Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Auteur
19157 vues - 365 réponses - 1 j'aime - 25 abonnés

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 29/04/2020 à 20h04

Help ! Vos témoignages pourront m'aider à comprendre !!!

En quelques mots : l'écurie où ma jument se trouve est top, le gérant nous a permis de revenir dès l'annonce du ministre de l'agriculture.
J'y suis allée plusieurs fois pour la câliner, lui donner des friandises, jouer avec elle en liberté. Elle était contente de me retrouver.
Cet après-midi, je l'ai remontée : ça c'est vraiment bien passé, elle a été appliquée, adorable.
Je descends, on rentre au box, petit pansage tout en lui donnant des morceaux de pomme et d'un coup bim ! oreilles plaquées, elle m'attrape par le bras, me décolle du sol !!!! j'ai un joli bleu mais je suis surtout trèèès, trèèèès vexée.
Qu'a-t-il bien pu se passer à votre avis ??!!!
Je précise que c'est une "vraie" jument, pas vraiment un tonton de club, avec un caractère bien trempé. Mais on s'entend bien toutes les deux ! Je suis perplexe... Si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse...
Merci !

Sviet

Membre VIP
 

Trust : 316  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4213
9 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 13h23

C'est ça bouhouhouh pauvre proprio qui a été agressée, bouhouhou se faire plaindre c'est tellement plus chouette et réconfortant. Et non je ne serai pas "plus sympa" et "plus bienveillante" à ce stade. J'ai essayé plusieurs fois, on s'est clairement foutu de ma tronche.

Pourquoi ? Parce que lorsque je l'ai été, que j'ai écrit noir sur blanc que je ne jetai pas la pierre, que je ne jugeai pas et que je reprenais les choses qu'elle avait elle même écrite, que je posais des questions pour comprendre je me suis fait renvoyer fissa dans mes 22 avec une certaine mauvaise foi et un "moi je sais vous pas".

Et bizarrement après quelques pages, des excuses emballées dans un premier pas vers le "ok pourquoi pas" mais vite recouvertes d'un "vous ne savez pas tout". Ba non en fait on ne peut donner un avis ou faire des rapprochements qu'avec ce que l'on nous donne ici... On est ni devin ni Mme Irma !

Alors curieusement on a vu apparaitre par la suite des détails, des explications et des situations dont il n'avait jamais été question dans les 10 premières pages du topic ??? Allons allons il est facile d'arriver "après la bataille" et de tirer à boulet rouge sur ceux qui ont pris du temps (oui oui oui écrire un long post, lire TOUT le post, reprendre les informations données dans les premières pages, les mettre ensemble etc.... ça prend du temps !) parce que "oulalalala ça n'a pas l'air d'être le cas de l'auteur". Ba à l'instant T, clairement que si.

Si TOUTES CES INFORMATIONS avaient été données dès le début, peut-être effectivement que les avis et conseils auraient été plus mesurés et nuancés, moi la première. Nous ne sommes ni responsable de sa rétention d'information ni de sa susceptibilité face aux dites réactions (liés aux informations qu'elle fournit je le rappelle...) que cela a suscité. Susceptibilité qui peut tout à fait être compréhensible, surtout si en manquant d'informations les propos n'ont pas été assez nuancés.

Vous croyez quoi en fait ? Que c'est pour le plaisir de secouer les gens qu'on répond ? Franchement même en plein confinement ya d'autres choses plus chouettes à faire que se prendre le chou sur un forum. Non à la base ça vient quand même d'une envie d'aider et d'accompagner parce qu'on pousse pouvoir apporter quelque chose de positif et de l'eau au moulin pour répondre au questionnement. (déjà dit au fait au cours de ces pages)

Encore une fois, je me fous d'avoir raison et ne demande qu'à avoir tort. Franchement je serai ravie d'avoir tort sur toute la ligne, ce serait même le truc le plus chouette, que je me soit fourré tellement profond le doigt dans l'oeil que la réalité est tout autre.

