"Nous avons déterminé quels sont les signes et preuves de détresse et de souffrance chez les équidés, les bovins, les lamas et les guanacos, les éléphants, les rhinocéros et autres grands mammifères. (Voir Publications)
Nos efforts se concentrent sur l'offre et l'évaluation d'une qualité de vie maximale pour tous les animaux vivant sur la ferme et tous autres animaux sauvages. Une des méthodes d'évaluation est le degré de liberté de manifester tous les comportements faisant partie du répertoire de l'individu (Voir Publications). Une autre est de déterminer le niveau de satisfaction des différents besoins de l'individu. Ceci comporte les besoins physiques, sociaux, émotionels et cognitifs.
La vie de nombreux grands mammifères peut être enrichie par le contact mutuel avec les humains, s'il est bien pratiqué. Durant ces derniers 15 ans, la recherche a visé à établir la science de la psychologie éducationnelle en expérimentant avec un enseignement du mammifère amélioré. Nous avons développé la théorie et la pratique de l'Enseignement Coopératif (dressage sans trauma, violence ou peur).
Maintenant, notre recherche se concentre sur la subjectivité de l'individu, son point de vue particulier, en ce que nous mêmes pouvons apprendre de celui-ci, et pour se faire nous rassemblons tout ce qui peut nous informer emanant des disciplines les plus appropriées (la science, la philosophie de la conscience, la science cognitive, l'éthologie et la psychologie) ainsi que le savoir populaire. Ceci consiste également à prendre en compte l'importance du vécu de l'individu.
Notre travail est dirigé par le désir de découvrir à quel point les équidés, les éléphants et les bovins peuvent parvenir à comprendre le language humain et à acquérir nos concepts humains. Et conversement à quel point nous pouvons comprendre leur conscience, leur soi-même et leurs intentions collectives."
Un autre lien intéressant :
http://valotte.free.fr/index.php?cat=marthe-kiley-worthington