Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 136
Auteur
86227 vues - 2037 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/07/2024 à 12h15

marisal Une bonne chose de faite, le podo :D ! Il ne t'a pas proposé de semelles pour compenser tout ça ?

Un ptit tour chez l'ostéo pourrait aussi être utile, non ? Ce qui tu décris avec les épaules et bassin non alignés, les ostéo me l'ont souvent dit :)

melojudith J'espère que tu pourras kiffer ton trail et je te souhaite en effet une belle météo, tant qu'à faire :)

alecto félicitations pour ta course :) ! Je reste admirative de tes chronos !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/07/2024 à 12h30

Sinon retour d'une petite semaine de vacances :).

Comme j'ai dû rester chez moi, bah j'ai bien couru, qui l'eut cru ?

Mercredi, j'ai fait 2 sorties comme je disais précédemment, jeudi rien du tout car j'ai dû retourner au bureau et c'était une journée de l'enfer !

Vendredi, go avec une copine du stade et son mari pour une bonne sortie le matin avec une météo parfaite, c'était trop bien !

C'était un tracé qu'on avait fait en partie avec le groupe 2 ou 3 fois, déjà ça change mais là maintenant j'ai la Garmin, j'ai pu enregistrer le tracé et je compte bien le refaire, c'était cool :D !

Samedi balade de chiens avec ma pote qui revenait de vacances :D !

Dimanche matin, nouvelle sortie avec le groupe, on a fait des supers chemins et cette fois j'ai aussi pensé à enregistrer le tracé sur ma montre, je saurai le retrouver maintenant, yesss :D !

Lundi, ptit coup de mou et aucune raison de mettre un réveil pour me le ver, la grasse mat' m'a grave fait du bien ! Ca faisait des lustres que j'avais pas dormi 10h d'affilée sans mal de tête à la clé, j'en avais bien besoin, donc :D ! Petite balade avec le toutou autour de chez lui, à plat tranquille :)

Mardi, j'avais pas le temps de courir le matin, donc 2h30 de vélo d'appart le soir, ça déraidit un peu les guibolles

Et hier... c'était officiellement le début de la prépa trail.

Le matin, sortie à 9h c'était déjà un peu tard. Déjà je me sentais moyennement en forme, mais il faisait méga lourd malgré le vent frais, et quand j'ai fini à 11h je n'en pouvais plus de chaud !

30min de footing en ville puis go au stade (c'est chouette qu'il reste ouvert pendant les vacances !) faire mes 3 blocs de 4x 30"/30".

Ca n'a l'air de rien comme ça mais j'étais vraiment pas en forme et je l'ai bien senti, c'était pas la meilleure séance de ma vie, lol !

Puis je profite du dernier jour de vacances pour faire notre sortie du mercredi soir avec 2 collègues du stade. L'une d'elle ayant eu un souci, début de séance pour elle à 20h30.

Du coup je suis arrivée sur place avec toutou à 19h, tourné un peu en forêt, récupéré la 2ème à 20h, puis go ensemble récupérer la dernière près de chez elle à 20h30.

Une sortie de 3h20 qui s'est bien passée ! Bon je me sentais toujours un peu fatiguée et il faisait lourd, mais vers 20h ça a commencé à se rafraîchir ce qu'il fallait pour que ce soit agréable.

Bon, je dis pas qu'après une telle semaine, la fin de cette dernière balade je sentais bien que la fatigue commençait à me gagner, il était temps de retourner au boulot, mdrrr

EDIT : à part le fractionné au stade, le toutou a fait toutes les séances dehors, je crois, du coup une bonne semaine pour lui aussi :D !

Édité par la-rowane le 18-07-2024 à 12h35



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1946
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/07/2024 à 12h31

la-rowane Si, il m'a proposé plusieurs options :
- Continuer comme ça (je comprends donc que ma sensibilité au tendon n'est pas non plus super fort) mais évidemment, changer de chaussures
- Mettre des talonnettes en liège (trouvable facilement sur internet)
- Si j'en exprime le besoin, je peux reprendre rdv avec lui en précisant que c'est pour des semelles. Son bilan est valable 6 mois. Si je prends rdv pour des semelles dans les 6 mois, il aura directement mon dossier et les informations qui lui faut pour les faire.

