Je suis totalement d'accord avec
dolimos ...
J'ai toujours préféré les milieux masculins parce que dans les ambiances avec plus de femmes que d'hommes, de manière générale, c'est ... hyper chiant. Et vas-y que tu te fais dévisager si t'as une sale gueule, et vas-y que ça parle dans ton dos, et toutes les embrouilles de «nia nia nia regarde comment c'est une salope celle-la». C'est un peu soulant. J'ai fait L, j'avais 95% de filles dans ma classe et bien heureusement que deux copines et moi restions avec les garçons. C'était invivable avec les filles !! Ça cause fringues, maquillage et ... cancan. Point final.
Ensuite j'ai fait un BTS dans le paysage, on était que trois filles (et j'étais la plus féminine des trois, c'est dire) et waouh ! Quel changement ! Pas de ragot coloporté toutes les trois minutes, si y'a un souci on le dit et basta.
Je ne pense pas néanmoins que ce soit inscrit dans les gènes (rassure toi
kimm 
) mais c'est bien parce que la société (et là je rejoins
emelinekb dans son message) nous inculque par l'éducation et le matraquage médiatique cela.
Après c'est à nous de changer cela ! Arrêter de vouloir que ce soit toujours l'homme qui paye le premier resto (j'ai toujours trouvé ça complètement idiot, c'est du moitié moitié, ou alors chacun son tour !), inclure le féminin dans nos phrases (mes ami.e.s et pas mes amis ou mes amies) .... tout cela aide au changement qui viendra d'en bas et non d'en haut, comme d'hab :)
Être une «vraie fille», ça veut dire quoi ? Je me sens autant fille actuellement, vêtue de ma tenue de jardinière que les Samedis soir où je sors et où je suis plus soignée. J'ai un utérus quoi
Côté anecdote, j'ai la chance d'être dans une super entreprise donc je me fais vanner toute la journée mais sans propos sexiste :)