Défenses départs au galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10744 vues - 162 réponses - 3 j'aime - 11 abonnés

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 13h13

Bonjour,
Je viens demander vos avis pour un problème récurrent, dont je désespère un peu de ne pas voir le bout.
J'ai cherché des discussions sur un problème similaire sur internet, et bizarrement pas trouvé grand chose, ou alors des causes plus qu'improbables sur mon cheval (chaleurs, on écarte ).
C'est un poney froid, qui trotte autant qu'on en veut, mais n'aime pas beaucoup galoper, il n'a jamais tellement aimé ça, ni dans son pré, ni en balade, ni monté, il le fait pour faire plaisir mais je ne pense pas qu'il en prenne lui.
Il a 7 ans cette année et est au travail depuis ses 4 ans, très gentiment puisqu'on compose avec une carrière en herbe, des cours très sporadiques, et une selle qu'on a mis longtemps à trouver. Donc disons qu'il a encore le niveau d'un petit jeune.

Mon soucis avec lui c'est vraiment le galop. Il se défend dans les départs, tord la tête, la lève, creuse son dos, casse rapidement l'allure etc (par contre jamais rien de plus violent que ça). Et ce aux deux mains, même si c'est un peu plus facile à gauche. Globalement, la tendance c'est : à gauche on évase, à droite on tombe à l'intérieur, et aux 2 mains les départs sont difficiles.
C'est d'autant plus frustrant que quand il veut, quand il est motivé, il sait faire les choses très bien, sur certaines séances j'ai aucun soucis, et puis celle d'après, sans savoir pourquoi, c'est à nouveau la bagarre. Hier par exemple (et c'est pour ça que je créé le sujet, vraiment fatiguée de ce problème) il est top au pas et au trot, mais je fait une moitié de carrière à discuter avec pendant qu'il se tord la tête dans tous les sens avant d'avoir mon départ au galop. Je le sens vraiment dans l'inconfort.
J'ai eu plein de conseils, et des périodes où ça a été mieux, quand on part à partir du pas entre autres, les départs sont plus jolis. Mais le soucis revient toujours à un moment ou un autre.
A savoir que le problème est fort au départ (le premier galop c'est presque toujours pas terrible) et s'estompe après, si je les multiplie, ils deviennent de mieux en mieux.
Je n'ai que peu d'actions de main, quand on le voit tirer sur son mors, je ne tire pas de l'autre côté, il se bagarre plus avec l'idée de partir au galop qu'avec ma main, moi j'essaie de rester à ma place en attendant qu'il trouve sa position confortable pour partir.

Dehors, il n'est pas toujours motivé mais ne se défend pas comme ça, idem en longe, le départ peut être poussif mais pas de défenses comme celles ci.

Autres infos pêle mêle : Le problème est récurrent depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais semble s'intensifier avec le rythme de travail (après 4 mois au pré, je ne l'ai pas).
Ça a été une vraie mission de lui trouver une selle, il a un garrot noyé, un gros bidon, un dos court et tout plat, un vrai toboggan à selles. Celle que j'utilise actuellement est validée et modifiée par un SF pour son dos, ainsi que le tapis et l'avaloire (tout le monde s'accorde pour dire qu'on ne peut pas s'en passer avec lui).
Il a toujours vu le dentiste tous les ans, jamais rien de spécial à signaler. Idem pour l'ostéo, toujours des petites choses mais rien de bien grave, et sa dernière séance est récente (le mois dernier je crois). Elle n'avait rien trouvé de bien grave, juste, comme la praticienne shiatsu, qu'il a une extension des antérieurs limitée, la zone des omoplates un peu bloquée, probablement par la selle, mais elle l'a regardé et ne voit pas bien comment on pourrait faire mieux, elle me dit qu'avec sa morpho si on veut que ce soit parfait en gros on ne monte pas dessus.
Il a aussi tendance à "buguer", parfois il pile et ne veut plus rien savoir. A une période il le faisait quand je demandais le galop, heureusement ça semble être passé.
De mon côté j'ai des soucis au niveau du bas du dos, on sait pas trop bien quoi mais ça créé des blocages, des douleurs, de la raideur, rien de très cool. J'ai eu du kiné qui a pas fait grand chose, je vais voir à retourner chez l'ostéo. Enfin il n'est pas exclu que le soucis vienne de moi, même si je me sens bien à cheval. Sa morpho fait que malgré tout, la selle a tendance à tourner un peu, avancer un peu, enfin je ne me sens pas calée dedans, je suis souvent en train de la remettre droite, ça ne favorise pas la rectitude ni la détente non plus.
Au repos, il se tient parfois avec les postérieurs derrière, loin de lui, souvent après le travail, il le fait quelques secondes.
Sa locomotion naturelle c'est la tête à ras du sol, en chargeant les épaules. Globalement comme l'a constaté l'ostéo, ça reste compliqué de le tendre, il cherche vraiment tous les moyens possibles pour éviter de faire l'effort. On le voit bien sur ses transitions, elles passent, mais il ne "jaillit" pas, il traine les pieds, même quand je travaille dessus un moment, j'ai du mal à l'avoir "vibrant".
Il a un vrai caractère de poney, pas méchant mais très très très têtu, très froid, très peu sensible, et en même temps curieux et joueur. Encore un gros bébé dans sa tête.