J'ai donc 6mois pour me décider.
Pour l'instant, je voulais déjà voir ce que ça donne avec de nouvelles chaussures. J'ai déjà clairement de meilleurs sensations quand je cours avec les nouvelles. Je ne sens pas le tendon, ou peut être au bout d'une heure et encore. En chaussure de ville, l'hiver étant passé (J'espère pas parler trop vite là ), je remets des baskets/sandales. Mes pieds sont plus à plat, et je sens que ça va. Parfois j'ai une petite sensibilité, mais c'est clairement mieux.

Prochaine étape oui, ça serait ostéo =D J'ai oublié de lui s'il avait une recommandation, je n'en ai pas.

Du coup, ils te disent quoi dessus ? Ca peut être rétablie ? Tu as un protocole à suivre ?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/07/2024 à 12h34

marisal Rétabli non, c'est un problème de posture, ça revient régulièrement, il faut surtout un bon suivi ostéo. Comme j'ai d'autres soucis plus embêtants, disons que l'ensemble est traité quand j'y vais, lol !

Pour toi, autant je comprends l'idée des talonnettes, pourquoi pas, mais vu que tu as un pied dissymétrique, ça m'étonne qu'il ne t'ait pas proposé direct les semelles en fait.

Ceci dit, la mienne m'avait fait les semelles sur les chaussures que je lui avais présentées, ptêtre que maintenant que tu as tes nouvelles tu pourrais retourner le voir avec :)

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13499
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/07/2024 à 20h23

la-rowane
Bravo pour cette semaine de vacances
3h20 la sortie, hé ben ...

Pour la nuit de 10h, c'est super, ton corps avait visiblement besoin de récupérer

C'est quoi ton chien ? :)



Hier sortie sur 8,5km, rythme tranquille mais de belles dénivellations, je suis très contente car j'ai bien enchaîné dans les marches que j'avais à parcourir !
6'10/km soit 52mn.

Et ce soir, je comptais donner mon sang et donc repos ... sauf que hémoglobine trop basse donc encore refusée, pour la deuxième fois. Du coup je suis allée courir ahah ! Je voulais faire court et rapide : 4km avec une allure de 5'17/km, assez contente vu la chaleur et la journée fatiguante dans les pattes.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/07/2024 à 10h58

alecto Oui j'ai bien senti que j'avais besoin de récupérer, je sentais la fatigue physique, c'est pour ça que je me suis permis de rester au lit, pour une fois :D !

Le toutou c'est le chien de mon frère, le husky, Apollo de son petit nom. Je le sors courir avec moi dès que c'est possible, le problème étant surtout la logistique qui demande minimum 45min de temps avant l'heure prévue de sortie pour le récupérer et l'amener sur place (je compte toujours un petit quart d'heure pour quand il se fait prier pour se laisser attraper dans son jardin, lol !).

Je m'interroge beaucoup sur le don de sang. Avant je le faisait dès que c'était possible.

Depuis ma première prépa marathon et le coach et le médecin du stade qui m'ont dit que c'était pas un bonne idée, je n'ose plus trop aller donner, car j'ai des courses prévues très souvent ou en prépa... Tu fais bien d'en parler, faudrait que je leur demande comment l'envisager dans l'année...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13499
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/07/2024 à 17h07

la-rowane
Ah oui, donc faut vraiment que tu sois organisée pour l'embarquer ^^ il doit être ravi, pourquoi ne se laisse-t-il pas attraper ?

Pour le don, je prévois juste pas de sport pendant 24h environ mais je ne vois pas de souci à aller courir le surlendemain pour ma part :) mais bon là ça fait deux fois que je suis recalée, je suis blasée.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13499
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 21/07/2024 à 18h56

Pff je suis bien malade depuis Vendredi soir toux sévère et grosse fatigue - d'autant qu'on est sorti Vendredi et Samedi. Un peu dégoûtée mais contre mauvaise fortune, bon coeur, je me dis que ça me fait du repos forcé ! Je suis sortie pour une mini course ce soir, 3km en 20mn, histoire de faire cracher un peu les poumons
En espérant pouvoir repartir sur de bonnes bases après une nuit de sommeil !

