Je suis d'accord avec vous: les prises, il vaut mieux trop que trop peu!
Et pour tout le reste des surcoûts possibles à prendre en compte dans la plupart des cas, j'abonde également.
Je disais que mes parents avaient fait construire deux fois (1ère en clé sur porte, 2nde par corps de métiers séparés)…
J'avais zappé la troisième fois qui est en cours actuellement parce qu'elle n'est pas destinée à ce qu'ils l'occupent personnellement. C'est une maison en lotissement qui était juste sortie de terre (fondations / murs / toit et c'est tout) lorsqu'ils en ont décidé l'acquisition. Ils ont donc pu faire tous les choix pour les aménagements (escaliers, aménagement combles, cuisine, carrelage, prises, portes, etc.). Finalement, c'est mon frère qui occupera la maison au départ; du coup, ils ne rechignent pas à mettre les suppléments (dont ils étaient conscients, étant déjà passés par un constructeur de ce type pour leur 1ère maison) nécessaires au confort de sa famille.
Mais faut bien regarder le cahier des charges de base pour voir ce que ça inclut ou pas.
Et la viabilisation, Adeline a raison de porter cela à ton attention et tu as raison de te pencher attentivement dessus aussi Pnbost parce que ça peut faire flamber le budget terrain.
Arf, on n'aura donc pas de vidéo demain? Zut, j'aime bien tes petits reportages!

Plus sérieusement, je comprends que Yann n'ait pas envie de se "faire du mal" pour rien en allant visiter un bien hors budget.
Tu vas aller voir le terrain de 7000 m² du coup? Visite programmée?