Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !
Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !
marisal et toi :
Oui, je vais allonger progressivement mais je sais que je peux courir régulièrement 10km, c'est juste que le matin j'ai pas le temps de faire plus que 30mn ^^ enfin je ne prends pas le temps.
Mais c'est sur que je ne vais pas d'office taper les mêmes séances que vous, vous êtes bien trop fortes pour moi !!
alecto C'est surtout qu'on arrive à la moitié de la prépa marathon et que c'est le semi dans 2 semaines :)
Après mercredi on sent que l'effort à faire baisse un peu.
D'ailleurs je viens de recevoir ma 2ème partie de prépa, je suis étonnée qu'on n'ait pas de sortie 30km cette année, mais bon l'année dernière ça devait surtout servir de test pour les équipements et je suppose aussi pour le mental.
Et pour la sortie longue, une par semaine suffit, du coup ça se cale bien sur le weekend :)
Dans mon souvenir, sur le programme de reprise de course à pied qu'on m'avait donné quand j'ai débuté la course à pied, il fallait augmenter de 10% par semaine à raison de 3 séances par semaine.
Sortie du midi, un peu en demi teinte. J'ai voulu faire une séance à allure que je vise pour le semi (6min/km) et c'était pas trop ça. J'étais plus à 6min10 et vers la fin 6min20 (bon, sauf le dernier tour où j'ai vu ma collègue et j'ai cherché à la rattraper). Petit coup de mou où j'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser. Voir j'ai régressé par rapport à l'année dernière (je ne courrais pas aussi longtemps mais j'avais une meilleure vitesse sur le 10km)
Après, il faut peut être que je relativise aussi : J'avais une séance dans les jambes samedi, une SL dimanche, j'ai eu "que" lundi en off (j'ai surtout bossé le renfo abdo). Je suis aussi en train de changer des trucs dans mon alimentation et il y a surement un petit impact dessus.
marisal La forme n'est en effet pas linéaire et vu comment j'ai souffert ce midi à juste faire mes 8km en marchant, clairement quand tu as quelques séances dans les pattes, ça tape ...
la-rowane Courage !
J'ai eu un gros coup de barre hier aprem mais ça a été mieux le soir. Très peu dormi cette nuit (environ 5h) et ça risque d'être la même la nuit prochaine. J'ai un peu peur pour la séance de jeudi, je serai surement dans le même état que toi
Va vraiment falloir qu'une semaine avant le semi, je ne fasse aucune sortie. Dodo à 21h et hop là boum !
Si ça peut t'aider, la semaine de mon programme semi : Lundi 10x200m en côtes, mercredi 8x200m à plat -1min 30 de récup course lente entre chaque) et ensuite repos jusqu'au semi du dimanche ;)
Bonne sortie pour moi.
6,5 km, 300D+ en 1h. J'ai mis 10 minutes de moins que les dernières fois et j'ai couru 3 cotes sur 4.
Je crois que j ai trouvé la bonne alternance entre course sur route plus plate où je gaze plus et sortie trail pure où je bouffe de la côte.
Je pense que la perte de poids et la gainage m'aide également.
En ce moment je fais très attention à mes genoux car j'ai de petites douleurs. Fini de courir en short en toute saison. Je commence en long et je me mets en short si besoin après.
Je me suis inscrite à un trail le 7 avril (toujours dans l'optique prépa de mon gros objectif début juin) , dans le Jura
C'est le Trail des Reculés, je fais la 50km (1700m d+).
Oui je le connais. Mon chéri l'a fait.
Il est sublime par contre tous les ans, niveau météo c'est du délire.
Il y a 3 ans, c'était des pluies diluviennes
Il y a 2 ans il y avait énormément de neige.
L'année dernière, de nouveau la neige.
Déjà qu'il est exigeant mais à chaque fois, ça empire le truc
J'espère que tu auras une météo clémente.