Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
12488 vues - 158 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 11/06/2019 à 22h19

Bonsoir,
Je me permets de faire un petit journal, pour l'histoire avec ma jument qui vient tout juste de commencer.

Pour recentrer un peu, j'ai été propriétaire durant 1 an et demi d'un double-poney, top mental, mais très fainéant au travail, et j'ai fini par m'en lasser. J'avais essayé diverses méthodes pour rendre le travail intéressant et qu'il se concentre un peu, mais rien à faire ! Je l'ai revendu en Juillet.
J'ai eu 2 DP, mais entre être propriétaire et monter le cheval de quelqu'un, il y a quand même une belle différence ! J'ai donc commencé à chercher, et essayé des chevaux à vendre. J'en cherchais un pour du loisirs essentiellement, plat, dressage, balade, sauts, avec quelques sorties en concours par la suite avec un peu de travail.

Il y a 2 semaines j'ai essayé une jument de 6 ans, ONC ; encore assez verte dans le travail sur le plat, mais qui a des moyens, saute un isolé à 1M10 et enchaine un parcours a 85 cm. Très froide dans sa tête, pas peureuse du tout, pas l'instinct grégaire surdimensionné, proche de l'Homme, pas vicieuse, avec du sang mais n'embarque pas, sort seule en balade. Je l'ai essayé en carrière, effectivement elle a du jus, pas besoin de jambes, mais elle répond très bien à la voix et ne prend pas la main.

La miss est donc arrivée dimanche !

A la sortie du van, plutôt sur l'oeil, elle ronfle beaucoup. On l'a mise 1h30 dans un boxe (le gérant devait s'absenter) avant de la mettre en pâture avec 4 autres chevaux. Personne ne s'est calculé ahah, tout s'est très bien passé entre eux. L'après-midi j'y suis retournée, avec un autre cheval ils se grattaient l'encolure.
Je voulais lui passer le licol pour lui montrer où se trouvait l'eau (c'est dans un recoin du pré), mais la miss se barre dès qu'elle me voit. J'aime pas rester sur un échec, donc pendant 20-30mn j'essaie mais rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper... Je laisse tomber, mon grand-père est décédé la veille et je dois retrouver ma famille.

Le lendemain, hier donc, j'y suis allée armée de carottes ahah. Ca a été facile pour l'attraper. La miss suit bien en longe, mais je la trouve toujours beaucoup sur l'oeil, et ronfle sans cesse. Je lui fais un bon pansage, elle ne bouge pas mais au curage de pieds essaye de reprendre ses postérieurs. Je lui montre un peu les lieux, toujours à regarder beaucoup, elle ronfle, gonfle l'encolure, mais c'est tout, elle reste attentive à moi.

Aujourd'hui, elle avait changé de pâtures avec ses copains. Ca a été plus compliqué de l'attraper. J'ai du marchander une bonne dizaine de minutes, aidée de carottes... Elle était un peu moins sur l'oeil aujourd'hui, ronflait un peu moins. Au pansage elle n'a pas bougé du tout, juste ses postérieurs qu'elle cherche à reprendre. Je lui ai montré un peu plus de choses qu'hier, nous sommes rentrés dans le petit manège. Mais toujours pas zen du tout la miss ! Un pigeon s'est envolé à côté d'elle, elle a fait un énorme bond...

Demain je vais essayer de la longer. & Vendredi de la monter tout doucement.

Pour l'instant, je ne retrouve pas trop le caractère dont m'avait vendu le marchand. Il m'avait dit qu'en balade elle ne bougeait à RIEN (un chien qui surgit ; une camionnette qui passe à tout allure et lance des cailloux), mais en fait je la trouve quand même émotive.

Après elle est encore jeune, elle vient de changer de pension, et ne connait ni les lieux, ni les autres chevaux, ni moi... J'espère donc qu'elle aura le caractère dont j'espérais.

