Quelle race de chien ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
8225 vues - 240 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
Quelle race de chien ?
Posté le 12/10/2020 à 19h12

Bonsoir à tous !

Cela fait quelque temps déjà que j'ai pour projet d'avoir un chien... Et le projet se profile de plus en plus, j'ai déménagé en maison avec jardin notamment pour ça, et on en parle pas mal pour noel avec mon mari ^^.

Par contre, je n'arrive pas à me fixer sur une race, j'ai l'impression (j'en suis presque sure XD) que ce que je veux n'existe pas... Mais bon, comme avec un cheval, au final on achète pas toujours avec tous nos critères de départ ^^.

Je ne suis pas du tout opposé à un chien croisé, je préférerais presque même, mais en connaissant les races des parents.

Bref, ce qui est compliqué c'est que j'aimerais un chien qui puisse me suivre en balade à cheval le week end (à terme évidement, je sais que ça prendra du temps !). Je fais des balades d'une a deux heures en général (6 à 12km).
Mais je ne peux pas monter la semaine, donc pas de sortie en foret, tout ce que je peux offrir en sortie (si je veux être honnête) c'est 1h de balade par jour (30 midi et 30 min soir), et un peu plus le mercredi ou je ne travail pas.
Moi, je pars de chez moi à 7h30, et je ne rentre qu'à 18h, minimum. Mais mon mari ne travail pas le matin, il part à 12h30 et rentre plus tard que moi (ou exceptionnellement il part à 5h et rentre à 13h). Il faudrait donc un chien qui supporte un peu la solitude (parce que j'ai bien un chat, mais elle n'est pas sociable donc bonjour la compagnie XD)

Je ne suis pas très fan des tout petits chiens, ni des très gros. Un chien entre 15 et 25kg serait l'idéal je pense ^^. Mais je ne vais pas chipoter, si au final il en fait 12 ou 30 franchement ...
Je ne veux vraiment pas de poiles longs ! J'ai eut un lassa, et honnêtement plus jamais ce type de poile, encore moins pour aller en foret et dans les champs !

Du coup, est-ce que vous connaissez des races de chien qui pourrait correspondre ?^^ Avez vous une situation proche de la mienne et avez vous un chien ?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages... Ce sera notre premier chien, un premier tout court pour mon mari, un troisième pour moi^^. J'ai un gros faible pour tous les chiens de berger (belge, border, australien...) mais tous mes proches me disent que ce n'est pas une bonne idée et je comprend bien leurs arguments...

Merci d'avance ! ^^


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
0 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 10h29

tam89
Citation :
déjà tu veux un chien de 15 kilos
Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis dans le poste de départ que j'aimerais un chien faisant entre 15 et 25 kg idéalement... Je voulais aussi un grand je cheval noir et j'ai une ponette alezane !Je reste surtout fixé sur le fait que au dessus de 30-35kg ça devient un peu plus compliqué de l'emmener partout, donc je préfère éviter.

Ensuite, je ne vais pas dans tous les sens, j'écoute (enfin je lis) les conseils et réflexions, j'y réfléchis, je me remets en questions et j'avise sur ce que je pourrais y faire. Ce n'est pas la même chose. Avoir enfin un chien me demande de bouger un peu plus mes fesses ? Ok, je cherche un peu... Des choses me tentent, et selon mon Kiné ça rentre bien dans ce qu'il me faudrait faire pour mon genou, parfait donc !
Si finalement le chien n'aime pas le canivtt ? Et bien tant pis, je me contenterais de le suivre sur mon vélo, je ne le forcerait pas à tracter.



Citation :
la dernière fois un chevreuil courait parallèle à nous dans le champs à côté genre à 10m de nous et ça pendant 3-4 minutes, faut être sur de ton chien lol.
J'ai eut la même à cheval une fois, ma jument se prend pour un chevreuil ! Mais malgré ça elle est restée calme et aux ordres, et c'est ce que j'aimerais obtenir à terme aussi avec le chien. Et avant toute réflexion, oui il ne sera pas parfait je le sais, ma jument n'est pas un ange non plus.

