Ces femmes en milieu masculin!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
19414 vues - 297 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19379
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 19h48

Hello CA!

Une anecdote du jour m'a donner envie de créer ce post pour nous les femmes évoluant dans un milieu masculin.

J'ai passer mes permis lourds cet hiver et depuis 2 semaines je bosse comme conductrice PL. La boite où je bosse embauche régulièrement des femmes, je n'ai aucun souci avec mes collègues mais aujourd'hui j'ai quand même pris une remarque bien sexiste dans la tronche:

Mon fourgon étant tombé en panne je loue une voiture à une association.
Le gars de l'asso m'appelle, je lui dis que dernière je bosse donc que mes horaires sont pas simples pour la révisions.
Il me demande ou je bosse, je lui donne le nom de la boite, qui est une grosse boite de transport frigo. Sa réponses:
"- Ah mais vous faites quoi? Des ménages?"
J'étais folle! Sur tout les métiers, bureau, agent de quai, conducteur le mec m'a demander si je faisais des ménages!
Il n'y a pas de sous métier bien entendus, mais si j'avais été un mec il aurait jamais demander ça!

Autant vous dire que ma réponse a été très sèche, bien plus que ce que je peux dire ici parfois x)

Aller les nanas qui bossent avec les hommes venez nous racontez vos anecdotes!
Et ça marche aussi pour les hommes bossant avec les femmes ^^

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 23h46

emelinekb Alors j'ai travaillé dans 5 centres différents, alors soit je suis hyper mal tombée, mais honnêtement j'ai eu pas mal de remarques sexistes/gestes déplacés, des mecs on trouver sympas de s'enfermer avec moi dans un PL pour me faire peur ect.. Et pourtant je suis une fille avec du répondant et qui bosse super bien d'après mes patrons, mais ça m'a totalement dégouté de travailler dans le milieu.

Paradoxalement en maréchalerie j'ai eu beaucoup moins d'emm*rdes.

Julise

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 23h50


domipac19 a écrit le 15/05/2017 à 23h17:
Ah mais j'apprécie aussi la compagnie des filles et aussi faire des activités de filles avec des copines ou avec des collègues féminines mais pour bosser, je préfère les gars.

Mon propos restait général mais ça me rassure de ne pas être la seule nana à évoluer avec des mecs (et moi aussi j'aime bien ça), tout en gardant cette féminité qui la conduit à s'aménager des moments avec ses semblables dépourvues de zizi. Je connais des filles qui ne supportent plus cette compagnie d'autres filles. Après, ces filles là rejettent aussi tout vêtement, idée/pensée, etc qui puisse rappeler leur genre féminin. Des fois ça me fait marrer, d'autres fois ça m'inquiète un peu, c'est selon que je connais bien la nana ou pas.

Julise

Compte supprimé


1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 23h52


manueti a écrit le 15/05/2017 à 23h30:
Je ne suis pas un mec , juste UNE VRAIE FILLE indépendante qui n'a pas besoin qu on l assiste .

Ah ! Vu ainsi, je me sens déjà plus proche de toi, limite semblable.
J'ai eu un peu peur pendant un moment.

Édité par julise le 15-05-2017 à 23h53



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20277
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 15/05/2017 à 23h56


emelinekb a écrit le 15/05/2017 à 23h39:
@domipac19
Je veux bien le croire si tu as prouvé tes compétences.. ^^
Mais je veux dire un client tout nouveau qui ne t'as jamais vu bossé ^^