Et si tout ça aura permis une microscopique avancée vers "le mieux" pour cette proprio et son cheval alors ce sera mon plus grand plaisir (ouais plus que de me prendre la tête hein^^). Je ne leur souhaite que de bonnes choses et une belle aventure pleine de sérénité.

Édité par sviet le 02-05-2020 à 13h25



Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
3 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 13h38

oh là là narce... merci, merci !! je crois que tu m'as apporté la Lumière !

J'ai bien repensé à ce que tu m'as dit, et à notre dernière année avec Sun.

Les douleurs ovariennes, ça matche avec tout. Quand elle m'a attrapée et décollée du sol, ma main avec le gant de toilette était au niveau de l'ovaire gauche. Celui que véto et ostéo ont déjà identifié comme le plus douloureux. Je pensais y faire attention pourtant, mais avec l'hiver et la baisse d'intensité des chaleurs, j'y ai été sûrement moins attentive.

Avril 2019 : comportement d'étalon. Le vétérinaire m'avait dit que c'était vraisemblablement lié à des chaleurs très expressives chez elle.

Nous sommes en avril. Après le confinement, alors que tout allait bien en mars, j'ai vu que juju faisait un peu l'étalon.

les soigneurs m'ont appelée pendant le confinement pour me dire que le seau d'herbes apaisantes était fini, et je n'ai pas eu la possibilité d'en racheter.

Tout colle. Je suis contente !!! Merci !!!!!!

Je vais chercher très vite un acupuncteur, et si en plus après elle pouvait trouver le pansage agréable... Ce serait le bonheur absolu !

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
4 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 13h51

sviet allez, on arrête, oubliées toutes les polémiques

Je reviendrai dans quelque temps sur le post, après séances d'acupuncture, pour donner des nouvelles

Si elles sont bonnes, ça aidera probablement un ou plusieurs autres propriétaires dans 1 an, 5 ans... qui fera une recherche pour son cas similaire

Et au fond, c'est bien l'intérêt de ce forum

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
2 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 14h17

agathe89 je te souhaite que ce ne soit « que » ça et que les choses rentrent dans l’ordre avec les soins nécessaires

D’ailleurs, ce type de douleur peut aussi expliquer l’agressivité envers les autres chevaux.

Par contre tu n’as jamais fait d’échographie ? Pour vérifier si les ovaires sont sains et qu’il n’y a pas de kystes. Certains vétos ont la machine pour le faire sur place.

Ce sera intéressant d’avoir un retour d’ici quelques mois effectivement, sachant qu’il faut bien 3 séances rapprochées pour voir les 1ers effets. Et après il faut continuer les séances dans la durée pour entretenir

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 14h26

narce non, pas d'écho encore, mais ce serait bien. Jusqu'à présent, avec le véto on avait jugé que les ovaires étaient à considérer, mais qu'on n'était pas dans les situations de certaines juments qui se jettent au sol ou sont d'une extrême agressivité, justifiant écho, regumate.

J'appelle aussi mon véto pour demander une écho ! vivement le 11 mai, plein de trucs à faire !

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
1 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 14h41

agathe89 après certaines juments sont plus sensibles que d’autres. Certaines peuvent souffrir horriblement et ne jamais broncher, quand d’autres sautent en l’air au moindre touché. Peut-être que la tienne a mal constamment mais se contient, et qu’il suffit d’une frustration ou d’un élément X pour que ça se rajoute et qu’elle explose.

Il vaut mieux faire une échographie pour être sûre. Au mieux il n’y a rien. Mais ça ne voudra pas dire que le problème n’est pas lié

Pour la mienne j’avais insisté pour faire une échographie car la véto estimait que ce n’était pas nécessaire. C’était effectivement RAS. C’est mon pareur qui m’avait amené sur la piste. Puis le hasard a fait que j’ai rencontré une osteo qui couple avec de l’acupuncture et qui m’a confirmé les choses.

Édité par narce le 02-05-2020 à 14h42



Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 14h58

narce c'est génial. Je suis sur un petit nuage !

