Journal de bord - SHIATSU PAGE 14

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
20964 vues - 202 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 16-05-2021 à 00h12

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 05/02/2021 à 21h30

enifay Y'a des chevaux comme ça. Je connais une trotteuse qui est infernale, tjs dans le mouvement. Pourtant elle bosse bien, cessions, appuyés, contre galop, enfin elle a du dressage quoi. Et beh rien que marcher au pas, c'est compliqué. Ça va mieux mais faut une séance seulement au pas tous les 3 mois pour remettre les pendules à l'heure. Après, je sais que la mienne a un bon pas, en avançant, ça sera jamais un "rase moquette"! Et en balade, au pas, elle surpasse tous les autres, comme quoi ! Faut s'adapter. Courage

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
6 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 14/02/2021 à 20h36

lilice34000
Merci de ton retour !
C'est sur que ce n'est pas évident, d'autant plus que j'ai jamais monté des chevaux comme ça ahah, habituellement c'est plutôt l'inverse, il faut trouver la marche avant
Mais j'espère aussi arriver un jour au niveau de cette jument dont tu parles ahah.

Cette semaine, gelée avec des ressentis assez bas, jusqu'à-12°. Une jument qui semble avoir bien vécu cette situation assez inédite ces dernières années.
Aujourd'hui je l'ai quand même trouvé assez raide, je pense qu'elle ne doit pas marcher beaucoup malgré tout et les sols sont durs. Donc je l'ai fait marcher activement sur le sol en béton, des serpentines, des 8 de cercle, trotter en main, pas-trot-pas-trot-arret. Et bien elle marchait beaucoup mieux ensuite ! Ça a du lui faire du bien de se délier. Et elle était très respectueuse.

Cette semaine on va essayer de reprendre le travail monté ! Il faudra juste que la carriere dégèle.









Plus photogénique ça n'existe pas !




Édité par enifay le 14-02-2021 à 20h37



Axellecavalier

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 15/02/2021 à 09h21

Tu poney est trop minion

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 24/02/2021 à 21h57

Mercredi, dimanche et aujourd'hui longe. Une jument qui s'applique à chaque fois. Assez électrique des le départ, avec quelques coups de cul, puis elle se met rapidement dans le travail.

Cette semaine il fait chaud. Elle commence à muer. Et du coup c'est course poursuite avec les copains dans tout le paddock !
Elle en transpire ahah.

Et je commence à voir les bienfaits du chauffe dos.
Tout à l'heure elle s'est étirée deux fois, une fois l'anterieur en tendant bieeeen son dos, puis son postérieur qu'elle a été mettre bien loin derrière. Première fois qu'elle s'étire ainsi d'elle même.

Le grand luxe quand ses pieds sont parés, nez dans le ballot de foin



Édité par enifay le 24-02-2021 à 22h02



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 25/02/2021 à 21h01

Aujourd'hui reprise montée !

On commence au pas, où elle était vraiment bien. En avant, calme et droite. Puis on a pris le trot. J'ai voulu ensuite rapidement prendre le galop pour la délier mais elle est partie à faux et ensuite la galerrrrre ! Je la faisais repasser au trot pour pouvoir repartir sur le bon pied, mais elle précipitait à fond tête en l'air, me volait le galop. Bon... Ça ne va pas
On laisse le galop, et on a donc bossé au trot sur les 8 de cercle et diverses figures pour la détendre. Très très speeeeeeed ! Mais elle se mettait dans une bonne attitude malgré tout.
Quand on a obtenu un trot correct on a ensuite bossé au galop sur des cercles plus ou moins grands. J'alternais entre assis et en levée, va falloir que je retravaille, vas y que je pompe avec mes épaules et que je tiens pas assise...
Et ensuite on a rebossé au trot pour obtenir de belles figures dans le calme. Elle a fini par se calmer, mais étant trempée de la tête aux pieds... Et moi j'avais plus de jambes.
Et deux beaux arrêts à la voix et poids du corps ! Du coup elle a eu une pomme à chaque arrêt pour qu'elle comprenne que rien faire ça peut être cool aussi.

