clacladidi02 oui je fais du droit
J'ai étudier le pénal cette année du coup je connais quelque truc mais je suis loin de m'y connaitre totalement. Mon cousin qui est avocat pourrait certainement mieux répondre que moi je pense, surtout que comme il est spécialisé dans le pénal il en a vu des affaires de viol et franchement pour avoir les lu les dossiers c'est à être dégouté de l'humanité parfois.
mel312 attention de pas confondre meurtre et assassinat la nuance parait peut être pas mais elle est très importante
Le fait de commettre un meurtre désigne un acte ayant entrainé la mort sans avoir intention de la donner. Taper un homme jusqu'à ce qu'il meurt par exemple. L'assassinat désigne le fait de préméditer son acte à l'avance, de le réfléchir, l'auteur de l'acte sait que ce qu'il va faire va entrainer la mort. Là en l'occurrence selon moi l'homme le sait quand enlevant le préservatif il risque de condamner la personne à contracter des MST d'autant plus souvent il le prévoit le retrait du préservatif.
Mais comme j'ai dit précédemment la victime n'étant pas morte je doute fort que ce soit retenu car la condition pour pouvoir plaider l'assassinat ou le meurtre c'est la mort de la victime. Hors là ce n'est pas le cas. Par contre y aura bien réparation du préjudice subi, qu'il soit moral et/ ou physique sur le plan civil et sur le plan pénal l''auteur serra reconnu comme coupable de viol. Les blessures volontaires pouvant peut être se défendre mais alors j'en suis absolument pas sûr, si la personne à contracter une MST et notamment le VIH je pense que oui on peut le rajouter à la liste des charges, mais je pense que l'article sur le viol prévoit ces événement là, car c'est une conséquence de celui-ci.