Melojudith

Expert
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
7 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 21/07/2024 à 22h09

Coucou à tous !

Et voilà , finisher de l'Oisans Trail Tour ! Et sous un soleil magnifique

91km (presque 92 à la montre ) et 4700m d+ en 14h34

Je finis donc 3ème féminine (sur 32 au départ).
33ème au scratch sur 310 au départ.
Et première de ma catégorie.
Incroyable avec un niveau aussi élevé ! (beaucoup de montagnard sur cette course). J'en reviens pas !

Que dire!!
Déjà un parcours juste sublime avec des paysages à vraiment couper le souffle pendant les 91km ! Montagne sauvage de haute altitude, cascades, lacs magnifiques, troupeaux de brebis avec leur patou et j'ai même traversé dans la nuit un troupeau de chevaux en liberté dans la montagne mais WAHOU j'en ai pris pleins les yeux et c'est ce que je voulais le plus c'était magique sérieusement.

Niveau mental je l'avais même si je suis partie un peu en stress par rapport à d'habitude certainement suite à ce qu'il s'est passé sur l'UTHG...

Niveau physique nickel mais ce c*n de TFL genou gauche qui se réveil au 2/3 de la course et qui pique et m'handicape bien en descente, mais ouffff RAS en montée... Heureusement que la fin du parcours était globalement montant. Je me suis donc fait doubler par la 3ème féminine à ce moment là dans une descente ayant des difficultés à descendre. Je l'a redoublait dans les montées mais en descente c'était compliqué.

Niveau parcours : qu'est ce qu'il est casse pattes !! Soit très très roulant pendant des dizaines de km soit des montées bien bien raides droit dans le pentu. En bref il faut savoir monter mais aussi dérouler et surtout bien relancer sinon c'est cuit au vue des barrières horaires serrées.
Et alors le technique... En veux tu en voilà ! Des pierriers touuuuut le temps partout (pire que l'UTHG!!) à y aller au pif en priant de ne pas se tordre une cheville ou chuter sur des tonnes de grosses pierres, on adore

En bref un ultra trail pas pour débutant clairement mais un VRAI trail avec tout ce qu'il faut dedans, des grosses montées des grosses descentes du technique et de grosses partie de relance bien roulantes pendant lonnnnngtemps !

Organisation et bénévole au top du top !

Je me suis fait plaisir sur les 2/3 de la course mais j'étais quand même dans la souffrance (mental surtout) sur la fin de course à ne plus apprécier le paysage tellement j'en avais marre !
Ce trail m'a exténué et sur le moment je me suis demandé comment j'arriverai à faire le 200km des Vosges mais aujourd'hui ça va mieux hin
Mon genou heureusement est beaucoup moins douloureux aujourd'hui voir même plus du tout douloureux, ouffff car je me suis déjà fait un tfl il y a quelques années et c'est long....j'ai eu peur de me le refaire avant les Vosges mais non c'était juste une inflammation

Maintenant REPOS au moins une semaine sans courir du tout car mon corps en a bien besoin...

Je n'en reviens pas d'être monté sur le podium encore une fois je ne me rends absolument pas compte de tout ça car je fais tout ça uniquement pour le plaisir et l'amour de la nature ! Par contre je suis choquée du temps que je fais et du progrès (sans aucune prétention) je ne m'attendais pas à ça je pensais le faire en 16 ou 17h et pour ça je suis quand même fière de moi

Je recommande donc ce trail sans hésitation c'est un des plus beaux que j'ai fais et c'est un petit trail familial avec une orga au top, mais il faut être vraiment préparé et en avoir sous le pied car il est très très exigeant !!

J'ai eu en cadeau une superbe médaille en bois, un gobelet à l'effigie de l'Alpe d'Huez, une paire de chaussettes à l'effigie de la course, une superbe casquette, 2 bouteilles de bière bio local, des produits locaux (petits biscuits à la myrtille et fleur de sel, tartinade apero et infusion) , bref bien gâtée !!