A suivre donc

Édité par enifay le 01-08-2020 à 00h57

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 25/02/2020 à 20h03

J'ai essayé la chemise anti uv que je lui ai acheté pour cet été. J'espérais que ça fasse venir le soleil ahah. Elle m'a fait rire sur cette vidéo ^^

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 27/02/2020 à 20h10

Hier un peu de travail à pied. Une jument à l'écoute et calme. De beaux chassés d'épaule à la POSITION !! Trop contente ! ^^ Elle tournait d'elle même sa tête vers elle, et je n'avais qu'à la "pousser" par mon énergie.
De plus belles transitions trot-arrêt. Mais au trot je galère à courir dans la carriere, et je suis éclaboussée de partout avec les flaques donc on a pas trop insisté ^^
Et de beaux reculés.

Aujourd'hui longe dans la carriere. Bon, il y avait encore du vent, de la pluie, mais faut bien qu'elle bosse un peu.. Une jument bien à l'écoute, toujours une oreille tournée vers moi.
Elle m'a fait rire à un moment, elle est partie au galop comme une furie. J'ai cru qu'elle allait partir sur la longueur de la carriere, et que j'aurai fait drapeau derrière, mais non, elle a repris un galop correct dans la foulée ahah.
Elle a bien bossé, des allures bien énergétiques, une jument qui engage bien (et a fait de superbes foulées d'allongement !), et qui cherche à bien tendre son dos, pas régulièrement mais plus souvent qu'avant. Au galop elle avait bien reportée son poids sur ses hanches, c'est l'une des premières fois que je la vois équilibrée comme ça au galop.

Sa ration de grains a diminué depuis dimanche et depuis je la trouve quand même plus zen dans sa tête et bien plus calme (sans être éteinte). Bref, je la préfère comme ça que lorsqu'elle est sur ressorts.

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 02/03/2020 à 11h39

Le sac à foin sur le dos ? Même pas de réaction



Hier monte. Pas de vent, enfin !!
Une jument speed à la détente, qui trotte n'importe comment et qui me vole le galop. Forcément j'essaye de la repasser à l'allure inférieure, et bien la miss galopait littéralement sur place. Je savais pas qu'elle était capable de faire ça ahah. Bon, j'ai remis aux ordres et on a galopé. Un bon galop, bien détendu, aux deux mains. J'ai pu faire de belles transitions au trot à la voix.
Puis trot et pas, rênes longues pour qu'elle se détende. Sauf que Mme voulait toujours trottiner.. Bon bah, je l'ai bossé au pas sur l'incurvation. Ça la calme direct, mais je voulais lui faire faire une petite pause... Elle a bien bossé, bien placée, arrondie sur les cercles.
Ensuite la même chose au trot, toujours moins bien à cette allure, mais en même temps je remarque que je la travaille peu. Donc on va axer nos séances plutôt sur le trot à present. Bella traînait un peu des pieds, répondait pas trop à mes jambes, je l'ai mise sur deux barres au sol, mais forcément elle s'est pris les pieds dedans donc ça l'a réveillée. Et ensuite elle m'a fait de belles incurvations sur des 8 de cercle et des cercles, plus ou moins larges.
Pour finir quelques beaux arrêts du pas.



Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
4 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 04/03/2020 à 15h45

Une séance un peu compliquée aujourd'hui. J'en ai marre qu'elle ne respecte pas les allures comme ça, trottine au pas, et se traverse sur les lignes droites.
Du coup je ne voulais rien laisser passer du tout et qu'elle se pose.

Les choses nulles de la séance :
- Transition galop - trot tête en l'air, jument qui précipite le trot, sur les épaules
- Les arrêts où Mme gratte de l'antérieur
- Les lignes droites où elle met ses hanches à l'intérieur
- Le pas où elle trottine +++ et ça m'énerve !!

