Journal de bord - SHIATSU PAGE 14

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
20968 vues - 202 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 16-05-2021 à 00h12

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
4 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 05/05/2020 à 20h52

Coucou ! Je peux retourner voir ma miss, 1heure tous les deux jours en prenant des précautions.

La miss est en pâture depuis 15 jours en troupeau de 8.

Lors de nos retrouvailles, jument très stressée ! Qui regarde tout, ronfle, peu respectueuse, pas du tout concentrée sur moi, cherche ses copains, les appelle. Je n'ai pas pu la brosser les premières fois car elle ne tenait pas à l'attache de peur et limite me rentrait dedans pour partir. J'ai dû me fâcher, car ça c'est non !!
J'avoue avoir été très étonnée, ayant laissée une jument zen. Et elle a pourtant été sortie tous les jours au paddock par les gérants, et longée dans la carrière ou dans les manèges donc les lieux elle a continué de les voir.
Mais petit à petit elle s'apaise, je reste calme, la laisse regarder, se poser. Elle n'est jamais extravagante dans ses réactions donc c'est déjà un point positif.

Je l'ai longée samedi. Euh la cata, elle coupe son cercle, répond aucunement aux transitions descendantes, aucun équilibre, se couche, tête en l'air. La misère !! Je vais pouvoir reprendre tout ça calmement, j'y suis arrivée en peu de temps l'année dernière, ça ira
Lundi travail à pied en carrière. Un peu déconcentrée parfois car les pâtures sont tout autour et les poneys étaient excités comme des puces. On a pu reprendre les arrêts à ma position, les chassés de hanche, les reculés à la voix, travail sur de minis obstacles au pas (juste les franchir) avec chandeliers regardants, barres au sol, incurvation sur des grands et petits cercles en la "pliant" autour de moi. Une jument top ! Très calme, qui s'applique. Ça fait plaisir de la retrouver car j'avoue avoir eu peur les premiers jours !!

Autrement elle vient tout de suite vers moi en pâture, elle suit calmement. Juste un peu plus excitée sur le retour car on longe la pâture des Shetland et ils l'agacent à nous suivre.

Sinon j'ai enfin trouvé un Paddock Paradise, troupeau de 10 chevaux, foin à volonté + CMV, 2-3h en pâture aux beaux jours, une partie stabilisée pour l'hiver, une grande carrière avec matériel pour saut, equifeel, desensibilisation, petit manège, chemins de balade avec forêt à la sortie de la pension. Et avec des idées que je partage (pieds nus, travail à pied ++, coproculture avant vermifuge (naturel si possible), sortie à la plage, en week ends, stage d'ethologie, d'equifeel). Bref ça a l'air vraiment pas mal !! Moins chère que ma pension actuelle de plus.
Seul bémol : 45mn de chez moi... Mais à 5mn de chez mes parents. Actuellement elle est à 7mn en voiture, le luxe. Mais je me dis que mieux vaut la voir moins souvent et qu'elle ait une vraie vie de cheval... Si seulement il y avait la même chose à côté de chez moi...
Je vais visiter cette pension lundi prochain. Que feriez vous à ma place ? 45mn ça vous paraît trop ? Sachant que je travaille en poste (donc soit le matin ou l'après midi de disponible, parfois journée entière libre) et je pourrai voir mes parents en même temps.

Et une saddle fitting va venir fin mai. Ma selle ne me semble (déjà) plus lui convenir... Le soucis c'est qu'elle est toute démusclée actuellement, et se porte bien (ça m'a choqué quand j'ai pu la voir ! Elle était maigre en décembre, et à repris tout doucement grâce au foin que je ramenais). Mais ça ne sert à rien de reprendre le travail sur une selle non adaptée de toute façon.

Voila les dernières nouvelles
Et quelques photos :















Elle me fait rire cette photo avec sa langue qui dépasse ^^'

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 06/05/2020 à 01h33

Bon, retrouvailles un peu chaotiques mais ça va revenir vite !

45 min, pour moi ça semble vraiment beaucoup. Actuellement, tu vas voir ta juju combien de fois par semaine ? C'est vrai que les conditions de vie et son confort semble beaucoup mieux, mais est-ce que les temps de trajet ne vont pas finir par t'épuiser ? Puis mine de rien, ça pompe le budget niveau essence et/ou autoroute... D'autant plus, que faire la route à la belle saison, ça gêne moins qu'en plein hiver, de nuit... surtout si la miss te fait une frayeur pour x raison !
En bref, c'est une opportunité à saisir mais il faut bien y réfléchir et calculer le budget.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 06/05/2020 à 02h05

lilice34000
Merci de ta réponse !