J'ai adoré je suis sur un petit nuage mais je suis kao

Édité par melojudith le 21-07-2024 à 22h10



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71685
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 21/07/2024 à 22h31

melojudith ça devait être magnifique ! Tant le paysage, la technicité, l'organisation et naturellement ta perf

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1946
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/07/2024 à 09h15

melojudith Trop bien que tu en ressortes super positive, en tout cas, au vu de ta description, ça vend du rêve ! Bon, on espère que le genou ne se réveille plus.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/07/2024 à 10h22


alecto a écrit le 19/07/2024 à 17h07:
@la-rowane
Ah oui, donc faut vraiment que tu sois organisée pour l'embarquer ^^ il doit être ravi, pourquoi ne se laisse-t-il pas attraper ?

Pour le don, je prévois juste pas de sport pendant 24h environ mais je ne vois pas de souci à aller courir le surlendemain pour ma part :) mais bon là ça fait deux fois que je suis recalée, je suis blasée.


Quand j'arrive au portail de son jardin il est grave au taquet et court partout en mode "viens on joue à chat, tu m'attraperas pas .

Jusqu'ici ce qui marche le mieux c'est de me poser sur les marches du perron et de l'ignorer totalement, en mode je baille et tout.

Selon son degré d'excitation, ça prend plus ou moins de temps mais en général il finit par s'asseoir puis s'allonger pas très loin.

Mais attention, allongé en "sphinx", ça va pas ! A mon premier mouvement il repart . Il faut attendre qu'il s'allonge sur le côté, détendu, et là si je bouge il se met sur le dos et attend que je lui gratte le bidou .

Enfin bref, des fois j'avoue j'en ferais du pâté quand j'ai un horaire à tenir (bien que je compte large), et des fois comme ce weekend où il se laisse faire dès que j'arrive, ça m'inquiète un peu de le voir trop calme...

Et merci pour ton info sur le don de sang. Je vais tâcher de prendre le temps de mieux me renseigner, savoir comment je peux caler ça en période de prépa, mais hors prépa je referai peut-être, du coup.

EDIT : et soigne toi bien :)

melojudith Juste admirative de ce que tu fais et bravo pour le podium à la clé :D ! Très heureuse pour toi qu'il t'ait apporté tant de positif :) (et ça avait l'air ouf à faire :D !).

Je note que mon ressenti au trail du bois des côtes était "normal" du coup, quand après masse de montées et de descentes on a eu droit à 6 ou 8km de plateau roulant, j'ai vraiment vraiment eu du mal à relancer, je trottinai difficilement au début, limite j'attendais les prochaines difficultés avec impatience . Et de ce que j'ai entendu à l'arrivée on était pas mal dans ce cas-là .

Je me demande du coup ce qu'il faut bosser (parce que montée/descente/roulant j'en fais très souvent en sorties longues + course de côtes) pour que ça passe mieux ? ou alors faudrait peut-être que je bosse sur plus vallonné le weekend, je sais pas...

Édité par la-rowane le 22-07-2024 à 10h25



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/07/2024 à 10h38

Sinon ici, vendredi matin j'étais censée faire une course de côtes, mais pas en forme le matin et pas envie de me lever, trop mal dormi car j'avais trop chaud (après ça, j'ai remonté un gros ventilateur du garage et les nuits suivantes ça allait bien mieux !).

Du coup je me suis écoutée, d'autant que finalement la première du programme c'est quasi ce que je fais toutes les semaines donc c'était pas bien grave.

Des collègues de prépa y sont allés le soir après le boulot, franchement ils ont regretté. Perso j'ai trop peur du coup de chaleur/hyperthermie, déjà que j'ai déjà trop chaud en courant l'hiver, là je pense vraiment que ça aurait été déraisonnable d'y aller le soir. Même Monsieur Sub 3h a admis que les sensations étaient horribles et l'effort disproportionné au regard de la séance...

Bref, du coup finalement j'ai fait du vélo d'appart à 21h30 chez moi sous ventilateur, tranquille en fondamentale, histoire de dire que j'étais pas restée à rien faire de la journée .

Samedi matin, départ très tôt pour la balade de chiens et on a bien fait, il faisait bien chaud mais à l'ombre des arbres ça avait gardé un peu de fraîcheur de la nuit.

