La culture du viol, féminisme !?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 34
Auteur
31857 vues - 497 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 20/12/2019 à 10h41

Bonjour.

Des suites de beaucoup de vidéos sur internet et de beaucoup de publications littéraires, j'ai commencé à vraiment me questionner intérieurement sur "la culture du viol à la Française".

LIENS :

- Je suis un violeur ? Demo Kratos
https://youtu.be/u1t--qEn1F4

- Réactions à demo Kratos- Antastesia.
https://youtu.be/mhwKBOyNh0w

- Podcasts "les couilles sur la table"
https://youtu.be/Tt_aOvlIM6w

Sur ces vidéos on aborde vraiment les "variantes" du viol,et la réalité. On a tendance à voir le Viol dans la situation suivante :
Un homme croise une femme dans la rue, la violente, la menace avec une arme, la bat et la viol puis la laisse pour morte.
Alors que la réalité, c'est que le Viol se passe dans des groupes qui se connaissent, des cercles aminaux, familiers et amoureux.

On aborde aussi la question de la sexualisation de la femme. Le tabou de la femme et son droit à disposer de son corps. Ca m'a rappelé lorsque je vivais à Lyon, dans la rue qui sépare Lyon de Venissieux. Un coin calme mais assez chaud. JUSTE UNE FOIS j'ai osé mettre une robe. Basique, bleue foncée avec des oiseaux blancs. Pas trop courte ni trop décolleté avec des baskets bleues. La rue faisait 200m. En 200m,j'ai eu droit à plus de 15 accolades et une 20ene d'insultes ! J'ai du faire demi tour pour me changer parce que ça devenait insupportable.

J'aimerais qu'on discute de cela avec beaucoup de respect et d'écoute mais surtout d'ouverture. Parce que selon moi ce n'est pas les Hommes le provleme, mais la société patriarcale qui permet et banalisé ce genre d'approches, de pensées et de comportements.

De même dans 'e couple où l' homme fini toujours par avoir l'acte attendu alors que la femme a fini par céder pour "faire plaisir à son partenaire".

Mais je vous invite à voir au moins ces deux vidéos et de bien réfléchir avant d'intervenir. Parce qu'il est aussi très important de parler de ce que l'on "connaît" et de prendre vraiment connaissance des Upports avant d'en parler.

je vous Remercie.

Édité par tartine88 le 20-12-2019 à 10h47

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6839
1 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 06/09/2021 à 21h46

Pour la cours de récréation je suis d'accord que c'est un souci pour le foot monopolisé par les garçons. Quand j'étais animatrice, on avait deux cours (deux écoles à côté), on avait fait une cours pour les CE2/CM2 et l'autre pour les plus petits. C'était plus simple car plus de 300 gamins pour 5 animateurs dont deux qui se tournaient les pouces...

Il y avait le petit terrain de foot pour ceux qui voulaient (premier temps les grands second les petits), c'était dans un coin donc pas envahissant ni privatif pour les autres.

Dans l'autre cours on prenait une partie pour faire des activités (ballon prisonnier notamment) pour permettre à davantage de venir jouer et faire une animation. L'espace était délimité pour ne pas gêner les autres.

J'aimais beaucoup ce système car du coup on cassait pas l'habitude du foot, c'était régulé et pour tous, et surtout il y avait d'autres activités pour les enfants.

L'idée du potager je trouve ça génial ! Surtout que ça ouvre un nouvel aire de jeux ne serait-ce que pour l'imagination et ça sensibilise.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12996
1 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 09h39

gobi
Nous aussi il est en libre accès, mais minuscule, faudrait y aller par groupe de 3 pour ne pas se gêner.

On a un "carré" fleuri mais là pareil, à l'arrachage de mauvaises herbes si on n'a pas un mini-groupe ultra-surveillé ils arrachent autant de fleurs que d'herbes...

et le temps que les nouveaux ps/ tps comprennent qu'il ne faut pas aller piétiner ni arracher les fleurs en général la moitié est saccagé... Sans compter les grands qui pour certains n'ont aucun respect des consignes...

l'année où j'avais fait un travail ultra-suivi sur le potager c'est la gardienne qui a tout récolté pdt les vacances ou quasi... :(

on est une école de 130 maternelles, le potager fait 2 bandes d'1m x 2 !!!

les employés municipaux font n'importe quoi, une année j'ai fait "du blé au pain" en plantant du blé, j'ai demandé qu'ils arrachent les mauvaises herbes, ils ont TOUT arraché et mis un plastique pour pas que ça repousse... alors qu'on a des bulbes superbes au printemps ! ils ont aussi arraché nos pois de senteur car ça "salissait" le grillage...