Un client nouveau qui ne m'a jamais vu bosser, c'est pareil, il voit quand il a qq'un de sûr de lui en face, qui ne cherche pas midi à 14 heures pour faire son boulot. On me dit de faire un truc, je m'y met, point, et un client, nouveau ou pas, il le voit. C'est sûr que si je commence à dire "ah oui mais alors comment je vais faire", là, il va me dire de retourner à mon tricot.
je sais mon boulot, je le fais. Quand on a la maitrise de ce qu'on fait, même si la personne ne t'as jamais vue faire avant, elle voit de suite à qui elle a à faire et je pense que c'est dans tous les métiers pareil. femme ou pas femme, métier de mec ou pas.
Des fois, en camion, je rigolais toute seule parce que certains se disaient "elle va pas y arriver" et puis quand ils voyaient que je gérais, ben ils étaient étonnés. Il y en a certains qui sifflaient quand ils me voyaient faire un créneau en ville avec mon tracassou de 10 mètres de long(j'y arrive d'ailleurs mieux qu'avec ma propre voiture).

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20277
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 00h04


lyzdekiel a écrit le 15/05/2017 à 23h46:
@emelinekb Alors j'ai travaillé dans 5 centres différents, alors soit je suis hyper mal tombée, mais honnêtement j'ai eu pas mal de remarques sexistes/gestes déplacés, des mecs on trouver sympas de s'enfermer avec moi dans un PL pour me faire peur ect.. Et pourtant je suis une fille avec du répondant et qui bosse super bien d'après mes patrons, mais ça m'a totalement dégouté de travailler dans le milieu.

Paradoxalement en maréchalerie j'ai eu beaucoup moins d'emm*rdes.


Ah oui, non mais t'as vraiment pas eu de bol. Perso, ça ne m'est jamais arrivé, les gestes déplacés ou les tentatives de faire peur. Bon, ok, qq réflexions, oui, mais bon, ça n'allait jamais plus loin.

Myrific

Compte supprimé


6 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 06h27

Je suis totalement d'accord avec dolimos ...

J'ai toujours préféré les milieux masculins parce que dans les ambiances avec plus de femmes que d'hommes, de manière générale, c'est ... hyper chiant. Et vas-y que tu te fais dévisager si t'as une sale gueule, et vas-y que ça parle dans ton dos, et toutes les embrouilles de «nia nia nia regarde comment c'est une salope celle-la». C'est un peu soulant. J'ai fait L, j'avais 95% de filles dans ma classe et bien heureusement que deux copines et moi restions avec les garçons. C'était invivable avec les filles !! Ça cause fringues, maquillage et ... cancan. Point final.
Ensuite j'ai fait un BTS dans le paysage, on était que trois filles (et j'étais la plus féminine des trois, c'est dire) et waouh ! Quel changement ! Pas de ragot coloporté toutes les trois minutes, si y'a un souci on le dit et basta.


Je ne pense pas néanmoins que ce soit inscrit dans les gènes (rassure toi kimm ) mais c'est bien parce que la société (et là je rejoins emelinekb dans son message) nous inculque par l'éducation et le matraquage médiatique cela.
Après c'est à nous de changer cela ! Arrêter de vouloir que ce soit toujours l'homme qui paye le premier resto (j'ai toujours trouvé ça complètement idiot, c'est du moitié moitié, ou alors chacun son tour !), inclure le féminin dans nos phrases (mes ami.e.s et pas mes amis ou mes amies) .... tout cela aide au changement qui viendra d'en bas et non d'en haut, comme d'hab :)

Être une «vraie fille», ça veut dire quoi ? Je me sens autant fille actuellement, vêtue de ma tenue de jardinière que les Samedis soir où je sors et où je suis plus soignée. J'ai un utérus quoi


Côté anecdote, j'ai la chance d'être dans une super entreprise donc je me fais vanner toute la journée mais sans propos sexiste :)

Emelinekb

Expert
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 06h40

Bon après c'est vrai que question muscles on est moins forte que les garçons.. mais c'est pas en soulevant 2 pauvres barres de 5kg en métal qu'on va se tuer..^^

Personnellement j'ai été élevé avec des garçons (la seule fille au milieu de mes cousins et leurs copains, un groupe de 10 quoi).. donc bon autant dire que quand je me retrouvais devant une fille je savais pas du tout comment aborder la conversation x)..
Donc oui, c'est clair que parfois je suis plus à l'aise avec les mecs et j'ai repris certaines manies (quand ça me dérange, je fonce dans le tas), mais ça n'empêche qu'à côté j'ai une bande d'amie.. et franchement on parle pas de vernis toute les 3secondes hein.. ^^

Flav

Membre d'honneur
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1925
2 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h35


paulimer a écrit le 15/05/2017 à 19h57:
Je pense que si tu vas chercher dans le milieu militaire, tu en auras à foison. Et tu vas plus pleurer que rire...