Du coup tout ça (désolée du pavé) pour dire : vous en pensez quoi? Dentiste, SF, ostéo, shiatsu ... tout est ok. Je peux faire quoi de plus? Je vous met une vidéo où on voit bien le genre de défenses qu'il peut avoir, même si c'était light sur cette séance là, il se remet rapidement dans son boulot à chaque fois, mais parfois ça peut durer un moment.
Est ce que ça vous évoque des défenses liées au travail (manque de muscles, défauts de ma part ...) ou plutôt à une gêne, douleur? Est ce qu'il se peut qu'il ne soit tout simplement pas fait pour le travail que je lui demande? Au travers de toutes ces difficultés j'ai parfois l'impression de vraiment lui demander la lune, et à la base je l'avais acheté seulement pour faire des balades.

Avec sa selle cet hiver, où on a pu bosser quelques semaines sans avaloire (différence de morpho)


La position qu'il aime bien, dans une version exagérée (c'est pas autant d'habitude)


Et ma séance toute récente où on voit bien mon problème (light ce jour là, hier c'était ça sur toute une longueur de carrière) à 3.32 (départ pas si pire, mais ça casse et discute pour repartir), à 5.00 et à 7.54 (et quelques fois au trot, au galop, ou sur le travail latéral). On se rend compte aussi que le PD a du mal à passer dessous.
J'ai pas filmé hier, dommage ça aurait été encore plus parlant.
Je monte western donc c'est peut être un peu particulier d'échanger sur la technique, mais bon un cheval reste un cheval.



Du coup à votre avis, j'en fait des lasagnes maintenant, j’attends encore un peu?
Merci!


Et mettez une bombe les jeunes en vacance qui trainez sur le forum, même si vous avez un gros nounours poney highlander des prairies, ça protégera votre matière grise, voyez le désastre sur moi!

Édité par cymoril le 09-07-2020 à 09h16

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
3 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 13h29

Bon je crois que l'aspect Western me perturbe un peu et me fait perdre quelques points de repères

Je trouve que la selle plonge mais en même temps il a toujours la tête en bas, difficile donc de se faire vraiment un avis sur la question.
Tu parles de selle, tapis, avaloir, mais qu'en est il de la sangle ? Je ne sais pas ce que vous utilisez comme sangle en western mais en classique c'est franchement compliqué de trouver une sangle pour des chevaux avec cette morphologie et qui ne va pas en plus faire avancer la selle.

Son attitude au repos m'interpelle, qu'un cheval soulage un de ses pieds à tour de rôle c'est courant mais là il est en hyper extension et se creuse vraiment

Dans son attitude au travail, il est très bas ou du moins sans regarder la tête le garrot est effondré, mais surtout il n'avance pas et manque cruellement d'activité mais par contre il est cadencé et même au galop.
Comme tu dis ça manque de brillant même si ce n'est pas si pire.