Alors cet hiver j'y ai été tous les jours, mais parfois uniquement pour la sortir et mettre son foin. Je la mettais au paddock, et j'attendais... Je rentrais 10mn avant de partir bosser, douche, manger sur le pouce, tout ça pour que la miss ait pu sortir le plus longtemps possible. J'adorais, je suis dans mon monde aux écuries ahah, mais arrivée à la voiture c'était top chrono...

L'été dernier lorsqu'elle était en pâture et que je ne la bossais pas, il m'arrivait de ne pas y aller pendant 3-4 voire 5 jours.

Là si je sais qu'elle est dehors, nourrie, surveillée, je n'aurai pas cette "contrainte" à aller aux écuries tous les jours juste pour pas qu'elle soit enfermée H24.

Mais oui, la distance me fait tout de même peur.. Clairement je n'irai pas tous les jours. Je pense plus à 3-4 jours par semaine.
Après, cet hiver j'allais chez mes parents 1 à 2 fois par semaine pour aller lui chercher du foin (il était plus beau et plus tassé que dans les fermes de mon coin, et ça me permettait de voir mes parents).
Mais ça m'embêterait d'y aller quasiment à chaque fois uniquement pour la bosser, monté ou à pied... Vive la relation qu'on aura... Car j'aime aussi juste prendre le temps de ne rien faire, caresses, carottes, broutage, et s'asseoir dans la pâture à la regarder. Et faire 1h30 a/r de route pour ça, bon..
Donc... C'est à réfléchir...

Niveau budget je gagne 50 euros par mois sur la pension + 250 euros de foin pour les 6 mois au boxe.
Niveau essence et usure de la voiture, je suis forcément perdante, d'autant plus que je vais aux beaux jours aux écuries en vélo (sauf en ce moment vu que le vélo est prohibé..).
Après le paddock paradise serait à 20mn de mon boulot, ça fait un crochet.

C'est quand même fou de vivre dans la métropole lilloise, être littéralement inondée de pensions, et quasiment aucune qui ne peut allier le bien être des chevaux à l'hiver.
Il y en a quelques unes, et heureusement ! Mais parmi celles qui m'intéressent (et j'aurai au moins 20mn de route sans bouchons quoiqu'il en soit), soit c'est complet, soit il y a vraiment énormément de propriétaires, soit c'est trop cher.
Apres les mentalités commencent peu à peu à changer, de plus en plus je vois des boxes avec paddocks attenants. Mais ça ne reste pas suffisant...

Pff, casse tête ! J'avais tellement pas ce soucis avec mon ancien poney, c'était le grand luxe, et plusieurs personnes m'ont dit d'apprécier cette chance, tu m'étonnes...

Édité par enifay le 06-05-2020 à 02h07



Katala

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 06/05/2020 à 11h00

Pour ma part ma jument est actuellement à 35min de mon travail et 50 de chez moi.
Entre le boulot, la gestion des enfants, des temps avec mon conjoint et des sorties Ben j'y vais 3 fois par semaine et c'est rock en roll tout est minuté et gare aux imprévus.
Et je la déplace cet été pour la rapprocher de mon domicile. Car le plus compliqué c'est de se dire j'y vais juste 5min... Quand t'as deux heures de route, moins d'1h30 c'est franchement compliqué ou d'y aller avec les enfants dans ces conditions.


Je vais trouver un compromis à max 25min de mon domicile car finalement c'est le week-end que je peux plus profiter et je suis en télé travail 2j par semaine donc beaucoup plus souple.

Édité par katala le 06-05-2020 à 11h01



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 06/05/2020 à 11h49

katala
Bonjour,
D'accord merci de ton ressenti.
Effectivement quand on a des enfants en plus à côté, j'imagine que la distance devient d'autant plus pénible !

Je vais réfléchir à tout ça.. D'autant plus que oui, c'est l'hiver où ce sera le moins engageant...

Que faire..

