1 j'aime
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 17/05/2017 à 11h52
Présente (administrative dans un centre auto), moi j'ai eu le droit à l'éducation misogyne, du genre "tes frères font la grasse matinée, mais toi tu te lèves parce qu'il y a le ménage et la vaisselle à faire". De même j'ai eu le droit aux réflexions du genre "c'est ton frère qui héritera de la société, je l'ai monté pour la lui donner" etc.
J'ai toujours regretté d'être une fille, moi j'avais le droit aux jupes à fleurs, à me tenir assise, bien droite, alors que mes frères eux pouvaient être turbulent, se salir et se rouler par terre parce que "ce sont des garçons, ils ont une énergie débordante à dépenser".
Aujourd'hui, je suis hyper bien dans mes baskets, je suis coquette dans ma vie perso, je sors la petite robe et mes talons pour mes resto en amoureux et mes soirées entre copains, par contre au boulot je suis une employée, je ne suis pas la pour être jolie, bien coiffée et attirante, juste pour être compétente.
Par contre, je suis confrontée a des remarques et des comportements affligeants à longueur de temps. Je suis dans une équipe ou on est deux filles, le reste ce sont des garçons, entre 30 et 50 ans, au début j'ai eu le droit aux blagues graveleuses, mais je me suis pas laissée marcher dessus et après m'être affirmée je ne suis plus la "petite blonde de l'accueil", ils me respectent, respectent mon travail, mais gardent un comportement assez protecteur envers moi.
Par contre les clients eux sont de vraies plaies et la je le clame haut et fort, surtout les femmes.
Pour elle, je ne peux pas être qualifiée, vu que je suis une femme. Elles me posent parfois des questions techniques sur la mécaniques, mais ma réponse ne leur suffit pas j'ai toujours le droit a ce genre de réponse "je vais quand même me faire confirmer ça par quelqu'un de qualifié". De même que certaines personnes refusent de s'adresser à moi, ils ne parlent qu"à mes collègues masculins". Heureusement que eux prennent ma défense en précisant qu'ils auraient pu s'adresser a moi, et qu'à part avoir perdu leur temps a attendre la confirmation de ma réponse ils n'ont rien gagné.
Quand je fais de la caisse, j'ai aussi le droit à des réflexions du genre " ah ben s'est une femme en caisse, forcément quand il s'agit d'argent c'est toujours une femme"
Honnêtement c'est hyper rageant, heureusement que je suis bien intégrée dans l'équipe et que ça se passe bien parce que sinon y a des jours ou je brulerais tout.
Je pense que ça vient de l'éducation que l'ont reçoit et surtout de fait qu'on se borne à mettre des gens dans des cases, selon leur physique ou leur sexe.
J'ai d'autres exemple en dehors du boulot, genre à la maison c,'est mon copain qui s'occupe de tout, ménage repassage etc, c'est comme ça que ça marche et ça nous va très bien à tous les deux. Mais dès que quelqu'un le sait c'est toujours la même choses "mademoiselle, il faudrait s'y mettre quand même, il faut grandir et prendre son rôle de femme".
Et quand je dis que par contre c'est moi qui m'occupe du jardin et tout j'ai le droit a " mais monsieur n'aide pas ? ils sont vraiment macho ces hommes, ils n'en glandent pas une"