Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
12489 vues - 158 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 01-08-2020 à 00h57

Didi1

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 199
0 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 29/10/2019 à 12h35

CC Emeline, tu vas bien?

En effet, tu commences à bien connaître ta cocotte Tu n'as personne qui peut t'aider pendant que tu es en selle pour voir si le problème de "tête haute" vient de toi ou de ta jument? Parfois, un œil extérieur peut être utile; sans nécessairement prendre des cours particuliers. Tu lui mets quel mors maintenant? Je pense qu'elle te teste aussi pas mal comme tu le dis, d'ailleurs elle commence à comprendre que ça ne sert à rien de persister. Le tout est de recommencer-recommencer et encore recommencer (vu qu'elle ne voulait pas donner ses pieds) comme TU le souhaites et ça finit par rentrer dans leur petite tête

Apparemment, le soucis n'est pas dû à la santé de ta jument. Elle me fait un peu penser à Vanille qui précipitait beaucoup aux allures supérieures, le nez en l'air et dos creusé: ce qui l'a canalisée était de faire de très courtes transitions montantes/descendantes: donc pas 5 cercles d'affilée au trot/galop car dans ce cas; elle s'emballait. Les serpentines et 8 de cercles m'ont beaucoup aidée aussi. Et en extérieur, sur une longue ligne le long d'un champ, des petits trots/galops cadencés et une fois bien mise et calme; je le lâchais progressivement jusqu'au grand galop. Puis je ralentissais doucement sans trop reprendre les rênes. J'ai fini par avoir Vanille impeccable en balade et en carrière/manège. Et surtout, pouvoir l'arrêter facilement malgré son punch.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai jamais eu besoin de jambe ni cravache, il suffisait d'effleurer son flanc. (et pas trop fort s'il-vous-plaît lol…).


Bonne continuation et continue ton journal de bord; même si je ne réponds pas souvent, je le lis

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
3 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 05/11/2019 à 21h22

didi1
Coucou Anandi !
Ca va bien et toi ?

Je la monte en mors aiguille double brisure.
Et muserolle française mise très large, elle peut largement bien ouvrir la bouche.

Une fois que je l'ai un peu plus aux ordres je vais prendre des cours pour peaufiner les choses. Donc je verrai pour le soucis de tête en l'air.
Après c'est bizarre car au pas maintenant elle a tendance à s'encapuchonner, même rênes longues. Au trot, quand je fais pas mal d'assouplissement elle commence à descendre tout doucement. Le galop, ça dépend, le soucis là cest moi car je la retiens trop, des que je lui rends des rênes elle s'appuie moins dessus forcément et a moins la tête en l'air.

Mardi dernier monte. Je sais plus trop ce qu'on a fait.. ^^' Il me semble que c'était la séance où je reglais les foulées au galop devant une barre au sol. C'était pas mal.
Et on a commencé à travailler les transitions pas-galop. A améliorer évidemment.

Balade en main, broutages, sorties aux paddocks les autres jours. D'ailleurs ça me fait de la peine, sur 12 chevaux de propriétaires, seuls 3 dont la mienne, vont aux paddocks en herbe. Je trouve ça hallucinant..

Dimanche petite longe. Pas longtemps car la place était demandée.. Mais elle anticipait mes demandes pour aller à l'allure supérieure.

Et ensuite je l'ai fait sauter en main. Bon aucune motivation ahah, mais elle sautait pas mal du tout !



Aujourd'hui, l'une des meilleures séances ! Une jument très sage au pas, voire qui n'avance pas beaucoup. Puis au trot, un beau trot !! Bien cadencé, pas du tout à fuir la tête en l'air !! Je me suis demandée si quelqu'un l'avait bossé lol. Cette semaine de répit a dû lui faire du bien :p Au galop bien aussi, je pouvais la reprendre facilement. Des belles transitions descendantes à la voix. Bref j'étais contente ! Métamorphosée la miss ! Elle doit commencer à comprendre la position du corps, les mains, les jambes. Faut dire que je l'ai eu complètement verte. 1 an de balades, puis 2 mois en club qui lui ont fait découvrir le saut et qui l'ont fait enchaîner 90cm gueule en l'air et à fond les ballons, puis 2 mois chez le marchand. Elle a enchaîné pas mal de lieux et de montes différentes en peu de temps, donc faut aussi qu'elle assimile tout ça, à juste 6 ans.