J'ai l'impression que tous les "mystères" de ma choupette s'éclairent un peu. Pourquoi je la considère à 90% du temps comme une vraie gentille malgré des signaux (oreilles), et parfois une phase compliquée qui me surprend (comportement d'étalon ?). Pourquoi elle est très grégaire et panique complètement en s'éloignant des copains, mais parfois non (j'ai déjà pu aller faire des petites balades seules) ?. les phases difficiles correspondent aux périodes de chaleurs difficiles ! avril/mai et septembre/octobre en général.

J'ai déjà envoyé un sms à mon vétérinaire pour l'écho !

Il ne faudrait pas que je sois déçue si ça n'amène rien mais, quand même, je suis très très confiante

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
3 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 17h39

Finalement on en revient aux premières réponses qui ont été apportées : "est-ce que tu touchais un endroit sensible ?" Je te souhaite vraiment que cela soit ça et que tu puisses lui apporter le confort qu'elle réclame, bon courage et tiens nous au courant oui, ça peut servir pour d'autres dans le futur

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 19h09

countli Absolument Countli ! tu avais soulevé tout de suite une douleur et je suis partie trop vite sur une autre piste, je m'en veux !!

j'avais un peu perdu de vue les ovaires et j'ai pensé estomac : en février j'ai trouvé qu'elle réagissait un peu au sanglage, j'ai fait venir mon vétérinaire. Je lui ai dit que s'il jugeait utile une gastroscopie, j'étais d'accord. Il a souri un peu amusé, en me disant que pour des symptômes aussi légers, une gastro était beaucoup trop invasive et contraignante (3 jours de jeûne !).

On a changé de graines et puis ça a été très bien. J'ai fait fausse route en restant là-dessus !

Édité par agathe89 le 02-05-2020 à 19h09



Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
1 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 19h29

agathe89 je ne parle pas forcément pour moi il me semble que plusieurs personnes ont soumis l'hypothèse je n'ai jamais eu de jument donc je n'ai pas du tout pensé aux ovaires mais j'ai eu le cas avec le miens, réactions +++ au pansage sous le ventre lorsqu'il vivait au box, il était de toute façon super mal aimable au box, l'ostéo soupçonnait un début d'ulcère. Changement de pension et mise au pré h24 avec foin à volonté (contre 2 fois du foin par jour, enfin en théorie parce qu'il avait pas souvent grand chose), en 2 mois plus aucune réaction au pansage

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
1 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 19h43

countli ça aussi le foin à volonté, je pourrais en parler pendant des heures ! côté gastro mon véto m'a rassurée, on n'est pas sur un cas critique, mais il n'est pas impossible qu'il y ait un petit ulcère. Mais ça aussi, ça fait partie de mes compromis, parce que je suis impuissante à améliorer les choses.

Chez moi, on est au coeur des terres du fameux "foin de crau". Mondialement renommé, environ 280€/t, très riche. On en donne donc moins 1) parce qu'il est 3 fois plus cher que du foin de prairie, 2) parce qu'il est si riche, qu'on risquerait des fourbures. Toutes les pensions autour de chez moi n'ont que du foin de crau.

On est un bon nombre de propriétaires à penser que si on faisait un mix foin de prairie/foin de crau, tout le monde serait gagnant ! plus de volume pour les chevaux, qui mangeraient plus longtemps dans la journée, des économies pour l'écurie, et puis des pensions qui pourraient être un petit peu moins chères.

Mais on n'ose pas en parler... j'essaie de me mettre à la place de tout le monde... il y a des gérants de pensions moyens moins, incontestablement, mais il y a aussi des proprios un petit peu "chiants" ! et on n'a pas envie de leur ressembler

Couagga

Membre ELITE Argent
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
9 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 20h32

agathe89

Alors non, je ne suis absolument pas agressive envers toi, je décris les situations telles que je les perçois en fonction de ce que tu écris et des mots que tu emploies, il ne s'agit que d'un avis sur ces situations. Que cet avis te heurte, je veux bien l'entendre, mais il ne fait que rejoindre ce que la majorité des intervenants précédents disent.

