Journal de bord - SHIATSU PAGE 14

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
20966 vues - 202 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 16-05-2021 à 00h12

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 28/12/2020 à 03h01

Quelques nouvelles ici !

Ca fait 10 jours que la miss est de retour avec les copains !!!! La réintégration s'est plutot bien faite.
On avait commencé 3 jours avant. Longe pour la défouler et la chauffer. Puis on l'a lâche dans la carriere avec les trois soumis. Bon, la miss s'est prise pour un chien de berger et les chassait, les regroupait, reculait sur eux (elle s' est même marcher sur la queue tellement elle abaissait ses hanches tsss), les tapait. Bref, méconnaissable !

Deuxième jour pareil, longe pour la défouler, qui a duré 1 heure ! Increvable la miss, j'avais fini de la longer, mais elle ne voulait pas faire un seul tour au pas et retournait toujours au trot donc je la faisais galoper. Mais après elle ne voulait plus repassait au trot, et galopait calmement, sur un grand cercle, dans une belle attitude. Moi je ne faisais plus rien, j'attendais juste qu'elle cesse de travailler lol. Bon, elle a encore de l'endurance ! Mais moi j'en avais trop marre ahah.
On l'a ensuite remise avec les 3 soumis, et on a fait rentrer le 4e soumis. Bon, un peu moins méchante que la veille mais toujours pas ça.

Troisième jour, encore longe pour échauffer ses muscles et tendons. On a refait rentrer les 3 soumis, puis dans l'ordre inverse de la hiérarchie on a fait rentrer un par un les chevaux. On voit vite où est sa place ! Des que la 3e du troupeau est rentrée, la miss n'a plus chercher à se montrer ahah.
Par le deuxième du troupeau elle s'est faite chasser, méchamment. Mais ça va, si elle se faisait coincer dans un coin elle levait les fesses et arrivait à partir.
Et avec la première, une peste même avec les humains, compliquée mais elle ne se fatigue pas, juste à l'attitude les chevaux ont vite compris de ne pas s'approcher.

J'y suis retournée deux jours après. La miss vient toujours vers moi dès que j'arrive, même en étant occupée à manger avec ses copains, c'est marrant ^^
Elle semblait s'être bien intégrée. J'ai voulu faire un peu de travail à pied en carrière, mais il y avait beaucoup de vent et elle était tarée, regardait tout, puis partait à toute allure au fond de la carriere. Bon, au bout d'un quart d'heure j'ai pu retravailler les chassés de hanche, d'épaules. Et en liberté complete la marche à ma hauteur sur des figures de cercle, avec des changements de main, de sens. Une jument très très concentrée sur moi, ça m'a fait plaisir !! Et on a fini la dessus.

Entre le travail et les fêtes je n'ai pas pu y retourner depuis. Mais j'ai tous les jours des nouvelles et des photos de la part de la gérante.
Cette nuit il a fait une tempête. Et la chef de troupeau, méchante sans raison, a empêche apparemment les chevaux de s'abriter dans les box ouverts. Donc ce matin elle les a enfermés un par un dans les box pour qu'ils se sèchent et avec du foin en filet pour qu'ils se réchauffent. Puis les a lâches dans le petit manège pour qu'ils se roulent dans du sec.
Vivement la fin de l'hiver quand même.!!

Et hâte de la rebosser comme il se doit !!

















Et après une nuit sous la tempête...






Mais j'ai hâte de montrer des photos comme ça !

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 31/12/2020 à 22h26

Lundi longe. Elle a bien bossé malgré quelques coups de folie au début ahah. Puis broutage.