Ensuite on a travaillé avec 4 barres au sol en croix :



D'abord au pas, deux fois aux deux mains. Bof, une jument qui précipite, qui ne prend pas le temps. Bien concentrée tout de même, sur la main sans s'encapuchonner, mais je dois travailler l'incurvation, quand je place ma jambe et que je fais une belle rene intérieur elle le fait bien, mais j'ai tendance à ne pas assez agir et donc rien lui demander et là jument qui tourne d'un bloc..

Puis au trot, idem deux fois aux deux mains. Peu mieux faire, mais pas mal pour une première. Pareil qu'au pas en revanche, pas assez présente avec mes jambes.

J'ai tenté au galop. Je ne pensais pas le faire au départ car la carriere n'est pas très large donc faire deux petits cercles sur une largeur j'avais peur de trop lui demander. Et au final topissime ! Un beau galop cadencé, jument concentrée. On l'a une fois et demi aux deux mains. Super !!
Juste une incompréhension entre nous sur une sortie de barre, et on s'est retrouvée devant un plot qu'elle a shooté. Bon ça ne l'a pas perturbée de l'avoir entre les jambes ^^'



Et ensuite un peu de transitions galop- pas-galop. Bon évidemment il y a une petite étape trot entre les deux pour le moment. ^^'

Et galop rênes longues en cercle en équilibre ! J'adore son galop et je savoure d' avoir un cheval qui avance seul ! Après en avoir vraiment sué pour obtenir ne serait ce qu'un tour de carrière avec mon ancien poney, je profite avec elle !

Lilice34000

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
0 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 05/11/2019 à 21h54

C'est top ça ! Reste du boulot mais ça va venir ! si tu te régales, c'est bien là, l'essentiel

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 05/11/2019 à 22h04


lilice34000 a écrit le 05/11/2019 à 21h54:
C'est top ça ! Reste du boulot mais ça va venir ! si tu te régales, c'est bien là, l'essentiel

Merci!
Pour l'instant j'en suis bien contente de cette petite ^^ Pas facile mais elle me fait sortir de ma zone de confort et ça me fait du bien !

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
3 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 12/11/2019 à 11h22

La semaine dernière, je voulais la rebosser un peu à pied dans le manège. Jument infecte ! Le soucis, j'avais des carottes dans ma poche, ils faisaient les box donc énormément de bruits, et il y avait sa copine de pré. Donc jument explosive, qui m'écoutait pas du tout. Habituellement elle s'arrête quand je m'arrête, ou fait une foulée de plus et j'ai juste à la faire reculer avec un geste. La non, elle me foncait limite dedans, s'arrêtait en me faisant face, se mettait à trotter n'importe quand. Bref, elle m'a saoulé sur le coup, mais en y repensant il y avait beaucoup d'éléments qui pouvait la faire monter en pression.
On a rebossé ça ensuite plusieurs fois et aucun soucis.

Je l'ai monté vendredi. Une jument beaucoup plus énergique qu'à la dernière monte, donc qui galope à fond de balle sur les longueurs à la détente, qui trotte n'importe comment. En la mettant sur un cercle elle s'assoit plus et se gère mieux.
J'ai travaillé l'incurvation sur un 8 de cercle avec deux plots. Au pas, pas mal. Au trot n'importe quoi, raide comme un piquet..
Puis les chassés de hanche en m'aidant de la lice. Pas mal pour une première :)
Et j'ai travaillé son côté difficile en l'incurvant sur un petit cercle au trot, sans qu'elle s'appuie sur ma jambe mais qu'elle cherche à agrandir le cercle. Dès que j'ai obtenu quelque chose de correct je l'ai laissée la dessus :)

Samedi et dimanche je n'ai pas pu la sortir, je deteste ça. Hier paddock, je pensais sortir un démon mais pas du tout, jument toute calme.