Je suis d'accord qu'on prend un chien selon ce qu'on peut lui apporter... Mais un chien nous apporte aussi des choses, et il faut aussi prendre cela en compte.
C'est comme l'équitation, j'adore être en foret sur le dos de ma jument, les arbres, le vent, les petits bruits... C'est ma bouffée d'oxygène ! Mais il n'y a que le fait de monter sur ma jument qui me motive à aller dans la dite forêt. À pieds toute seule ou avec un ami, ça ne m'intéresse pas.
Par contre, cet été j'ai gardé le chien d'une amie, un croisé chien de chasse d'un an, et forcement bonnes balades obligatoires. Et bien comme avec ma jument, j'ai trouvé du plaisir à sortir et à me promener avec lui. Un animal change aussi les choses.

Joual

Membre d'honneur
 

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1817
2 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 10h40

lewina51

Effectivement je pratique le canicross en compétition et le caniVTT pour entraîner mes chiens. Mon copain en fait en compétition.

Nous avons des chiens fait pour ça : ESD, et croisement avec du braque allemand (x setter irlandais ou x lévrier).

Le caniVTT c'est physique comme sport et c'est dangereux. Absolument pas adapté à une rééducation du genoux. En plus les parcours sont courts car c'est très contraignants pour les chiens.

Prend un chien qui convient à ce que tu peux lui proposer, éduque le convenablement (le caniVTT c'est à partir de 18 mois). Tu verras ensuite ce que vous pouvez faire ensemble.

Le caniVTT tel que je conçois c'est un sport technique pour l'humain. Il faut un très bon niveau sur un vélo et de l'endurance. Donc il faut s'entraîner à côté.
Pour le chien aussi c'est exigeant. C'est rapide, ça tape sur les articulations, la température monte rapidement. En général les épreuves durent 10/15 minutes.
C'est des chiens entraînés quotidiennement, avec une préparation hyper étudiées et un suivi pointu derrière.


Ça c'est le champion du Monde donc on n'est pas loin de la perfection. Mais ça montre ma difficulté pour le chien. Si même lui, alors que ses chiens sont supers entraînés et née pour ça les limite, imagine avec un chien pas entraîné et pas fait pour ça.

Si c'est juste pour faire une sortie sympa, ça ne sert à rien d'emmerder le chien et de risquer de le blesser, il vaut mieux le garder en libre.

Tu ne peux pas demander au chien de faire de la balade la semaine et le weekend, de s'enfiler des sorties VTT.
C'est comme si le weekend je te demandais d'aller courir un semi marathon en moins d'une heure et demie alors que tu ne fais rien la semaine.

Mes chiens courent 4 a 5 fois par semaine. Ça varie mais ils ont au moins un entraînement en traction et un entraînement en VTT libre pour la vitesse.
En plus de leurs balades Quotidiennes. Et on vit dans le Jura, donc ça grimpe même quand on marche. Et même avec un entraînement spécifique, un patrimoine génétique fait pour ça, une musculature suffisante et un suivi régulier, j'ai des verrouillages à chaque fois que je les passe chez l'ostéopathe. Parce que c'est traumatique comme sport.

Tam89

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
1 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 10h41

lewina51

quand je disais que tu pars dans tous les sens c'était pas dit méchamment c'est juste que oui tu pars dans tous les sens lol.
Tu te renseignes tu découvres des trucs qui sur le papier ont l'air sympa donc ça te branche tu te vois bien le faire mais tu "oublies" un peu la base de ta demande.
C'est normal, pas mal de gens font comme toi et se perdent dans leur recherche.

Si le chien n'aime pas le cani ok tu n'en feras pas, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre un chien pour faire ça, parce que si ça se trouve c'est toi qui n'aimera pas ... et tu auras alors pris un chien pour faire ça pour rien...

Tu as déjà demandé à ton kiné si le cani VTT serait bien pour ton genou ? il sait l'effort que ça demande ? le risque de gamelle que ça représente ?

Pour l'anecdote sur mon chien et le chevreuil, je l'ai mise parce que contrairement à ce que tu pourrais penser, ce n'est pas si facile que ça d'avoir un chien qui ne part pas sur le gibier, combien sur le forum ont des problèmes de chiens chasseurs ? un paquet ... combien ne peuvent pas les détacher ou bien les détachent en sachant qu'ils vont se barrer ? il y en a quelques uns aussi ...

