Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8676 vues - 104 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 28-03-2020 à 00h42

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
3 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 06/08/2019 à 16h37

La petite miss se porte bien !

Elle a changé de pré, elle est contente d'avoir de nouveau de l'herbe :p

On continue la désensibilisation, lui montrer des choses : des tracto-pelles en marche, des tracteurs avec une remorque chargee de paille dans le manège, etc. Elle s'en fiche.

Et en travail à pied on avance tout doucement.
Aujourd'hui on a fait un petit parcours à pied au trot : 4 barres au sol, tournant, l'envoyer à "distance" (moi je suis passée à côté) trotter sur la bâche avec une barre devant, puis sauter une petite croix avec une bâche et un sous bassement regardant à côté.
Impec ! Nous l'avons fait 3 fois, moi j'en pouvais plus de courir..
Sinon, la miss respecte bien mon cadre, ne tente pas de passer à côté des obstacles. Elle rentrait dans le jeu !!

Mais après la miss voulait continuer, elle se mettait à trotter des qu'on revenait sur les barres, était toute excitee. ^^ J'ai donc fait redescendre la pression avec des arrêts, des chasses de hanche, puis je l'envoyais à distance passer à côté de sous bassement.

Autrement, un cochon l'intriguait quand on passait devant la barrière de la carriere, donc on a été le voir. La miss pas zen au début, elle ronflait ^^ Puis elle s'en fichait.



Petit tour ensuite dans le manège. La miss s'admirait lol




Et pour finir, la miss ravie de son frontal LOL

Édité par enifay le 06-08-2019 à 16h40



Didi1

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 11/08/2019 à 11h29

Toujours et encore de beaux progrès, tu commences à trouver les "bons boutons", ta juju s'habitue à son nouvel environnement, etc...rien que du positif. Beau travail

(pour mon MP, j'y penserai durant cette semaine).

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
1 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 22/08/2019 à 23h13

Mardi j'ai monté la miss ! Mais il faisait énormément de vents, ça claquait de partout dans le manège, la miss était pas zen. Donc je suis montée, une demi longueur de pas, caresses ++ et je suis redescendue lol.

Hier travail à pied. Les chassés d'épaules beaucoup mieux. Du saut en longe.

Et aujourd'hui je suis remontée dessus dans la carrière. Au pas nickel ! Au début la miss ne voulait pas rester sur la piste, toujours en piste interieure. Ça me rappelait l'essai où je l'ai jamais eu sur la piste et où elle coupait de plus en plus ahah.
Mais je n'ai pas cèdé et des qu'elle allait dessus un grand "Oui c'est bien". Elle reagit énormément à mes mots et mon intonation. Et ensuite elle restait sur la poste d'elle même. Donc on a fait beaucoup de pas, des arrêts nickels (elle répond du tac au tac au "Oooolaaaa"). Puis on a pris le trot. Elle avait pas mal la tête en l'air mais elle avait un bon rythme naturel, et j'avais les rênes en guirlande, je voulais pas l'embêter à la mettre dans le bon sens aujourd'hui.

Ensuite j'ai ressanglé, je voulais reprendre le trot puis le galop et là jument plantée !! Elle ne voulait strictement plus avancer. Pourtant jument très réceptive aux jambes, je lui rentrais dedans rien à faire, pas un pas !! J'essayais de la faire tourner, elle tournait sur place. Puis elle mettait des coups de postérieurs sur le côté. Oreilles plaquées en arrière quand je mettais des jambes, ce qui n'est pas du tout son genre !! Je suis descendue, je l'ai fait marcher à pied, Ras, jument agréable. Je suis remontée dessus et même comportement, jument qui tourne en rond, mets des coups de postérieurs, plaque ses oreilles. Je redescends, trotte à pied avec, rien de spécial, suit bien. Je dessangle d'un trou, je remonte. Elle repart d'un bon pas vers la sortie et de nouveau jument plantée. J'ai réussi à lui faire un pas et je l'ai laissée la dessus.

Son comportement ne me laisse pas penser qu'elle se fichait de moi, donc je suspecte plutôt une douleur ? À pied elle était comme d'habitude, pas du tout rétive, elle me suivait, elle ne disait rien quand je remontais dessus. J'ai contacté une osteo, j'espère qu'elle pourra passer au plus vite ! Et un dentiste également, j'aurai aimé qu'il passe avant, mais vu que l'osteo me semble urgent, tant pis.

Des pistes ?? Selon vous douleurs ? Car on a marché pas mal de temps, trottait, elle était top, avançait plutôt bien. Je ressangle et la jument plantée. Je sais pas trop ??

Merci !

Lilice34000

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 518
1 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 23/08/2019 à 01h08

enifay
Je connais un cheval qui ne supporte pas d'être sanglé trop fort sinon il se plante... Une piste possible !
Après peut être que la selle a bougé (trop en avant, trop en arrière, un côté)...
Je pense que le mieux c'est de faire passer l'ostéopathe et éventuellement un saddlefitter pour vérifier la selle/sangle si c'est pas déjà fait :)

Elicendi

Membre VIP

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3828
0 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 23/08/2019 à 07h23

Oui on dirait bien que ça vient de ton sanglage !

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
3 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 12/09/2019 à 15h10

Bonjour, j'ai du retard ici !

Merci pour vos avis :)
Dans ce cas, il vaut mieux une sangle plus épaisse type demi-bavette ? Ou avec une protection, ou rembourré avec du mouton ?

Je suis remontée une fois dessus, la des le départ impossible de la faire avancer, elle tourne en rond, tape sur le côté, plaque ses oreilles. Des qu'elle a fait 3 foulées je suis descendue.

L'osteo est passé il y a deux semaines. Elle m'a dit que son dos était treeees raide, pas du tout musclé et pas souple. Donc que ses douleurs pouvaient venir de là. Elle a regardé la selle, elle lui convient à peu près, mais il faut que l'arcade soit plus large et rehausser l'arrière de la selle. Elle avait quelques blocages mais rien de méchant.
Elle m'a dit qu'il va falloir que je l'assouplisse un maximum ! Que ça allait être un travail long mais que tout est récupérable.
Autrement que c'était un beau modèle, bien faite, et qu'avec ses "origines" d'apaloose et ses allures elle allait faire fureur sur les carrés de dressage, à voir lol.

Je suis remontée dessus quelques jours plus tard, pareil jument plantée... J'ai contacté les ecuries à laquelle je l'ai acheté. Ils m'ont dit qu'elle avait fait ça aux débuts chez eux, mais qu'avec une petite cravache elle ne l'avait plus fait.
A la place ce jour là je l'ai longé, dur pour la mettre sur un cercle ! Je me suis fâchée et hop jument qui ne bronche plus et marche bien au pas et au trot tête descendue sur un beau cercle ^^

Deux jours plus tard je suis remontée avec une petite cravache. Pas la peine de m'en servir, juste une tapette derrière ma jambe et la miss se met en route. Un beau pas, que j'ai obtenu bien sur la main, avec des postérieurs qui engage ! Ça m'a étonné. Au trot par contre tête en l'air...
En revanche, je sentais que des que je mettais des jambes ça ne lui plaisait pas, soit elle avançait trot, soit elle ralentissait avec les oreilles plaquees. Pas évident donc de l'incurver etc avec une jument qui fuit la jambe. Douleurs ?

La veto est donc passée hier. Elle l'a sedaté pour lui enlever deux dents de loup. Puis parage des dents.
Je lui ai parlé de ses soucis à la monte, en suspectant des douleurs ovariennes. Pour elle ce ne serait pas ça, je ne vois pas quand elle est en chaleur, avec ses congénères ou moi elle ne change jamais d'attitude, elle ne fouaille pas de la queue.. Donc la veto partirait plutot sur l'estomac. Elle l'a fouillé, elle n'a rien senti de particulier sur ses 2 ovaires. En revanche son colon était plein et irrité. Je vais refaire son vermifuge demain, et transit à surveiller.
Autrement elle m'a dit de voir si sa gêne à la monte ne viendrait pas de son dos. Donc la longer et l'assouplir un maximum tout en la musclant. Si ça ne passe pas, essayer de l'aloe Vera ou de l'argile pour voir si ses douleurs viendraient de l'estomac. Dans ce cas on partirait ensuite sur une gastroscopie pour confirmer le diagnostic.

Voila pour les nouvelles :)

Sinon la miss est toujours trop attachante, elle fait chavirer le cœur de tout le monde hihi










Édité par enifay le 12-09-2019 à 15h11



Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
0 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 13/09/2019 à 11h23

Ne serait ce pas juste un mauvais apprentissage de la jambe?

Je comprends que tu cherches à écarter toutes les causes physiques possibles, mais la elle a quand même vu le véto, le dentiste, l'osteo, cela devrait au moins te permettre d'essayer "un peu plus"

Déjà, la première réponse que de rester plantée n'était visiblement pas physique puisqu'avec la cravache elle avance et fonctionne correctement.
Je pense qu'il faut que tu monte plus régulièrement pour aller jusqu'au bout de cette histoire et démêler le vrai du faux, l'éventuel problème physique du blocage psychologique et/ou incompréhension de sa part.

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
1 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 27/09/2019 à 17h43

magiconnemara
Merci pour ta réponse ! En la cernant de plus en plus, je pense que cela pourrait être plus mental que physique.
La preuve rien qu'avec ses pieds, elle rechigne toujours pour les donner ; lundi je me suis fâchée parce qu'elle a fait retomber son posterieur sur mon pied. Depuis bizarrement elle les lève toute seule.

Elle doit beaucoup tester, mine de rien. Elle cache son jeu.. Aujourd'hui aucun soucis avec la jambe, j'explique un peu plus bas.

La miss est retournée au boxe samedi dernier. Je suis revenue de mes vacances dimanche soir donc je suis passée la voir lundi. Jument sur l'œil sur TOUT !! Vraiment pénible. Elle regardait tout, sursautait, ne voulait pas passer devant les ecuries des poneys alors qu'on passe tous les jours devant. Du coup on a marché partout jusqu'à ce qu'elle ne regarde plus rien. Je l'ai mise au paddock, elle a passé son temps à hennir, à galoper, coups de cul.

Mardi beaucoup plus calme ! Comme avant en fait
Je l'ai longé, avec des barres au sol. Elle allongeait bien au trot en tendant bien son dos, super ! A main gauche parfait. Par contre a main droite elle est chiante ! Elle se met face à moi et change de main. Rien à faire ! Je la repoussais tout de suite, grondait, lui disait non, elle recommençait toujours ! Et du coup je m'emmelais les pinceaux avec la longe de 8 metres. J'ai donc pris la petite longe et l'ai fait tourner au pas et au trot en me fachant et là la miss n'a plus bronchée. Quelle peste quand elle s'y met :p
Au paddock beaucoup plus calme, elle n'a même pas trotté.

Mercredi rien de spécial, paddock et petite balade en main.

Hier elle a été sortie par le gérant. Il m'a dit qu'elle s'était amusée à éparpiller des cravaches et était restée calme.

Aujourd'hui je l'ai montée. Une jument top !! Aucune gêne quand je mettais des jambes, j'ai pas du tout utiliser la cravache, mis des jambes, et je la sentais pas fuir la jambe. Donc c'était bien agréable !
Au pas par contre parfois elle "trotte" sur place, je sais pas c'est bizarre mais très agréable. Je ne la laisse pas faire car c'est pas une allure.
Quand elle se calme elle monte bien son dos et engage.

Au trot, à travailler ! Elle a beaucoup de sang, que j'ai parfois du mal à canaliser, donc elle trotte la tête en l' air, se couche dans les tournants. Quand elle prend un autre rythme elle est mieux.
Et galop bien agréable ! Elle prend un petit galop, avec de l'impulsion quand même, et c'est chouette !!

Par contre difficile de la passer à l'allure inférieure. Une fois qu'elle est partie on ne l'arrête plus ^^ Et elle a tendance à se défendre quand je mets des mains, elle monte la tête, la secoue. Donc à travailler !

En bref les transitions montantes aucun soucis, il suffit que j'effleure ma jambe pour qu'elle saute dans l'allure. Pour les transitions descendantes, galop- trot c'est correct. Trot pas à travailler. Pas arrêt à travailler aussi.

Bref une bonne détente pour aujourd'hui avec quelques incurvations. La prochaine fois j'instaurais quelques exercices, serpentine, 8, cercles, pour commencer à la bosser.

Ensuite paddock. Mais elle bouge pas, elle attend à la porte. Elle broute de temps en temps mais sans plus.

Et je pense la monter avec un Howlett, pour qu'elle évite de toujours lever la tête, sans non plus la bloquer. Qu'en pensez vous ?

Et également prendre des cours particuliers, du moins au début.

Édité par enifay le 27-09-2019 à 17h46



Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
2 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 07/10/2019 à 10h50

Petite longe lundi dernier. Une jument bien à l'écoute, qui va même dans les grosses flaques d'eau. Elle a juste essayé de se remettre face à moi et de changer de main, mais beaucoup moins que la fois précédente.

Jeudi je l'ai monté. La miss était en chaleur, elle pissait sans cesse devant un hongre qui lui faisait des papouilles.. Et il y avait deux autres chevaux dans la carrière. Et bien elle était trop chiante, elle m'zmbarquait au trot et au galop, c'était infernal. Donc on a bossé l'assouplissement au pas ! Super à main gauche, mais raide à droite ! À bosser donc. On a fini au trot, elle s'était calmée.

Vendredi je suis remontée. Une jument bien plus sage ! Toujours en avant, mais plus contrôlable. Un bon galop sans prendre la main. On a surtout travaillé au trot l'incurvation. Puis le fait de rester droite, en passant entre deux barres au sol assez serrées et une barre au sol en perpendiculaire au bout. La miss a essayé une fois de passer à côté, mais non non :p Et ensuite elle étendait bien son dos en passant sur la barre donc plutôt chouette.

Sinon elle se porte bien, son caractère qui essaie de prendre parfois le dessus mais elle se résigne vite haha



Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
1 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 15/10/2019 à 23h08

Bonsoir,
La miss continue de travailler doucement mais sûrement.

La semaine dernière une longe, deux montes. Jument agréable mais speed !! L'incurvation et l'engagement au pas c'est pas mal. Au trot c'est nul, elle fuit, la tête en l'air, et fait de ses allongements parfois.. La haut je suis pas toujours... Et galop, ça devient un peu mieux si elle ne fuit pas.

Hier on a bossé pas mal au trot, au début elle fuit, puis se fatigue et est beaucoup plus agréable à monter. Donc quand j'ai obtenu quelques bonnes figures à cette allure là je l'ai laissée la dessus.
Par contre jument complètement trempée !!

En balade (en main pour l'instant) la miss n'a peur de rien. Tout à l'heure un tracteur avec grosse remorque nous suivait sur un chemin d'herbe, elle s'en fichait lol

Les vaches elle n'est pas encore fan par contre lol











Lilice34000

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 518
0 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 15/10/2019 à 23h20

Vous commencez à bien vous connaître toutes les deux, c'est cool ! Bonne continuation :)

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
1 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 16/10/2019 à 20h40

lilice34000
Merci beaucoup

Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
4 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 20/10/2019 à 20h54

Jeudi on a bossé monté. Et comme a chaque fois : on est au pas, puis quand je demande le trot elle ne pense qu'a une chose : galoper. Et quand c'est comme ça elle galope vite et n'importe comment.. Donc j'essaye de la crever un peu. Ensuite trot, longtemps pour essayer encore de la crever. Et enfin j'ai pu obtenir un trot cadencé !
On a travaillé un parcours sur des barres au sol, pas mal du tout ! Essayer de trotter droit, des lignes courbe, etc. Une belle incurvation, la rectitude c'est pas encore ça, mais déjà la direction est bonne.
Par contre une fois qu'elle en a marre, elle ne répond plus aux jambes ! Et si je demande un galop, elle met ses oreilles en arrière, ralentie, voire donne un coup de cul. Elles sont encore bizarres ses réactions ! Donc un coup de cravache, et la miss ne bronche plus mais galope vite, avant de se remettre dans un galop cadencé.

Alors fainéantise ou douleurs ?
Parce que autant au début quand elle est sur pile elle répond vraiment au souffle de la botte. Mais quand elle se fatigue, je peux lui rentrer dedans, rien à faire...

Aujourd'hui longe, dans le manège cette fois-ci. Une jument mieux, qui tente peu de faire des demi tours pour changer de main. Elle répondait également beaucoup mieux à la voix, pour les transitions montantes et descendantes. Parce que jusqu'à présent, pour trotter ou galoper fallait que je mette énormément d'énergie voire que je fasse les allures moi-même, et pour descendre les allures, attendre qu'elle comprenne qu'elle peut passer à l'allure inférieure (soit après 10 cercles..). Aujourd'hui je devais surtout parler et mettre un peu d'énergie.
Juste à la fin pareil, elle en a marre et tente de changer de main en me faisait face et en partant de l'autre côté. Limite à montrer les fesses donc j'ai du me fâcher !! Après m'être pris la tête avec, et un beau pas et trot sans me contrarier à la main voulue, je l'ai laissé la dessus.
J'étais dégoutée qu'elle gâche tout à la fin, parce qu'elle avait une belle descente au pas et au trot avec un bel engagement ! Et je la felicitais beaucoup à la voix, avec des Ouiiii, c'est bien ma belle, pour dire que justement c'est bien ce qu'elle faisait. Et paf, Mme en refait qu'à sa tête..

Un sacrée caractère de jument celle là !





Sa crinière que j'avais égalisé au peigne

Édité par enifay le 20-10-2019 à 20h56



Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
2 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 24/10/2019 à 22h50

Petite balade en main depuis début de semaine. Assez chiante la miss, a toujours vouloir brouter.. Mais quand on est dans une zone de broutage je peux la laisser dans son petit monde, elle respecte mon espace et ne va jamais me rentrer dedans.

Aujourd'hui détente dans la carriere. Cette fois ci je me suis battue pour garder le trot (elle vole sans cesse le galop à la détente..), et elle s'est calmee. Et ensuite un beau petit galop en cercle aux deux cercles. Je me suis même amusée à raccourcir puis agrandir le cercle, une jument qui était un peu plus ronde que d'habitude, agréable :)
Puis on a du partir dans le manège car un stage arrivait. Première fois que je montais dedans, avec les miroirs qui lui faisaient peur ahah. Jument adorable, un peu moins à l'écoute comme elle ne connaissait pas. On a travaillé sur la serpentine au trot, Arf dur dur, jument qui précipite, tourne d'un bloc. Donc j'ai travaillé sur de petits cercles aux deux mains pour la forcer à se plier. C'était mieux. Et elle commençait à descendre !! J'étais contente, habituellement elle a toujours la tête en l'air au trot..
Puis serpentine au pas, pareil pour bosser l'incurvation. Et jument qui se met sur la main au pas donc bien agréable.

Par contre jument trompée à tel point qu'elle dégoulinait.. J'avais jamais vu ça sur un cheval.. Apres il faisait chaud.



Enifay

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
4 j'aime    
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
Posté le 25/10/2019 à 22h40

Petite monte aujourdhui, sous le vent.
Une jument motivée, ça faisait plaisir ! Qui répondait très bien aux jambes et aux mains également.
Toujours trop allante, mais j'ai réussi à avoir :
- de belles transitions pas- arrêt à la voix et à l'assiette
- un beau petit cercle au galop
- de beaux cercles au trot avec deux barres de sol de chaque côté
- Une belle incurcation au pas sur un 8 de chiffre
- et un galop rênes longues en équilibre sans qu'elle accélère *_*

De bonnes sensations !!
Encore beaucoup de travail car l'incurvation au trot ça reste quand même la cata, elle précipite et fuit la tête en l'air, on a du mal à garder les allures car elle veut toujours aller à celle supérieure.
Mais petit à petit on avance.. Et je préfère retenir le positif

Également, parce que j'en avais plus parlé, mais je n'ai plus de soucis pour prendre les pieds de la miss. De plus, je peux la laisser à l'attache seule, elle ne bouge pas (aller chercher des affaires, aller aux toilettes, ramasser le crottin..). Elle est très respectueuse et très calme donc c'est un plaisir de s'en occuper.




Édité par enifay le 25-10-2019 à 22h47



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Journal - CONFINEMENT !! - OBJECTIFS P.7
 Répondre au sujet