Tout à coup tu parles du problème comme s'il était isolé ce qui est en contradiction avec ce que tu décris précédemment sur plus de 10 pages. Reprenons les choses dans l'ordre si tu veux bien ça évitera les interprétations. Petit extrait :


Citation :
C'est une jument dont le comportement vire plus facilement que d'autres, incontestablement. Exemple : impossible de la faire brouter en main. Chose pourtant si anodine, plaisir simple d'un cavalier et de son cheval... Si tu fais ça 10 minutes, un jour, ok. Tu recommences de lendemain, elle prend les décisions de direction, je veux brouter là, non finalement là... tu suis 2 secondes. la 3ème fois tu résistes sur la longe, tu lui dis "non tu vas pas me balader". Et là elle se fâche, se met debout. C'est mon dragon 


Pour moi, à cette lecture, les débordements sont habituels, pas systématiques mais typiquement habituels.

Je reconnais être assez directe dans mes interventions parfois, mais je tiens à clarifier les choses : non, je ne suis pas agressive, aucune raison de l'être, c'est ta jument, tes décisions, toi qui expose un problème, personnellement je n'ai aucun implication la dedans.


Pour l'histoire des 9 fois de trop, je n'ai fait que m'appuyer sur ta propre description :

Citation :
Elle s'est mise à piaffer au bout de la longe, rentrer dans ma bulle. Je l'ai repoussée gentiment, 5 fois, 10 fois. Et puis droit debout, comme un I .

4 fois de trop, 9 fois de trop. Je maintiens mon analyse sur cette situation. Je te livre mon avis, encore une fois, tu en fais bien ce que tu veux. C'est juste un avis. Et encore une fois personnellement, je m'appuie sur mon expérience avec des chevaux du même profil que ta jument pour te livrer mon sentiment sur ton attitude que je trouve inappropriée dans ce genre de cas.

Tout comme l'excuse bidon facile /difficile, tu n'es pas la première à avoir ce genre d'argument, mon message c'est que c'est « bidon » sans valeur, sans fondement et qu'en te réfugiant derrière ce genre d'idée, tu passes à côté des solutions pour améliorer ta situation.
J'insiste, c'est toi qui a un souci et qui vient l'exposer ici, et je ne fais que te livrer mon avis. Ce n'est ni une agression, ni une critique.

Je n'ai pas dis qu'il fallait revoir ta relation du tout au tout. Voici ma phrase :

Citation :
 Pas trente six solutions, soit tu changes et revois du tout au tout ta façon de la percevoir, de l'analyser et de la gérer, 


Je ne parle pas de ta relation, je parle de ta gestion éducative.


Citation :
"ça s'apprend. Encore faut-il en avoir les moyens (en terme de connaissances) ". Cette phrase sous-entend que je n'ai pas les moyens d'apprendre, que je suis trop stupide et ignorante pour cela. Très, très violent.


Non, cette phrase signifie simplement qu'on ne sait pas tout. Rien de violent car personne, ni toi, ni moi ne savons tout. Quel que soit son bagage, on a toujours à apprendre. Jamais je n'ai sous entendu que tu étais incapable de progresser ni que tu n'y connaissais rien. Ne pas savoir n'est pas synonyme de bêtise. Le manque de connaissance ne signifie pas aucune connaissance.


Citation :
et enfin : "Tu t'autorises à mettre des coups à ta jument, et bien elle s'autorise aussi à aller sur ce terrain. [...]. Tu as écrit qu'il n'y avait que ça qui marchait... la preuve que non : ta jument t'a mordu et soulevé de terre.
Analyse inexacte des faits. Depuis décembre (changement de pension où elle était si malheureuse), zéro coup. Les coups, en décembre, je les lui ai mis la mort dans l'âme, quand elle se mettait droit debout et sauts de mouton, extrêmement dangereux .