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 09h43

ardennesacheval

je te mettrai une photo du notre. On a une bande de 50 cm sur au moins 6 m, une bande de 1 m sur 5 et une autre bande encore de 1 m sur au moins 8. Du coup ça fait plein de place, les petits font gaffe et on me regarde comme une uluberlu (les employés communaux) mais on jardine sur foin très épais, du coup peu de désherbage.

Je trouve très dur de composer avec les habitudes des employés communaux surtout qu'il y a une vraie culture du jardin "propre" qui ne va pas avec un jardin péda il me semble (ça ne me va même pas dans mon jardin à vocation productive !)

cette année on a gouté les capucines et les soucis, l'année dernière on a gouté radis/petits pois. L'idée c'est de planter tôt ou tard pour avoir les récoltes avant/après.

Édité par gobi le 07-09-2021 à 09h45



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12996
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 09h48

oui car ces mecs en tiennent une couche !
cette semaine ils ont "nettoyé" le parterre dans ma rue : rosiers coupés à 20 cm du sol avec juste 2 branches, certains étaient encore fleuris et d'autres avec des gros cynorrhodons rouges décoratifs !
Allez coupe au bol pour tout le monde !

le pire c'est la fois où j'avais prévu leur venue, on avait fait des pancartes avec les noms des fleurs pour montrer aux parents, 1 sem plus tard tout était à la poubelle, les fleurs ET les pancartes !!!

si tu as de la place ça doit être cool en effet !

edit
et pdt les vacances personne n'arrose... comme la terre est argileuse ça devient souvent du béton, l'hiver c'est le marigot...

Édité par ardennesacheval le 08-09-2021 à 09h31



Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
7 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 12h24

En primaire on avait une grande cour, entièrement monopolisée par les footeux, et la petite cour (1/3 de la grande) pour tout le reste de l’école.

Quand je vois les gens hurler au scandale parce qu’on propose de mettre le terrain de foot plutôt dans la largeur, pour que ça laisse de l’espace au reste des élèves, j’ai envie de distribuer des baffes. Bah oui, si Kevin ne peut plus traverser toute la cour avec son ballon, il sera frustré et sa vie sera foutue. Tout ça à cause des féminazies, qu’on devrait foutre au bûcher

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
9 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 12h39

C'est marrant cet article car je trouve que encore une fois on met le point sur un problème et au lieu d'éduquer on préfère supprimer.

Pourquoi le terrain de foot ne serait qu'un terrain de foot masculin, n'y a t il pas possibilité de le transformer pour un autre jeu mixte?

Je me souviens d'un instituteur en primaire qui était a contre courant. La première semaine de la rentrée il nous a fait une olympiade où on avait besoin de tous les profils dans notre équipe pour gagner (les calmes, les sportifs, etc...).
Il nous avait inventé des jeux pour casser les codes, avec de nouvelles règles tout le monde partait sur un pied d'égalité !

Pendant nos récréations nous faisions ces jeux et ceux qui le souhaitaient participé.

Au final cet instituteur, au lieu de boire le café avec ses collègues nous eduquait même pendant la pause...

N'est ce pas le travail des profs?

Après j'étais dans une école de village où le mot d'ordre était "tout le monde ou personne", cela fonctionnait même pour les classes vertes...

Édité par vegas132 le 07-09-2021 à 13h43



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
4 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 12h53

vegas132 Parce que les instit ne sont pas forcément formés ou sensibilisés à ce sujet, parce qu'ils ont le droit à une pause, parce qu'ils préparent la suite pendant la pause, qu'il y a déjà fort à faire quand ils surveillent la cour ?

Mais oui on peut tout à fait envisager de faire d autres jeux que le foot. Le problème d'accès se posera toujours s'il n'y a qu'un terrain dans un espace limité pour 100, 150 etc élèves

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
6 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 12h55

vegas132 : mais on ne parle pas de supprimer, juste de laisser de l’espace aussi à d’autres activités, quelles qu’elles soient.

J’ai horreur du volley.
C’est pas une question de bienveillance des gens avec qui je joue, j’aime juste pas. Je préfère un endroit où j’aurai la place de faire du basket, du foot, me poser, plutôt que de devoir choisir uniquement entre raser les murs et faire du volley.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68589
10 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 17h54

Mais pourquoi ne pas alterner? Le foot pas à chaque recré ce doit être possible non?