Et les choses bonnes quand même, à force de ne pas céder... :
- Une belle transition trot-galop sur les hanches
- Une belle transition galop-trot dans un trot correct avec une jument qui cède
- Un beau arrêt du pas
- De belles incurvations au pas
- De belles incurvations au trot dans une bonne attitude
- Une jument qui réagit à ma jambe pour rentrer ses hanches ou s'incurver

Demain je vais essayer de reprendre tout ça dans le calme. Je lui demande rien en particulier et elle elle ne cherche qu'à avancer, avancer, avancer, c'est pénible...

Des photos de la belle quand même



Ca gratte ahah

Et elle s'est refait une mise en beauté au paddock..

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 06/03/2020 à 23h14

Bonjour,
Hier une jument en forme au manège
Elle se défoule plus là qu'au paddock qui devient glissant avec la boue...





Aujourd'hui monte. Un pas correct, elle se traverse toujours mais j'arrive à rentrer sur quelques foulées ses hanches.
Puis au trot. La miss commence à retrotter n'importe comment, en allongeant très fort ses foulées, la tête en l'air, puis en battant à la main, puis à me voler le galop. Et bah on va travailler mémère ! Incurvations, figures de manège, en essayant de la faire descendre de devant et l'asseoir sur ses hanches. Petit à petit j'ai réussi à obtenir un trot correct.
Et ensuite galop, avec un bon départ équilibré, aux deux mains. On a pas galopé longtemps pour une fois.

Ensuite remise au pas rênes longues. Une jument qui veut encore trottiner.. Ça me saoule ça je vous jure ^^' Mais elle n'a pas essayé bien longtemps.

J'avais installé un parcours de barres au sol, avec des lignes courbes, des lignes droites, une barre au bout d'un couloir de barres. On l'a fait au trot, puis au galop, avec des changements de pied en repassant au trot.
C'était pas mal. La miss était à l'écoute, repartait à juste, ne précipitait pas, et les foulées venaient bien.

Il y avait aussi un obstacle, d'une 30e de centimètres. On est venu dessus au trot, mais elle prend une longue, donc taxi.. Une jument qui prend un petit galop derrière mais repasse au trot sans rechigner. On est revenu dessus tranquillement, une jument qui ne chauffe pas !! Miracle hihi. Mais encore longue et taxi... Je voulais arrêter la catastrophe là, mais je ne voulais pas non plus la laisser sur un truc nul. Donc on est revenu une dernière fois dessus au trot, et là j'ai su l'accompagner correctement.
N'empêche point positif elle ne se pose pas de questions, franchi l'obstacle sans penser s'arrêter ou passer à côté, donc c'est déjà une bonne chose. Reste plus qu'à moi travailler l'abord et ma position, mon accompagnement !!

On a refait le parcours de barres au sol. Et pour finir on a travaillé l'incurvation et sa position au trot. Dur dur au début, mais ensuite la miss venait bien se poser sur son mors sans peser dessus.

Une séance avec des bonnes choses, mais encore pas mal à travailler. Ça en fait des objectifs à atteindre

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 08/03/2020 à 08h04

enifay oui tu as raison...je partirais aussi...j'espère que tu vas trouver. Si elle allait au pré à minima la journée. Cela serait mieux

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3367
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 08/03/2020 à 08h43

Coucou!

En passant vite fait, je vois que tu as un problème de traversement+précipitation : solution épaule en dedans! Ou épaule en avant selon votre avancée dans le travail.

Beau week-end!

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
4 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 09/03/2020 à 23h24


guppy13 a écrit le 08/03/2020 à 08h43:
Coucou!

En passant vite fait, je vois que tu as un problème de traversement+précipitation : solution épaule en dedans! Ou épaule en avant selon votre avancée dans le travail.

Beau week-end!


Super, merci pour le conseil !
Je testerai la prochaine fois

Samedi balade à pied de 6km. Une jument bien en avant à l'aller, peut être trop ahah. Et dès qu'on fait demi tour elle traîne les pieds.. Elle m'a fait trop rire ^^
Par contre les voitures me gavent.. Bella s'en fiche complètement, mais pourquoi accélérer et faire gueuler le moteur ou passer les vitesses quand on passe à coté de nous??



