On fait construire ! L'avancée du projet

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 45
Auteur
76037 vues - 675 réponses - 4 j'aime - 57 abonnés

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 02/02/2020 à 17h41

Bonjour tout le monde! Je remercie d'avance les personnes qui liront tout mon roman parce que cela risque de ne pas être très clair...

Je suis en pleine réflexion car je commence à me lasser de la location...
Actuellement nous louons avec mon copain un super appartement de 71m² pour 550€/mois ce qui est très bien, mais j'aimerais qu'on soit enfin chez nous d'ici 2 ou 3 ans max, donc je commence à réfléchir.

Sachant que j'ai un poney et une jument qui ont toujours vécu au pré, je cherche un endroit avec au minimum 1 hectare de pré et éventuellement une grange ou 2/3 boxes au cas où.
Voilà les options auxquelles j'ai pensé :

- Acheter un terrain, avec une seule partie constructible pour la maison et le reste pour les chevaux. Est ce que ça existe ? Ou est ce qu'il faut acheter la partie constructible puis se débrouiller pour avoir un terrain adjacent non constructible (je ne sais pas si je suis très claire...).

- Acheter un vieux corps de ferme ou une vieille maison avec un très grand terrain et tout faire retaper à notre goût.

Quels sont les avantages de ces deux options ? Les inconvénients ? Quelle serait selon vous l'option la moins chère ?

Nous sommes tous les deux enseignants, obtenir un prêt ne serait pas très difficile je suppose, mais je n'ai rien de côté... Mon copain lui a pas mal de côté mais il dit qu'on ne peut pas se lancer dans un achat tant que je suis dans cette situation (je n'ai rien de côté, mais à partir de février je devrais pouvoir mettre 250/mois de côté, ce qui n'est pas grand chose, j'en suis consciente...). Selon moi, et les quelques personnes avec qui j'en ai parlé, 250 000 / 300 000 (vraiment grand max) serait la somme qu'on pourrait mettre dans notre futur chez nous..
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours / partages d'expérience !

Édité par pnbost le 09-07-2021 à 19h33

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
0 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 24/08/2020 à 15h54

kiomee Je me coucherai moins bête!
Mais du coup, si on achète, et que la maison n'est pas terminée après révision du PLU et que le terrain passe en non constructible, il se passe quoi ?!

Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 609
1 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 24/08/2020 à 16h03

pnbost il faut demarre la maison. faire le vide sanitaire. de la tu as un certain temps pour construire la maison sans soucis

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1626
1 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 24/08/2020 à 16h31

pnbost Bonjour, je ne suis pas trop ton projet mais je réagis à la modification du PLU. Essaie de voir avec la mairie pourquoi le PLU change et devient non constructible. Ca a été le cas pour les terrains en face de la maison de mes parents : la ville a modifié les PLU et rendu non constructible car risque d'inondation.
L'agent immobilier doit être au courant de la raison du coup.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
1 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 24/08/2020 à 16h50

Oui, renseigne toi bien, il n'y a pas de PPRI sur la commune mais si un est en instance d'élaboration... :

"Entre 1989 et 2019, sept arrêtés ministériels ayant porté reconnaissance de catastrophe naturelle ont été pris pour le territoire de la commune : deux pour des inondations et coulées de boues et cinq pour des mouvements de terrains.

Le territoire de la commune peut être concerné par un risque d'effondrement de cavités souterraines non connues. Une cartographie départementale de l'inventaire des cavités souterraines et des désordres de surface a été réalisée. Il a été recensé sur la commune plusieurs effondrements de cavités.

Par ailleurs le sol du territoire communal peut être faire l'objet de mouvements de terrain liés à la sècheresse. Le phénomène de retrait-gonflement des argiles est la conséquence d'un changement d'humidité des sols argileux. Les argiles sont capables de fixer l'eau disponible mais aussi de la perdre en se rétractant en cas de sècheresse. Ce phénomène peut provoquer des dégâts très importants sur les constructions (fissures, déformations des ouvertures) pouvant rendre inhabitables certains locaux. Celui-ci a particulièrement affecté le Loiret après la canicule de l'été 2003. Une grande partie du territoire de la commune, dont le bourg, est exposée à un aléa « fort » face à ce risque, selon l'échelle définie par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)18.

