Hello tout le monde.
Je viens rafraîchir un peu le post.
On continue de chercher une maison / un terrain mais pour l'instant il n'y a vraiment rien de nouveau sur le marché qui corresponde à notre demande.
Cependant, le hasard pourra peut-être faire avancer notre projet puisqu'il y a de ça deux mois, une connaissance me contacte pour me proposer de mettre mes chevaux avec celui d'une de ses amies qui est seul.
Elle m'explique que le cheval en question est sur le terrain d'une propriété inhabitée puisque la propriétaire a quitté les lieux un peu à la va vite suite à des problèmes perso et que la maison est depuis "en l'état", et surtout le terrain est une vraie friche. Du coup, la propriétaire a accepté que la dame mette son cheval ici pour entretenir un peu le terrain puisqu'elle, elle ne s'en occupe pas du tout, donc ça arrange tout le monde.
Seulement le cheval est seul et la propriétaire aimerait bien lui trouver des potes. Elle me dit qu'elle peut m'emmener voir le terrain au cas où je serais intéressée.
J'arrive donc sur place et la nana me fait comprendre qu'en gros la propriétaire envisage de vendre. Direct, je lui dis que moi je serais potentiellement très intéressée par la maison qui est franchement sympa, type maison de ville en pierre mais avec aucun voisin et surtout, vraiment à l'entrée de la forêt. Il y a 1,2 hectare de terrain avec une partie de forêt justement, et deux dépendances. Une magnifique en pierres, où le toit est totalement à refaire (y a un énorme trou dans la toiture), mais qui pourrait servir de boxs et une autre qui est en bon état qui servait de chatterie (elle faisait un élevage de chats et de chiens sur place) qui doit bien faire 45m² je pense, donc idéal pour recevoir ou bien même faire un espace sellerie pourquoi pas.
J'ai pas pu rentrer dans la maison car la fille n'a les clés que du portail.
Elle m'a donné le numéro de la propriétaire, je l'ai contactée au culot, et il s'avère qu'elle me connaît en fait. Le monde est petit.
Elle m'a dit qu'effectivement elle serait partante pour vendre mais qu'elle doit récupérer des affaires parce qu'elle est partie du jour au lendemain, elle a laissé du bordel là bas (j'ai bien vu l'état de la cour, franchement y en a un peu partout), et elle veut "ranger" avant qu'on visite.
Moi honnêtement je m'en fous qu'il y ait du bordel, à la limite tant mieux, ça fait un argument pour négocier le prix (qu'elle ne m'a pas donné puisqu'à mon avis, elle n'avait pas prévu de la mettre en vente tout de suite).
Je lui ai laissé un mois et je l'ai relancée avant hier pour savoir où ça en était et qu'on aimerait vraiment visiter si elle veut vendre. Elle m'a répondu "On attend ce que Macron dit le 15 et on voit ?".
Elle a pas l'air très pressée contrairement à moi

Mais du peu que je la connais, c'est une nana qui est pas organisée du tout et qui est un peu je m'en foutiste. Ca peut être bien si elle cherche pas plus que ça à vendre sa maison au prix fort, par contre si elle nous fait poireauter pour rien ça va me saouler.
Pour vous donner une idée :
La maison dans le village, les points rouges sont les voisins les plus proches. La maison c'est là où y a écrit "Les oursons du" Pour avoir fait à pied le chemin qui mène à la maison, honnêtement y en a pour 2 minutes à pied, et gros point fort, au bout y a un arrêt de bus donc si enfants il y a, ils pourront aller au collège et au lycée en bus sans faire 10km à pieds.
Il y a aussi une école primaire dans le village donc c'est top.
La propriété (les délimitations en forêt sont approximatives mais ça a l'air de correspondre avec le plan cadastral). La maison c'est le plus gros bâtiment. Le portail d'entrée est entre les deux dépendances. La dépendance la plus petite c'est là où la toiture est morte, et l'autre c'est celle qui est aménageable. On peut voir aussi des petites constructions dans le terrain (à droite de la maison), c'étaient des chenils qui ont été retirés, mais la dalle béton est toujours là donc top pour faire un abri :
Et pour mieux vous rendre compte, voilà le "plan" sans le mode satelite. Ca se voit pas sur les images précédentes mais la première dépendance (en pierres) et en L :
Pour l'instant, le cheval qui loge sur la propriété est côté forêt, il y a même un abri en bois.
Le mur de la dépendance n°1 côté chemin (j'aime trop les pierres !) :
Et côté intérieur. On voit bien qu'à gauche c'est trop bas pour faire des boxs mais ça peut servir de "niche" pour chiens ou de pièce de stockage des grains par exemple. Et à droite c'est pas très haut non plus mais ça devrait être suffisamment haut pour y mettre un cheval si besoin (blessure ou autres) :
Vous en pensez quoi?