Bonjour tout le monde! Je remercie d'avance les personnes qui liront tout mon roman parce que cela risque de ne pas être très clair...
Je suis en pleine réflexion car je commence à me lasser de la location...
Actuellement nous louons avec mon copain un super appartement de 71m² pour 550€/mois ce qui est très bien, mais j'aimerais qu'on soit enfin chez nous d'ici 2 ou 3 ans max, donc je commence à réfléchir.
Sachant que j'ai un poney et une jument qui ont toujours vécu au pré, je cherche un endroit avec au minimum 1 hectare de pré et éventuellement une grange ou 2/3 boxes au cas où.
Voilà les options auxquelles j'ai pensé :
- Acheter un terrain, avec une seule partie constructible pour la maison et le reste pour les chevaux. Est ce que ça existe ? Ou est ce qu'il faut acheter la partie constructible puis se débrouiller pour avoir un terrain adjacent non constructible (je ne sais pas si je suis très claire...).
- Acheter un vieux corps de ferme ou une vieille maison avec un très grand terrain et tout faire retaper à notre goût.
Quels sont les avantages de ces deux options ? Les inconvénients ? Quelle serait selon vous l'option la moins chère ?
Nous sommes tous les deux enseignants, obtenir un prêt ne serait pas très difficile je suppose, mais je n'ai rien de côté... Mon copain lui a pas mal de côté mais il dit qu'on ne peut pas se lancer dans un achat tant que je suis dans cette situation (je n'ai rien de côté, mais à partir de février je devrais pouvoir mettre 250/mois de côté, ce qui n'est pas grand chose, j'en suis consciente...). Selon moi, et les quelques personnes avec qui j'en ai parlé, 250 000 / 300 000 (vraiment grand max) serait la somme qu'on pourrait mettre dans notre futur chez nous..
Qu'en pensez vous?
listoire oui je suis allée voir. J'ai des collègues/amis qui vivent à côté de l'écurie donc je pourrai déjà leur demander s'ils sont gênés par les odeurs de l'élevage.
Il y a une grosse haie entre les bâtiments et les habitations. Et d'expérience, c'est surtout lors du nettoyage entre les lots, portes ouvertes que ça pue - et ça dépend du sens du vent.
Déjà en terme d'emplacement c'était vraiment sympa (vue sur la forêt d'Orléans et sur un champs de blé, et de l'autre côté vue sur des arbres donc RAS. Aucun vis à vis.
La façade clairement n'est pas belle. Il y a des magnifiques pierres qui ont été recouvertes par du béton (pourquoooooiiiiii tant de haaaaainneeee ?? ).
On rentre dans la maison et sans surprise, il faut tout péter et tout refaire/repenser. L'agent immobilier n'a même pas pris la peine d'ouvrir les volets pour qu'on visite (du coup on était quasiment dans le noir, pas hyper astucieux mais bon c'est son job pas le mien...).
L'intérieur est dans son jus, hyper vieillot et moche (salle de bain toute bleue, du lambris dans la cuisine, une chambre sans aucun revêtement sur les murs ou bien même du papier paint au plafond )
Sinon y a une belle hauteur sous plafond et certainement un beau potentiel en rénovant bien.
Petit bémol, à priori la partie qui est habitable actuellement n'est pas assez haute pour accueillir des pièces sous les combles. D'ailleurs, la toiture de cette partie là est à refaire.
Bon on ne s'éternise pas à l'intérieur, on va voir la grange. Belle surprise elle fait environ 60m² selon l'agent, avec une hauteur qui suffirait pour faire quelques pièces à l'étage, mais qui seraient un peu encombrées par les poutres de la charpente... La charpente a l'air en bon état.
A priori rien d'alarmant mais on a pas eu le coup de cœur et j'ai eu beaucoup de mal à me projeter. Aussi, on était pas fan du fait que la maison soit vraiment collée à la route.
On a été voir le terrain, là vraiment RAS. Il est nickel, assez plat, avec quelques arbres au fond.