Et j'ai envie de dire qu'un cheval qui galope à côté d'un chevreuil y'a rien d'exceptionnel, c'est pas un prédateur, alors qu'un chien c'est un prédateur et le gibier une proie ...

Donc oui on veut tous avoir des chiens parfait mais tout le monde n'y arrive pas d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de chien parfait lol.

Je continue à dire que tu devrais te concentrer sur ce que tu peux apporter à ton chien maintenant, pas si un jour tu te motives à faire telle ou telle activité.

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
0 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 10h52

tam89
joual

J'en ai parlé à mon Kiné oui, après il me connait aussi, je n'envisage pas le sport comme aller au plus loin possible de mes capacité, faire des compétition, aller le plus vite le plus fort...
Autour de chez moi, on ne trouve que du terrain plats, ce qui est je pense, une bonne chose pour un début de canivtt, après si moi et mon chien nous sentons bien sur du "facile" on verra pour augmenter la difficulté, mais ce n'est pas obligatoire !
Pour le risque de gamelles... On en parle de l'équitation ?

Je ne veux pas prendre un chien "pour" faire ça, mais si le chien peut le faire alors j'aimerais beaucoup essayer, et si ça ne convient pas on restera en vélo libre^^. Je sais que c'est un grand travail de dressage avant de se lancer, mais c'est aussi ce qui m'intéresse !


Citation :
Le caniVTT c'est physique comme sport et c'est dangereux. Absolument pas adapté à une rééducation du genoux. En plus les parcours sont courts car c'est très contraignants pour les chiens.
Je me suis mal exprimée, il ne serait pas question pour moi de faire des parcours ou des choses comme ça, le but c'est de rester sur de la "sortie sportive", quand je vois les images, ça me donne la même sensation qu'en regardant une compète de cross à cheval : "Ho non je ne ferrais jamais ça !" XD

Tam89

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
1 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 10h58

lewina51

alors quel intérêt de vouloir faire du cani vtt ?
Je veux dire c'est quoi qui te plait dans le cani vtt si tu ne veux pas aller trop vite, trop fort ?
Pourquoi tu veux faire tracter ton chien ? pourquoi pas juste le faire en libre ?
Parce que je pense que vraiment tu ne te rends pas compte de l'effort que le chien fourni et du dressage que ça demande.

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
0 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 11h02

tam89 C'est la partie dressage justement qui m'intéresse, le fait qu'il tracte... Au final c'est surtout parce que vous n'arrêtez pas de me dire qu'il faut que le chien fasse un maximum de sport ! Sinon, oui dans l'idée le vélo libre en travaillant les ordres (devant, derrière, stop...) m'irait tout aussi bien !

En fait je visualisais un peu le canivtt comme le cani marche ou course, avec une légère aide du chien pour avancer et un travail intellectuel à la clé. Mais je peut me tromper c'est pour ça que je demande...

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 11h12

Hello,

Honnêtement, essaie de te poser 5 min avec ton idée d'avoir un chien. Tu sais déjà quelles races de chiens ne sont pas adaptées à ton mode de vie.

Après, faire des sports canins avec ton chien, je pense que ça viendra après car ca demandera de l'éducation et de voir si ton chien aimera ou pas (et si physiquement côté santé ça pourra le faire aussi).

Tu devrais prendre contact avec des refuges / associations de ton coin, en expliquant la vie que tu proposes pour ton futur chien. Je te conseille d'être franche au maximum pour qu'ils te présentent des chiens qui pourraient aller avec ton mode de vie et ce que tu proposes pour lui.
On est bien sûr d'accord qu'un chien de berger ne correspond pas mais il y a d'autres types, il y aura des croisements adaptés, et même certainement des races (je ne suis pas pro, je connais vraiment bien peu de races avec leurs besoins) =)

A la spa, ma mère cherchait un chien y a un 5 ans. Elle a pris une chienne croisée Jack Russell x Épagneul qu'on lui a conseillé en lui disant "elle n'a pas pris beaucoup du jack" . Au final, elle n'est pas speed comme le jack par contre côté balade elle a besoin d'odeurs. Jouer avec les autres chiens, ça lui prenait de temps en temps, mais si je vais au regroupement de chiens, mon chien (levrier) va jouer et pas elle. Donc je sais qu'il faudra que je fasse 45 min pour faire plaisir à mon chien en le laissant jouer et après continuer la balade pour faire plaisir à la chienne de ma mère avec d'autres odeurs. Enfin, c'est juste pour te donner un exemple.

