Bon bah... Ce n'est toujours pas plus clair!
Sur le dessin de l'annonce, on peut imaginer qu'il avait dessiné le chemin pour montrer où se situait l'accès.
Par contre, entre ce qu'il t'a dit au départ, puis au téléphone, puis là les documents, c'est à y perdre son latin. Je crois que tu vas être bonne pour re-re-reclarifier.
A part ça, je ne voulais absolument pas être alarmiste. Vraiment pas. Je n'ai d'ailleurs pas de raison de l'être car je n'ai jamais eu de mauvaise expérience personnelle (ni dans les maisons de mes parents, ni dans les nôtres), que du contraire (toujours d'agréables relations de voisinage).
Alors je suis sincèrement désolée si ça t'a froissée.
Je me disais juste que si c'était moi, je voudrais m'assurer que la relation sera sereine parce que je sais que je ne pourrais pas profiter pleinement de mon chez-moi, même en cas de simples "tensions" et je ne peux pas envisage de rentrer chez moi chaque jour avec la boule au ventre parce que je crains de croiser le regard d'un voisin (parce qu'en fait, je ne pensais même pas spécialement à un scenario catastrophe)
Mais c'est probablement une question de personnalité aussi: de manière générale, je déteste l'idée que je puisse déranger et j'ai horreur des conflits.

(D'ailleurs, je me sens déjà mal à l'aise parce que j'ai l'impression d'avoir fait le pire faux-pas du post en soulevant ce point-là :-/)
Alors j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée de t'y faire penser au cas où ça serait un élément important pour vous également. Cependant, comme je le disais plus haut, il est possible que ce ne soit pas pertinent pour vous comme remarque et que ça ne pèse pas dans le processus décisionnel. Aucun problème. Dans ce cas-là, fais fi de ma remarque initiale.
Encore une fois, j'espère ne pas t'avoir froissée et je te souhaite de parvenir à clarifier cette histoire d'accès à ce terrain qui a l'air de beaucoup vous enthousiasmer.