imagine qu'en plus beaucoup de gens se méprennent sur la difficulté de ce genre d'épreuve...d'où les malaises.

Séance "coup de pieds aux fesses hier", je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout envie de sortir, et les 3 premiers kilomètres, j'avais envie de rentrer à la maison. C'est allé mieux après (je mets du temps à être échauffée) et après 6 km j'ai fait du fractionné. Comme j'ai été chez l'ostéo lundi, j'ai fait 6X30 rapide avec 1mn de récup active entre chaque ( sans marcher) . Ca m'a fait une séance de 45mn.

J'espère pouvoir aller courir en montagne avec ma jumelle la semaine prochaine histoire de retrouver un peu de dénivelé et me préparer au Mont Blanc!

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 03/02/2017 à 10h57

clacladidi02
Allez courage!! J'avais lu ton témoignage sur ta maladie, et vu comme tu t'es déjà bien battue, je ne me fais pas de bile pour ta volonté et ta motivation!
Ca va venir petit à petit, c'est normal qu'il n'y ai pas trop d'évolution au début, à une échelle moindre, j'ai eu la même chose après mes visites chez l'ostéo, au bout de 2 semaines j'avais encore mal, et là, ça se tasse petit à petit, je commence à voir la différence.

Je ne connais pas du tout le shiatsu par contre. Et pour la prépa, tu ne peux pas prendre un petit coussin si ça peut te soulager un peu?

En tout cas, bravo pour ta maman! Mon appli n'est pas trop à jour donc je ne sais pas combien de distance je cours, mais je dois être loiiiiiin des 54km!



J'étais comme toi Bananne, il y a deux jours. Enorme flemme de sortir, surtout que j'avais monté la veille et que j'étais crevée.
Du coup, grosse séance d'abdos, abdos-fessieurs, pompes au mur, gainage.....Et j'ai été courir 10 petits minutes pour décrasser tout ça. La séance d'auto-gym m'a boostée un peu!

Ca doit être vraiment cool de courir en montagne, avec l'air pur! J'y vais de temps en temps en vacances au bord de la mer, et ça fait du bien de respirer la campagne ^^

le Mont Blanc, c'est une course, ou tu fais l'ascension?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
1 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 03/02/2017 à 11h12

corleone bravo pour les abdos fessiers en plus
le Mont Blanc c'est pour une course, on fait ça en famille : ma jummelle et son mari le marathon, mon homme le cross (23 ) et moi le 10, je devais faire le cross avec mon homme mais je ne le sentais pas du tout.><
Je suis d'accord avec toi, la montagne, c'est top! J'essaie d'y aller quand je vais voir ma famille en Alsace car ici dans le Nord c'est archi plat, sauf sur les terrils ^^

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 15h03

bananne Merci
Concernant le Tai Chi, je ne connais pas du tout, si tu as le temps je veux bien que tu m'expliques en quoi ça consiste ! Et je vais sûrement prendre rdv pour une séance de shiatsu, un ami en connait une top pas loin de chez moi apparemment.
En effet, c'est très éprouvant, il y a la fatigue, les pieds qui morflent, le fait de ne pas beaucoup manger ... Beaucoup abandonnaient car les pieds ne suivaient plus, et pour les malaises c'est ça oui, les gens ne s'attendent pas à "souffrir" autant (il y a plusieurs étape, ça démarre du 20 km, il y a un 30 aussi je crois).

Sinon, top ta séance ! Tu dis mettre du temps à être échauffée mais moi je trouve ton temps tout à fait raisonnable, surtout par ce froid; et tu vois du résultat avec les fractionnés ? J'allais commencer à en faire avec ma mère pour me coacher quand j'ai dû arrêter, apparemment bien fait c'est vraiment bien !

