aukily a écrit le 03/11/2010 à 00h38: |
|  | haaaaa les petites jeunettes, je dis rien je suis pas plus vieille mais moi quand j'avais 12 ans mon poney ma coller un coup dans le bide pour "jouer" ..... rester 10min sans arriver a reprendre son, avoir l'impression qu'on etouffe vous allez vous remettre un peu y reflechir . Surtout que le créateur du post est un pro donc le remettre en question c'est un peu une blague . evidemment personne n'est parfait mais je pense qu'il s'y connait UN MINIMUM étant donné qu'il fait des chevaux de sports qui doivent être à l'ordre . |
|
|
Personne ne remet en question ses capacités de pro!
Un cheval qui a déjà vu un autre cheval sait que nous ne sommes pas comme lui. Si ton poney t'a botté, c'était sûrement pas pour jouer! Il ne devait pas te respecter.
Car quand un cheval te respecte, même quand il prend peur, tu peux être sûr qu'il ne te rentrera jamais dedans!
Mais je vous assure que le jeu peut régler bien des problèmes!
Orphée: ponette sortie de maltraitance, elle était tout bonnement inapprochable, elle pouvait te charger pleine balle la tête en l'air, les dents en sourire et te bouffait littéralement. Jouer avec elle la rendue très proche de l'homme, c'est même la première à venir me voir quand je suis au pré et à me suivre si je ne la prend pas et au travail, elle se donne! Bien sur, il faut savoir se positionner face à un cheval, on va pas la confier à une jeunette sans expérience, sans réactivité...
Mais il faut nous voir jouer à se courser, sauter des bidons pour le croire!
Autre exemple: Pipo et Macho sont deux shets qui s'adorent. Ensemble ils jouent: ruades au galop, coups de dents, cabrés... J'aime les prendre tout les deux en liberté. Et bien JAMAIS je me suis prise quoique ce soit! Dès que je m'approche à moins de 2-3 mètres, les ruades cessent.
Et pourtant Macho a la latte facile!
Il y a aussi un indicateur pour le cheval qui dit que le jeu en fini, qu'on bouge plus: le dégonflement ou la décontraction.