Compliqué de te dire s'il y a un soucis Ostéo surtout que la tienne semble te dire que tout va bien un deuxième avis ? Peut être une personne qui fait plutôt du viscéral rien sur les reins?
Tu as déjà pensé à un bilan locomoteur ?

Les deux chevaux que j'ai connu qui avaient du mal avec le galop et notamment le départ étaient des chevaux avec des soucis de pieds (une naviculaire et une arthrosée)

Je ne sais pas bien ce que c'est comme race mais il semble soit lourd soit race américaine il est testé PSSM ce cheval ?

Toi tu sembles à ta place dessus et pas particulièrement me gêner après c'est filmé de loin

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19153
4 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 13h33

Je ne vais pas te parler de la technique de départ parce qu'en western, je ne connais pas mais un truc me vient à l'esprit. Tu as dit que ton cheval n'était pas travaillé régulièrement. J'en vient donc à penser que musculairement, il n'est pas prêt, ce qui peux générer des défenses parce que pour lui, c'est un véritable effort. Il est tout rondouillou donc ça pourrait coller et je pense qu'il a aussi un équilibre sur les épaules qui est un peu accentué avec le travail vers le bas comme tu fais. Il faudrait le remettre un peu sur "ses fesses" pour lui faciliter la tâche et puis il manque cruellement d'impulsion. Un cheval qui court après son bout du nez et sans impulsion comme le tien, ben forcément, pour partir au galop, ça lui demande déjà l'effort d'engager son postérieur interne sous la masse pour le départ et encore un effort pour propulser tout ça.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
1 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 13h54

le mien était également en défense dans les départs au galop quand je l'ai eu : jeté de postérieur, précipitation du trot, plongeon d'encolure en avant
c'est toujours resté très soft comme défense car on ne faisait qu'un tout ou même une moitié de tour, au début, et un seul départ si il était sans contestation.

nous travaillons énormément son équilibre longitudinal (il est arrivé complètement sur les épaules) et son impulsion. Au début, le petit manège nous était "interdit", (beaucoup trop dur pour lui). C'est infiniment mieux en carrière et en extérieur , et après un travail sur les transitions.
ça s'améliore petit à petit, mais c'est encore très perfectible, par contre les départs au galop à partir du trot ne lui posent plus le moindre soucis, uniquement ceux à partir du pas.

Lui n'a jamais eu de problème avec le contact franc sur le mors, donc je ne peux pas t'aider à ce niveau. Je pense que son problème étant plutôt un léger manque d'impulsion et de compréhension (ma position n'est pas terrible) qui font que je dois accentuer la demande et ça l'énerve

Je n'abuse pas de l'exo sur les départs au galop car je finis par me crisper, et ça se dégrade au fil de la séance. Je préfère de façon détournée, genre on bosse des transitions montantes bien toniques et oh! une demande de galop, allons y
en balade, les demandes sont infiniment mieux acceptées, c'est le meilleur endroit pour les bosser, s'il est assez sécure pour ça

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 13h55

Je pense qu'il y a un souci au niveau de la musculature, il n'est peut être pas prêt à tenir cet effort.

Ton problème me fait un peu penser au mien. Frison, donc ça trotte mais il ne galope que très très peu de lui même et que quand il y a un problème. Il avait associé le galop = fuite = inconfort.
Donc pas mal de stress de sa part, puis finalement de la mienne car je n'arrivais jamais à le faire partir correctement, c'était long, éprouvant et 99% du temps désuni.

Bref, ça vendait du rêve. Il y a presque 2 ans, j'ai trouvé une nouvelle prof, on a commencé les cours (1 par semaine en moyenne) et au final pendant peut être 6 mois, on n'a travaillé que les départs au galop. On part, on fait 3 foulées et on repasse au trot. Et on enchainait les départs sur des graaaaands cercles, genre 5-6 départs. On a fait ça au 2 mains, et c'était grosso modo notre seul travail au galop. Parfois quand il était bien, on le laissait galoper sur 1/2 cercle ou 1 cercle complet qu'il se tienne un peu et voit qu'il n'y a pas mort de poney.

