Ces femmes en milieu masculin!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
19732 vues - 297 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 19h48

Hello CA!

Une anecdote du jour m'a donner envie de créer ce post pour nous les femmes évoluant dans un milieu masculin.

J'ai passer mes permis lourds cet hiver et depuis 2 semaines je bosse comme conductrice PL. La boite où je bosse embauche régulièrement des femmes, je n'ai aucun souci avec mes collègues mais aujourd'hui j'ai quand même pris une remarque bien sexiste dans la tronche:

Mon fourgon étant tombé en panne je loue une voiture à une association.
Le gars de l'asso m'appelle, je lui dis que dernière je bosse donc que mes horaires sont pas simples pour la révisions.
Il me demande ou je bosse, je lui donne le nom de la boite, qui est une grosse boite de transport frigo. Sa réponses:
"- Ah mais vous faites quoi? Des ménages?"
J'étais folle! Sur tout les métiers, bureau, agent de quai, conducteur le mec m'a demander si je faisais des ménages!
Il n'y a pas de sous métier bien entendus, mais si j'avais été un mec il aurait jamais demander ça!

Autant vous dire que ma réponse a été très sèche, bien plus que ce que je peux dire ici parfois x)

Aller les nanas qui bossent avec les hommes venez nous racontez vos anecdotes!
Et ça marche aussi pour les hommes bossant avec les femmes ^^

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
5 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 13h57

Mais un viol ce n'est pas qu'une question de "force", de violence physique... sinon dans la plupart des cas les hommes ne pourraient pas être violés par des femmes, alors que malheureusement ça arrive.
Cela peut être aussi de la pression psychologique.

Enlever le préservatif sans que l'autre soit d'accord, pour moi c'est un viol. L'autre personne a donné son accord pour un rapport protégé. Agir contre son consentement... même sans violence physique, c'est du viol.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h00

Je ne l'avais pas du tout perçu comme ça dans mon cas ... autant dans le cas de Léa, je trouve cela grave, mais ça m'est arrivé aussi et même si ça m'avait fait chier de devoir prendre des antibio pour soigner ce que j'avais chopé, je n'avais pas du tout ressenti de malaise ou d'impression de viol.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
5 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h03

myrific Et si tu avais chopper un truc plus grave? Genre VIH?

J'avoue qu'un mec qui retire la capote sans mon consentement je le prendrais comme un viol aussi.

Coucher avec quelqu'un c'est un contrat de confiance dont la capote fait partit...Si le mec le retire il brise ce contrat à mes yeux.

Bon celui qui fait ça risque de se retrouver sans dents rapidement par contre x)

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h09

Je ne sais pas, plume29, je ne sais pas comment considérer ça. En fait, pour moi un viol c'est un rapport non consenti ... capote ou pas capote ... Après, le fait qu'il l'enlève pendant le rapport en scret', c'est dégueulasse, un manque de respect immense (d'ailleurs MOI j'aurais pu être infectée et donc le contaminer lui), un acte grave de contamination volontaire ... mais je n'arrive pas à l'imprimer comme un viol dans ma tête :/ je ne me suis pas du tout sentie salie ni rien de rien après, tu vois ?

Je ne dis pas que c'est normal comme réaction mais j'essaye simplement d'exprimer mon ressenti ...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h13

Du moment où on fait des trucs avec quelqu'un choper des maladies même avec capote est un risque...Certaines se transmettent même avec capote sans parler du risque que le preservatif lâche... donc au final ne conscent-on pas quelque part à risquer de choper un truc de toute manière ?

Après cela n'excuse en rien le fait qu'enlever la capote sans le dire ne devrait pas se faire et que c'est un grave manque de respect qui peut etre ressenti de differentes manieres.

Édité par littlevenus le 20-05-2017 à 14h14



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
5 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h27

On peut consentir au fait de prendre le risque que la capote craque, on est jamais à l'abri d'un accident. Mais comme je le disais, tu donnes ton consentement pour un rapport PROTEGE. Pas sans protection. Si la personne ne respecte pas ça, c'est un manque de respect bien sûr, et pour moi, un viol.

Même si c'est moins "horrible" qu'un viol "cliché" de la fille qui se fait attraper et violer dans une ruelle sombre, ça n'en reste pas moins un non respect du consentement.

Edit : après c'est mon ressenti, je respecte tout à fait celui des autres, je ne sais pas si le cas a été traité légalement en France..

Édité par badmonster le 20-05-2017 à 14h30



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h32

Je ne sais pas non plus

Mais tu vois, comme personnellement ça ne m'a pas empêché de recoucher avec ce type après, que ça reste un bon copain ... J'ai pas du tout l'impression qu'on m'ait violée. Néanmoins je ne trouve pas cela normal.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h42

Je ne sais pas si il y a une echelle "d'horrible" tu trouveras toujours + violent voire mortel etc ...Je pense que ça dépends du ressenti de chacun plus que du reste.
Quant au consentement cela n'a jamais été une notion claire je trouve donc certains diront oui d'autres non.

Le + sûr je trouve est de faire les tests même en couchant avec capote ça evite parfois de mauvaises surprises et des accidents (craquage etc). Avis perso après chacun son ressenti je respecte aussi

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
2 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 14h46

Le problème avec le viol c'est que les médias ne nous parlent toujours que des biens trash avec menaces de mort où le gros mec chelou finit par assassiner la jeune biche pour la découper en 12 morceaux et les jeter dans un étang.

