Onyx, petite créole en métropole

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
13365 vues - 227 réponses - 16 j'aime - 24 abonnés

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/04/2018 à 21h05

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai eu envie de créer un post pour partager mon quotidien avec une petite chienne qui a rejoint la maison il y a quelques mois déjà. Je pense que ça peut permettre de partager nos expériences avec nos compagnons et je garderai également une trace écrite de notre histoire.
Evidemment, tous les conseils, les critiques et les remarques sont les bienvenu-e-s tant que le message reste courtois.

Onyx


J'ai 16 ans et je vis depuis toujours dans une petite ville sympathique de l'Essonne coincée entre la ville et la campagne avec ma mère et mon grand-frère (18 ans). Nous voulons un chien depuis de nombreuses années déjà mais mon père ne voulait pas d'animaux. Après le divorce, nous achetons (en animalerie ) deux lapins extra-nains du nom d'Octo et Gryoc qui auront respectivement vécu 6 et 7 ans.
Nous sommes alors en octobre 2017 quand l'envie pressante d'avoir un canidé à la maison se fait de nouveau fortement ressentir. Nos critères sont simples: chiot, femelle, taille moyenne (12-15kg), un minimum sportive. Mon frère rêve de la petite peluche de 2 mois à câliner mais il est HORS DE QUESTION pour moi d'acheter.
Je me lance donc seule dans les recherches car ma mère part en voyage dans peu de temps et préfère - logiquement - attendre de rentrer avant de se lancer. Je tombe sur la photo d'une jeune chienne magnifique. Je vais donc avec ma mère voir l'association pour nous renseigner et nous nous prenons une taulée de critiques injustifiées dans la tronche. On comprend rapidement qu'elles ne voudront pas nous laisser adopter un de leurs protégés. Soit. Je pars à la recherche d'un autre compagnon lorsque je tombe sur Cookie, une griffon actuellement en famille d'accueil dans le 91. Nous contactons l'association qui nous annonce que la demoiselle vient d'être adoptée. C'est le déchirement. Bon, je me remets vite quand même et je continue mes recherches. C'est là que je tombe sur l'association Réunion Protectrice des Animaux et sur une photo d'Onyx. Je craque devant son regard tout doux mais ma mère me dit d'attendre de rentrer de son voyage avant de contacter l'association. Je suis désespérée car je me doute très bien qu'avec une bouille pareille, elle sera adoptée durant les deux semaines...
Vous avez lu le début du post et le titre. Elle n'est pas adoptée quand ma mère revient de son voyage ! Ce serait évidemment trop simple si ça s'arrêtait là. Ma mère veut absolument se rendre à la SPA de Chamarande pour voir si un chien nous correspond. Mon frère tombe amoureux d'un berger d'1 an et demi du nom de Skype. Il correspond à aucun de nos critères - et encore moins les siens - mais il veut absolument celui-ci alors que la bénévole nous le décrit comme hyper-actif et destructeur quand il est seul. Il serait malheureux chez nous. Nous partons donc avec un frère qui fait du boudin et toujours pas de chien.
A midi, nous contactons la RPA pour Onyx et une autre petite chienne qui plait à mon frère et à ma mère. Nous avons le droit à une réponse rapide accompagnée d'un formulaire. Quelques heures plus tard, nous obtenons le contact de sa famille d'accueil. Il est dimanche, il est 17h, nous nous empressons de l'appeler pour fixer un rendez-vous. Elle nous dit que nous pouvons venir aujourd'hui si nous le souhaitons. "Ah bah nous arrivons dans une petite heure !"
Nous voilà chez la dame de la famille d'accueil... (Suite au prochain épisode...)

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 07/02/2019 à 20h34

Super tous ces progrès! Onyx est vraiment magnifique comme petite puce, tu ne prends pas son éducation à la légère et ça c'est top!

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
2 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 08/02/2019 à 15h17

Je viens de lire (à peu près) tout le post,
Et une seule chose à dire c'est ; Waouuuuuh, quel bonheur de voir un petit chien aussi heureux !!
Vraiment, félicitations pour ton implication, et tout l'amour que tu lui portes, ça fait chaud au coeur ! Elle voit du monde, du paysage, apprend pleins de choses.. c'est évident qu'elle ne manque de rien et ça fait plaisir à voir

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 08/02/2019 à 19h31

leamchouk

Merci ! Ça me touche beaucoup !

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
5 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 03/03/2019 à 21h42

Bon, au final les photos en Bourgogne sont pas ouf ouf mais je mets les quelques sympas puis dans le courant de la semaine, je ferais un résumé de la semaine qu'on vient de passer dans le Cantal et des jours pas trop mal qu'il y a eu avant de partir.










Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
3 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 07/03/2019 à 18h43

Avant de partir en vacances, elle a été plutôt sage. Vu qu'il faisait beau, il y avait davantage de promeneurs mais elle n'allait globalement pas les voir et le peu où, elle y allait dans le calme et revenait quand on la rappelait.



