lallou a écrit le 02/11/2010 à 23h52: |
|  |
Je suis désolé mais mon cheval fait parfaitement la différence entre un humain et un cheval...et ce depuis trois ans.
Au près, c'est le dominant du troupeau, il sort les dents, charge, menace a coup de pieds pour faire respecter sa place ou pour jouer, il n'a absolument jamais eu ce comportement avec un humain, jamais, jamais, jamais.
Quand on joue, il ne se cabre pas, ne donne pas de coups de cul, ne montre pas les dents, il est totalement respectueux.
Peut etre que je suis cinglée et que son comportement ne durera pas (m'enfin trois ans sans un seul écart de conduite...), toujours est-il que dans son cas, j'ai 1milion de fois plus confiance en lui a pied qu'en selle^^ et que si je n'avais pas instauré le jeux, je ne pourrais toujours pas monter dessus à l'heure qu'il est.
Après, je comprend parfaitement votre point de vue et le défend aussi...parce que tous les chevaux ne sont pas aussi placides que le miens quand il s'agit de jouer...il y a beaucoup de chevaux avec lesquels je ne m'aventurerais pas a jouer à ça. |
|
|
Je trouve que le risque est trop gros personnellement.
Le mien sait très bien que je ne suis pas son compagnon de pré mais si il se lâchait vraiment comment réagirait-il ? Peut-on s'assurer qu'il ne va jamais jouer comme il le ferait avec un autre cheval ?
Je ne prendrais pas ce risque.
Déjà mangé un sabot d'une jument qui elle ne jouait pas (et visait) alors j'évite les prises de risques. ^^
Ça ne vaut pas dire que ton cheval va forcément réagir comme ça non, mais rien ne t'assure qu'il ne le fera pas un jour.

L'important c'est que tu ais pris confiance en lui c'est sur mais cette confiance pourrait être remise en question au moindre écart de sa part.
Bref, oui je n'approuve pas c'est vrai (ça ne veut pas dire que je ne respecte pas hein, juste que de mon point de vue, il y a une trop grosse prise de risque donc je ne comprends pas). Dans tous les cas, le plus important c'est de faire attention. Accorder sa confiance oui c'est important mais gaffe quoi. ^^
Après, ce qu'ils font entre eux lors du jeu (le cabré, l'attaque, etc) peuvent être apprises mais ça doit être très clairs dans les demandes et absolument pas du jeu. Tout comme la jambette, le pas espagnol, etc.. ça tient beaucoup plus de l'exercice que du jeu.