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10809
1 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 11h21

lewina51 le prend pas mal, mais je crois que tu as besoin de plus de temps.
Là j'ai l'impression que tu t'es fixé une limite à Noël, et que du coup tu te précipite pour trouver un chien.

Je serai toi, je prendrais le temps de me renseigner calmement sur le chien en général, et ce qui va autour ensuite. Car... encore une fois c'est une impression... mais tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose dans beaucoup de domaine : sport, races, ...

Je crois que là tu te jettes dans une idée de chien parfait pour toi, alors que la réalité est souvent toute autre.

Tam89

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
2 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 11h44

lewina51

Alors non ce n'est pas une légère aide, tu n'as pas du beaucoup faire de cani marche ou cani cross parce que le chien te tracte vraiment hein c'est pas juste léger.

Et concernant le sport personne ne t'as dit qu'il fallait absolument faire ce genre de sport avec ton chien on t'a juste dit que 1h de sortie par jour c'était peu.
Joual a donné son emploi du temps et moi aussi mais on a des chiens de sport qui font de la compétition, donc une préparation physique et des entraînements indispensables.
D'autres ont aussi dit ce qu'ils faisaient avec leur chien et a aucun moment il n'a été mentionné qu'il fallait absolument faire du sport à ce point.

Je redis prend un chien qui correspond à ce que tu peux lui offrir maintenant et pas dans un hypothétique futur ou tu te découvrirais une passion pour le sport.

Poupipou

Membre VIP

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
5 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 13h08

Je reviens à la charge mais tu veux pas plutôt t'intéresser à l'individu ? Allez dans un refuge, une SPA et rencontrer les chiens qui sont là bas ? En fonction de leur besoins, dans la plus part des cas, les agents qui s'occupent des chiens, peuvent bien les connaître :)

Et ça ne t'empêche pas de les découvrir, les sortir, et en faire un super allier. De toute façon, si tu as des personnes qui te guident et un chien avec qui ça a bien matché, je ne vois pas le souci...

Jinssa

Membre VIP
 

Trust : 1776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4440
2 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 13h27

lewina51

Est ce que tu t es déjà fait tirer par un chien de 30kg juste avec une laisse?
Par exemple quand il a vu un chat et qu il démarre pour lui courir après?

Je me suis déjà retrouvé les 4 fers en l air parce que ça a une sacrée force si tu n anticipe pas un tout petit peu.

Parce qu à te lire j ai vraiment l impression que tu n as aucune idée de ce que peut donner un chien qui tracte un vélo.

Et personne n a dit qu un chien devait faire plein de sport. Juste des activités et des sorties adaptées à SES besoins (que tu peux prévoir un minimum mais que tu ne connaîtras réellement qu une fois le chien la).

Alors reprenons:

Tu en es où là dans ta réflexion?

Quelles races sont encore en course?

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
3 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 13h51

jinssa J'ai souvent gardé le chien de mes voisins, et surtout promené car mes voisins ne s'en sortait pas, ils se faisaient trainer par le chien. C'était un griffon Korthal d'une bonne trentaine de kilo, qui voulait courser tout ce qu'il voyait, donc oui je connais merci. Jusqu'à leur déménagement, j'étais presque la seule à le faire se promener, le reste du temps c'était jardin pour lui...

Oui il lui ai arrivé de me faire tomber dans les début, mais au fur et à mesure on prévoit, et j'avais aussi bien travaillé avec le chien pour qu'il arrête de tirer tout le temps et qu'il se rappel qu'au bout de la laisse, il y a un humain.