Reprise sportive et pourtant on a rien fait sauf une détente aux trois allures

J'avais mis la caméra mais elle s'est éteinte au bout de 3mn.



Et avant tout ça, c'était sieste avec les copains !

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 27/02/2021 à 22h19

Hier monte. Bella était calme, en avant et dans une bonne attitude. Puis au bout de 2-3 tours elle a jugé qu'il était temps de prendre le trot. Raaaah, donc trottine tête en l'air. Boooooon, je me suis mise en 8 de cercle en m'aidant de 2 plots. Et la miss s'est calmée et s'est remise dans une bonne attitude au pas.
Une fille est venue longer sa jument. Heureusement Bella n'a pas chauffé. Et en fait ça m'a fait bizarre de voir la fille faire de grosses actions pour obtenir une allure montante avec sa jument. Avec Bella je dois tellement être fine dans mes actions, et elle saute dans l'allure comme si elle n'attendait que ça, elle est hallucinante cette jument.
Bref, cet exercice m'a permis de voir qu'elle est complètement raide à droite ! Chose que je n'avais pas forcément perçue la veille au trot. Impossible d'obtenir rien qu'un pli à droite, elle tourne d'un bloc. Donc petit à petit avec diverses figures j'ai essayé de la délier la dessus. Je me suis aussi aidée de pommes que j'avais dans la poche, à l' arrêt, pour l'inciter à tourner rien que la tête au départ. Puis en reprenant le pas elle s'est étirée la tête complètement dans le sable. Et j'ai l'impression que ça l'a un peu débloquée, elle tournait un poil plus incurvée.
Puis deux beaux arrêts dans le calme.

Donc une petite monte productive malgré tout, petit à petit je vais essayer de la détendre et de l'assouplir. De toute façon elle est complètement fondue musculairement du côté droit donc forcément la remise en forme va être longue. Mais j'y crois.

Aujourd'hui, comme c'est la 2e plus fine du troupeau, elle a eu droit de désherber une petite partie du paddock paradise qui leur est fermée car c'est une impasse. Elle s'est régalée selon la gérante

A droite

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 02/03/2021 à 21h57

Aujourd'hui longe. Elle a top bossé! A main gauche elle était bien incurvée et ronde à toutes les allures, si seulement j'arrivais à avoir ça montée ahah.
A main droite, elle était plus souple que les dernières fois ! Au galop elle restait plus sur un cercle, plutôt que tourner un peu raide comme elle avait pu faire. Du mieux donc !
Et elle répond toujours du tac au tac à mes demandes d'allure.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'elle me l'a fait, j'ai commencé à dire "Bella", elle a voulu prendre le galop mais a finalement attendu que je me prononce le mot "Galoooop" et s'est donc bien assise sur ses hanches en attendant, ce qui a donné un très beau départ au galop.
Très contente d'elle

Édité par enifay le 02-03-2021 à 22h01



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 03/03/2021 à 20h34

Aujourd'hui monte.
Au pas, la miss était calme. Je l'ai un pliée aux deux mains, moins raide que la dernière fois à main droite. Puis au trot, une vraie trottinette !! Je l'ai rapidement mise sur des figures pour la canaliser un peu, mais compliquée ! 15 bonnes minutes, sans qu'elle ne se cadence. On est ensuite repassée au pas rênes longues pour la faire souffler (et moi aussi ahah). 8 de cercle pour la replier tout doucement.
Puis on a repris le trot. Bon, la je me suis un peu fâchée parce qu'il n'y a pas de raisons pour qu'elle trotte à folle allure comme ca. Petit à petit elle s'est un peu canalisée, et a commencé à étendre son dos. Mais ouf, dur dur ! Moi je ne suis plus le rythme là haut..
1 heure pour qu'elle trotte normalement ! La gérante était étonnée qu'elle soit ainsi montée, alors qu'elle est zen dans sa tête, et qu'elle soit aussi peu essoufflée. Une sacrée endurance...

