1 j'aime
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 14h42
Au boulot, je n'ai pas de problème, homme, femme, qu'importe, je pense en effet que c'est plus les contextes qui influence l'ambiance. Homme ou femme, il y a des gens superficiels et désagréables, et d'autres vraiment appréciables.
Cependant, je me rappelle un jour, un responsable a balancé un truc sur les nanas, j'avais pas apprécié, c'est étrange, je ne me souviens plus du tout des détails, de ce qui a été dis, mais je me souviens que je l'ai mal pris (je n'ai rien dit, j'ai ignoré).
Parfois je suis sur le terrain avec des ouvriers (que des hommes) et ça se passe bien, je m’intègre bien et je pense que c'est en partie à ma manière d'être, je ne mets pas de barrière en eux et moi, il faut rester naturelle.
Je n'ai aucune préférence à travailler avec homme ou femme, enfait, je préfère les groupes mixtes, il faut juste les bonnes personnes.
Je me considère en effet comme indépendante, je fais ma vie, je compte sur moi (et ma famille proche), je me gère seule.
J'ai d'ailleurs été la majorité de ma vie célibataire, "seule", et ce qui me gonfle, c'est quand des gens pensent que ce n'est pas normal, plus ou moins consciemment.
En effet un jour, je me rappelle d'une conversation, à sous entendu "sexiste" (je ne saurait pas comment appeler ce qui suit), venant d'une femme. Je venais de me trouver un emploi, j'avais donc récemment déménagé dans mon propre logement, je n'habitais plus chez mes parents.
Une nana de mon club me demande "alors tu as déménagé ?"
je répond que oui, et elle enchaine "tu as emménagé avec ton copain" ?
"non"
"mais tu as un copain ?"
Franchement, ça m'a trop gonflé, je sentais le sous-entendu "c'est bizarre de ne pas avoir de copain", ou que une nana n'est pas capable de mener sa vie seule, que pour ne plus habiter chez papa/maman elle doit pouvoir avoir un copain, en plus de cette curiosité sur ma vie, alors que ce n'est pas quelqu'un avec qui j'étais très proche.
Mais mince à la fin, une femme est capable de se gérer toute seule !
Un autre détail sur un autre sujet me viens en tête : Un article de blog sur la collection miss de cwd, une phrase qui disait en gros, que comme les nanas était moins estimées dans la société, que parce que elles subissaient les ragnagnas, etc, il fallait bien qu'elles puissent avoir une collection qui leur était réservée. Je pense que la tournure était surtout plus maladroite que de mauvaise intention, mais j'ai trouvé ça vraiment limite.
Car pour moi, ça sous-entendait, que la femme se consolerait très bien dans du beau matériel, et donc était superficielle, que pour compenser tous ses "malheurs", offrons lui un joli truc ça compensera.
Après, c'est peut-être moi qui va chercher trop loin...