Ca lui a permis de se faire sa musculature du galop. Petit à petit, il a gagné en légèreté et c'est devenu facile pour lui et moi. On a fait de plus en plus de demandes départs pendant la détente et, on a pu commencer à travailler à cette allure. Maintenant il tient le galop, il est même hyper agréable à cette allure.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h18

Les filles je sais pas si je dois vous le dire mais là en fait, c'est une séance où il avance quand il avance pas c'est encore autre chose

Non blagues à part, en western on cherche des allures plutôt lentes et rasantes, pour moi, et de l'avis de mes profs aussi, cette allure là est bonne (et encore, la dernière trouvait que j'allais trop vite). Pour l'impulsion à proprement dit par contre (l'envie de se porter), on est d'accord, ça manque, et c'est ce qui complique tout derrière, bien que sur cette séance là, vraiment c'était pas si mal. On est aussi dans la période où il est plus mou, il supporte assez mal la chaleur, c'est vraiment un poney d'hiver. On est d'accord aussi sur les postérieurs qui ont du mal à pousser, et le dos et le garrot qui ont du mal à monter. C'est un champion du "je fais comme si". L'ostéo m'a dit "il doit adorer trotter, il a de la force dans l'arrière main, et il fait son petit mouvement devant sans trop se fatiguer, ça lui demande pas trop d'efforts", tout était dit.

quiebro13 La sangle c'est une sangle classique, j'ai aussi une demi lune, ça change pas grand chose. C'est vrai que c'est une piste intéressante mais c'est tellement dur en western de trouver du choix de matériel, et encore plus d'essayer.
Pour son attitude au repos j'ai lu pêle mêle : problèmes de jarrets, de reins, de dos ... mais j'arrive même pas à voir comment cette attitude peut le soulager en fait.
Un 2éme avis j'y ai pensé oui. J'arrive pas à trouver une ostéo dont je soit parfaitement contente, je change tous les ans, je trouve toujours qu'elles passent trop vite sur certaines choses. Surtout que mon autre cheval étant une princesse au petit pois, on a tendance à passer un peu plus vite sur Dream.
Naviculaire et arthrosé j'ai, mais c'est pas lui et pitié pas 2 quoi!

Et oui j'ai oublié de préciser, c'est un highland, race assez lourde effectivement.

domipac19 Oui qu'il manque encore de muscles c'est très possible. On a repris le boulot pile au début du confinement, il avait pas fichu grand chose depuis octobre dernier. Et oui il est rond, c'est clair que ça n'aide pas.
Je ne le travaille pas spécialement en bas, je le laisse s'étirer en début de séance, mais je lui demande ensuite de remonter petit à petit, pas tout le temps, mais par petites touches. Mais je sens bien que c'est compliqué pour lui de remonter, tout en gardant un rythme, et sans que le dos se creuse. Cela dit on a fait des progrès là dessus, avant il pouvait passer ses séances entières le nez par terre, il n'aimait que cette attitude.

argamelle Quand je bosse dans le grand manège en cours c'est vrai que c'est plus facile pour lui, ma carrière est un peu petite effectivement, les courbes arrivent vite (elle fait 18m de large). En balade effectivement ça passe mieux, mais il n'a pas plus envie que ça pour autant. Je laisse toutes les rênes, on a un super chemin devant nous, je l'incite à avancer ... bah non, il va rester dans son petit galop, et encore ça l'emmer**.

gebouye Très possible oui. Ça me parle ce que tu dis, le highland c'est un peu du mini frison rondouillard finalement, c'est du semi lourd.
C'est ce qu'on m'a conseillé l'année dernière, multiplier les départs pour le muscler, et effectivement c'était mieux, avant que l'hiver ne passe par là ... mais j'avoue que je ne pensais pas revenir autant à la case départ. J'ai l'impression de faire un pas en avant pour 3 en arrière. Peut être que je veux tout trop vite, je sais pas.
Niveau prof malheureusement on a pas beaucoup de choix, j'aime bien mon actuel mais je crois que finalement il ne me fera pas progresser autant que je le croyais. Je rêve de quelqu'un qui serait capable de me conseiller sur sa locomotion.