Au départ je pensais que tu te préparais à escalader le Mont blanc ! En tout cas vous allez avoir de superbes paysages, rien que pour ça, ça vaut le coup je pense de courir. Et un 10, s'il y a les dénivelés de montagne, c'est très bien déjà :)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 15h12

corleone Oh bah ça me fait super plaisir ce que tu dis (d'ailleurs on est en train de faire les papiers administratifs pour monter l'assoc', je suis super heureuse ^^)
Je n'oublie pas ce que tu dis alors, et de toute manière je m'attendais plus à avoir des résultats à partir de fin Février, d'ici-là ça me laisse le temps d'observer une possible évolution avec les exos qu'il me donne :)

Pour le shiatsu, mon cheval a eu deux séance l'année dernière, et le résultat sur le coup et après coups ont été bluffants, ça marche avec les zones du corps par pressions des doigts, avec tout ce qui est énergies, équilibre de chaque parties du corps ... c'est de la massothérapie en gros :)
Et du coup je met mon gros manteau, et ma grosse écharpe en guise de coussin à la prépa pour soulager, car un coussin le souci c'est que c'est galère à trimballer la journée !

Haha merci pour elle ! elle était rincée, en fait le pire c'est vraiment le sol : c'est que du bitume, et c'est vraiment ça qui est éreintant :/ Pourtant elle a fait un trail en raquette en 30h non stop l'année dernière qu'elle refait cette année, elle a fait l'ascension du mon blanc très vite, et c'était dur, mais c'est compréhensible haha, là la distance était grande, mais pas incroyable pour elle, c'est le sol qui tue surtout.

Top pour ta séance, j'espère que tu as réussie à te motiver de nouveau !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 15h22

Bon du coup j'ai revu mon kiné hier, je lui ai tout dit. En fait, au bout d'une semaine à faire ses exos, je me mettais à pleurer avant même de les faire, douleur insupportable, impossible de tendre la jambe, crampe sur tout le mollet, doigts de pieds qui se bloquent ... Bref, Vneredi dernier j'ai arrêté, je pouvais pas continuer ça allait me flinguer encore plus.
Du coup il a pas mal manipulé (30 minutes de purs bonheurs, en gros ), a modifié l'exercice, et m'a dit de ne plus du tout utiliser ma jambe. Donc je fais le "superman" en levant simplement les bras et la tête pour simplement muscler les lombaires, il faut que je fasse le pont, pour les fessiers, et il aimerait vraiment que je continu le gainage, le souci c'est que ma jambe gauche, bah elle lâche, elle tient pas, elle se met à trembler, à tirer, mais il voudrait que j'en fasse un peu tout de même ...
Mais je sens qu'il est embêté, il est pas satisfait de l'évolution, donc je vois son collègue Mardi prochain, qui est ostéo et kiné, a plus d'années d'expérience aussi, pour qu'il donne son avis. Et si vraiment la kiné ne suffit pas, il faudra se tourner vers le médical. Il ne m'en a pas dit plus (je ne lui ai pas non plus demandé), donc je ne sais pas s'il parle d'intervention chirurgicale,ou de médicament, ou d'infiltrations ... Aucun idée ! Mais c'est pas jojo, et pour le coup j'avais pas vraiment le moral hier. Il a bien vu que je ne grossissais pas ma douleur quand il m'a manipulé.

Donc bon, j'attend l'avis du de son collègue en croisant les doigts, en attendant je vais m'appliquer à faire les exos, et j'ai acheter un rouleau de massage sous son conseil :


Et il faut que je me masse les fesses avec, autant vous dire que je galère, donc je vais chercher des tutos sur youtube

Édité par clacladidi02 le 09-02-2017 à 15h25



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 16h44

Tu nous postera des vidéos?

C'est ennuyeux si même ton kiné ne voit pas d'évolution....J'espère que ça va aller petit à petit. Courage!

Le shiatsu, je pensais que c'était encore un truc bizarre un peu à la mode. Je suis une vieille ancienne réac, je me méfie de tout ce qui est nouveau. Mais ça peut être bon, oui! A partir du moment où ça ne peut pas te faire plus mal que ce que tu as, autant essayer.


De mon côté, grosse loque hier car je m'étais fixée le mercredi pour sporter. J'étais partie dans les révisions du concours - plus urgentes que le sport, c'est le 22 mars - et j'ai pas vu l'heure tourner.
Mais je culpabilise pas trop, car j'ai passé pas mal de temps à cheval cette semaine (même si c'était pas super physique ^^ )

Eloisem

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 17h20

clacladidi02
Un copain voulait absolument le foam roller, on lui a offert pour son anniversaire.
J'ai essayé, c'est pas facile du tout au début

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 20h25

clacladidi02 Trouver la cause d'une douleur ça peut être très compliqué, j'espère vraiment que tu trouveras une solution rapidement!