Donc voilà, pour nous pas de coup de cœur, ce ne sera pas celle là, par contre le terrain nous a bien plu et comme il est constructible, j'ai demandé à l'agent si les propriétaires accepteraient éventuellement de vendre que le terrain sans la maison. Réponse négative car apparemment les gens ne veulent pas s'embêter à vendre plein de trucs séparément (quand l'agent leur en avait parlé, d'après ce que j'ai compris, il leur avait parlé de vendre plusieurs parcelles constructibles) mais bon je vais quand même essayer d'appeler la mairie pour avoir le nom du propriétaire et voir directement avec lui car si on lui dit qu'on est prêts à faire une offre direct ça le motivera peut être le monsieur
Je trouve que c'est celle qui est la plus facile en fait. D'ailleurs, qu'est ce qui vous empêche de l'acheter de faire le minimumm dedans pour pouvoir l'habiter le temps de construire puis la revendre ? Au moins, vous géreriez votre futur environnement.
Avec un total de 77+60m² au rez-de chaussée, plus les clapiers, il ya déjà de quoi voir venir !
firenight euh... faire construire pendant qu'on rénove ça veut dire qu'il nous faut un budget bien plus important quand même... Et prendre le risque de galèrer à la revendre
Surtout qu'on ne veut pas vivre dans les travaux... Franchement ça m'emballe pas du tout et mon copain encore moins je pense lol
Et oui 77+60 c'est suffisant mais on ne veut pas de plain pied...
je vais quand même essayer d'appeler la mairie pour avoir le nom du propriétaire et voir directement avec lui car si on lui dit qu'on est prêts à faire une offre direct ça le motivera peut être le monsieur
Ah, ça c'est une très bonne idée ! Vous avez raison, vous n'avez rien à y perdre. Le vendeur pourrait y voir un avantage, après tout un terrain aussi grand peut aussi refroidir des acheteurs qui n'ont pas envie de tout entretenir.
Le terrain est situé comment par rapport à la maison ?
Je voulais juste souligner un point par rapport à la proximité immédiate d'un champ par rapport à la maison, comme ici : les agriculteurs travaillent généralement tous les jours de l'année et n'ont pas toujours (pour ne pas dire jamais) le luxe de prendre en compte l'emploi du temps des voisins pour intervenir dans les champs tant pis pour le bruit ou la poussière générés. De même les jours où l'agriculteur traite, une partie des produits finissent à coup sûr dans le jardin et il vaut mieux éviter de passer du temps dehors ou d'ouvrir les fenêtres dans les 24 à 72h après le traitement selon le produit utilisé.
Certaines personnes n'y voient aucun inconvénient et s'y font très bien. Juste, c'est mieux d'en avoir conscience avant de s'y installer
sakamain la mairie du village concerné est ouverte seulement le vendredi et le mardi de 18h à 19h et pas d'adresse mail donc j'ai pas réussi à les joindre encore...
Et sinon rien de nouveau, y a rien de rien ... Ca me désespère
pnbost En ce moment c'est très calme oui. Les gens sont en congés, ou autre, et s'occupe pas de mettre leur maison en vente. Je pense qu'il faut attendre la rentrée, ça devrait repartir un peu.
Je chercher une location moi et c'est mort aussi, donc t'inquiète pas, c'est pas juste ta région. Location ou vente, c'est super calme la...
Bonjour à tous!
Un peu de nouveau... Nous allons visiter ce terrain vendredi après midi. Nous serions interessés pour l'achat de celui ci + celui qui est à côté et de la même superficie. Apparemment le vendeur avait déjà accepté une offre à 70 000€ pour les 2 qui n'a finalement pas abouti donc ça pourrait le faire (on aimerait bien baisser encore un peu quand même).
Faut voir comment c'est fait, car du coup ça fait à peine 5000m² c'est vraiment plus petit que ce sur quoi on était à la base...
Par contre l'agent au téléphone m'a dit quelque chose qui m'a un peu surpris, à priori le PLU du secteur est en train d'être révisé donc il est possible que d'ici un an le terrain ne soit plus constructible. C'est pour ça que les personnes interessées avant nous n'ont pas acheté finalement, car elles ne pouvaient pas lancer leur projet de construction avant 1 an et elles avaient peur de cette révision du PLU.
Je savais pas qu'un terrain constructible pouvait ne plus l'être
pnbost si si c'est tout à fait possible. Notre ancienne maison, le PLU avait été révisé et le terrain était passé de constructible à non constructible et en zone naturelle.
Les propriétaires envisageaient d'attaquer la mairie parce qu'ils perdaient de l'argent du coup. Ils espéraient aussi une nouvelle révision du PLU.