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3348
2 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 25/08/2020 à 00h11

pnbost

On a acheté un terrain pas très cher pourtant bien situé car il est passé en zone naturelle. Les anciens proprios avaient fait un permis de construire dessus (avec les plans donc) mais libre de constructeur, on avait jusqu'à une date butoire pour réaliser les travaux au risque de se retrouver avec un terrain non constructible

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
4 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 09h51

Bonjour à tous!
Voilà le bilan de notre, ou plutôt nos visites, car la mandataire nous a emmené visiter deux autres terrains après celui qui était prévu. Il y avait énormément de vent donc je n'ai pas filmé car on aurait rien entendu du tout...

Terrain de 5000m² à Nibelle :
Le terrain est vraiment top, entouré d'arbres, des étangs en bas du terrain, la forêt domaniale à 5 minutes à cheval, 50m de façade.
Le voisin du terrain est également son propriétaire, donc il a fait la visite avec l'agent et nous. Il a donc ces 5000m² à vendre et aura potentiellement dans les années à venir la même superficie à vendre (collée au terrain et qui ne seront jamais constructibles donc ce ne serait surement pas à vendre très cher). Ca nous ferait un total d'un hectare, ce serait vraiment parfait.
A côté du terrain, et c'est pour moi le seul point négatif, il y a une énorme maison construite il y a 10 ans avec un vis à vis sur le terrain puisque leurs fenêtres donnent directement dessus (celles de l'étage uniquement, car en bas ils ont des arbustes), mais en soit ce n'est pas non plus hyper gênant sachant que notre maison ne sera sûrement pas orientée comme la leur, donc le vis à vis se ferait sur l'extérieur de la maison mais pas sur l'intérieur... C'est un compromis qu'on serait prêts à faire.

En face, ce sont des champs.
On a eu un coup de coeur pour la situation géographique du terrain et pour le terrain en lui-même qui est vraiment bien foutu.

Voilà le terrain depuis la route :


Depuis le fond du terrain, en regardant vers la route :


En face du terrain voilà ce qu'il y a (là j'étais devant chez les voisins, donc en réalité la haie est vraiment en face du terrain) :


Et là on voit le vis a vis avec la maison des voisins :



On va se renseigner auprès de la mairie pour être sûrs que la révision du PLU ne soit pas liée à un terrain inondable ou autres mais je pense qu'on fera une offre car il nous plaît vraiment, est dans notre secteur, et à part la maison des voisins, il n'y a personne aux alentours mais il y a quand même un ramassage scolaire dans le village et des petits commerces.

En l'état, voilà a peu près le terrain qui est à vendre :



Et voilà ce qu'on aurait si le mec nous vend le reste d'ici quelques années (il était même ouvert à le vendre de suite mais ce n'est pas pressé pour nous) :


Et là on peut voir de manière plus générale comment est situé le terrain par rapport à la ville :




Nous avons ensuite visité deux terrains à Chambon la Forêt :
Le premier était un terrain de 6000m² divisés en 4 lots de 1500m² constructibles (la totalité était constructible) et une pature derrière d'environ 4000m². Clairement, ça nous a direct refroidi de voir que potentiellement 4 maisons pourraient être construites sur les 6000m². Donc on a pas cherché à avoir plus d'informations, surtout que les 1500m² étaient à vendre plus de 55 000€.

Le deuxième était au milieu d'un lotissement et hyper étroit, je pense qu'il y avait même pas 20m de large sur la façade. Pas du tout notre truc, il était entouré par 3 voisins sans clotures donc avec un vis à vis énorme et surtout, j'imaginais mal sortir de chez moi à cheval dans une rue de lotissement avec des maisons partout. Et c'était impossible de construire en laissant un passage suffisamment large pour garer des voitures sur le côté, ou passer un camion ou un tracteur pour le fumier ou autre.

De toutes façons, on venait de voir le premier donc on avait vraiment que celui là en tête...

Voilà pour les visites de vendredi! Vous en pensez quoi du coup de ce terrain ?

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
2 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 10h03

Pour le vis a vis de la grosse maison , quelques sapins et dans quelques années il n'y aura plus de soucis
Je ne sais pas si eux ils seront d'accords .
Il a l'air chouette le premiere terrain

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7729
8 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 11h49

Pr le premier terrain, je vous conseille d’acheter de suite l’ensemble ;), faites un prix global, pas de frais de notaires plus tard et pas d’emmerdes Pr la vente ;)

On achète du terrain agricole : 4000€ -> 1200€ de frais de notaire en plus ;)

Donc si PLU ok, groupir !!