Bon enfin globalement vous me dites que ça ressemble plus à un problème de travail juste et de musculature qu'autre chose. J'ai envie de dire tant mieux si c'était "que ça".

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
2 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h22

en lisant gebouye je m'aperçois que j'ai oublié de cité un de nos gros soucis d'avant : tenir le galop

ça c'est résolu très progressivement au fur et à mesure de l'année. Par contre, à l'inverse de la prof de Gebouye, on n'a jamais insisté sur le galop.

ça s'explique peut-être car je ne pense pas que l'allure lui fasse "peur", juste qu'elle est trop dure pour lui. Insister dessus donne juste chez nous un poney blasé et énervé... nous ne travaillons donc qu'assez peu le galop.

Par contre, je le laisse bien avancer quand il est "joyeux content", ça le muscle gentiment sans bataille , et maintenant que son équilibre est nettement amélioré, c'est sans problème

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h23

Je te comprends, on est reparti à 0 au moins 5 fois. Il a 11 ans aujourd'hui et on a le niveau de dressage d'un cheval de 7 ans globalement.

C'est méga frustrant. Là, il est à l'arrêt depuis 6 mois, j'espère pouvoir me remettre en selle la semaine prochaine. J'ai à la fois hâte et j'appréhende car je ne sais pas où il en sera dans son corps et si on ne sera pas obligé de revenir encore une fois en arrière.

Édité par gebouye le 08-07-2020 à 14h31



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h26

argamelle je pense que ça dépend aussi du caractère. Le mien se rassure dans la répétition, ça lui permet de voir qu'il connait et qu'il peut le faire. Sans doute n'aurions-nous pas autant "insisté" si cela ne lui avait aps convenu.

Mais clairement, qu'il arrive a partir sereinement a été une belle victoire, qu'il soit capable de tenir le galop une autre, et aujourd'hui qu'il puisse galoper sans se désunir c'est aussi une nouvelle étape de franchie.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
3 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h29

cymoril

je pense qu'il faudrait travailler sur le développement de l'allure avant d'essayer de trouver l'allure rasante, parce que là pour lui, ralentir ça signifie juste à fond sur les épaules, et c'est pas possible avec sa morphologie de galoper correctement comme ça.
Il est comment avec les copains en balade? Si il a un copain de galop il avance plus?

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
2 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h36

gebouye

oui clairement, il y a le caractère à prendre en compte

le mien s'énerve de mes demandes répétées, donc demander encore et encore de la même façon ça dégrade l'allure et ne l'améliore pas, il aime quand c'est bien fait, entendre un OUUUUUUUUUUUUi c'est bien au dessus et qu'on passe à autre chose. Du coup, avec lui, il vaut mieux louvoyer et travailler "mine de rien". Mon regret étant que je ne peux pas bosser le départ au galop en balade seule, ce serait nettement plus simple pour qu'il comprenne mais il est encore un peu sur l'oeil

il y en a d'autres qui chauffent au fur et à mesure, au moins les nôtre n'ont pas ce problème :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h40

argamelle oui effectivement, j'ai connu des chevaux comme le tien et c'est délicat de trouver le juste milieu sans qu'ils ne s'enervent.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 14h51

Tenir le galop c'est quand même un truc où il y a de l'amélioration pour nous (je m'en rend compte en y pensant là en fait), on commence à arriver à faire plus d'un tour sur la piste ou à rester 2/3 tours sur un cercle sans que j'ai besoin de pousser ou d'en faire des tonnes, ça c'est assez nouveau.
Par contre lui au contraire, c'est en multipliant les départs qu'ils deviennent mieux, le premier est toujours compliqué, mais une fois qu'il est "dans le mouvement" c'est bien plus facile. Du coup on en fait souvent 2/3 à chaque main, en général du trot, puis du pas.