D'où, quand on a été victime de viol, on a du mal à le ressentir comme tel. On n'a pas eu peur, on le connaissait, on avait déjà couché avec, etc. Donc on ne se sent pas réellement victime, à part de "manque de respect" comme certaines ici l'ont dit.

Malgré tout, ça s'appelle bien un viol, quel que soit le degré de gravité. Ce n'est pas pour rien que la loi définit une peine maximale et non une peine fixe pour tous les violeurs. Ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas une victime sous prétexte qu'il est arrivé pire à d'autres.

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 15h06

Non mais même, quand on a été violé.e on ressent un malaise au minimum quand même ? Sauf en cas de déni/oubli, bien sur. Mais quand ça nous «soule» juste, que c'est juste gavant d'aller faire une PDS pour voir ce que l'on a chopé ?
J'ai été une fois ou deux touchée de force et clairement c'était hard et je ne resterai plus jamais seule dans une pièce avec lesdits personnes. Là oui, je me suis sentie ultra mal.

Enfin tout à fait sincèrement, je n'ai même pas été blessée par ce manque de respect.

Est-ce que je suis misogyne ? Est-ce que je ne me porte pas assez de respect ?
Je ne sais pas, mais autant je condamnerais sans aucune discussion les mecs qui font ça aux autres mais vis-à-vis de moi, et bien clairement je ne trouve pas ça si grave que ça ...

Néanmoins, je me souviens avoir été hyper choquée en lisant l'histoire de Clacla à l'époque où elle en avait parlé. Et je condamne mes potes quand ils disent que ce n'est pas grave. Mais ... quand ça m'arrive à moi, c'est différent.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 15h14

Myrific : Perso, je te comprends totalement. Moi non plus je n'ai pas ressenti cela avec mon ex juste que ça me faisait ch... de prendre la PDL et de pas savoir si j'avais au final chopé un truc ou pas, mais cela ne m'empêchait pas de continuer à le fréquenter et ce n'est pas cela qui a fait que je me suis senti mal avec après x temps.

Je pense que cela dépends totalement du ressenti de la personne du coup et chacun a le droit d'avoir son ressenti sans être bizarre ou quoi.

Perso, je considère pas non plus cela comme un viol et j'estime que c'est mon droit et que c'est pas pour cela que je vais à l'encontre des victimes ou quoi, je respecte le ressenti des autres et soutient celles qui en ont besoin. Au final viol ou pas c'est juste un mot, cela ne change rien au ressenti de la personne.

Édité par littlevenus le 20-05-2017 à 15h15



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 15h16

On est souvent plus dur avec soi -même...

Pour moi ça reste un non respect du consentement. Quand l'un des partenaires demande de mettre un préservatif, l'enlever, en cachette en plus, c'est un non respect du consentement.

Là tu dis que ça te soule de devoir aller faire la PDS. Mais le fait que le mec n'est pas respecté ton choix, celui quand même du bon sens en plus, c'est... grave quand même.

Après recoucher avec quelqu'un qui nous a violé... Pourquoi pas. Quand on parle du viol conjugal, c'est bien du viol hein. Et pourtant, les couples ne se séparent pas forcément après.

Après on a pas envie de se considérer comme victime quand c'était "juste" une question de préservatif, alors qu'il y a des gens qui subissent bien pire... mais le mec est quand même coupable.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 15h19

Peut-être, je ne sais pas ... dans le fond je sais que vous avez raison, Bad, Morgann ou Léa mais clairement je ne peux pas me l'appliquer, ça me paraît totalement disproportionné en fait. Si encore j'avais ressenti de l'énervement, du désespoir ... mais non, donc bon ..

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 15h25

Après ce que tu ressens ne change rien aux faits.
Mais si ton ressenti est ok, tu fais bien ce que tu veux, l'important c'est d'être en accord avec toi-même :)

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2633
2 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 20/05/2017 à 17h29

Bonjour à toutes et à tous,

je dévie de la tournure du post pour revenir au thème d'origine.
Je suis en stage de fin d'études pour 6 mois dans un Centre Educatif Renforcé (centre de placement pour mineur délinquant. Au-dessus il y a les centres éducatifs fermés puis la prison).
C'est un centre pour jeunes garçons (7 gars de 13 à 17 ans). Le milieu est très masculin (une seule femme éduc). Moi je suis en stage direction avec la ferme intention de rester définitivement dans ce centre (on me l'a proposé cette semaine d'ailleurs )

C'est pas toujours facile d'être entourée de mecs qui parlent que de foot le midi, je suis contente quand la psy est là et qu'on peut tatasser entre filles.
Après le but étant justement de faire comprendre à ces jeunes que oui, les femmes ça peut être des gens bien, les éducs sont vraiment sympas et attentifs au comportement des jeunes avec moi. Au bout de trois semaines je commence vraiment à avoir ma place dans le groupe de jeunes et c'est vraiment une chouette relation même si c'est pas toujours facile et qu'il faut toujours composer avec eux.

C'est vraiment une super philosophie puisqu'on part du principe qu'un gamin qui pose des actes de délinquance c'est un gamin qui souffre. Notre objectif à nous c'est en 5 mois de le réparer un peu, de lui offrir du confort, un cadre, de lui proposer un autre mode de vie et un autre futur
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ces femmes en milieu masculin!
 Répondre au sujet