Hier elle a été sortie par une autre proprio. Elle m'a envoyé cette vidéo.. Sacrée Bella



Voici d'ailleurs une partie du chemin pour accéder au paddock.. C'est une cata !! Heureusement qu'elle s'en fiche de marcher dans l'eau



Aujourd'hui longe. Topissime !! Elle s'est mis sur un cercle bien rond. Bon, à un moment donné elle s'est excitée au galop, avec coups de culs, partait plein cul, elle secouait sa tête, j'ai pas compris.. Jusqu'à ce que j'entende un poney s'exciter lui aussi dans son box à côté, et il ronflait. Bon, ils ont du s'énerver à deux les loustics ^^ La miss a mis un peu de temps à se remettre dans le travail, elle trottait la tête en l'air en se couchant. Puis elle s'est bien reconcentrée et a vraiment bien bossé ! Elle m'a sorti de belles foulées rebondies au trot, tout en étant dans une petite allure, bien tendue ! Je suis déçue de ne pas réussir à avoir ça dans le travail monté.
Pour finir petite balade en main, une jument toute calme

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 21/03/2020 à 21h47

Bonsoir,

Dimanche ce fut longe, une jument qui bosse pas mal mais qui a du mal à descendre au trot.
J'ai ensuite mis des barres au sol à franchir au trot, la miss decomposait bien le mouvement, c'était pas mal.

Lundi balade à pied. Une jument calme, qui se balade.



Mardi monte. Une jument qui trottine au pas, tête en l'air, engage pas, s'énerve. Un enfer !! J'essaye de me battre avec pour obtenir des foulées correctes mais clairement j'obtiens rien !! Je la galope aux deux mains. J'obtiens un trot un peu mieux ensuite.
Mais clairement elle veut pas bosser.. Je m'énerve sur elle, elle me saoule tellement !! J'obtiens même pas d'incurvation au trot, raide comme un piquet, qui se couche.. Pff un enfer !!
Je termine sur des incurvations correctes au pas et un peu au trot.

Mervredi monte. Ce fut sensiblement la même chose que la veille.. J'ai pu obtenir à la fin une meilleure incurvation au trot que la veille.

Mais clairement je suis déçue.. Je m'énerve dessus et elle fini par ne plus rien comprendre.. Je m'en veux ensuite, mais quand je vois qu'elle veut même pas marcher ou juste trotter correctement, sans rien lui demander d'autres, j'ai l'impression qu'elle se fiche juste de moi !!

Jeudi je l'ai juste mise au paddock.

Vendredi un peu de travail à pied. Et au revoir.. Je la reverrai pas avant le 15 avril en principe vu le confinement.

Aujourd'hui les gérants l'ont mise au paddock avec sa copine. Ils vont la sortir tous les jours, la longer 1 à 2 fois par semaine. Et dès qu'ils peuvent ils iront en pâture.



Je suis triste de ne pas pouvoir aller la voir. Surtout qu'on s'est un peu mal quittées.. Je me dis dans un sens que c'est une bonne chose pour prendre un peu de recul. Je suis fatiguée, infirmière et avec la situation sous pression, inquiète forcément, de mauvaise humeur.. C'est pas le bon moment pour monter...

Je me demande également si elle ne vit pas mal ses chaleurs. Sa queue est ebourriffée, elle est chatouilleuse au pansage, veut pas engager à la détente, est raide, colle à la jambe pour l'incurvation.. Si c'est le cas je m'en veux d'avoir agi ainsi avec..
Je vais voir pour lui donner de l'ovaphyt quand je pourrai y retourner.