Quelques épisodes d'aujourd'hui, qui reflètent plus ou moins notre séance. On voit qu'elle est encore bien raidouille!

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 14/03/2021 à 22h19

Dimanche dernier, elle est partie à l'autre bout quand je suis arrivée. Ah bah merci de l'accueil ! Bon, je me suis dis qu'elle ne devait pas être d'humeur, j'ai quand même voulu faire une longe car elle n'a pas fait grand chose de la semaine.
Main gauche parfaite ! Main droite, j'ai fait drapeau derrière... C'est très étrange d'être littéralement traînée comme ça... lol Bon, j'ai lâché, elle a fait 3 tours de carrière comme une cinglée. Puis s'est tournée vers moi, s'est arrêtée d'un coup et est venue vers moi au pas, soufflant comme un bœuf. J'ai pas tout compris
Bref, on a pu reprendre le travail et elle a bien bossé !

Lundi, travail à pied. Chassés de hanche OK. Chassés d'épaules très bien à une main, à l'autre elle marche en même temps... Reculer OK.
On a rebossé les cessions, nul, elle ne comprend pas, et s'appuie sur le stick que je tapote sur ses fesses.

Mardi vaccin.

Vendredi, vent de fouuuuu. Elle était toute endormie avec ses copains sous les arbres. Je l'ai juste fait brouter, elle était mignonne.





Hier, juste un coucou, toujours un vent de fou. Elle n'était pas de bonne humeur, elle chassait les plus faibles du troupeau...

Une semaine pas terrible en soit.

Bon, je vous montre quand même sa petite tête quand j'arrive (auquel il faut rajouter son petit hennissement hihi)

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
4 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 17/03/2021 à 22h00

Je n'y avais pas été depuis samedi matin, j'ai travaillé tout le dimanche et lundi, hier j'ai été rappelé au travail. Donc la miss m'a bien accueillie ahah. Hennissements, elle m'a suivi dans tout le paddock, et m'attendait ensuite à la porte.

Longe. Bon, elle part au pas et.. Se roule. Puis galoppppp. Complètement cinglée, coups de dos, de culs. Je devais mettre mon poids tout en arrière pour pas qu'elle se barre avec la longe... Mais j'ai fini par lâcher. Jument sauvage youhouuuuu. Bon, elle a galopé très longtemps... Elle galopait sur toute la piste de la carriere, comme une fofolle. Puis elle a ralenti le rythme, et j'ai eu de nouveau son attention. Transitions trot-galop-trot-galop-trot-pas. Tout à distance, mais réactive ! Puis je l'ai récupérée pour enlever la longe qui la suivait depuis un moment...
Et on est partie sur une longe en liberté. Très bien !! Elle était loin, sur la piste de la carriere donc forcément.. Mais oreille toujours tournée vers moi. Et incurvée. Puis changement de main au trot. La première fois qu'on le fait ! Et elle a vite compris.
Elle commençait à être rincée mais si elle est en forme pour faire la folle, elle doit l'être pour bosser. Donc tant pis j'ai forcé un peu. J'ai filmé à ce moment là. Puis je l'ai laissé la dessus.



Première fois que je longe sans longe ahah. Honnêtement, même si elle m'a arraché la longe des mains, elle s'est vite reconnectée à moi malgré tout, et n'a ensuite eu aucun moment de déconnection.
Donc plutôt une bonne séance finalement.

Elle toussait ensuite un peu à l'attache. Elle était en même temps trempée, des jours qu'il pleut, qu'il vente. Là elle avait transpiré, c'était roulé dans le sable mouille. J'ai fait un bon pansage et je lui ai mis sa sechante. Et broute broute.