Ou j'en suis dans ma réflexion pour le moment ? Nul part, j'en ai marre d'entendre qu'apparement je ne connais rien à rien, mare que tous ce que je dis soit déformé... À force, ça donne vraiment l'impression que si je vous disais que finalement je vais prendre un "chien de salon" (et je mets des guillemet, c'est une expression !) et ne pas l'emmener à cheval évidement ça n'irait toujours pas.

J'étais venu sur le forum pour m'informer, discuter d'autres expériences, découvrir des races, des croisements, et au fur et à mesure je me suis dis que j'allais découvrir des disciplines aussi... Mais en fait j'ai surtout eut beaucoup de jugement.

Même sur un sujet aussi simple que : je voudrais un chiot car c'est une aventure que j'aimerais vivre. Tout de suite on me lance tous les inconvénients, on insiste sans me connaitre en dehors de quelques mots sur un forum que je ne m'en sortirai pas avec la propreté, on me relance sur les chiens de refuges (oui j'y ai pensé, et non, pas cette fois ci car après avoir cherché, je n'en ai pas trouvé qui me correspondrait autour de chez moi...)
Quoi, personne n'a vécu de bonnes choses avec son chiot ou quoi ?? Pourquoi c'est le négatif qui ressort immédiatement ??

J'en ai marre de passer mon temps à m'expliquer, à essayer de calmer le jeu... Donc je pense que pour le moment, ma recherche va se poursuivre tranquillement mais en dehors du forum.

Jinssa

Membre VIP
 

Trust : 1776  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4440
0 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 14h52

lewina51

Ben excuse moi mais tes écrits laissent transparaître un manque de connaissance, oui...

Tu as promene le chien des voisins qui tire et tu crois sincèrement qu un chien qui tracte un vélo c est « juste » pour t aider un peu pour avancer plus vite?

Je te le dis franchement il y a 10 ans je ne me suis pas renseigné autant que toi et j ai fait des erreurs. Parce que les connaissances que j avais étaient nulles en fait.

Donc maintenant quand je lis des sujets comme le tien j essaye juste de mettre en garde. Parce que oui ma chienne n a pas eu une super vie les 1ères années de sa vie...
C est déjà bien de s en rendre compte mais malheureusement je ne pourrai jamais changé ça.
Alors si les échanges que tu as ici permettent de te mettre face à la réalité ben tant mieux.

Comme ça t a été dis personne n est parfait et tous les chiens sont différents meme au sein d une même race. L idée de prendre un chien adulte du coup est plutôt bonne.
C est une réalité! Maintenant bien sûr tu es libre de faire ce que tu veux mais c est clair que si tu es venue ici en te disant que tout le monde allait te lancer des fleurs quand tu décris ta façon de voir les choses je comprends que tu sois déçue!

Édité par jinssa le 17-10-2020 à 14h54



Tam89

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
2 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 17h02

lewina51

Tu prends mal ce qu'on te dit parce qu'en fait tu as envie d'un chien et que tu penses pouvoir avoir n'importe lequel et qu'avec du boulot ça le fera.
Donc quand on te dit le contraire forcément ça ne te plait pas et je le comprends.

Mais si on te dit tout ça c'est pour toi et pour ton futur chien, pas juste pour te faire chier ...

Et oui quand on te lit on voit que tu n'y connais pas grand chose en chien, en éducation, en sport canin, on n'invente rien on te lit. Y'a rien de mal à ne rien n'y connaitre, tu te renseignes c'est bien, mais je peux te garantir qu'entre ce que tu vas apprendre via internet et ce qu'il va t'arriver en vrai il va y avoir un fossé.
Tu dis avoir déjà eu 2 chiens, c'était les tiens ? c'est toi qui les as éduqués ? c'était quel race à part le shi-tzu ?

J'ai pas tout lu des pages où on te parle de la propreté, mais c'est clair qu'en laissant un chiot seul minimum 6h l'après-midi il va galérer à apprendre la propreté. Tu parles de faire venir qqun l'après-midi pour le sortir, c'est bien, mais tu auras confiance de laisser ton chiot avec un inconnu ? perso jamais de la vie je fais ça, tu foires un truc sur un chiot et t'es emmerdé à vie. Mais il y a des gens qui le font.