Nous sommes partie dans le Cantal pour une semaine. Le "terrain clôturé" ne l'était pas si bien que ça donc elle sortait mais revenait assez facilement et vu qu'il n'y avait pas de passage, il n'y a pas eu de soucis. Elle était sympa, elle allait faire ses besoins dehors.



On croisait personne donc il n'y a eu aucun soucis sauf une fois avec un homme pourtant très très sympa qui l'a laissé le renifler et qui n'a pas gueulé quand elle sautait et grognait. Je ne comprends définitivement pas pourquoi elle se met dans de tels états.



Sinon, nous avons fait deux grosses randonnées de 17 km (on devait en faire 9 normalement ) et de 12.5 km. On a croisé beaucoup d'animaux et certains passent mieux que d'autres. Les chevaux dans les prés, ça a été nickel. Les vaches, tout dépendait de la distance. Les ânes, ouloulou quelle horreur ! Les oies et les poules, elle se tait mais tire beaucoup. Cependant un très bon rappel qu'on utilisait évidemment avant qu'elle ne repère les animaux.



On a croisé quelques chiens sympathiques mais aussi des cas... On passe à côté d'un chenil avec quatre chiens à l'intérieur, une chienne attachée au collier à une remorque (???) et un petit chien en liberté qui était assez agressif avec Onyx et qui nous a un peu suivi sachant qu'on était sur la route. Bref... Le danger ! Deuxième situation, au milieu de nul part, un chenil minuscule avec quatre chiens à l'intérieur. J'aimerai bien savoir pourquoi ils étaient aussi loin des habitations...



Elle a pris un MAXIMUM de plaisir à se rouler dans les épandages. Tenue camouflage activée ! Elle sentait bien la vache !



En rentrant, elle a dormi toute la journée de samedi avec seulement une sortie pipi en traînant des coussinets et dimanche c'était balade en forêt très dynamique même si elle n'était à la base pas au taquet pour sortir.



Elle a été EXEMPLAIRE ! Il y a un endroit où il y a des chèvres donc elle y va toujours les observer et elle est de moins en moins réactive. Alors qu'elle regardait, un vélo passe sur le chemin perpendiculaire au sien. Onyx tourne la tête, le voit mais ne bouge pas. J'ai eu une pointe de stress mais j'étais si fière !



Ensuite, nouveau croisement d'un vélo en longe, piétons, nickel. Joggeur croisé en liberté sans problème mais j'étais à côté d'elle. Chiens plutôt sympathiques avec un chiot à la fin avec qui elle a été douce. On a croisé un staff juste subliiiiiime ! On a aussi vu des cavaliers mais on a quitté le chemin avant qu'elle ne réagisse trop. Elle les regardait mais ne tirait pas vers eux, trop contente d'elle !



Ensuite, balade lundi après-midi au parc avec une amie qui n'a pas de chien. Evidemment en longe, elle a été sage durant les croisements puis elle a fait des trous une fois arrivée au terrain en herbes.



Fatiguée des gens épisode 8624... Encore embêtée par un jeune berger australien. Je comprends pas les gens. Ils voient que la chienne est en longe, éloignée du chemin, son humaine raccourcit la longe quand elle voit que les deux chiens s'excitent, tente de s'éloigner et se fait malmener par sa chienne (elle commence à avoir beaucoup de force ) mais non, ils ne se disent pas qu'il faudrait peut-être qu'ils rappellent leur chien.



A côté de ça, un chien super sympa et calme vient voir Onyx et son humain accourt pour le reprendre parce que le chien ne revient pas au rappel alors que ce genre de caractère, j'en veux bien pour la demoiselle.



Du coup, fin de la balade avec une chienne super énervée qui a qu'une envie : courir dans tous les sens. Une galère pour la sortir du parc... Une fois à la maison, elle a direct dormi par contre. Elle est ressortie deux heures après avec ma mère et copain Yoyo. Apparemment, c'était dynamique ! Elle était détachée donc beaucoup de courses avec le copain mais tout en faisant des pauses et sans une mauvaise excitation. Tellement dans sa bulle qu'elle ne faisait absolument pas attention aux gens durant les croisements.



GRANDE NOUVELLE ! Onyx part normalement en vacances avec mon père et moi en juillet ! On ne sait pas encore où mais je suis trop heureuse ! Il faut juste qu'on achète une cage de transport rapidement pour l'habituer parce que mon père a une voiture de fonction donc pas de sièges arrières.



---

Quelques photos des animaux qu'on a croisé.

(il y avait aussi Papa)



Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 07/03/2019 à 19h16

paulimer rien à voir avec le sujet (mais je trouve toujours tes photos aussi chouettes), c´est quoi le boitier avec une patte orange accrochée à son harnais ? Un GPS ?
si oui je veux bien connaitre le modèle et s´il est RÉELLEMENT fiable. Je craque de mon Weenect, je l´ai déjà renvoyé une fois pour qu´ils me le changent mais le nouveau boitier ne fonctionne pas mieux, donc je pense résilier pour autre chose mais uniquement si je trouve un truc FIABLE.