De mon côté, pas de sport pendant 1 semaine, j'ai les genoux douloureux (rotule). J'ai refais une séance hier, sans me donner à fond, ça va mieux mais bon...je vais pas trop forcer les prochains jours. Du coup, c'est déprime et repas de gros sac ^^

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 09/02/2017 à 23h26

corleone attend, j'arrive même pas à laisser poser mes fesses dessus, je finit par rouler comme une débile, alors la vidéo attendra

En fait, mon kiné cerne les douleurs, il les contextualise, mais du coup ne sait pas comment les fait passer : Petit résumé: le muscle piriforme est complètement écrasé, du coup il écrase le nerf sciatique, il bloque mes lombaires, le muscle iliopsoas (un muscle de la jambe, qui contient le muscle iliaque et grand psoas)se retrouve dans une mauvaise position, et c'est un peu le muscle poubelle, comme les trapèzes, donc dès que tu as une positions contraignantes c'est là que tu as vite mal (et en effet, hier il a voulut vérifier et mon cri lui a confirmé la chose haha), bon puis bien sûr tout le muscle iliaque est touché, le fémur aussi... Bref un joli bordel, et le fait est que pour pouvoir remuscler ce cher Piriforme (muscle du bassin et de la cuisse) il faut d'abord que l'liopsoas se remette bien, pour que mon bassin arrête d'être tordu, il faut muscler au niveau du piriforme et c'est là que ça bloque : il est écrasé, du coup forcer dessus ... Ne sert à rien. D'autat plus que le nerf descendant jusqu'aux doigts de pieds, si je tire dessus, ça me fiche d'horribles crampes au mollets, ça me crispe les doigts de pieds, ça me bloque le genou... Donc on s'en tient aux lombaires, mais ça règle pas le problème. Enfin voilà, il cible les douleurs, mais n'arrive pas à trouver d'exercices à la hauteur ^^ (allez, racontage de life finit !)

Non non pas du tout, c'est en effet revenu un peu à la mode puisque c'est une médecine dite "naturelle" et qu'en ce moment le nom fait bien, mais sinon c'est une pratique très sérieuse, et qui d'après les personnes que je connais (et mon cheval aussi haha) qui ont fait des séances, porte ses fruits ! Tu as toute une formation théorique et pratique à passer, avec un certificat (FFST), et le shiatsu permet de :
Réduire le stress et les tensions
Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme
Equilibrer le système énergétique dans sa globalité
Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être
Donc, pourquoi pas tenter, vu qu'avec les compensations que je fais la journée j'ai en fin de journée tout le dos en tension, ça peut que aider !

Et comme tu le dis, les révisons c'est important, mais sinon, essai de réduire tes séances de sport pour être certaine de pouvoir en faire un peu et t'aérer l'esprit. Tu as un programme fixe sinon par semaine ou non ?

eloisem je confirme, vraiment pas simple de s'habituer. Je t'avoue que pour le moment vu que je me crispe ça me fait plus de mal qu'autre chose, mais petit à petit le coup de main va arriver ! Et sur Ytbe il y a pas mal de vidéo sur ces type d'auto-massages, mais très peu qui ciblent les fessiers, alors pour le moment je cherche un peu et tri celles qui ont l'air fiables ou non.

fetuque merci

Et fait attention avec tes genoux, c'est fragile, mon genou gauche a aussi morflé à cause de ma sciatique, et on surveille de près, si ça continu va voir un ostéo peut-être ?

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 10/02/2017 à 11h51

clacladidi02 Je fais gaffe, je crains beaucoup trop la tendinite ou la fracture de fatigue. Pour l'ostéo, je suis déjà aller voir mon chiropracteur en Décembre. Elle voulait absolument me revoir en Mars-Avril mais je ne pourrai pas y retourner avant Juillet. Pour l'instant ça va, si jamais ça s'arrange pas, j'irai voir un autre chiro!

