Pour citer
helas
Citation :
Bref, le plus marquant, c'était tout de même cette auto-censure des femmes. C'est bien l'éducation, la société qui fait qu'on veut absolument faire une différence entre hommes et femmes. Comme quelqu'un l'a déjà dit : rose pour les filles quand elles sont petites, un garçon ne doit pas pleurer, une femme ça a des rêves et les hommes des projets, ce sont les femmes qui doivent se mettre à temps partiel pour le mercredi, etc).
d'accord a 200% !!! il est LA le vrai problème !
J'ai été eduquée par des parents merveilleux qui ne m'ont pas bourré le crane avec ce genre d'inepties .
Des parents qui m'ont elevée en tant qu'etre humain et non en tant que fille ou garçon .
J'ai emis tres tôt le souhait d'etre pilote de chasse : qu'a cela ne tienne , leur reponse a été " retrousse toi les manches et bosse a fond a l'école parce que pour etre pilote il faut viser math sup/spe "
Et pour tous les choix , forts exotiques pour une fille , il m'ont soutenue . Bon j'ai bien cru que ma mere allait faire un attaque quand j'ai passé mon permis moto et que je suis arrivée chevauchant un 600 ZZR ...

mais JAMAIS ô grand jamais je n'ai eu de reflexion comme quoi c'etait pas pour les filles . Pour eux c'etait juste dangereux !!
Mais je me rend compte , avec un grand effarement , qu'il y a encore des parents qui éduquent leurs enfants selon des principes datant du siecle dernier et même avant !!
Par exemple , une mere qui dit a sa fille qu'elle n'aura pas d'appart a elle tant qu'elle ne sera pas avec un homme en couple

non mais WTF ???
C'est aberrant de dire des choses pareilles a sa fille .
Bref , j'ai eu bcp de chance d'avoir des parents comme les mien mais qu'il y a encore bcp de chemin a faire côté mentalité et education , du côté des mecs comme des filles !
Souvent les filles se disent "je n'en suis pas capable" sans même avoir essayé et laissent un mec faire a leur place ....
Et si on arretait de croire ce qu'on nous dit , que ce soit prejugés , clichés , pour tenter , se lancer , essayer et voir par nous même ? Le monde irait mieux non ?
Pour ma part , je ne prête pas attention aux "on dit" et prejugés sur les autres au boulot . Je ne crois que ce que je vois . J'apprend a connaître les gens par moi même afin de me forger ma propre opinion .
D'ailleurs ils sont qui les autres pour me dire ce que je dois penser hein ?
Les filles dont je parle , je les ai prises au départ sans aucun apriori (et pourtant , j'en ai entendu sur leur compte ...) . J'ai attendu de partir en inter avec elles , et là , ben force est de constater que les jugements posés sur elles par mes collègues étaient quand même fondés .
Apres la nana , si elle a envie de se remettre en question et de progresser , toujours je lui tendrai la main pour l'aider . Mais c'est pas a moi de venir la chercher pour la remettre au niveau .