Ensuite personne ne t'as dit que ton chien devait faire du sport, juste qu'il devait sortir plus que 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, qui est vraiment pour moi de la mini balade.
Et d'un coup tu pars sur je veux faire du cani vtt, explique moi comment tu passes de 30 minutes matin et soir, à je veux faire de cani vtt ? à quel moment tu vas trouver le temps de l'entrainer pour ça ?
A quel moment ton chien va comprendre qu'il doit être "mou" et dormir toute la journée, et devenir sportif et athlétique pour te tracter en vélo le week-end ?

On a été plusieurs à te donner des races, que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas ça c'est les gouts personnels, mais à un moment faut arrêter de rêver à ce qui n'est pas possible ...
ça ne sera bien ni pour toi ni pour le chien, tu veux vraiment que ton expérience avec un 1er chien soit une cata ? ou bien que toi tu sois contente mais que ton chien ne soit pas forcément heureux ?

Oui avoir un chiot c'est génial, mais ça peut aussi être l'enfer si tu te loupes, c'est beaucoup de concession, c'est beaucoup de temps à lui consacrer, or on a l'impression que du temps t'en as pas beaucoup en faisant des journées ou tu pars à 7h30 et rentre minimum à 18h30 ... donc c'est logique qu'on le souligne et qu'on te le dise non ?

Donc pour être franche, tu as 1h par jour pour consacré des sorties à ton chien, en 2 fois 30 minutes, donc tu peux vraiment oublier les chiens de bergers type border, belges, australiens..., ce sont des chiens demandeurs +++ pour qui 2 fois 30 minutes ne sera jamais suffisant même s'ils ont un jardin.

Avec aussi peu de temps tu peux aussi oublier les sports canins type cani vtt, parce que ça prend du temps à entrainer, par contre tu peux faire du vélo avec ton chien en libre.

Tu l'as dis toi même dans ton post du début le chien que tu veux n'existes pas ...
Il pourrait exister si tu prenais un jeune adulte ou un adulte parce que là leur caractère est connu et leur besoin aussi, donc là tu ne te planterais pas, mais tu veux uniquement un chiot, ce que je comprends parfaitement, mais du coup en effet pour l'instant le chien que tu veux n'existe pas.

Donc essayes de te poser de réfléchir à ce qu'on t'a tous dit, de te dire qu'on ne te dit pas ça pour être méchant et te déconseiller d'avoir un chien mais justement pour que tu puisses prendre le bon et avoir le moins de galère possible avec.
Renseignes toi sur les races qu'on t'a cité il y en a surement qui te conviendront, appelle des éleveurs et poses leur des questions.
Par contre contrairement à ce qu'à dit je ne sais plus qui au début, oui tu vas surement avoir des avis différents des notres, une autre façon de voir les choses, est ce que pour autant ça sera bien et des bons éleveurs, ça c'est moins sur.
Je connais un éleveur de malinois de travail qui vend régulièrement ses chiots pour compagnie, à des personnes âgées, à des novices, en leur disant que c'est pile poils le chien qui leur faut, 2 mois après les gens leur ramène le chiot...

Si tu savais le nombre de personne ayant eu des chiens qui sont dépassé en prenant un chiot un peu plus speed que les autres qu'ils ont eu avant.
Rien que mercredi je suis allée faire une séance chez une agricultrice qui a toujours eu des chiens, la ferme est dans la famille depuis toujours, donc elle a été élevée avec des chiens, elle a 45 ans et à toujours eu des chiens et là elle a pris un border pour l'aider avec les vaches et les moutons, le chiot a 5 mois et elle est complétement dépassée et ça en est super dangereux pour le chiot.

Édité par tam89 le 17-10-2020 à 18h00



Corbeau_bleu

Membre d'honneur
  

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Quelle race de chien ?
Posté le 17/10/2020 à 17h36

Par curiosité, quelle race de chien conviendrait pour une activité "faible" comme voudrait l'auteure du post ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Quelle race de chien ?
 Répondre au sujet