Et ben, on se calme! Qu'est-ce qui vous arrive, là? Un peu de maîtrise, que diable...
J'ai posé une question, complexe certes, mais rien qu'une question. Et comme personne n'a la réponse, allez, on se lâche sur la bête! Je n'ai, moi, émis aucun jugement de valeur tout au long de ce post. Je me refuse à faire la liste des mots que j'ai lus au fil de ces pages et qui m'ont fait bondir, ce serait entrer dans un jeu qui n'a pas sa place ici.
L'effet de levier est un mécanisme multiplicateur de force, tout comme la poulie. La mâchoire est le bras de levier sur lequel s'exerce la force, le point d'appui est l'articulation atlanto-occipitale (la nuque, quoi), le point recevant la force exercée est la protubérance occipitale externe qui transmet la force reçue au ligament supra épineux. Les RA amplifient l'effet de levier par l'effet de poulie. La force exercée par la main est multipliée par 7 à 10. Vous n'avez pas pu apporter d'argument contradictoire sur ce point. Dont acte.
Quant à savoir en quoi les RA sont un outil de musculation du dos, là encore, silence radio... Dont acte encore.
Je n'avais pas orienté ma question vers l'utilité finale des RA mais sur leur fonctionnement physique, j'ai néanmoins appris que leur seule utilité serait le gain de temps. Dont acte aussi.
Donc, on en reste aux explications traditionnelles: "Mettez des RA, ça marche!". On ne sait toujours pas comment, mais ça marche.
Bravo encore pour ces grandes envolées lyriques complètement à côté de la plaque et pour ces écrans de fumée autocentrés, en réponse à ma tentative d'ouverture. Un comportement somme toute très ordinaire... Mais pourquoi êtes vous autant sur la défensive si vous êtes sûrs de vous à ce point?