Et quand je suis partie.. Elle m'a suivi jusqu'au fil, et est restée là jusqu'à ce qu'elle voit ma voiture partir. Je voyais ses petites oreilles pointer encore derrière la haie en regardant ma voiture. J'avais mal au cœur ^^'


Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 20/03/2021 à 21h33

Encore une longe hier. Elle est tellement excitée, c'est fou et c'est trop chiant ! Elle est H24 dehors, elle est stone dans le paddock, à l'aire de pansage, mais dans la carriere ça devient une pile !

Une longe avec longe ahah. Elle tirait un peu vers l'extérieur au départ, mais ne m'a pas arraché les mains. Si elle l'avait fait je lui aurai remis le filet...
Et elle a bien bossé ! Tonique, incurvée aux deux mains, réactive et concentrée.
Et elle tapait bien le sol des antérieurs, levait bien ses pieds. Des fois elle a des allures un peu rasantes et sur les épaules ; là elle se portait bien sous sa masse.

Vivement les beaux jours quand même. Il fait encore quand même bien froid, le vent pique les mains, il pleut quasi tous les jours... J'ai hâte qu'il fasse 40° et que la chaleur l'écrase un peu ahah. Non je rigole (ou pas)...

Édité par enifay le 20-03-2021 à 21h35



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
4 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 27/03/2021 à 11h59

Mercredi longe, où la miss s'est bien appliquée. Un peu plus raide à main droite, comme d'habitude. Ça se voit qu'elle est gênée de toute façon, elle cherche à s'étendre avec le bout du nez loin dans le sable, puis donne un coup de dos. Elle arrive mieux à s'incurver ensuite.
Puis brout brout lors d'une petite balade. Elle est toujours un peu plus sur l'œil lorsqu'on arrive à l'endroit où elle s'était sauvée au galop en octobre. Il y a peut être quelque chose que je ne vois pas. Donc je l'ai fait brouter à cet endroit pour qu'elle voit que c'est bien là lol.
Puis je vois arriver un gros camion, avec un double "chargement". C'est une rue à sens unique, et je n'ai jamais croisé de camions avec Bella. Petit moment de stres... On s'est mise sur le trottoir d'une maison. Et la miss était plus agacée de ne plus pouvoir brouter que de voir un gros camion à 2 mètres de ses pieds lol. Ouf !







Hier monte. Toujours très flottante au départ. Je sens qu'il faut qu'elle se délie dans son dos. Mais pour une fois elle n'a pas tenté de voler le trot. Donc on a pu bien marcher, faire quelques figures pour l'incurver et l'arrondir tout doucement.
Puis au trot, où elle était plus tendue (elle se met la pression dans une partie de la carriere, je ne sais pas pourquoi) mais petit à petit elle est venue se tendre. Et elle ne trottait pas comme une fofolle, elle restait équilibrée.
On a ensuite repassé tranquillement au pas. Elle a marché longuement tête dans le sable, calmement. Puis on a repris les figures de manège, où elle était déjà bien plus souple à main droite ! On a fini sur une incurvation correcte à chaque main sur un cercle.
Puis brout brout sur la partie en herbe du paddock. Et ensuite j'ai refait ses soins en liberté complete et retour au paddock pareil en liberté. Je l'adore



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
2 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 03/04/2021 à 22h10

Lundi retour en pâture pour la miss, sous 20°, sans vent ! Changement brutal ahah. Bon, elle n'avait pas compris qu'il fallait rentrer dans la pâture donc la gérante a dû la prendre au licol, la seule nunuche du troupeau...





Mardi monte. Une miss agréable ! La chaleur doit l'apaiser ahah. Elle était speed mais pas à courir derrière un train... Et elle s'est calée rapidement dans un bon trot, mais en gardant une cadence régulière. On a rebossé l'incurvation. C'est vraiment dur dur, elle est raide, c'est hallucinant !



Puis petite balade à pied. Trop trop bien ! Elle se baladait vraiment. À mon allure, que je ralentisse ou accélère. Elle regardait les environs toute calme.