La dernière photo d'elle

Édité par enifay le 21-03-2020 à 21h49



Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
3 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 26/03/2020 à 21h56

Hello! Du coup j'ai des nouvelles de la miss par les gérants. Visiblement ils la sortent tous les jours au paddock.
Apparemment quand ils l'ont longé la miss tirait et était contre incurvée. Du coup ils voulaient son filet. Sauf que moi je l'ai toujours longé en licol, il est vrai que parfois elle peut tirer, mais c'est rare et jamais longtemps, elle se met vite dans le boulot.. Il s'est avéré qu'ils l'ont longé en même temps qu'une jument était montée, au milieu du grand manège, donc sans les repères qu'elle a habituellement dans le petit manège en suivant la piste. J'espère que ça ira mieux les prochaines fois.

















Autrement elle a l'air en forme ahah

Il me tarde de la retrouver

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 28/03/2020 à 00h31

Hello !
Sous la description de la journée aujourd'hui, ils parlaient d'une longe pour elle et sa copine. En leur demandant comment la séance s'était passée, ils l'ont juste fait courir dans le manège... Ils attendent le filet pour la longer... Ah. D'accord. J'ai l'impression de leur laisser un démon... J'ai aucune expérience en longe, ce sont des moniteurs, et pourtant j'y arrive sans difficultés et eux non. Bref

Sinon, en attendant de retrouver ma miss, j'essaie de planifier la reprise par séance.
Bon, c'est pour dire de passer le temps, et de rêver à ce que l'on pourrait arriver...

PLANNINGS DES FUTURES SEANCES :

1ERE SEANCE : petite séance pour recommencer doucement avec les bases
Pas
Trot
Galop
Cercles larges pas / trot
Transitions pas / arrêt

2EME SEANCE : petite séance avec quelques assouplissements
Détente pas / trot / galop
Incurvations en 8 de chiffre pas / trot
Serpentines pas / trot
Transitions pas / arrêt

3EME SEANCE : quelques assouplissements et varier le travail
Détente pas / trot / galop
Incurvations en 8 de chiffre pas / trot
Incurvations sur cercle que l'on commence à rétrécir pas / trot
Quelques barres au sol en parcours au galop, avec changements de main

4EME SEANCE : travailler l'endurance au trot
Détente pas / trot / galop
Petite incurvation pour assouplir pas / trot
Trotting tête en bas, rênes longues
Et appréhender l'épaule en avant au pas en fin de séance

5EME SEANCE : obtenir une incurvation correcte à chaque main et chaque allure dans le calme
Détente pas / trot / galop
Continuer le travail sur l'épaule en avant au pas
Incurvation sur le trèfle pas / trot / galop

6EME SEANCE : améliorer les transitions
Détente pas / trot / galop
Dans le calme, obtenir des transitions nettes

...

Sans oublier entre deux, les jours de balade / de repos / de travail à pied / de longe.
En espérant qu'elle soit retournée en pâture quand on aura repris le travail.

OBJECTIFS EN COURS / A VENIR :

AU TRAVAIL MONTE :
- Incurvations aux deux mains et aux trois allures
- Toutes les transitions correctes, nettes, équilibrées, dans la rondeur et le calme
- Ne plus trottiner au pas !!! (voyez comme ça m'agace ahah)
- Un trot équilibré, sans s'appuyer sur la main, où elle engage et tend son dos
- Un galop équilibré, tendue, dans le calme
- Ne pas coller à la jambe
- Appréhender le travail de deux pistes

Les exercices pour tendre à ces objectifs de base :
- Huit de chiffre
- Serpentines
- Rentrer dans les coins de la carrière en s'aidant de plots / barres au sol
- Volte
- Tracer les cercles au sol par des plots / barres au sol
- Agrandir / rétrécir les cercles à la jambe
- Le trèfle
- Transitions intra-allures
- Transitions inter-allures
- Epaule en avant
- Epaule en dedans
- Cessions à la jambe
- Lignes de barres au sol surélevées
- Allonger / rassembler le pas
- Contre changements de main au galop
- Aborder le galop à faux