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 07/05/2020 à 22h59

Hier barres au sol en longe au trot, en carriere. Une jument qui se met sur un beau cercle, mais qui respecte pas les allures, trotte à grandes foulées, puis prend le galop.. La raison ? Deux poulains Shetland qui se faisaient la course juste à côté de la carriere. Je voyais que la miss se contenait quand même, mais ça avait l'air de la démanger de péter en l'air ahah. Le soucis, les barres au sol étaient sur le tracé et réglées pour des foulées au trot... Du coup en venant au galop dessus c'était n'importe quoi !! Elle en sautait deux, ou alors marchait dessus...
Bref, elle s'est vite calmée et m'a fait ensuite de beaux passages dessus !! Les plus beaux étaient les derniers, quand j'avais bien ralenti son trot, elle sautillait dessus !! Grosse voix de gaga pour lui dire que oui, c'est ça que je recherche, du rebond et de l'engagement !

Aujourd'hui douche complète. 1ere fois que je la douche entièrement oui, oui... La miss n'a pas bougé d'un poil !
J'ai réussi à récupérer sa queue qui était vraiment crade, mais pas toutes ses tâches.
Et je lui essayé le masque anti-UV, qui a l'air de lui convenir. Donc je lui ai laissé.

Je suis belle ??






Elle grattait le sol.. J'ai même l'impression que c'est elle qui a retourné tout le sol.. Elle a fait mine de se coucher et finalement.. Non


Une de ses copines. Qui lui mord les fesses...

Édité par enifay le 07-05-2020 à 23h00



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 09/05/2020 à 19h52

Petite longe de détente aujourd'hui pour la miss. Elle a plutôt bien travaillé, se met en extension sur quelques foulées, mais ne tient pas longtemps.
Remise au pré avec son masque vu le soleil ! Ce qui est dommage c'est que la pension lui enlève le soir quand elle rentre au box, mais ne lui remet pas le matin en la mettant en pâture :/ Et comme je ne viens qu'une journée sur deux, et l'après midi.. Enfin, pour l'instant elle n'a pas encore attrapé de coups de soleil !
J'avais également acheté une couverture anti-uv, car l'année dernière elle avait attrapé des coups de soleil un peu partout, surtout sur la croupe, mais uniquement fin août quand elle avait changé de pâture. Je me demande s'il n'y avait pas dans cette parcelle une plante photosensibilisante ?
Autrement elle est toujours autant adorable

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 13/05/2020 à 20h31

Lundi la miss n'était pas d'humeur, et il y avait énormément de vents donc je lui ai juste fait des papouilles en pâture et carottes.

Aujourd'hui j'ai coupé sa crinière. La lame de mon peigne saturait donc j'ai continué aux ciseaux, la cata
Je me rassure en me disant qu'il y avait du vent donc ça ne se verra pas trop aujourd'hui, mais c'est trop moche
Et après un peu de travail à pied dans la carrière, mais le temps a changé d'un coup, les chevaux en pâture s'excitaient, donc Bella n'était pas trop concentrée au départ.
J'ai ensuite essayé de faire des cessions à la jambe en m'aidant d'un stick, mais bof bof, elle précipite au lieu de décomposer son mouvement.
De beaux chassés de hanches, et pour les chassés d'épaules j'ai du me fâcher car elle faisait n'importe quoi, et ensuite super !! Je m'aiderai la prochaine fois à l'aide d'un cerveau pour être sûre qu'elle ne sort pas ses postérieurs ou antérieurs ahah.
Et ensuite de beaux reculés aussi !
Carottes à chaque fois pour la motiver ^^ seulement sur les exercices qu'on fait moins souvent.

J'ai donc été visiter lundi le PP à 45mn. C'est quand même pas mal !! Je sais pas quoi faire, parce que tout est bien là bas...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 13/05/2020 à 20h50

enifay Avant que je change de boulot, mon cheval était à 45min de mon taf et 20 min de chez moi. J'y allais entre 4 et 5 fois par semaine. Je cramais tout mon argent en essence clairement (160 euros par mois pour le boulot + cheval).
Quand j'étais en horaires postés, j'y allais le matin si j'étais d'aprem et je prenais de quoi me changer/manger pour filer au boulot directement. Et inversement.

J'ai changé de taf et eu des horaires de journée. J'y allais le soir, ce qui fait que je rentrais parfois à 21h30 chez moi. Par contre, j'essayais de m'organiser selon mes journées. Si je savais que je risquais d'être trop crevée, je m'arrangeais pour garder ce jour là off et y aller les autres jours + dans tous les cas 1 jour pour moi sans poney. Je ne me forçais pas à y aller si je ne m'en sentais pas le courage et finalement c'est pas arrivé si souvent. Le moins souvent que j'ai fait, c'est 3 fois par semaine.