Dimanche matin.... AAArgh ! il y a eu un très gros orage dans la nuit qui devait faire descendre la température.

Sauf qu'au départ de chez moi avec le chien à 8h (soit un réveil à 6h30, lol) il faisait tellement humide et lourd que j'ai dégouliné rien qu'en marchant.

Par contre, toutou avait moins soif que la veille et était plus allant, faut croire que l'humidité le dérange moins que la chaleur sèche...

Et du coup, à 10/11h quand l'humidité s'est levée avec un petit vent qui faisait du bien, on s'est retrouvés en meilleur état en fin de séance qu'au début, mdrrr !

28km de faits sur de nouveaux chemins et en groupe, c'était cool de changer un peu d'itinéraire :D !

Et enfin, j'ai décidé de changer un peu le programme de prépa, la cours de côtes du vendredi me plaît pas du tout, donc je la ferai le lundi matin comme d'hab, sauf planning particulier (genre les weekends choc avec 3 jours d'affilée, je vais éviter de mettre la course de côtes en 4ème jour de suite ).

Donc 12x ma côte habituelle, avec 45sec de chaise en bas de chacune.

Ce qui change, c'est que contrairement à ma séance habituelle j'ai pas à faire 1km lent/1km vite/1km retour au calme à faire après les côtes, juste 10min de retour au calme, donc j'ai pu presque tenir l'horaire pour aller au boulot.

Je sais que coach voulait que je fasse ça sur une côte pas bitumée, mais ça je verrai plus tard, faut que je me trouve un parcours à faire pour rejoindre celle qu'il m' indiquée en calant la demie-heure d'échauffement demandée...

Bref, ce matin j'ai une patate d'enfer

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1946
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/07/2024 à 11h11

la-rowane Je me demandais justement si tu avais testé la nouvelle côte, si tu étais allée voir. Elle est plus loin que celle que tu fais ?
Tu as bien fait de t'écouter, il a fait pas mal lourd, c'est aussi pour ça que je préfère courir le matin.
Plutôt bonne sortie dimanche donc

Pas beaucoup de running en ce moment pour ma part. J'ai juste fait un 10km samedi matin, allure EF. J'avais programmé le réveil ce matin pour courir, mais finalement, je vais faire du renforcement musculaire ce soir : j'ai le tendon à gauche qui se réveille plus que d'habitude depuis 2/3j. Et comme je ne fais plus du tout de renfo sérieux, je me dis que ça pourrait peut être aidé. J'ai aussi fait un peu d'étirement hier soir, je referai ce soir.
J'aimerais bien faire une petite sortie matinale mercredi. Ensuite jeudi et vendredi, normalement c'est télétravail (ça sert clairement à rien d'aller sur Paris vendredi, ça va être bloqué et chiant de partout)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/07/2024 à 11h21

marisal En fait, elle est "trop près", la nouvelle côte.

Celle que je fais d'habitude est juste à côté de chez moi, mais je peux faire mes 40min d'échauffement (je mets toujours 10min de marche avant de courir) en faisant une grand boucle de 6km qui revient juste au bon endroit.

La nouvelle côte est 2 ou 2,5 km de chez moi selon le circuit et pour l'instant je vois pas quel parcours faire pour la rejoindre sa risque si j'y vais à 6h du mat.

Et honnêtement, m'échauffer en pompes de trail sur de la route ne me tente guère, en plus... Bref, faut que je réfléchisse à la question, voir si je m'échauffe sur bitume en pompes de route, je passe devant chez moi, changement pour pompes de trail, selon l'heure qu'il est si je longe les champs (donc seule) ou si je passe par des chemins entre des maisons mais je sais pas comment c'est fréquenté.

Bref, que je m'y colle pour de vrai, mais je verrai ça la semaine prochaine quand je serai en vacances...

Par contre, la côte est hardcore, elle est à au moins 15% je pense et caillouteuse. Moi qui déteste les terrains irréguliers pour la difficulté musculaire (et articulaire, notamment aux chevilles) que ça implique, je vais déguster
Page(s) : 1 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 136
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet