Journal de bord - SHIATSU PAGE 14

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
20890 vues - 202 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 16-05-2021 à 00h12

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 15/04/2021 à 21h49

Hier balade à pied. Elle était calme malgré le vent. Juste un peu plus regardante lorsqu'on est arrivé à l'endroit de la pension canine, où ils ont énormément de chiens (husky). On a croisé pelleteuses, vélos camionnettes, voitures, RAS.
Puis brout brout dans un chemin.

















Aujourd'hui longe. La miss m'a accueilli avec un sacré hennissement hihi. Elle était caaaaalme ! Elle a pris toutes les allures calmement, aucun coup de cul, sans précipiter.
Bon effectivement à main droite elle s'est bien assoupli, comme je le ressentais à la monte. Et à main gauche elle était plus raide. C'est bizarre que ça s'est inversé comme ça, d'un coup.
Sinon elle devient très légère aussi à la longe, je la tiens d'un doigt dans la boucle. J'essayerai petit à petit de la longer en liberté.





Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 17/04/2021 à 00h40

Aujourd'hui monte. Je voulais bosser la reprise club 3 GP. Sans la partie galop où je reste au trot. Bon, la miss était en forme, du mal à garder le pas, mais semble toujours gênée au trot, où parfois elle garde la tête en l'air et ne veut pas engager. En revanche, quand elle se met dans un pas calme elle est bien.
Je vous poste quand même quelques vidéos.



Mon portable n'avait plus de batterie donc je n'ai pas la fin. C'est nul, elle précipite, je suis trop dure dans mes transitions, pas incurvée, je suis pas fixe dans mon attitude, elle non plus, mais... on a su boulot !



Et mercredi prochain premier cours ! On verra ce que la monitrice pense de Bella et de son attitude. Autrement je referai passer l'osteo. Et le 15/05 séance de shiatsu.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 21/04/2021 à 22h14

Dimanche balade prévue avec toute l'écurie, soit 7 chevaux. Je devais la monter, mais j'ai voulu la longer avant au cas où et en fait... Un démon. Je me suis pas méfiée car elle galopait tout doucement et paaaf elle m'a arraché la longe des mains et tayoooo. Les autres filles de l'écurie étaient trop étonnées, elles n'avaient jamais vu un cheval galoper autant de temps sans qu'on ne lui demande rien
Bon c'est décidé je pars à pied. 3 étaient montés, 1 en longues rênes, et 2 autres à pied.
Bon, elle s'est mise à être très tendue arrivée au bout de notre chemin habituel. Un pas très rapide donc on a sème ceux à pied et on suivait ceux montés. Et on est parti s'aventurer dans la forêt. Ce fut sportif, une jument très angoissée par... rien. Elle n'a fait aucun écart, ne regardait rien de particulier, mais un pas très vif, respiration bruyante, les yeux grands ouverts, la tête en l'air. Elle s'est un peu calmée quand on est revenu dans un chemin de champs, au bout de 40mn ^^'

Hormis ça elle restait gerable, j'étais en licol plat avec moumoute, elle m'a toujours respectée, une jument est parti au galop, l'autre l'a suivi au trot, Bella est restée tendue mais à l'écoute.

Donc une balade de 7km, 1h15. Il va falloir que je sorte énormément pour qu'elle voit du pays la miss !! Par contre, aucune gêne peu importe le sol ! Elle marchait sur des œufs depuis son arrivée au PP en août. Là j'ai retrouvé mon cheval tout terrain. Elle n'a jamais cherché les bas côtés, bitume, forêt, boue, herbe, branches, cailloux, RAS.

Et aujourd'hui notre premier cours à deux !! Cours particulier avec une monitrice que je ne connaissais pas.
Et bien ce fut très productif ! Elle a tout de suite vu que Bella avait un pas rapide. Donc elle m'a dit de ne pas la laisser précipiter. Beaucoup de cercles, 8 de cercle, demi-volte, volte renversée. Et travail sur moi, en me forçant à bien m'asseoir, épaules en arrière. Petit à petit la miss s'est détendue et avait un pas correct. Mais sa gêne a bien gauche s'est bien montrée, raide, complètement contre incurvée, défenses. On a pris le trot pour voir comment elle se comportait. Pareil, gêne à main gauche. Elle m'a demandé de bien la cadencer, et on a réussit à avoir un petit trot. Beaucoup de cercles, 8 de chiffres. 1 tour de la carriere en gardant cette cadence, et on a réussit hihi. Mais jument quand même gênée, qui n'a pas d'amplitudes. Elle se demandait si ma selle ne l'a gênait pas, j'avais sellée trop devant. Donc on l'a bien repositionnée. Elle m'a également fait enlever les "taquets" de la selle. Et rien à voir quand je suis remontée. Bella était détendue, un pas allant mais calme ! Ça m'a fait trop bizarre. J'avais les jambes au contact, bien installée, et elle était sereine.
On a fait des cessions à la jambe, aux deux mains. Bon ce sont nos premières, pas fou donc mais quand même un petit quelque chose.
On a fait la même chose au trot. Bella toujours calme, mais gênée.
Elle a voulu la voir au galop, mais défenses avec coups de culs et elle ne tenait pas le galop.
Donc on a laissé la dessus, et elle voit l'osteo jeudi prochain.
Je me doutais que derrière sa raideur il y avait quelque chose, au moins je suis fixée avec un œil professionnel.
Autrement rien que ça, ça nous a fait du bien. J'ai déjà des pistes, je comprends mieux comment gérer sa cadence. Et ça fait du bien d'être repris sur sa position ! Même s'il y avait énormément de vent, donc c'était trop pénible, j'entendais la moitié de ce qu'elle me disait. Mais ça n'a pas énervée Bella pour autant.

Et comme d'habitude, la miss recherchait les papouilles de la monitrice des qu'on s'arrêtait pour les explications ahah, tout le monde tombe sous son charme. Elle a dit qu'elle avait vraiment une bonne tete.

Bref pas mal de choses à venir pour avoir une jument souple, qui bosse dans le bon sens, et tout terrain en extérieur. Mais on va y arriver !
Prochain cours quand Bella sera remise sur pieds.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 29/04/2021 à 21h52

Pas pu aller voir la miss de mercredi à mardi ! Mais elle est avec ses copains alors, rien de grave. Quand je suis arrivée elle était la tête dans les fesses de la dominante, vive les chaleurs !







Donc mardi balade à pied. On est allées jusqu'à l'endroit où elle s'était tendue à la balade avec les ecuries. Ronflement ++, sursauts sur rien ! Bon, tu vas brouter la ahah. Pas zeeen au debut. Elle sursautait au moindre bruit, donc je m'amusais à claquer mon stick sur un grillage ahah, au bout de 5mn elle s'est apaisée et allait d'elle même plus loin brouter. Et OH DES POULES AU LOIN ! Ronflements, encore, recul sur 3 foulées, je me suis foutue d'elle ahah. Il y a pleins de poules en liberté aux écuries.
Bon, une fois qu'elle était cool on est rentrées calmement. Petit à petit on arrivera à aller de plus en plus loin. La on avait fait 800 mètres lol.





Hier rien, je suis juste restée la regarder brouter en pâture.







Aujourd'hui osteo! Elle l'avait vu en Janvier pour rappel, et ça fait une quinzaine de jours qu'elle est gênée à main gauche.
Plusieurs choses qui pourraient être la cause de ce blocage mais rien de franc selon l'osteo donc un peu dans le vague :
- En chaleur et collante donc douleurs ovariennes ? Pas besoin de traitements selon l'osteo car n'est pas si sensible que ça.
- Le temps très changeant en ce moment, qui provoquerait des gènes à son entorse ? Ou alors elle s'est refait mal à son pied ? Ou bien le fait qu'elle ait repris possession de tout le paddock avec les pistes qui ont séché et donc a plus marcher? Car sur un petit cercle au trot, elle n'engageait pas son postérieur droit et faisait limite des foulées boiteuses. Donc postérieur qui refait mal ?
- Ancienne luxation de son épaule droite, donc petite arthrose dessus qui fait qu'elle est gênée pour s'engager dessus ? Je pense cela peu probable car 15 jours avant elle s'incurvait très bien à cette main là. Néanmoins l'osteo me disait que si j'avais des sous en trop elle me conseillerait de faire une radio de l'épaule pour voir ce qu'il y a en dessous, juste par curiosité.
- Pas mal de blocages aux cervicales hautes et basses, ce qui collerait avec ce qu'avait dit la monitrice et qu'elle n'arrive pas à s'incurver.
- Un peu bloquée du bassin côté gauche.
- Un peu bloquée au niveau du dos sur des zones où elle se demande comment elle a pu faire.
- Mandibule très bloquée, dû a faire la fofolle avec ses copains et les mordre.

Donc pour l'instant, beaucoup de stretching pour la forcer a tendre et plier son encolure, à droite, à gauche, sans qu'elle la pivote.
3 jours de repos, puis 10 jours de monte au pas, avec pareil du stretching et la forcer à ouvrir son épaule gauche, qu'elle ne s'écrase pas dessus. Mettre au travail des bandes de repos sur ses postérieurs pour soutenir son boulet.
Et dans 10 jours je dois lui envoyer une vidéo au pas. Et on verra la suite. Soit on rappelle la vétérinaire spécialisée en locomotion, ou on continue comme ça si ça va mieux.

Point positif malgré tout ahah, elle est souple du dos, pas de tensions, pas de gros blocages. Et elle trouvait qu'elle avait justement repris des muscles dans le dos.

Bref, affaire à suivre ! Et m'en vais essayer de trouver des bandes de polo ahah.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 16/05/2021 à 00h08

Dimanche (il y a 15 jours) petite balade avec surtout du brout brout. Les voitures ne ralentissent même pas alors qu'elle broute à même pas 1 mètre de la route, ça m'agace... Bella s'en fiche, elle bouge pas une oreille, mais dans le principe...









Lundi il y a 10 jours, on a repris la monte. J'ai acheté des bandes mais j'arrivais pas à les poser ça m'a saoule elles sont retournées dans leur sac xD
Juste à côté de la carriere mais derrière une haie donc peu visible il y a de l'animation : des tracteurs, des conteneurs, du bruit, ce qui stresse la miss. Elle ne veut pas rester sur la piste à cet endroit, ronfle, recule, précipite. On était encore à pied. Donc on a bien passé 15mn à passer, repasser, rererepasser devant... Elle a fini par s'apaiser à cet endroit là.
Puis j'ai monté, donc juste au pas. Et rien à voir avec avant le passage de l'osteo ! Une jument deliee, sereine, et surtout souple !!! Que ce soit à main droite ou à main gauche. Trop trop contente !! Une vingtaine de minutes à faire surtout des cercles, slalom, 8 de cercle, voltes. Topissime ! Sur la main, et incurvation au top !!





Mercredi même chose. Mais elle était un peu moins concentrée, plus ouverte, venait moins sur la main. Et un poil moins souple, mais rien à voir avec avant, c'est juste qu'elle discutait un peu les décisions que je prenais ahah. Malgré tout elle était bien quand même !



























Au soir ils ont été en pâture. Le message de la gérante ahah


Vendredi, je suis juste partie la voir brouter en pâture.

Lundi et mercredi de cette semaine, monte tranquillement au pas. Une jument motivée, calme, souple.

















Petite balade au pas. 2 tracteurs au loin, donc j'ai attendu qu'ils fassent leur manœuvre dans leur champ. Bella rien à faire, elle regardait les horizons sereinement, les pieds à 20cm de l'herbe mais même pas tentée hihi.
Puis on est arrivées dans la zone où Bella angoisse. Bon ronflement sur ? J'en sais rien. Bref, on va brouter la. Pas sereine. Et puis j'entends un tracteur qui revient. Euh euh euh... Petite route, jument toute stressée d'être là. Je fais des signes avec ma badine au tracteur pour qu'il ralentisse et je cale Bella dans une entrée de maison. Alors elle en a tellement eu rien affaire du tracteur avec sa grosse remorque qui lui lechait ses fesses. Aucun changement, toujours stressée mais elle ne regardait même pas le tracteur. Bon, une fois qu'elle était moins sur l'œil, après avoir brouté une vingtaine de minutes on est rentré. Et de suite, dès qu'on revient dans le chemin des champs, elle s'apaise instantanément et marche à côté de moi tête baissée limite à dormir. Je sais pas ce qu'elle ressent dans cet endroit. C'est juste des maisons, des voitures, rien de regardant, rien de spécial.

Elle est comme ça, sur le qui-vive, regarde tout mais rien en fait :


Jeudi, juste à la regarder brouter en pâture.





Et aujourd'hui shiatsu. Sa première séance. Elle était un peu agaçante par moment, à faire la jambette, à bouger. Elle a réussi à s'apaiser, machouiller, voire s'endormir sur la toute fin. La dame disait qu'elle avait du mal à lâcher prise, mais elle a trouvé un point "off" comme elle a dit, sous le ventre, et paf Bella la tête par terre les yeux fermés hihi.

