Bonjour à toutes et à tous,
je dévie de la tournure du post pour revenir au thème d'origine.
Je suis en stage de fin d'études pour 6 mois dans un Centre Educatif Renforcé (centre de placement pour mineur délinquant. Au-dessus il y a les centres éducatifs fermés puis la prison).
C'est un centre pour jeunes garçons (7 gars de 13 à 17 ans). Le milieu est très masculin (une seule femme éduc). Moi je suis en stage direction avec la ferme intention de rester définitivement dans ce centre (on me l'a proposé cette semaine d'ailleurs

)
C'est pas toujours facile d'être entourée de mecs qui parlent que de foot le midi, je suis contente quand la psy est là et qu'on peut tatasser entre filles.
Après le but étant justement de faire comprendre à ces jeunes que oui, les femmes ça peut être des gens bien, les éducs sont vraiment sympas et attentifs au comportement des jeunes avec moi. Au bout de trois semaines je commence vraiment à avoir ma place dans le groupe de jeunes et c'est vraiment une chouette relation même si c'est pas toujours facile et qu'il faut toujours composer avec eux.
C'est vraiment une super philosophie puisqu'on part du principe qu'un gamin qui pose des actes de délinquance c'est un gamin qui souffre. Notre objectif à nous c'est en 5 mois de le réparer un peu, de lui offrir du confort, un cadre, de lui proposer un autre mode de vie et un autre futur