Les cages de foot je n'en vois pas l'intérêt, j'ai fait le primaire et le début du collège dans la même école et celles et ceux qui jouaient au foot marquaient l'emplacement des buts par des vêtements, des sacs ou des tas de feuilles à l'automne

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11181
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 18h06

Pareil ici et les parents étaient ravis de fouiller dans les "poteaux" des buts pour trouver nos manteaux ahahahah

J'avais la chance d'avoir une immense cour de récréation, le terrain de foot ne gênait pas, le reste de la cour était composé d'arbres dans lesquels nous grimpions quand les instit ne regardaient pas, de sables, de cage à écureuil et surtout d'une grande étendue herbeuse avec plein d'arbres magnifiques ...


Et je plussoie pour les employé•es municipaux des espaces verts ... honnêtement, c'est vraiment dramatique leur manque de connaissance/volonté/ouverture d'esprit dans l'immense majorité des cas.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 18h27

ladygodiva possible si volonté et implication des profs ou des surveillants, ce qui n'est pas le cas partout / tout le temps

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
19 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 21h28

Puisque le sujet remonte, avez vous entendu parler de la polémique sur l'«influenceuse» Maëva Gehennamm? (Alias Jean-teuteu de la téléréalité).

Comme je ne suis pas ce genre de bouffonnerie je ne la connaissais pas. On peut dire que je n'ai pas été déçue du voyage.

Elle y parle d'un genre de soin de «rajeunissement» du vagin qu'elle a effectué. En disant qu'elle a de la «chance» d'avoir un beau vagin, sans lèvres qui dépassent.

Alors déjà, euh, depuis quand les lèvres font partie du vagin? Ensuite je vois pas dans quelle mesure on peut juger de la «beauté» d'un vagin, sachant que c'est interne.

Au passage, à tous les forumeurs ici présent, votre estomac est splendide.

Et surtout termine par dire qu'en gros ça lui fait un vagin tout beau tout rajeunit comme une «petite fille de 12 ans».

Mais on va où là? À quel moment on devrait rechercher à avoir un vagin de gamine à peine pubère? C'est une forme d'appel à la pédophilie, ni plus ni moins.

Quant à ses réflexions sur à partir de quelle taille des lèvres sont jolies ou pas...

Ces personnes sont de vrais cancers pour les personnes qui les suivent. La nana ose faire la promotion d'un acte gynéco comme si c'était un acte anodin et influence les gens, sans même visiblement connaître sa propre anatomie, à savoir la différence entre vagin et vulve.

Mais sérieusement, dans quel monde on vit?

Édité par gaby790 le 07-09-2021 à 21h32



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 21h32

Maeva a rectifié plus tard pour expliquer qu’elle s’était fait épiler le pubis à la cire, qu’elle avait été brûlée et elle a alors fait un soin à LED pour adoucir ses douleurs. C’est tout....

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
14 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 21h36

tartine88 Bah oui tu parle la bonne excuse... Le problème c'est pas l'acte en soi elle fait bien ce qu'elle veut de son trou.

Le problème c'est cette incitation à faire pratiquer ce genre d'actes. Déjà ça rajoute une pression supplémentaire sur les exigences vis à vis du corps des femmes, et puis comparer son sexe à celui d'une gamine?

Pour moi sa justification c'est juste la fausse excuse de quelqu'un qui pédale dans la semoule et n'a juste pas le choix que de se justifier. Si la vraie raison de ce qu'elle a fait était ça, elle l'aurait dit dès sa première vidéo.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
9 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 07/09/2021 à 21h45

Je pense que le terme vagin mal employé ça vient des anglo saxons qui disent vagina couramment pour désigner aussi la vulve.

Je suis assez choquée aussi, je l'avais été quand j'avais découvert qu'on pouvait avoir des complexes ou complexer des gens par rapport à cette zone...

Et effectivement, la remarque sur "le sexe d'une fille de 12 ans " c'est au mieux très très maladroit...

Mais ça rejoint un peu cette tendance de femme enfant pour être désirable, il ne faut absolument pas de poil, faut pas avoir l'air d'une adulte... au Japon par ex le diktat de l'epilation est très fort et elles s'epilent +++ sauf le pubis, justement parce que c'est mal vu de ressembler à une enfant de ce côté là.


Je trouve que sur les réseaux l'incitation à la chirurgie ou la médecine esthétique est très puissante et déplacée. L'Ordre devrait au moins y mettre le nez quand il s'agit de médecins français, même s'il ne peut rien faire pour les cliniques et chirurgiens étrangers.
Mais banaliser le fait que des gens soient payés pour inciter les gens à avoir des opérations de chirurgie, au secours !!!

Je crois que je préférais encore quand elles prétendaient que leur corps absolument pimpé était du au sport ou à un thé detox !
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 34
La culture du viol, féminisme !?
 Répondre au sujet