Ce qu'il en est ressorti :
- encolure gauche chaude (tension musculaire)
- sur le bas et l'avant des deux épaules présence de chaleur (tension musculaire), qui irradie et s'intensifie sur le muscle radial, sur le carpe et l'extenseur des phalanges.
- la zone sacro iliaque inflammatoire, et légèrement sur la pointe de la hanche, qui pourrait avoir un rapport avec les ovaires
- les méridiens en déséquilibre : poumon, cœur, foie, rate/pancreas

Elle a donc fait un travail sur l'aspect locomoteur, confort tissulaire, sur l'inflammation. Ainsi que sur l'aspect émotionnel.

En soit, elle m'a expliqué par rapport aux déséquilibres que :
- le méridien poumon est l'angoisse profonde ou la tristesse
- le méridien cœur est l'anxiété profonde, le choc émotionnel, avec des émotions très montantes et très vite descendantes
- le méridien rate est l'anxiété, la gestion de l'émotion
- le meridien foie est la gestion des toxines, l'évacuation, l'aspect tendineux, articulaire et ligamentaire (et elle a insisté la dessus vu son antécédent d'entorse)
- le meridien rein est la racine de l'énergie et du système imminutaire, là où le corps va puiser donc elle la "rechargé".

Bref, en soit elle m'a dit qu'elle était en bon état, rien de critiques, juste quelques déséquilibres mais rien de graves. Elle m'a dit que c'était une angoissée et émotive, ça je ne peux pas le nier ahah, mais qu'elle savait gérer cependant ses émotions, ce n'était pas une très grande émotive non plus, il y a pire disons. En revanche elle n'a rien ressenti sur son postérieur où elle a eu l'entorse, pas de chaleur, ras, ouf !

Donc 2 jours de repos. Pendant 3 semaines elle peut avoir un changement de comportement, soit un peu dans sa bulle, se met à l'écart, ou alors plus vive, le temps que les énergies se rééquilibrent.

Voila les dernières nouvelles !

Avant shiatsu




Après shiatsu





Édité par enifay le 16-05-2021 à 00h19



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
4 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 05/10/2021 à 01h10

Quelques nouvelles de notre été ahah.

Le passage de la shiatsu lui a fait du bien mentalement ! Beaucoup plus zen, et lors de moments de stress elle redescend très vite en pression. La shiatsu revient le 26 Octobre.

On a donc réussit à partir en balade à pied en forêt avec les copains, sans que la miss ne stresse. Et également toute seule jusqu'au bord de la forêt. Adooorable ! Le chemin qui fait peur semble donc être de l'histoire ancienne (ne crions pas victoire tout de suite quand même lol).

A la monte, on a eu un peu de tout. Des séances très bonnes, avec une miss appliquée, calme, qui délie ses allures. Et des séances moins bonnes où la miss précipite le trot.
Mais dans l'ensemble on a eu une belle évolution au trot, où elle vient beaucoup plus se mettre en extension, dans un trot calme, rênes longues. Bien agréable comme sensation !
Nous avons également repris un cours. On a bossé l'incurvation, la contre incurvation, ce qui a bien saoulé Bella et elle s'est mise contre ma main et mes jambes. J'aurai aimé la reprendre dans le bon sens, car je l'avais contre moi tout le reste du cours, mais la prof voulait continuer ses exercices, peu importe l'état d'esprit de ma jument... Bref, la séance d'après Bella a été bien chiante, j'ai mis du temps à la remettre avec moi, alors qu'on était dans une bonne évolution auparavant. J'ai donc décidé de ne plus prendre de cours avec cette monitrice trop "traditionnelle" ; j'en ai trouvé une dans l'esprit éthologique, donc prochainement je tenterai avec elle.

A la longe, 1 séance sur 2 elle pète un plomb ahah. Mais en restant respectueuse, juste du jus à évacuer. Et elle bosse ensuite bien, elle me fait de belles extensions, de belles allures tout en rondeur. Elle est trop belle ! On arrive maintenant à faire des variations d'allure dans le trot.

Et le travail à pied on l'avait abandonné. Sans aucune raison, juste que je n'y pensais plus. On a fait une séance d'equifeel aux ecuries. Je pensais être trop nulle, et finalement on s'en est pas mal sortie du tout ! On a un peu épatée les autres sur l'exercice à la longe où a chaque plot on devait changer l'allure ; Bella m'a aussi impressionnée hihi.
Aujourd'hui on a refait une petite séance à pied dans le petit manège. Auparavant elle avait peur de ce lieu. RAS aujourd'hui. C'est là où j'ai l'impression de voir les bienfaits du shiatsu, je ne sais pas si ça a un lien, mais je me dis que ça doit être ça.
Et elle m'a épatée ! En 10mn on a fait tous les exercices que je voulais reprendre pour une reprise à pied. En totale liberté. Et aucune déconnexion ! Donc petits cercles au pas et au trot autour de moi, chassés de hanche, reculer face à moi, reculer à côté de moi, reculer à distance, arrêt, venir vers moi... Tout parfait ! On va essayer maintenant d'innover dans les exercices.