Mercredi, de nouveau monte. Elle était bien ! Mais toujours très raide ! Je me suis permise de galoper ahah. Je m'étais dit de ne pas reprendre le galop temps qu'on a pas un trot correct. Mais généralement le galop aide à la délier donc... Et elle était bien au galop, calme, bien redresser sur ses hanches, c'était cool ! Et elle a su repasser au trot dans le calme sans dire "Naaaan je veux encore galopeeeeer" comme elle sait si bien le faire...
On a fait la reprise de dressage club 3 grand prix. Les passages au galop on a les a fait au trot. Bon, c'était nul lol, mais je vais essayer de bosser à chaque fois dessus, comme cela ça nous donne des objectifs à atteindre à endroits précis avec les transitions et l'incurvation.
Pour finir, on a bossé sur des huits de chiffre, au pas et au trot. Dur dur, mais petit à petit elle est venue tendre son encolure et savait mieux s'incurver. On a aussi tenté d'agrandir le cercle avec la jambe, et bien c'était mieux à main droite (qu'avec que c'est sa main compliquée). Une bonne séance.

Petit fail ahah, elle m'a fait rire, elle n'avait pas vu les canards dans la haie donc petit écart. C'est pas une jument sur l'œil, c'est seulement la deuxième fois qu'elle fait ça, et comme vous voyez c'est pas violent ahah







Et jeudi, broute broute sous le vent et le ciel gris...
Et à présent on repart dans l'hiver. Je suis ravie... On aura au moins profiter de ces trois jours de soleil pour reprendre le travail.

Édité par enifay le 03-04-2021 à 22h17



Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
3 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 10/04/2021 à 00h37

Mardi, longe avec le filet. Il faisait du vent, froid, et je la sentais électrique ahah. J'ai préféré assurer mes arrières, tant pis. Du coup elle a été sage, elle a bien bossé et le filet l'a incitée à s'incurver correctement aux deux mains. Un peu trop motivée, elle a moins répondu aux ordres pour allures descendantes, faut toujours qu'elle galope beaucoup...

Jeudi, longe en licol. Un peu concon au départ, chaude car ses copains étaient en pâtures donc elle ne les voyait pas... Je l'ai focalisée sur moi et on a obtenu de belles choses. Un peu plus longue à descendre le bout de son nez au trot, alors qu'elle le faisait au galop, donc on a fait pas mal de transitions galop-trot-galop, pour ne pas qu'elle garde trop longtemps son bout du nez en l'air au trot. Elle a fini par descendre sur plusieurs tours d'affilé donc je l'ai laissé là-dessus.

Le reste du temps, madame profite avec ses nouveaux copains


Aujourd'hui, petite monte. Un bon pas calme. On s'est mise sur un huit de cercle pour l'assouplir tout doucement au pas. Bieeeen aux deux mains !
Puis on a pris le trot. Un peu trop calme pour Bella, des fois elle trottait sur place, tête en l'air... Quelque chose semblait la gêner. Peut être les ovaires ? Au passage elle avait déjà été un peu sensible à cet endroit. Bon, petit à petit elle s'est deliée mais restait calme donc je la felicitais ++ à la voix et aux caresses. Pas mal de figures de manège pour l'incurver, toujours dans le but de l'assouplir.
Puis on a pris le galop, aux deux mains, en cercle. Pas maaaaal ! Elle était calme. Bon moi je galère toujours à m'asseoir sur son dos, son galop déculasse. Je me disais "Fais toi lourde, fais toi lourde, accompagne", mais j'appuie trop sur mes étriers, j'ai pas envie de peser sur son dos pas musclé. Malgré tout un cercle aux deux mains bien assise. Petit à petit on va s'améliorer toutes les deux ahah.
Et on a repris le travail au trot où là elle était topissime ! Un trot soutenu mais calme, et surtout bout du nez en bas et incurvée aux deux mains !! Pas raide du tout ! J'étais trop contente ! Du coup voix de gaga à chaque figure de manège et tournant ahah. Mais vraiment elle était dans une bonne attitude !
Bon moi là haut j'arrive pas à me fixer...
Et on a fini la dessus

J'ai filmé mais... plutôt le ciel finalement, dégoutée... Voici ce que j'ai pu récupérer.