Et oui c'est frustrant, ça je l'avoue.

Pour "travailler mes allures", c'est là je crois qu'il me manque un bon enseignant. Moi à mon niveau, une séance classique c'est "je le laisse à son rythme un ou deux tours, je passe quelques transitions, quelques changements de main doux, je demande d'allonger l'allure sur quelques lignes droites, puis je profite de cette énergie pour le redresser doucement en essayant de garder une attitude en avant et propre, en multipliant les courbes et les changements de main, avec des transitions régulières". Et clairement je sens un vrai mieux dans ses allures quand je prend le temps de bien faire cette détente (le prof qui me faisait bosser direct en petit cercle au petit trot, c'était cata). Après moi j'ai l'impression d'arriver à quelque chose de correct, mais peut être (sûrement) que je n'ose pas assez gratter, et c'est là qu'un prof interviendrait quoi. Surtout qu'avec ses allures ça reste plus compliqué de sentir quand le travail est bon ou pas, il est très "plat", toujours dans une attitude plutôt constante. Sur mon quarter je sens tout de suite si le dos fonctionne, si le garrot monte, si la nuque cède, si le postérieur passe etc, sur lui c'est plus subtil (niveau sensations pour vous donner une idée, vous vous rappelez des shetlands? Bah voilà).
Maintenant ça reste un highland, je met quand même un petit bémol là dessus, c'est du poney, on aura jamais des allures de selle français et c'est pas le but.
Mais en effet, faire monter le garrot, c'est compliqué pour moi avec lui et c'est sûrement ce qui manque pour aller plus loin. Il a toujours été très sur les épaules (ça a même été franchement pire).

En balade il est très indépendant, il se fout complétement des autres, s'il est à 50m derrière, il va pas se presser pour autant, c'est même un soucis pour les balades en groupe où je suis tout le temps obligée de le presser et de rattraper à l'allure supérieure.
Si c'est l'hiver, que je le froid pique, et qu'il est chaud (ce qui peut arriver, si si), il va pas spécialement accélérer non plus, mais plutôt monter en l'air.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
2 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 15h02

Il faut se méfier de l'eau qui dort tu sais :)
on a souvent tendance à plus empoigner les chevaux dit "de sport", mais un poney bien en forme, ça dépote ... le mien est un castillonnais, ( un gros welsh cob quoi, y'a de la masse) la sensation quand il engage vraiment, ça déménage (j'ai eu une vraie volte serrée sur les hanches, au galop, une fois une seule : cette sensation indescriptible ! J'en rêve encore) (et j'ai arrêté l'obstacle provisoirement :P , je tiens pas dessus)

puisque c'est des poneys on en garde l'idée d'une trottinette à roulette, pas du tout ! Il faut oser les laisser booster !

Les chevaux froids on ne peut les rassembler qu'une fois qu'ils se sont dépliés, sinon on les ratatine juste, et comme ils n'ont pas l'influx nerveux (et la cervelle) du chevreuil d'hippodrome, tu n'arrives plus à les "décoincer du bec"

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Défenses départs au galop
Posté le 08/07/2020 à 15h36

argamelle Oui c'est un de mes points de repère aussi, quand ça bouge là haut assez pour que je n'envisage plus prendre un café, c'est que ça engage un minimum :p
Mais c'est vrai que trottinette ça lui correspond bien à Dream! Pas facile de sortir de ça.
Les fois où je sens qu'il se passe quelque chose, en général c'est quand on a bien bossé et qu'il colle le nez par terre en étirant son dos et en allant chercher loin, là je sens que je me rapproche de la bonne sensation, après faudrait arriver à garder ça plus longtemps et en le remontant un peu. Se rapprocher de ce qu'on a sur ma vidéo entre 4.35 et 4.37 avant que je demande la transition (oui parce que j'avais demandé le pas à ce moment là, ça ne passe pas du tout, c'est pour ça que je fait une volte juste après), là pour moi on a un moment de grâce où il engage, encore dans l'énergie du galop.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Défenses départs au galop
 Répondre au sujet