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 07/03/2019 à 19h19

chtitlulu

Malheureusement non, c'est juste un boîtier d'activité...

J'ai d'ailleurs oublié de préciser mais pendant nos 17 et 12.5km, Onyx en a fait 29 et 22 !

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 07/03/2019 à 19h23

paulimer ahah dommage pour moi :D mais c´est chouette d´avoir toutes ces infos! (mon GPS le fait aussi, en théorie, sauf qu´il ne fonctionne jamais >< ah, si, dans les endroits où j´en ai rien à faire, là il fonctionne au top )

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
0 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 19h44

Premier essai de la caisse de transport aujourd'hui. Elle y rentre sans aucune hésitation et y reste cinq secondes porte fermée pour le moment. On a évidemment pas testé plus longtemps et c'était en retour de balade donc plutôt calme même si avec des poissons séchés en jeu, elle n'est jamais très calme !



Édité par paulimer le 10-03-2019 à 19h44



Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 19h57

chtitlulu J'allais poser exactement la même question !

(Tu as tant de problèmes que ça avec ton Weenect ? )

paulimer Tu peux tenter de lui faire un méga kong et lui donner dans la cage. C'est étrange, ta chienne fait grande en photo mais quand on la voit à côté de vous en fait elle est toute petite ^^

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 20h25

flakiss j´en chie à fond, ça ne fonctionne jamais, j´ai une amie avec qui je balade quasi-quotidiennement qui en a un aussi, et on passe notre temps à pester sur l´engin, et à se dire que c´est vraiment de la m***e.


Pour le kennel, elle va très bien s´y faire t´en fais pas. Vivi en avait besoin pour les expos, du coup, comme toi, le kennel était toujours à sa disposition à la maison, porte ouverte (enfin carrément sans porte puisqu´on pouvait l´enlever totalement). Il aimait bien son petit cocon, allait y dormir etc...
Du coup, le jour de sa première expo (et donc première fois avec la fermeture de la porte, car je n´avais jamais fermé avant) il ne s´est absolument pas posé de question, c´était son "chez lui" que l´on transposait à l´exterieur, donc vraiment aucun problème lié au fait qu´il y ait une porte, qui plus est fermée. :)

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 20h27

flakiss

C'est ce qu'on compte faire quand on la laissera plus longtemps dedans. ^^ On adapte la friandise au temps qu'on veut qu'elle y passe. Il est clair que pour le voyage cet été qui durera probablement plus longtemps que deux heures, elle aura un giga Kong (et des sorties).
Haha ! Oui, ça arrive souvent mais c'est une mini-crotte. Elle est bien plus petite qu'un labrador, pour dire, elle m'arrive à peine au genou alors que je fais 1m65. ^^

Édité par paulimer le 26-04-2019 à 20h50



Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 20h35

paulimer bof, tu sais même pas besoin de friandises, mais ça lui fera toujours plaisir si elle a un petit creux sur la route.^^
En général en voiture, ils sont bercés, ils dorment (mêmes les kangourous comme Dea ).
Je suis descendue dans le sud il y a quelques semaines, 8h de route. J´ai attendu de passer le premier péage, et me suis arrêtée à la première aire d´autoroute pour la sortie pipi/on renifle tout/z´aboie sur les méssants zens qui me regaaardent zusqu´à ce que ze comprenne qu´en fait ils s´en foutent de moi (ça c´est pour Dea XD).
Ensuite j´ai repris la route et je me suis dit, tant que ça roupille, je ne m´arrête pas, ça ira plus vite pour eux. Ben ils ne se sont pas réveillés par la suite (et là c´est moi qui n´en pouvais plus car du coup j´ai enchainé 7h non stop de route).
Au retour idem, 1 arrêt et silence radio.
(Dea voyage en kennel, c´est pour cela que je dis ça, ça te fait une petite comparaison ^^).

Édité par chtitlulu le 10-03-2019 à 20h35



Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5183
0 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 20h40

chtitlulu

Ah ok ! ^^ Parce qu'Onyx ne dort pas tout le voyage quand elle est à l'arrière, elle aime bien venir poser sa petite tête sur le filet de séparation qu'on a installé puis se coucher, aboyer un peu sur les vilains camions, faire une petite sieste, etc. :3
On verra bien, déjà on testera les petits trajets de 30 minutes pour aller en balades et on avisera selon sa patience. Puis bon, elle ne crachera pas sur du steak mixé.

Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/03/2019 à 20h43

chtitlulu Moi il fonctionne pas si mal Sauf à l'océan mais c'est normal ya pas de réseau, même sur le téléphone... C'est quoi qui ne fonctionne pas sur le tien ?

paulimer Tant que la caisse est associée à quelque chose de positif, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'y habitue pas !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Onyx, petite créole en métropole
 Répondre au sujet