Et sinon, dans la relation de tous les jours, c'est le bonheur absolu. Elle est douce, toujours connectée à moi, où elle cherche toujours mon approbation. Je l'adore hihi.
A chaque fois que j'arrive j'ai le droit à son accueil avec ses hennissements, ses tites oreilles redressées vers moi. Elle attend alors que je me dirige vers elle, puis elle vient vers moi, attend sa papouille. Lorsque je m'en vais, elle me suit jusqu'à la clôture (et la c'est le déchirement ^^').
Bref, un amour !!

Voilà brièvement notre été, qui a juste été pourri niveau météo ! Réellement ça m'a dégouté... Je pense que ça a été à peu près pareil dans toute la France, mais le Nord n'a pas été épargné du tout...

Quelques photos dans l'ordre chronologique.


































Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
5 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 14/11/2021 à 21h27

Alors ce dernier mois, on a repris un bon rythme !
On alterne entre balades à pied, monte, longe, travail à pied et moments câlins.

Depuis mi-octobre, Bella s'est énormément assagie ! Elle est à l'écoute, très zen, calme, toute sage. Ça fait du bien de la voir aussi cool !

Elle a revu la shiatsu fin octobre. Quelques déséquilibres mais rien de ouf, donc tant mieux.

On a refait un atelier equifeel avec la pension. Et on a gagné avec mon équipe! J'étais franchement fière de nous, car nous sommes peu avancés en travail à pieds, et pourtant on a su garder notre avance sur l'autre équipe !
Ca m'a remotive à reprendre le travail à pied. Et maintenant en liberté. Et quel bonheur de pouvoir "jouer" avec sa jument dans la grande carrière, qu'elle reste complètement connectée, trotter l'une à côté de l'autre, changement de main, de direction, rappel avec moi qui court en arrière. Un bonheuuur fou !

En balade en mains ça se passe de mieux en mieux ! Vraiment, elle n'est plus comme avant, à ronfler sur n'importe quoi, à accélérer pour essayer de fuir. Bon elle a parfois tendance à se caler derrière moi, limite sa tête dans mon dos. Bon, du coup elle est zen. Au printemps j'essayerai de la relancer devant moi pour permettre d'envisager les balades montées et donc qu'elle prenne l'habitude de balader sans personne devant.

En longe, on a atteint une belle qualité de travail. Il y a 2 jours on a ressauté en longe, et elle est trop contente ahah. Coups de cul, accélerations, genre trop heureuse ahah.

Et en monte une belle amélioration. On instaure petit à petit des exercices de déplacements de hanche au pas et au trot. La miss s'assouplit vraiment de plus en plus. Elle comprend ce que je lui demande, sans aucun énervement de nous deux, ça devient de plus en plus inné. Le trot est vraiment l'allure où elle s'est améliorée, c'est incomparable avec avant. Elle se tient, sans tomber sur les épaules, arrive à se cadencée, à s'arrondir, vraiment engager ses hanches tout en restant en équilibre. Ça devient vraiment agréable la haut !
Et du coup j'avais abandonné le galop depuis quelques mois. Maintenant que le trot est acquis, je reinstroduis le galop de temps en temps. La première fois j'ai vraiment senti que Bella était contente ! Je la trouvais moins allante sur les dernières séances au trot. Et des qu'on a repris le galop, je l'ai vraiment senti se réveiller, mais dans le genre heureuse, pas vicieuse du tout.
Et au galop, malgré qu'on ne l'ai plus du tout bossé, elle s'est grandement amélioré dans la tête et dans l'allure. Elle ne précipite pas du tout, s'arrondit, se met parfois en extension, je peux la reprendre, la relancer. C'est trop agréable ! Et tout cela sans la forcer, je sens vraiment qu'on est connecté.

Bref, tout va bien, et de mieux en mieux. Je l'adore







































Également, elle avait eu un abcès au niveau de l'auge mi octobre. Après quelques soins (où Bella a encore une fois été adorable), à ce jour il n'y a plus qu'une toute petite cicatrice à peine visible.

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
 Répondre au sujet