Donc tu lui as mis des coups  A un moment ou à un autre. Nul part je n'ai écrit que tu battais ta jument à longueur de temps et ne faisais que ça et que ça te convenait en plus . Tu extrapoles mon propos bien au delà de ce que je dis réellement. Normal que tu te sentes agressée. Relis moi sans aller au delà de ce que je dis, replace les choses dans le contexte de ce que tu décris toi-même au fil des pages.

Tu exposes un problème grave, nous parlons donc de ce problème et il n'est donc pas utile de parler de tout ce qui va bien puisque ça va bien et que notre aide n'est pas nécessaire quand ça va bien.

Tu as du en arriver au stade de frapper à certains moments, je te dis simplement que ta jument s'autorise parfois, comme toi, à s'aventurer sur le terrain de la brutalité physique. Rien de plus. Ce sont les faits objets de ce post. Et mon conseil c'est : quitte ce terrain, va sur une autre champs de communication pour gérer les problèmes et ta jument arrêtera elle aussi : sécurité et bonheur.


Citation :
De façon générale, il y a bien longtemps j'ai remarqué que celui qui ouvre le post est une proie facile. Je lis souvent plein de sujets sans y intervenir, car il y a beaucoup de conseils et d'expériences très enrichissants. Ce qui est extrêmement amusant, c'est que celui ou celle qui conseille sur un post qui n'est pas de lui, reçoit souvent des commentaires positifs des autres "oh oui, je suis 100% d'accord avec toi !!"". Et le ou la même, s'il ouvre un post, se fait lyncher sur son propre post !!! Il doit y avoir une explication à cela. Quand on ouvre un post, on est en position de faiblesse, on vient chercher conseil. Alors que quand on commente on est le sachant, celui qui a tout connu-tout surmonté, qui vient donner la leçon.


On n'est pas toujours d'accord sur tout tout le temps. Et c'est tant mieux.
Ce n'est pas une question de personne, c'est une question de sujet.

Oui parfois je peux être en total accord avec les propos d'une personne sur un sujet et totalement en désaccord sur un autre. Il n'y a pas de lynchage, il y a juste des désaccords plus ou moins francs qui amènent à opposer des analyses et des avis divergents. Ça n'a aucun rapport avec le respect que l'on peut avoir envers quelqu'un.
Il faut distinguer l'affect de l'avis.
Je n'ai rien contre toi, sur le sujet de ce post je ne suis pas d'accord avec certaines de tes actions et certaines de tes analyses concernant ta jument et son comportement. en me basant sur ce que tu nous dis. Parce que j'ai connu le même genre de profils de chevaux, qu'une de mes juments actuelles semble être assez similaire à la tienne, et que mon expérience et surtout les résultats obtenus de cette expérience pourraient t'être utiles. Donc, je m'autorise à intervenir.

Non, donner un avis ne préjuge pas que l'on sait tout, seulement que sur ce sujet, on a connaissance d'une approche différente, ayant fonctionné, qui nous autorise à intervenir. Il y a plein de sujets sur lesquels je n'interviens pas parce que je n'y connais rien ou pas assez pour me sentir utile.

Je te fais donc remarquer que pour mettre fin à ton problème, à mon sens, il faut changer ton regard, modifier ton comportement dans ton rapport à pied avec ta jument et te défaire d'idées préconçues qui je pense t'empêche actuellement de progresser sur ce sujet précisément.

J'espère avoir clarifier le sens de mon intervention précédente et la sincérité de mon intention à ton égard. Désolée d'avoir été peut-être trop directe et d'avoir susciter un sentiment d'agressivité.


Tu trouves que généralement les auteurs de posts sont des "proies", moi je trouve que beaucoup de gens exposes des problèmes graves, puis minimisent ensuite les choses car l'avis majoritaire pointe bien évidemment les défaillances (c'est quand même le principe de l'analyse d'un problème : trouver les failles pour y remédier ) pour finir par se poser en victime. Et je ne comprends pas trop le principe S'il y a un problème, c'est qu'un truc déconne quelque part. Il faut bien en parler pour résoudre le problème

Agathe89

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
4 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 21h52

couagga merci de ton 2ème message. Je t'avoue que le 1er m'avait profondément blessée. "Instable, injuste, immature"... l'uppercut que j'avais pas vu arriver! j'y ai laissé 3 dents au passage!

