magiconnemara
Merci pour ta réponse ! En la cernant de plus en plus, je pense que cela pourrait être plus mental que physique.
La preuve rien qu'avec ses pieds, elle rechigne toujours pour les donner ; lundi je me suis fâchée parce qu'elle a fait retomber son posterieur sur mon pied. Depuis bizarrement elle les lève toute seule.
Elle doit beaucoup tester, mine de rien. Elle cache son jeu.. Aujourd'hui aucun soucis avec la jambe, j'explique un peu plus bas.
La miss est retournée au boxe samedi dernier. Je suis revenue de mes vacances dimanche soir donc je suis passée la voir lundi. Jument sur l'œil sur TOUT !! Vraiment pénible. Elle regardait tout, sursautait, ne voulait pas passer devant les ecuries des poneys alors qu'on passe tous les jours devant. Du coup on a marché partout jusqu'à ce qu'elle ne regarde plus rien. Je l'ai mise au paddock, elle a passé son temps à hennir, à galoper, coups de cul.
Mardi beaucoup plus calme ! Comme avant en fait

Je l'ai longé, avec des barres au sol. Elle allongeait bien au trot en tendant bien son dos, super ! A main gauche parfait. Par contre a main droite elle est chiante ! Elle se met face à moi et change de main. Rien à faire ! Je la repoussais tout de suite, grondait, lui disait non, elle recommençait toujours ! Et du coup je m'emmelais les pinceaux avec la longe de 8 metres. J'ai donc pris la petite longe et l'ai fait tourner au pas et au trot en me fachant et là la miss n'a plus bronchée. Quelle peste quand elle s'y met :p
Au paddock beaucoup plus calme, elle n'a même pas trotté.
Mercredi rien de spécial, paddock et petite balade en main.
Hier elle a été sortie par le gérant. Il m'a dit qu'elle s'était amusée à éparpiller des cravaches et était restée calme.
Aujourd'hui je l'ai montée. Une jument top !! Aucune gêne quand je mettais des jambes, j'ai pas du tout utiliser la cravache, mis des jambes, et je la sentais pas fuir la jambe. Donc c'était bien agréable !
Au pas par contre parfois elle "trotte" sur place, je sais pas c'est bizarre mais très agréable. Je ne la laisse pas faire car c'est pas une allure.
Quand elle se calme elle monte bien son dos et engage.
Au trot, à travailler ! Elle a beaucoup de sang, que j'ai parfois du mal à canaliser, donc elle trotte la tête en l' air, se couche dans les tournants. Quand elle prend un autre rythme elle est mieux.
Et galop bien agréable ! Elle prend un petit galop, avec de l'impulsion quand même, et c'est chouette !!
Par contre difficile de la passer à l'allure inférieure. Une fois qu'elle est partie on ne l'arrête plus ^^ Et elle a tendance à se défendre quand je mets des mains, elle monte la tête, la secoue. Donc à travailler !
En bref les transitions montantes aucun soucis, il suffit que j'effleure ma jambe pour qu'elle saute dans l'allure. Pour les transitions descendantes, galop- trot c'est correct. Trot pas à travailler. Pas arrêt à travailler aussi.
Bref une bonne détente pour aujourd'hui avec quelques incurvations. La prochaine fois j'instaurais quelques exercices, serpentine, 8, cercles, pour commencer à la bosser.
Ensuite paddock. Mais elle bouge pas, elle attend à la porte.

Elle broute de temps en temps mais sans plus.
Et je pense la monter avec un Howlett, pour qu'elle évite de toujours lever la tête, sans non plus la bloquer. Qu'en pensez vous ?
Et également prendre des cours particuliers, du moins au début.