Mardi j'y suis allée juste pour la faire brouter. Elle venait d'avoir été en carrière avec ses copains, faire la fofolle lol. Elle était toute calme du coup.
J'ai aussi retravaillé grâce à des pommes le respect en balade en main. En carrière et au sein des écuries elle respecte toujours l'arrêt. Mais en balade elle a du mal. Donc on a fait plusieurs arrêts, j'ai rien laissé passer et récompenses ++ si elle s'arrêtait à mon épaule sans s'impatienter. Je vais travailler ça à chaque fois, car quelques fois c'est vrai que je la laisse faire un peu ce qu'elle veut, mais petit à petit elle en profite... Dans ses anciennes ecuries elle avait tendance à arracher un peu la longe pour aller brouter, mais comme elle n'avait quasi rien à manger je la laissais faire... Ça a été mon tord, car là en étant au foin à volonté elle continue ahah.
Mais rien de méchant donc ce sera rectifié avec rigueur.

Aujourd'hui la gérante a envoyé des vidéos sur le groupe de Bella qui.. Les aide (ou plutôt embête) à ramasser les crottins












Édité par enifay le 31-12-2020 à 22h27



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 05/01/2021 à 21h47

Aujourd'hui longe pour la miss. Une des meilleures séances je pense ! Aucune folie, pas de coups de dos ou autres, mais une jument très appliquée, complètement concentrée sur moi et ce du début à la fin ! De belles attitudes et au trois allures ! Le nez au sol au pas et au trot (j'ai toujours peur qu'elle marche sur la longe d'ailleurs quand c'est ça...). Et au galop elle faisait régulièrement passer le poids sur ses hanches en prenant un petit galop, alors qu'habituellement elle a tendance à tomber sur ses épaules et à courir après son équilibre (même si elle le fait de moins en moins).
Je l'ai fait galoper juste après le pas, ça a peut être aidé ? Mais en tout cas trop trop contente d'elle !

Dire qu'il y a un an je me battais avec elle pour qu'elle ne fasse pas demi-tour ou qu'elle respecte les allures descendantes au bout de 20 tours à lui demander ahah.

Cette nouvelle vie doit y être pour quelque chose !

Sinon je lui ai commandé le chauffe dos Back on track. Vu qu'elle a tendance à être raide du dos, et qu'elle est H24 dehors, que ce soit sous la pluie, le vent, le froid, ça ne peut pas lui faire de tord je pense.

D'ailleurs demain une masseuse vient ! C'est une masseuse qui sera diplômée le mois prochain, donc elle fait à tarifs réduits. Et la semaine prochaine l'ostéo.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 06/01/2021 à 23h40

La masseuse est donc venue ce matin.
Bella a vite machouillé, mais ensuite elle s'impatientait et battait de l'anterieur. Mais elle l'etirait en même temps, peut être du au massage.
Bon, la femme a treeees bien vu qu'elle compense encore sur l'autre postérieur, elle n'a quasi pas de muscles dans son postérieur droit (celui où elle a eu l'entorse) ni dans sa fesse, et il y avait pas mal de tensions dans le côté gauche.
L'osteo passe vendredi prochain, en espérant qu'elle puisse l'aider à remettre tout ça droit.
Puis brout brout, la miss était sage et semblait reposée

Toujours les tites oreilles droites

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 10/01/2021 à 20h42

J'ai essayé le chauffe dos. J'en suis pas trop convaincue pour le moment, il suit pas du tout ses mouvements et donc se souleve. Peut être le temps qu'il se fasse.



La carriere était gelée donc j'ai juste fait 10mn de travail à pied au pas. Elle devait me suivre en liberté, sur diverses figures de manège. Elle était concentrée au départ, puis a été happée par des brins d'herbe ahah. Avec un morceau de pomme elle s'est vite reconcentrée. Et pas mal du tout ! Elle marchait à mes côtés mais peut être un peu trop près des fois. Puis arrêts niquel ! Pas mal de beaux reculés également. J'étais contente de cette mini séance !
J'essaye de vraiment la travailler en renforcement positif, de ne plus mettre de pression, mais de l'amener à la bonne réponse et de la récompenser avec des fruits. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

Je l'ai laissé 1 heure brouter à l'intérieur de la carriere. Puis un cheval a poussé la barrière et touuuut le monde est rentré au grand trot dans la carriere. Bella a rien compris ahah, elle les regardait faire les foufous, elle plantée au milieu. Bon tout le monde s'est calmé quand ils ont remarqué que c'était gelé ahah.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 14/01/2021 à 22h10