Et aujourd'hui petite longe. Beaucoup mieux !! Elle commence à bien répondre à la voix. Les transitions trot-galop et galop- trot nickel. Pas-trot et trot-pas ça commence à être bien. Les arrêts, euh, elle comprend pas ahah
En changeant de main elle est toujours chiante, elle veut repartir à l'autre main. Mais j'ai eu beaucoup moins de mal à la garder à la main demandée aujourd'hui :)

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 13/11/2019 à 23h16

Aujourd'hui monte. Une detente bien sportive ^^' Le soucis c'est le trot, où elle court après je ne sais quoi..

On a bossé les transitions ! Donc sur un cercle j'avais installé deux barres parallèles, et un peu plus loin une barre au sol pour délimiter les "points de transition" lol.

Pas-arrêt : difficile au départ, la miss ne veut pas rester arrêter et tourne en rond.. Donc j'ai bien insisté dessus, en restant arrêté au moins 10s. Félicitations ++ quand elle ne bougeait pas.

Trot-pas : difficile encore, elle s'appuie sur le mors quand je résiste. A la fin elle commençait à comprendre avec mon poids du corps mais à travailler encore énormément..

Galop-trot : mieux que la transition précédente mais à encore travailler ++.

Et pour les transitions montantes, aucun soucis ahah. Même les transition pas-galop étaient pas mal.

En parallele j'en ai profité pour travailler l'incurvation comme nous étions sur un cercle. Quand je place bien ma jambe elle s'enroule bien autour donc c'est cool. Mais elle doit encore apprendre les différentes actions de jambe. Ça vient petit à petit, elle ne fuit plus autant la jambe quand j'agis avec

Édité par enifay le 13-11-2019 à 23h18



Didi1

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 199
0 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 14/11/2019 à 10h35

Ca va bien, merci.

Comme on le dit: petit à petit, l'oiseau fait son nid. Vous commencez à bien vous connaître toutes les 2; je suis sûre que les transitions vont finir par entrer dans sa petite tête.

En tout cas, elle a une bonne bouille + beau modèle

Bonne continuation

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 18/11/2019 à 11h41

didi1
Merci de ton encouragement didi !
Toi tu continues à côtoyer les chevaux malgré tout ?

Hier j'ai longé la miss. Très agréable et allante, c'était chouette. Après la détente (d'ailleurs la miss s'est permise des coups de cul et de dos au galop..) je lui ai mis le peli. Mais j'ai un soucis, l'enrenement ne reste pas derrière le garrot mais va sur son dos au rythme de ses foulées, donc forcément il est raccourci devant...

Puis liberté, donc roulade ahah.



Ensuite on a été faire une balade, 3km environ. Jument très agréable !! Toute calme, qui ne tire pas, qui se balade :)






Puis au paddock pour se défouler, jument très crapette...

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
6 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 24/11/2019 à 16h25

Jeudi je l'ai montée. Jument parfaite !!! Un super pas, je sentais ses postérieurs qui poussaient bien, tout en étant rênes longues.
Un super trot !! Bien cadencé, calme.
Et un top galop, tout petit et rassemblé, mais allongé quand j'agis avec mon bassin !! (Enfin soyons réaliste, pas du rassemblé et de l'allongé de chevaux de dressage lol).
J'étais épatée d'elle !! Elle répondait bien à mes jambes, à mon poids du corps, à ma main, et tout cela sans trop agir ! J'étais super contente !!