Et petit selfie !








Et autrement, j'arrive à faire de plus en plus de choses en liberté au sein des ecuries. On a nos habitudes et donc elle sait où se placer le temps que je ferme les clôtures, les portes. Pas besoin de tenir la longe. Je l'amène aux divers coins brout brout avec un bout de ficelle qui traîne, ou rien du tout. Tout devient fluide, pas besoin de me battre et c'est trop trop agréable !
Vivement qu'il fasse beau et qu'on puisse reprendre les balades en main sereinement pour arriver petit à petit à cette légèreté en dehors de l'enceinte des écuries.

Enifay

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
1 j'aime    
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
Posté le 13/04/2021 à 21h26

Hier on a fait un shooting pour la société de ma belle sœur. Elle vend des tissus, et donc avait cousu des habits avec pour les présenter. Bella devait servir de deuxième plan ahah.
Finalement il y a un plan où je suis dessus. Bon, je suis pas restée dessus longtemps, le temps de faire un peu de pas et de prendre des photos. Mais je la trouvais bizarre à main gauche, sa main facile normalement ?
Un autre plan à pied, au milieu du troupeau au sein du PP. Bon, ils étaient touuuus très collants ahah. Mais Bella tenait toujours à être sur les photos. Elle attendait patiemment à côté de moi et tendait la tête pour mordre les autres s'ils s'approchaient trop
Et un autre plan à côté des box.
Elle a été très mignonne tout le long de cette matinée.

Aujourd'hui monte. Au pas on a travaillé l'incurvation sur un huit de cercle. Comme la veille, très bizarre à main gauche. Et souple à main droite. C'était l'inverse il y a 10 jours encore ! Et à main gauche, elle semble gênée, elle incline la tête (elle regarde le ciel en fait), ralentie. Booon... On a pris le trot pour voir si elle se débloquait. Mais du mal à se délier ! Je sens qu'elle n'engage pas, a la tête en l'air. Petit à petit elle est venue se tendre, tête plus basse. Quand c'est comme ça, elle accélère le rythme mais elle a une attitude plus acceptable.



Oui pleins de défauts sur cette photo, mais dans quelques années ça me permettra de revoir d'où on venait


Ensuite on a repris le pas. Quand elle met la tête dans le sable elle n'est plus gênée, elle marche correctement en engageant et s'incurve sans incliner la tête. Mais des qu'elle remonte la tête, ça se voit que quelque chose l'embête à main gauche. On a bossé un peu sur un dispositif de 4 barres au sol où il faut faire 4 cercles. À main droite, impeccable ! Calme, engage, tête en bas sans être sur les épaules, répond uniquement à la jambe car je suis en rênes longues. Contente d'elle ! Elle était tellement raide à cette main la ! Mais à main gauche ça ne va pas. Elle bosse quand même, s'incurve autour de ma jambe, mais incline la tête et je sens que quelque chose ne va pas. Donc je n'ai pas insisté et l'ai fait marcher rênes longues en ligne droite tranquillement. Des canards sont arrivés à ce moment là squatter la carriere, un peu de désensibilisation au passage ahah.

Bon sinon, quand je suis à pied elle n'a pas de soucis comme ça. La selle a été vue l'année dernière par une saddle fitteuse, et elle n'a pas bougé de morphologie, elle pose toujours aussi bien sur son dos. Le mors ? Je suis rênes longues quand elle incline la tête, et elle a le même depuis presque 2 ans. Donc je vois soit soucis osteo, même si elle l'a vue en janvier, ou alors les ovaires qui la travailleraient ?
Je me laisse jusque fin de semaine pour voir comment ça évolue, et sinon je rappelerai l'osteo. Je pense aussi lui faire une séance de shiatsu.

Édité par enifay le 13-04-2021 à 21h31



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Journal de bord - SHIATSU PAGE 14
 Répondre au sujet