Hier broutage, coupage de crins (une catastrophe ) mais ils deviennent fins quand ils poussent trop, et au moins ils seront repoussés pour cet été avec les insectes.
Bon, je me suis clairement foirée. Tant pis





Et 1 heure avec le back on track. Elle était toute endormie quand on est partie brouter et ne voulait pas brouter ! Elle commence à comprendre l'ordre "broute" donc généralement elle attend, plus ou moins patiemment ahah. Mais la, rien, elle attendait les pieds dans l'herbe. Du jamais vu
Bon au bout de 5mn elle a mis le nez dans l'herbe, mais pas plus convaincue que ça.





Et la gérante vient de me dire qu'elle l'a mise dans le manege cet après midi pour qu'elle puisse un peu secher et se rouler. La catastrophe
Je crois que sa coiffure lui plaît pas, elle essaye de se camoufler...





Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
4 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 14/01/2021 à 22h26

Et n'empêche, je suis bien contente de voir qu'elle reste en état (elle n'a pas bougé de morphologie depuis cet été) malgré qu'on soit en plein hiver.

Regardez un peu l'année dernière...




Ce ne sera jamais une jument grosse, quand je l'ai achetée elle était comme ça :


Mais là elle est top ! Je suis contente ! Et moralement ce n'est pas du tout le même que l'année derniere. Rien qu'en longe c'est une jument motivée, qui cherche à bien faire. En main elle est adorable. Elle m'accueille toujours avec son hennissement. L'année dernière elle était pétée de sang (box sans sortie assurée par la pension...), devenait de mauvaise humeur, était parfois chiante au pansage à sans cesse bouger.
Je regrette qu'elle ait passé l'hiver dernier dans cette pension... Pour rien au monde je ne voudrai la remettre au box et qu'elle soit limitée en foin ! Ça me paraît tellement impossible maintenant...

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 20/01/2021 à 22h02

Vendredi je l'ai longée en licol, et aujourd'hui également.
Une jument top top top les deux fois!! Trop contente d'elle. Elle travaille super bien, elle engage de fou, garde son équilibre (elle est vraiment de moins en moins sur les épaules), et alterne entre position "neutre" en équilibre, et extensions d'encolure le nez dans le sable, et ce aux trois allures.
La seule fois où elle a la tête en l'air c'est lors de ses 2 tours de ruades et coups de culs ahah.
Elle est trop mignonne

Et ensuite un peu de travail à pied.
Reculer, je m'aide de la chambriere sinon elle ne recule pas droit...
Et chassés de hanche. Très active la dessus !! Donc elle ne s'appliquait pas trop, partait trop loin ou ne croisait pas correctement les postérieurs.



Trop bien les gratte gratte au bout du nez !

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 23/01/2021 à 15h25

Jeudi travail à pied. On a travaillé :
- chassés de hanche : mieux aux deux mains, elle rentrait bien son postérieur à l'intérieur
- chassés d'épaules : toujours à améliorer, elle marche trop, fait de trop grands cercles, mais sur la fin j'ai réussi à obtenir 1/2 pivot comme je voulais !
- reculer entre deux barres, puis sans rien : pas mal du tout !! Elle a fait de belles grandes foulées. Je dois parfois la remettre droite avec le stick, mais sur la fin c'était mieux
- franchir une barre surélevée pour la forcer à lever ses pieds : bien
- et au trot franchir 3 barres de sol : bof, elle s'enervait à trotter à côté de moi et passait à côté des barres la plupart du temps...

Et ensuite j'ai essayé de la longer en liberté, dans la carriere qui fait 35*35 ahah. Elle a tenté plusieurs fois de changer de main ou partait à fond les ballons, en coups de culs ahah. Puis elle a fini at se mettre en cercle autour de moi, à la même distance qu'en longe. Et elle répondait super bien à la voix et à la gestuelle ! J'étais trop contente, une première pour nous deux. On a juste fait 2 tours à chaque allure. Puis j'ai essayé de changer de main à distance, elle est repartie à fond les ballons ahah, puis est revenue vers moi, mais elle ne s'est pas mise sur un cercle mais sur un grand ovale ahah. Elle faisait toute la longueur de la carriere, et faisait un double dans la longueur. Bon, malgré la distance elle répondait bien aux allures tout de même.

