emelinekb J'ai un cursus très scientifique (quoique toujours en cours) et je fais du sport à un niveau très avancé, et honnêtement, personne ne vient me la jouer en mode "ce n'est pas pour toi". Il y a bien quelques personnes qui sont surprises de me voir là mais, globalement, je suis très bien accueillie et acceptée. D'où ma réflexion par rapport aux
petits honneurs régulièrement rendus par mes supérieurs au sein des pompiers ; personne n'est jamais venu me dire que c'est exagéré au prétexte que je suis une fille, c'est même plutôt l'inverse, c'est vu comme un truc normal et ceux qui veulent faire autant voire mieux savent ce qu'il leur reste à faire. Idem sur mes stages d'études ; j'ai le bagage qui me permet d'avoir les responsabilités que l'on me confie, c'est normal pour tout le monde, peu importe que je sois une nana.
Après, même si je reste fille quoi qu'il advienne, je ne m'expose pas non plus comme telle. Quand je fais mon boulot, ce sont mes aptitudes et ma conscience fonctionnelle qui priment, dans le sport c'est l'envie de me dépasser, pas ce que j'ai entre les guibolles.
