Oui, doucement sur les reprises
J'avais mon rdv podologue ce matin. Première fois que je faisais du coup et je l'ai trouvé vraiment bien.
Il m'a appris que j'étais hyperlaxe, d'où la facilité à me faire des entorses mais plutôt positif pour la course. Il faut que je bosse la proprioception sur l'équilibre notamment des chevilles.
J'ai la hanche à droite qui est plus basse que la gauche, l'épaule droite qui est plus basse et en avant par rapport à la gauche (à mon avis, résultat de la fracture de la clavicule à cheval).
Je suis positionnée très en avant du pied (plante de pied) alors qu'en temps normal on est plus sur les talons. D'où le fait que je cours sur la pointe des pieds (il m'a dit que c'était très bien pour la course à pied du coup) mais qu'il fallait quand même essayer d'être plus droite, notamment en marchant. J'ai donc une usure plus importante des chaussures sur l'avant du pied et de la corne sur la plante de pied.
Il a noté aussi que mon pied droit court droit (

) mais le pied gauche fait un mouvement parasite vers l'intérieur. C'est peut être pour ça que j'ai une douleur au niveau du tendon d'achille.
D'ailleurs, ma douleur à gauche semble donc être le tendon d'achille. C'est rectifiable, à voir ce que ça peut donner en rectifiant ma technique de course. Je vais devoir me concentrer là dessus pendant un moment.
Niveau chaussures : Sans surprise, elles sont mortes de chez morte. A changer très vite. Pas de recommandation spécifique, une chaussure normale sur les appuis. Et surtout, bien les changer tous les 1 ans

Et prendre à chaque fois des modèles qui sortent, pas d'anciens modèles qui me conviennent. Il m'a expliqué que l'amorti de la chaussure commence à sécher et donc perdre de l'amorti à partir du moment où elle est créé. Si le modèle a 2 ans et produit il y a 2 ans mais jamais utilisé, elles sont quand même morte.
Du coup, vraiment très instructif. Des pistes pour travailler.
Bon, il m'a dit que vu ma technique de course, je peux clairement pousser plus que les 6min/km où je me cantonne

On va donc essayer de se motiver à faire des séances plus techniques

, une fois avec de nouvelles chaussures et une amélioration de ma pose de pied gauche pour le tendon.