La j'attends (im)patiemment l'osteo ! Elle devait venir entre 14 et 16h, j'ai juste eu des nouvelles il y a 30mn, elle a eu deux urgences, sera en retard. Ça fait 1h20 que j'attends dans ma voiture car il pleut, et j'ai toujours pas de nouvelles. Vive la vie de proprios ahah.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 23/01/2021 à 16h07

enifay

Bon courage pour l'attente !

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 23/01/2021 à 17h24

expar
Merci ahah, mais finalement elle m'a dit à 16h qu'elle pouvait venir qu'à 18h. J'en avais marre d'attendre, et puis avec le noir, la pluie, le froid, et le couvre feu, j'ai remis le rendez vous à vendredi prochain... Zeeeeen ahah.

Du coup j'ai mis la miss dans le petit manège, qu'elle puisse se mettre un peu à l'abri et se rouler dans du sable sec. Puis j'ai rebosse 5mn le reculer (top, elle reculait droit et correctement) , les chassés de hanche (qu'elle a super bien fait) et d'épaules (où c'était beaucoup mieux !)

Finalement, heureusement que l'osteo n'est pas venue aujourd'hui vu son état


Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 29/01/2021 à 13h40

Cette semaine je n'ai pas pu passer voir la miss. Mais elle s'occupe ahah













Et l'osteo est venue ce matin ! Alors, elle a trouvé son boulet/paturon encore chaud. Elle me conseille de tondre cette zone et d'appliquer une crème type Voltarene.

Ensuite en statique elle l'a trouvée bloqué de partout, pas étonnant. Elle l'a regardé au pas et au trot sur du sol mou (manège), sol dur, et sol entre les deux (carrière). Sur le sol mou et dur elle se déplace mal. Dans la carriere elle marche bien. Bella était excitée comme une puce! Elle se canalisait mais je voyais qu'elle était à deux doigts d'explosée ahah.
Puis elle l'a manipulée. D'abord la tête, où elle était bien coincée, puis un peu partout.
Sa démarche n'avait rien à voir ensuite !!

Elle m'a donné des exercices à faire. Car en gros, Bella n'a plus mal mais le cerveau a gardé la douleur en tête donc elle compense toujours. Là mon but est de faire "sa kiné". Donc beaucoup d' exercices à l'arrêt pour la stretcher et éviter que son bassin et son dos repartent dans une position vicieuse.
Donc des flexions, se pendre à sa queue, lever son dos, baisser son dos, bouger ses hanches, masser ses fesses.
Et a partir de lundi monter et faire que des transitions pas-arrêt-pas en ligne droite. Puis petit à petit introduire le trot avec beaucoup de transitions.
Dans un mois et demi reprendre des courbes larges.
Il faut en fait qu'elle se force à remettre du poids sur ses hanches, et sur les deux de façons équilibré, pour soulager son dos et son avant main.

Elle l'a trouvé en bon état sinon. Il ne faut pas qu'elle grossisse plus. Pour une jument qui ne fait rien, elle trouve qu'elle a un bon dos. Bien formée. Bon, elle était en chaleur ahah.

Bref, c'est à moi de la bosser maintenant pour petit à petit qu'elle vienne retravailler sur son postérieur et qu'elle se remette droite.

Et contrôle osteo dans 5-6 mois !

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 01/02/2021 à 21h40

Hier je trouvais son boulet plus oedematié. J'ai douché avec un jet tonique sous conseil de l'osteo, puis arnica et ça s'est bien réduit.
J'ai essayé de tondre la zone du boulet comme l'osteo l'avait suggéré, mais ce fut un échec ahah. Bon Bella s'en fiche, mais la tondeuse de mon copain n'a pas résisté à ses poils.