Je suis heureuse de savoir que ce n'était pas ton intention. Moi aussi j'ai été un peu plus irritée à un moment de la conversation, car il y a eu des mélanges d'idées, qui ont induit des propos vraiment désobligeants et irrespectueux à mon égard. Quand est allées sur la piste des ovaires, qui vraiment me parait expliquer beaucoup de choses, changement de comportement y compris, Countli m'a rappelé que cela avait été évoqué au départ. Je suis donc revenue au début du post. Je t'invite à le faire si tu as le temps, que de jugements péremptoires et de mots brutaux ! L'une qui me dit qu'elle est "choquée" par mon laxisme car je ne l'ai pas frappée, parce que quand sa jument a fait ça, elle lui a mis une "tarte", puis qui se ligue 5 pages plus loin avec la bande qui veut m'envoyer chez le psy, parce que "la violence et lever la main sur son cheval c'est horriiiiiible" !!! C'est à finir schizophrène

"le problème c'est toi !" (peut-être un peu, mais peut-être aussi les ovaires !).

Le lynchage et la violence, c'est aussi des choix de mots : "ouais sérieux je suis choquée" "ah ouais mais tu fais ça et tu t'étonnes après...", "mais p***tain tu écoutes pas ce que je te dis"... Tout le post en est ponctué.

Je crois que ça doit nous servir de leçons à toutes, rester dans le partage d'expériences, pas dans le jugement, et les conseils doivent être donnés sans agressivité. Ne pas oublier le poids des mots. Je m'associe à ça, j'ai été un peu sèche envers l'une des participantes à qui j'ai dit que je n'avais pas besoin de psy. Je m'en excuse, cela ne ressemble pas à mon sens de la courtoisie.

Merci à nouveau et bonne soirée à toutes

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6470
1 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 21h57

agathe89 Merci de citer ma phrase "le problème c'est toi" hors du texte intégral
Encore une fois, cette phrase n'a absolument rien de méchante, de rabaissante ou d'agressive. Simplement, oui, le problème c'est le cavalier. C'est pas une tare, c'est seulement une réalité.

Ici, le problème visiblement (et je l'espère de tout coeur pour vous deux) c'est que tu n'as pas eu le questionnement nécessaire. Tu t'es arrêtée à l'estomac sans penser une seule seconde que ta jument pouvait avoir autre chose comme soucis qu'un "caractère d'étalon noir indomptable". Donc oui, le problème vient de ton analyse et de ton questionnement. C'est pas une tare, c'est pas une honte ni une insulte, c'est humain, et on est tous pareils : on est tous le problème du cheval à un moment ou à un autre.

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6470
1 j'aime    
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
Posté le 02/05/2020 à 21h57

agathe89 Merci de citer ma phrase "le problème c'est toi" hors du texte intégral
Encore une fois, cette phrase n'a absolument rien de méchante, de rabaissante ou d'agressive. Simplement, oui, le problème c'est le cavalier. C'est pas une tare, c'est seulement une réalité.

Ici, le problème visiblement (et je l'espère de tout coeur pour vous deux) c'est que tu n'as pas eu le questionnement nécessaire. Tu t'es arrêtée à l'estomac sans penser une seule seconde que ta jument pouvait avoir autre chose comme soucis qu'un "caractère d'étalon noir indomptable". Donc oui, le problème vient de ton analyse et de ton questionnement. C'est pas une tare, c'est pas une honte ni une insulte, c'est humain, et on est tous pareils : on est tous le problème du cheval à un moment ou à un autre.
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Ma jument m'a mordue, j'ai besoin de vos avis !!
 Répondre au sujet