On a ensuite travaillé les chassés de hanche au pas, pour une première pas mal du tout ! Super à main gauche. A main droite c'était de ma faute, j'arrivais même pas à reculer ma jambe externe. Je sais pas si c'est le froid ou si j'ai un soucis osteo ahah.
Mais après la miss se contre-incurvait toujours, sans que je ne lui demande rien et bien sûr, sans pour autant sortir les hanches. ^^' Donc j'ai rebossé l' incuevation. Assez raide la miss, va falloir qu'on continue de bosser encore plus les assouplissements.
Et ensuite des départs au galop du pas à retravailler, mais un galop topissime !
Bref, c'était cool !



Aujourd'hui longe. Super agréable, elle ne teste quasiment plus, à changer de main ou autre. Et elle répond de mieux en mieux à la voix et part sur son cercle avec "envie". Juste au galop, où la miss se permet des coups de cul ^^' Mais en criant Bella NON elle regalope tout doucement, elle est rigolote. :p Puis je l'ai longé avec le peli. Cette fois ci il n'a pas glissé sur son dos.

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
4 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 29/11/2019 à 17h59



Je vous raconte les 2 dernières séances tout à l'heure, une petite photo pour illustrer

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
9 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 03/12/2019 à 21h27

Donc jeudi dernier, séance nulle ! Jument qui reste à mon écoute mais qui s'appuie énormément sur son mors ! Donc aucun frein, elle me saoule clairement. Elle est raide, ne veut pas marcher droit, même pas possible de faire un beau cercle rond, je m'énerve sur elle. Et au final je m'en veux...

Ensuite une balade à pied. Jument trop mignonne, qui se balade vraiment, en regardant les environs lol.







Vendredi, je change ma façon de faire. Jument assez calme tout en étant énergique. Au galop elle essaie de s'appuyer sur son mors ; au lieu de me fâcher comme la veille, je la mets sur un tout petit cercle, ce qui la fait se remettre sur ses hanches. Et ensuite jument topissime ! On a surtout travaillé en cercle, j'avais installé trois barres au sol pour dessiner le cercle. Trois belles allures ! Un beau petit trot, un petit galop, transitions descendantes beaucoup mieux que la veille, un beau départ au galop du pas ! Bref j'étais vraiment contente d'elle !
Et à la fin au trot elle a commencé à descendre sa tête. Une petite séance de 30mn mais bien cool !





















Également, moi ma position c'est une cata !!
Jambes devant, penchée en avant, va falloir que je bosse dur !!

Aujourd'hui longe en carrière pour la miss. Il faisait froid, je ne l'avais pas longé en carrière depuis plus de deux mois je crois. Donc une miss bien énervée au galop, m'enfin elle reste gentille, c'est juste qu'elle donne des coups de dos, accélère n'importe comment... Et paf, jument allongée par terre. Elle s'est vite redressée et sa réaction : venir vers moi tête baissée. ^^' Je crois qu'elle s'est fait peur.. Mais elle était trop mignonne du coup ^^' Je l'ai rassurée, regardé si pas de bobos et retour au boulot. Pas du tout de boiterie ou de gêne aux trois allures, mais une jument plus calme ahah. Elle a bien bossé, très attentive à moi et à mes mots/intonations, de bonnes transitions montantes, toujours lentes pour les transitions descendantes en revanche.
Je verrai demain si elle n'est pas courbaturée avec sa chute, mais à priori elle allait bien !

Édité par enifay le 03-12-2019 à 21h33



Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
5 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 14/12/2019 à 13h44

La miss a eu une semaine de répit, comme je n'étais pas dispo et que le temps était pourri.

Mardi je l'ai longée. Un peu réticente à prendre le galop à la main où elle était tombée, mais elle a bien bossé.

Mercredi je l'ai montée. Elle commence un peu à s'assouplir au trot, on a bossé autour de 3 obstacles d'une ligne en alternant cercles, serpentine, doublé, c'était pas mal.