Si tu penses que ta juju sera bien mieux là bas et que tu es prête à te "sacrifier" toi pour elle, ça devrait aller. Mais il faut effectivement prendre en compte la distance, la fatigue et le budget essence.

Dans mon cas aujourd'hui, je suis à 10 minutes de mon boulot et 2 min de ma pension, ça n'a rien à voir et j'apprécie grandement les économies de transport ! Arriver aux écuries fatiguée de la journée et énervée par la circulation, c'est pas terrible non plus.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 18/05/2020 à 22h18

lutin01
Merci pour ton témoignage !
Tu as tenu combien de temps comme ça ?

Après moi ce qui fait basculer la balance, c'est le fait qu'il y a mes parents, ma grand-mère, mes cousines qui sont dans cette ville.
Je n'aurai pas fait 45mn à chaque fois "juste" pour ma jument.

Donc vous l'avez compris, j'ai décidé de choisir cette pension ! Elle bougera fin juin, début juillet.

Vendredi je l'ai longé. Une jument infecte, qui galope comme une débile, tête complètement en l'air au trot, contre-incurvée, qui n'en fait qu'à sa tête. Elle se crevait toute seule, elle soufflait comme un bœuf alors que je lui demandais rien...
J'en aurai fait du saucisson mdr.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de mettre un enrenement.. Je ne suis pas fan, mais si elle se muscle à l'envers ça ne sera pas mieux !
Je n'ai pas de surfaix donc j'ai mis la selle sans étriers et un gogue.. Le seul enrenement que j'ai, vestige de mes années Club ahah. Et avec un mors du coup.
Et elle a été topissime !!! Mais vraiment ! Incurvée à toutes les allures, sur un cercle bien rond, sans tirer du tout. Elle s'est un peu défendue contre l'enrenement les 2 premiers cercles, je ne sais pas si elle en avait déjà eu d'ailleurs. Puis ensuite elle a bien compris l'attitude à prendre, le gogue flottait sans qu'elle ne s'enferme. Elle tombait parfois un peu trot sur les épaules sur les extensions d'encolure et donc courrait après son équilibre, mais en poussant ses hanches elle se redressait bien. Et elle a fini par avoir vraiment une belle attitude, tout en rondeur au galop, et en descendant bien au trot.
Bref j'étais vraiment contente d'elle, ça fait du bien de la féliciter sans cesse et de faire une voix de gogole ahah. J'espère que petit à petit elle comprendre la bonne attitude à prendre et qu'elle continuera comme ça.

A la nouvelle écurie je vais prendre des cours avec un professeur particulier. Actuellement je n'en ai pas pris car la façon de faire des moniteurs actuels ne me plaît pas. Et on ne peut pas faire venir d'autres moniteurs forcément...

On termine sur une photo du jour. Madame attendait à la porte

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 23/05/2020 à 12h24

Mardi travail à pied ! Une jument assez volontaire. On a travaillé les chassés de hanche, chassés d'epaules, qui sont de mieux en mieux mais elle se précipite parfois trop et avance.
Les reculés, où j'ai du un peu insister pour qu'elle recule. Je m'aiderai la prochaine fois de barres au sol pour qu'elle apprenne à reculer droit en revanche.
Les "cessions à la jambe", mieux que l'autre fois, elle decomposait mieux son mouvement, mais j'ai du mal à savoir comment me placer et où agir exactement avec le stick, donc peut mieux faire, mais il y avait un petit quelque chose
Puis trot en main, sauter une petite croix, et arrêt juste derrière. Pas mal !!

Aujourd'hui en arrivant je vois la miss qui trotte partout en pâture, galope comme une fofolle, va chercher ses copains, avec un vent de fou. Je me suis dit que ça allait être du sport... Finalement non ! Une jument qui arrive vers moi, et calme comme un agneau ! À croire que je lui ai manqué ces derniers jours hihi.
Juste un GROS pansage (elle rentre encore au box le soir donc elle est juste dégueulasse...). Je lui avais racheté un bonnet anti-uv Weatherbeeta mais sans arceaux, et ça lui touche les yeux...
Et papouilles, elle était toute calme et s'endormait, que c'est agréable
Ensuite remise en pâture, j'ai rangé mes affaires et je suis revenue en pâture, la miss a hennit en me voyant hihi, trop mignonne

Chloeev

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 395
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 24/05/2020 à 17h37

Hello

Je suis ton post en sous-marin depuis le début !