Aujourd'hui son boulet était normal. Ouf ! Douche, et arnica. J'ai fait les petits exo de l'osteo. Elle bouge bien ses hanches vers moi a la pression. Impressionnant, l'année dernière elle ne le faisait pas autant. Puis lever son dos à la pression sous le ventre, biieeeeeen !
Compliqué par contre de juste tourner sa tête sans le corps. Elle ne comprend pas, tourne sur elle, fait la jambette pour avoir le morceau de pomme.. À retravailler.
Ensuite marche en main, où j'ai du remettre les points sur les I, excitée comme une puce
Après l'avoir fait reculer plusieurs fois, et un coup de longe sur le nez... La miss n'a plus bronché et m'a écoutée. On a fini par des transitions trot-arret très bien !
La remise en route à la monte risque de promettre...

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 04/02/2021 à 18h07

Aujourd'hui longe, sur un grand cercle. Elle était au bout de la longe de travail, et je marchais en plus activement pour qu'elle aille encore plus loin. Au moins pas de petits cercles, et des lignes droites.
Elle a bien bossé ! De belles extensions, nez dans le sable, un beau galop rond, un trot actif avec un dos tendu. Et elle a répondu du tac au tac à toutes les transitions. J'en ai fait pas mal d'ailleurs, pour remettre du poids sur l'arrière main.
Contente d'elle !

Puis balade en main, avec le chauffe dos. On a pas été loin, j'étais stressée à l'idée de ressortir avec elle. Depuis qu'elle m'a arraché la longe des mains et s'est barrée au galop sur la route nous ne sommes pas ressortis de l'enceinte des écuries.
Mais la miss a été trop mignonne, toute calme, limite endormie (chauffe dos?). Elle s'arrêtait de temps en temps pour regarder les environs.

Puis broute broute.





Et puis, comme à chaque fois, douche tonique sur les membres, arnica sur son paturon, et aloe vera sur 3 bobos qu'elle a depuis un moment mais qui ont du mal à s'estomper (2 sur son posterieur droit et 1 sur sa tête).

Pas commode la miss avec ses copains ahah


Avec sa coupe au bol

Édité par enifay le 04-02-2021 à 18h13



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 05/02/2021 à 20h46

Aujourd'hui remise en route à la monte. Juste au pas. Une jument assez concentrée, on a d'abord retravaillé l'incurvation dans les coins de la carriere, bien. Puis les transitions pas-arrêt-pas.

Baaaah, je ne comprends pas pourquoi, mais elle chauffe dès que je demande l'arrêt. J'essaye d'être calme, d'abord à la voix comme on fait à pied, puis je me penche un peu, bloque mon bassin, puis agit avec les mains si pas trop de réactions. La miss s'arrête mais s'agace, piétine, pivote, gratte de l'anterieur, puis de l'autre, met les oreilles en arrière... Je n'agis plus quand c'est comme ça (juste sur les rênes si elle avance) et j'attends qu'elle se calme.. Des qu'elle ne bouge plus je félicite à la voix et caresses, et on repart vite au pas.

On a du faire une bonne vingtaine de transitions. On en a obtenu des meilleures, mais celle d'après pouvait être nulle... Bref, je ne sais pas pourquoi elle fait ça ? Elle veut toujours être en mouvement, toujours aller à l'allure supérieure, je ne sais pas pourquoi... Mon poney avant c'était TOUT l'inverse plus on était arrêté, plus il était content lol.

Pour finir, on a fait des 8 de cercle en s'aidant de plots, qui étaient vraiment bien. Mais j'ai l'impression qu'elle fait le truc toute seule, arrivées sur la fin du cercle, elle change d'elle même son incurvation et repart faire le tour de l'autre cercle. On en a tellement fait en même temps qu'elle doit connaître l'exo par cœur ^^'

Petits extraits de la séance du jour :







Trop bon les carottes, elle fait toujours ça après


Édité par enifay le 05-02-2021 à 20h49



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
 Répondre au sujet