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 10/02/2017 à 14h26


clacladidi02 a écrit le 09/02/2017 à 23h26:
@corleone attend, j'arrive même pas à laisser poser mes fesses dessus, je finit par rouler comme une débile, alors la vidéo attendra

Dommage!

J'avoue que je ne connais pas tous les muscules/os/tendons... mais je comprends quand même un peu...C'est pas évident, bon courage.

Le shiatsu, je pense que c'est le côté "effet de mode" qui me rebute un peu, j'ai souvent une défiance naturelle envers les trucs à la mode...Même si évidemment, tout n'est pas à mettre à la poubelle. ^^
Franchement, vu ce que tu as et ce que tu m'en décris, ça semble vraiment pas mal et adapté!


Citation :
Et comme tu le dis, les révisons c'est important, mais sinon, essai de réduire tes séances de sport pour être certaine de pouvoir en faire un peu et t'aérer l'esprit. Tu as un programme fixe sinon par semaine ou non ?

Un prog-quoi?
Pour le moment, je me fixe une séance par semaine de course et/ou abdos-gainage.
Je crois que mon seul programme, c'est 2h de sport par semaine.
Je monte régulièrement à cheval: la reprise de la semaine, puis parfois 3-4h par jour quand je bosse: beaucoup de pas, mais aussi boulot aux écuries, etc...Donc c'est un peu physique. On se fout de moi quand je dis ça, mais curer des boxes, faire le foin, pousser des chariots à granulés, ça muscle quand même. Et le froid en ce moment, ça raffermi les chairs.
Et quand je ne vais pas bosser, j'essaye quand même d'aller monter une autre fois, pour avoir 2h de sport dans la semaine, ou de faire ma séance "fitness".

fetuque
En effet, fais attention à ça et ne force pas.
Tu as songé à la piscine sinon, si tu veux continuer à bouger un peu ? J'ai des tendinites au genou et ça me faisait un peu mal, mais sans trop forcer, ça peut être une alternative.

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 10/02/2017 à 15h35

corleone J'y ai pensé, ma Mère m'en a aussi parlé mais mes affaires de piscine sont à 400km de Paris et je ne veux pas racheter d'affaire de piscine (neuves du mois de Septembre ^^). J'attends sagement de rentrer chez moi pour les récupérer

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Coureurs / runners
Posté le 11/02/2017 à 14h19

clacladidi02 je ne suis pas chez moi du coup je réponds bien tard, désolée.
J avais également un souci psoas et piriforme. J avais la posture du chevalier a faire pour etirer le psoas et des étirements spéciaux ischio jambiers et piriforme ( j imagine,bien la douleur de tes exercices du coup. :\ )
Tu as tout a fait raison , les muscles pou elles absorbent stress et toxines du corps. Même au niveau alimentaire. Le thé vert aide bien a éliminer.
J espère en tout cas que ça s arrangera pour toi, c est une épreuve de s astreindre a des exercices pénibles.

Le travail des abdos aide vraiment je trouve, les lombaires sont plus soutenus et ça aide a relâcher... Enfin c est mon ressenti. En ce sens, la course a pied aide bien a gainer la sangle abdominale. J ai vu une réelle différence avant de commencer la course et après, pourtant je fais la,planche et je travaille mes obliques quasi tous les jours.

Est ce que tu as fait examiner tes pieds? ( désolée si j ai zappé un truc ) ca pourrait aider a equilibrer ton,basson et par extension tes lombaires.

Le tai chi consiste a exécuter des mouvements lentement en travaillant la respiration . A la,fon, on enchaine toute une série de poses, quand les gens maitrisent c est très beau ( je regardais les cours suivants) ca fait bien travailler les muscles peofonds et ka concentration. Je trouvais cela très noble comme discipline ( saluer le maitre, postures inspirées des attitudes d animaux, calme etc...)
Je venais d arrêter l équitation quand j ai commencé le tai chi et je trouvais pas mal de similitudes en terme de recherche d harmonie :)
Mais je pense que le shiatsu apporte le,même type de bienfaits!
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 48
Coureurs / runners
 Répondre au sujet