Hier je l'ai montée. Il y avait beaucoup de vent donc la miss était sur ressorts, elle ne veut pas marcher mais trottine, s'appuie sur la main au galop et galope comme une folle.. Elle m'a saoulée je l'avoue..
Il y avait une petite croix et un petit vertical d'installé dans la carrière, donc je me suis dit que plutôt bosser du "dressage" j'allais lui changer les idées. Je n'ai jamais sauté avec, même lors de l'essai. Et beh une miss qui ne se pose pas de questions !
On a d'abord abordé la croix au trot, trois fois. Une miss qui prend un petit galop derrière, agréable.
Puis au galop, une jument qui passe bien le dos.
Ensuite le vertical. Je l'ai abordé deux fois de suite sans repasser au trot. La seconde fois je me suis mise sur ses épaules, donc barre.
Et j'ai enchaîné 3 fois avec la croix. Une jument qui saute bien, mais elle monte vachement le dos ! J'ai l'impression que le fait d'avoir touché la barre l'a fait sauter plus haut.

En tout cas de bonnes sensations ! C'étaient de tout petits obstacles, mais j'ai pas sauté depuis quasi 2 ans et elle n'a pas beaucoup d'expérience donc pour une reprise c'était chouette ! En tout cas elle ne réfléchit pas, donc c'est déjà une bonne chose !

Elle irait n'importe où pour manger...


Didi1

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 199
0 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 15/12/2019 à 11h16

CC Emeline,

Je m'occupe de temps en temps du cheval ou des chevaux de quelques connaissances quand elles sont en vacance. Mais pas très souvent car physiquement, ce n'est plus possible pour moi. Je vais également assister à des concours dans ma région pour revoir des ami(e)s. Le monde de l'équitation me manque beaucoup…

Eh bien...ta juju a un fameux caractère, tu ne dois pas t'ennuyer lol…mais tu te débrouille très bien
Ca va, elle n'est pas blessée suite à sa chute?

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 15/12/2019 à 13h42

didi1
Coucou ! C'est déjà bien que tu ai pu garder un pied dans le milieu
Tu as des nouvelles de Vanille et Elite ? Comment se portent ils ?

Ahah oui, elle a son caractère :p Mais elle n'est pas méchante.
Non pas de bobos ni de boiterie, rien à signaler :)

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
8 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 16/12/2019 à 18h21

Aujourd'hui j'ai retrouvé la miss allongée et aucun crottin autour d'elle. Les boxes ont été refaits hier. Panique à bord ahah.



Je prends son licol, elle se lève. Bon, elle est toute calme. Je fouille son boxe, 3 crottins visibles. À l'attache elle s'impatiente, ça a l'air d'aller. ^^
C'est donc parti pour une petite longe. Elle prend bien son cercle maintenant. Elle est au pas, puis d'un coup pete en l'air et prend le galop. Elle est en forme ahah. Ça fait aussi plaisir de la voir comme ça car c'est une jument peu expressive ; et au paddock elle "bouge" jamais, même avec d'autres chevaux.
Et ensuite elle a bien bossé avec le peli.

En sortant du manège, un cheval en main un peu plus loin prend peur et part au galop en ronflant. La miss a démarré au quart de tour, influencée par ce cheval mais elle s'est contentée de faire un demi-cercle autour de moi et s'est vite contenue. Elle est vraiment trop mignonne

On a ensuite bossé en main :
- Chassés de hanche autour des épaules : OK aux deux mains à la position.
- "Recule" à la voix : à travailler +++
- "Recule" au geste : en cours, à continuer de travailler.
- Recule" à la position : presque ok.
- "Recule" à la pression : OK.
- "Pas bouger" au geste et à la voix, en bonne voie.
- Chassés d'épaules autour des hanches : à travailler +++ mais mieux qu'il y a quelques semaines, elle commence à s'enrouler et à tourner sans avancer.

Et paddock comme tous les jours.
En attendant j'ai été fouiller son boxe, pleins de crottins cachés en fait ahah. Et elle en avait fait un à la longe donc rassurée :p Mais comme la veto m'avait dit qu'elle avait un colon paresseux (il était plein de crottins quand elle l'avait palpée) je me méfie...




Édité par enifay le 16-12-2019 à 18h22



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
 Répondre au sujet