Les préjugés!! Détrompe toi!
Je suis militaire et forcément j'évolue au quotidien avec 95% d'homme et ca se passe très bien!!
Apres il faut s'adapter, si tu entres dans un milieu masculin avec toutes les exigences d'une princesse c'est sur ça ne va pas le faire...
Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et moi perso ce qui m'importe c'est l'égalité. C'est le cas chez nous, on fait le meme boulot, on sert le même pays, on défend les mes valeurs que l'on soit homme ou femme on est militaire! Apres comme partout il y'a des gens avec lesquels tu as moins d'affinités mais malgré tout on reste des frères d'arme avant tout!

Y'a un point sur lequel tu as raison: on pleure souvent de rire mais tous ensemble! 😉

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6657
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h47

flav

Je ne dis pas ça comme ça. Les témoignages de remarques sexistes en milieu militaire sont légions. Le nombre d'hommes qui refusent d'obéir à leurs supérieures femmes et j'en passe. Je crois que le site "Paye ta shnek" a une partie en milieu militaire.

Mais vu qu'une bonne partie des membres qui ont commenté le post a elle-même fait des remarques sexistes, ça ne m'étonne pas beaucoup que vous ne vous rendez pas compte de ce qui est sexiste ou pas.

Et sinon, ce n'est pas parce que vous avez un vagin et pas de pénis que vous êtes une fille. ;)

Édité par paulimer le 16-05-2017 à 07h53



Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h49

Dans notre loi française, qui vient de refuser le sexe neutre ... si. Je ne suis pas transgenre donc vu mon utérus, si je suis une femme. Ça ne veut pas dire qu'on est transphobe ou quoi ou qu'est-ce.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6657
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h52

myrific

Tu es une femme parce que tu te considères comme une femme. Ce n'est pas parce que la loi est stupide qu'il faut la respecter là-dessus. Tu utilises bien l'écriture inclusive alors que la loi ne la reconnaît pas.

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h54

Gendarme pour Moi.. militaire donc... et il paraît qu'un militaire n'a pas de sexe...znfin ça c'est ce qu'on dit au femme!

Perso je m'en fous et puis faut le dire sur des interventions un peu délicates malgré tout les mecs font attention à nous ( comme nous on fait attention à eux!)

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h55

Gendarme pour Moi.. militaire donc... et il paraît qu'un militaire n'a pas de sexe...znfin ça c'est ce qu'on dit au femme!

Perso je m'en fous et puis faut le dire sur des interventions un peu délicates malgré tout les mecs font attention à nous ( comme nous on fait attention à eux!)

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 07h57

paulimer
Mais dans ce cas là, t'as forcément une définition en amont. Je ne peux pas dire je suis ceci ou cela sans avoir avant une définition à laquelle me rattacher. Donc la définition d'une femme pour quelqu'un qui n'est pas transgenre, ça reste physique, non ? Sinon faut que tu m'expliques.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6657
1 j'aime    
Ces femmes en milieu masculin!
Posté le 16/05/2017 à 08h02

myrific

Tu te sens femme donc tu es une femme. Tu ne t'es jamais dit que tu voulais être un homme ? Sérieusement hein ? Et pas pour des raisons sociales parce que c'est plus simple, etc... Tu n'as pas à te justifier de pourquoi tu es une femme. Tu en es une parce que tu le dis. C'est tout.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ces femmes en milieu masculin!
 Répondre au sujet