Trop mignonne ta juju avec sa tenue de cosmonaute Je voulais savoir ce que tu pensais de ton masque Rambo, elle l'a en continu au pré, il tient bien, ne blesse pas, et quelle taille as-tu pris ? Merciiiii

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 24/05/2020 à 23h09

chloeev
Coucou !
Actuellement elle rentrait encore au boxe le soir, donc les gérants lui enlevaient le masque le soir, et moi je le lui remettais dans la journée quand je passais. Donc elle ne l'a pas encore eu énormément sur la tête.
Mais pour l'instant j'en suis contente ! Elle baisse la tête quand je lui mets donc ça n'a pas l'air de la gêner, elle n'a aucune marque, avec l'arceau ça ne lui touche pas les yeux.
J'ai pris une taille cob. Elle met du cob en licol, et du full en filet sinon la muserolle ferme pas. Et la taille cob du Rambo lui correspond pile poil, il n'aurait pas fallu que l'attache du bas soit plus petite en fait. On m'avait pourtant dit qu'il taillait beaucoup trop grand, mais personnellement je trouve qu'il taille juste.
Voilou :p

Chloeev

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 395
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 25/05/2020 à 09h41


enifay a écrit le 24/05/2020 à 23h09:
@chloeev
Coucou !
Actuellement elle rentrait encore au boxe le soir, donc les gérants lui enlevaient le masque le soir, et moi je le lui remettais dans la journée quand je passais. Donc elle ne l'a pas encore eu énormément sur la tête.
Mais pour l'instant j'en suis contente ! Elle baisse la tête quand je lui mets donc ça n'a pas l'air de la gêner, elle n'a aucune marque, avec l'arceau ça ne lui touche pas les yeux.
J'ai pris une taille cob. Elle met du cob en licol, et du full en filet sinon la muserolle ferme pas. Et la taille cob du Rambo lui correspond pile poil, il n'aurait pas fallu que l'attache du bas soit plus petite en fait. On m'avait pourtant dit qu'il taillait beaucoup trop grand, mais personnellement je trouve qu'il taille juste.
Voilou :p



Cool merci pour ce retour
J'étais un peu à la chasse au masque ces derniers temps, j'en ai commandé un dernièrement, mais comme j'ai aussi vu une autre juju porter le même au pré, je me dis que s'il lui convient pas ou autre, je me tournerais vers le Rambo

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 25/05/2020 à 17h37

chloeev
Il est plus cher que les autres, mais honnêtement je trouve qu'il vaut son prix.
J'en ai acheté 2 de Weatherbeeta pour jongler avec le Rambo, 45 euros les deux, mais sans arceaux donc le filet touche ses yeux, et sur un il n'y a vraiment que du filet, même pas de matière douce pour protéger derrière ses oreilles.. Déçue !! Je lui mettrai pas...

Hier j'ai longé la miss, encore avec la selle et le gogue. A la détente je ne lui avais pas encore accroché l'enrenement et elle prenait déjà une belle attitude ! Pas en col de cygne comme au début...
Puis je lui ai mis assez lâche, et elle a franchement bien bossé ! Elle s'accroche jamais dessus, je pense qu'elle a vite compris le système
Le but étant de ne lui plus lui mettre du tout par la suite évidemment.

Aujourd'hui je l'ai monté, uniquement au pas, en gardant des rênes longues. Je voulais pas la bosser, juste remettre mes fesses dessus vite fait, puisque la saddle-fitting vient mercredi.
Avec mes jambes j'ai réussi à obtenir de belles incurvations, j'ai tenté petit à petit de l'assouplir et elle était bien réceptive.
Puis quelques arrêts, ils sont mieux, mais elle gratte du sol ou lève l'anterieur quand elle s'arrête..
Je suis resté que 10-15mn sur son dos, mais elle est était agréable et calme ça fait plaisir !!

Son troupeau a changé de pâtures pendant que je m'occupais d'elle, ils ont de l'herbe jusqu'au ventre ahah. Donc lorsque je l'ai remise en pâture, la miss cherchait ses copains, et paf l'arroseur automatique des pâtures a changé de sens quand on est passé et il nous a trempé. La miss a bondi comme une flèche et est parti au galop, elle a été trop surprise ^^ Mais elle s'est vite calmée.

Complètement snobée, trop à faire avec tant de nourritures
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
 Répondre au sujet