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7729
1 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 11h50

Pr le premier terrain, je vous conseille d’acheter de suite l’ensemble ;), faites un prix global, pas de frais de notaires plus tard et pas d’emmerdes Pr la vente ;)

On achète du terrain agricole : 4000€ -> 1200€ de frais de notaire en plus ;)

Donc si PLU ok, groupir !!

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6135
2 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 12h52

Le 1e terrain est vraiment sympa en plus le vis à vis ne se fait que sur 2 fenêtres et généralement sur les maisons comme ça se sont souvent les chambres voir salle de bain. Donc en gros ça va être surtout le soir ou le matin que les voisins seront dans ces pièces, les pièces à vivre étant en bas.

Du même avis que Guimsly pour le coup de tout acheter d'un coup, comme ça il vous fait un prix et vous payez qu'une foi les frais de notaire. Puis on ne sais jamais de quoi demain est fait, il pourra peut-être finalement refuser de vendre, ou à un prix exorbitant, ou il vendra à une autre personne.
Bref, ne pas laisser passer l'occasion.

Par contre à voir ce que va devenir la bande entre ton terrain et ton voisin de gauche.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
0 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 13h12

guimsly oui mais la actuellement on a pas les moyens d'acheter le tout et notre priorité c'est quand même de faire construire une maison sur le terrain...
Sachant que là le prix du terrain est déjà un peu au dessus de ce qu'on souhaite mettre dans l'achat du terrain... Si on rajoute en plus presque 5000m2 ça risque d'être largement au dessus, et on aura plus assez pour la maison.

listoire tu as raison pour les fenêtres, c'est ce qu'on se disait..
la bande elle ne devrait pas devenir grand chose parce que ça fait peut être 10m de large.. Le monsieur veut la garder pour accéder au terrain qui se trouve derrière sa maison.

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 30/08/2020 à 13h41

L'étang au bout et seulement 5000m2 = attention au terrain boueux ravagé en quelques jours de pluie avec des chevaux dessus.
Retourne le voir après quelques jours de grosses pluies si tu peux.

Tu as reussis à savoir pourquoi il passait non constructible? Si c est car il devient innondable, laisses tomber. Et aussi NC veut dire que tu n auras pas de permis pour un abri ou box ou autre par la suite. Ca craint.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
0 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 08/09/2020 à 20h16

Petite déception, la conseillère qui nous avait fait visiter le terrain m'a appelée aujourd'hui pour me dire qu'après s'être renseignée plus en profondeur sur le terrain, elle nous déconseille fortement de nous lancer là dedans car ça va être trop risqué pour nous...

Dommage...

Demain, on a RDV avec la banque de monsieur pour voir s'ils peuvent nous proposer une meilleure enveloppe que celle de ma banque.

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3348
0 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 08/09/2020 à 20h50

pnbost Elle déconseille pourquoi ?

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
3 j'aime    
On fait construire ! L'avancée du projet
Posté le 13/09/2020 à 17h48

tycoyotte Elle a dit qu'après s'être renseignée un peu plus, c'était trop risqué pour nous de nous lancer là dedans tout en sachant qu'il passerait quoi qu'il arrive non constructible.
Ce que je trouve bizarre c'est que les terrains sont toujours à vendre donc pourquoi ce serait pas bon pour nous mais potentiellement pour quelqu'un d'autre ok ?...

Enfin bref.

Nous allons visiter cette magnifique &price=NaN/195000&groundsurface=6000/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail]longère mardi matin.
D'extérieur c'est magnifique, à l'intérieur il y a l'air d'avoir un beau potentiel mais à mon avis elle est un peu chère pour les travaux qui sont à prévoir (toute l’électricité est à refaire, les chauffages sont éléctriques donc il faudrait aussi changer ça). C'est aussi légèrement à l'extérieur de notre secteur mais bon, si y a coup de coeur on y réfléchira de toutes façons.
On verra bien.


Edit : elle est située à NESPLOY (45), je cherche sur google maps. Si jamais vous trouvez avant moi, n'hésitez pas

Édité par pnbost le 13-09-2020 à 20h21



Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 45
On fait construire ! L'avancée du projet
 Répondre au sujet