Les efforts à faire sur moi :
- Fixer mes jambes
- Fixer mes mains
- Tenir mon dos !!!
- Utiliser à bon escient mon bassin
- Utiliser à bon escient mon poids du corps
- Ne pas s'énerver, rester calme
- Féliciter au bon moment, renforcer le comportement positif

AU TRAVAIL A PIED :
- Améliorer les reculés
- Améliorer les chassés d'épaules
- Appréhender le chassés de hanche par aspiration
- Continuer les parcours de difficultés et obstacles en main au trot
- Continuer le saut en longe, améliorer son abord, et augmenter progressivement la hauteur
- Et de façon général, continuer d'améliorer notre relation, sa confiance envers moi et en elle

Les efforts à faire sur moi :
- Utiliser à bon escient mon langage du corps
- Varier les exercices
- La rendre plus motivée et captivée, et toujours sans friandises

OBJECTIFS ATTEINTS :

AU TRAVAIL A PIED :
- Une jument qui vient vers moi en pâture / au paddock
- Donne les 4 pieds à la voix ou à la position
- Marcher correctement en main
- S'arrêter à ma hauteur
- Ne plus avoir peur des animaux de la ferme (âne, cochons, biquettes, lapins, poules, oie, dindon)
- Ne plus avoir peur des miroirs
- De façon générale, une jument réfléchit, qui ne sauve pas dès que quelque chose l'effraye
- Une jument qui devient petit à petit passe-partout : boue, flaques d'eau, flaques glacée, tuiles, cailloux, copeaux de bois, branches d'arbres sur les fesses, croiser d'autres chevaux en balade, des vélos, des coureurs, des tracteurs, des remorques, des camions, des tronçonneuse, des bâches, des rubalises qui volent...

AU TRAVAIL EN LONGE :
- Part sur son cercle seule
- Répond aux transitions montantes
- Répond aux transitions descendantes hormis pas et arrêt ^^'
- Saute de petits obstacles
- Travaille correctement, en équilibre et en rondeur

AU TRAVAIL MONTE :
- Commence à s'assouplir tout doucement
- Un pas correct avec engagement, incurvation, en place
- Un galop en équilibre, sans s'appuyer sur la main (mais à continuer d'améliorer)

Si vous avez des idées d'exercices à me proposer, autant à pied que monté, à me proposer, n'hésitez surtout pas.

Édité par enifay le 28-03-2020 à 00h39



Midame

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2643
2 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 28/03/2020 à 11h09

Je découvre ton poste et.. Ta jument ressemble trop à la mienne !!



Et visiblement le même caractère sauf que la mienne n'est malheureusement pas si tonique que la tienne lol

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
0 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 29/03/2020 à 23h37

midame
Mooh c'est vrai, elle est mignonne !
Elle est de quelle race ? Elle a quel age ?

Midame

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2643
1 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 30/03/2020 à 00h02

enifay c'est une DSA qui prend 16 ans cette année

Enifay

Expert
   

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
3 j'aime    
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
Posté le 06/04/2020 à 00h25

L'écurie sort donc la miss avec ses copains au paddock. Ils l'ont fait travailler 2 fois en liberté, apparemment la première fois c'était un peu n'importe quoi (je l'ai jamais fait non plus), et la seconde fois la mono m'a dit qu'elle s'était bien concentrée sur elle.

J'ai pu aller la voir 5mn jeudi en allant ramener du foin aux écuries. Elle était au paddock avec sa copain et un dominant, un vrai mdr. J'avais pris des carottes. La miss marchait vers le fond, puis s'est retournée et est arrivée vers moi
Je lui ai donné ses carottes mais le dominant la chassait, j'étais deg... En partant la miss m'a suivie, trop mignonne













Toujours fourrée avec sa copine lol, le dominant au premier plan








Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Journal de bord - ON ARRIVE EN PADDOCK PARADISE
 Répondre au sujet