civiv a écrit le 19/12/2013 à 21h56: |
|  |
Je me permet juste:
Une PS de 4ans qui à couru + fait du polo, (bon deja elle n'a pas du ni beaucoup courir, ni faire beaucoup de polo) mais alors pour avoir croisé un grand nombre de PS reformé de toute age, ils avaient tous comme point commun une bouche ultra-fine et sensible et un dos bien musclé (bien que trés fragile pour la plus part!), en ce qui concerne les poney de polo, j'en est croisé des 10éne voir des 100éne plutot, je ne suis pas monté dessus don je ne jugerais pas de l'état de leurs bouche, mais pour le dos... on pouvait leurs faire le contour des muscles de la ligne du dessus.
Donc une PS de 4ans qui à fait course + polo sans bouche, ni dos... j'aurais bien voulu la voir, je ne dit pas que c'est impossible mais plutot fort peu probable!
Et pour a partie en gras, comment tu peut travaillé la ligne du dessus en mettant du poids sur les épaules?
Le principe c'est pas plutot de demander aux chevaux d'engager pour venir se tendre?
Si tu la mets sur les épaules, elle va courir, entraîné par son propre poids (encore plus si elle a le nez par terre), donc elle cour, elle cour, les postérieurs à la traine, et donc la ligne du dessus n'est en aucun cas tendu, je vois pas comment ça peut marcher |
|
|
Sans dos c'est a dire un dos creux qui souffre. Bien sur qu'elle a un dos, mais les muscles sont a l'envers donc ne servent a rien...
Apres la bouche, elle en avait pas, avec les mors de malade qu'ils lui avaient mis (pas le meilleur proprio de chevaux de polo...). Ils tirent énormément, elle etait tres dure de bouche. Mais c'est surement a cause de l'entraineur de polo, je me méfie de ce monsieur...
Bref, pour ce qui est de l'exercice en longe, c'est un exo qui consiste a mettre plus de poids sur les epaules pendant quelques foulées (epaule en dedans sur le cercle), et puis au relachement, lorsque je lui demande de remettre ses epaules devant les hanches, elle baisse l'encolure pour s'étirer.
C'est un exercice que j'ai appris en lisant du P. Karl.
C'est que pendant deux trois foulées au début de l'apprentissage, pour que le cheval apprenne a apprécier cette posture, puis une fois que le cheval comprend le confort dans lequel ca le met, il met le nez par terre tout seul, il s'équilibre, et tend le dos.
Au début, il met du poids sur les épaules par perte d'équilibre, mais au bout de quelques séance, il apprend a se déplacer la tete basse et il remonte le garrot.
Je sais ce que tu veux dire, mais cet exercice n'est pas néfaste, il ne met pas le cheval sur les épaules en permanence. Je sais pas si je m'explique clairement, mais c'est un exercice réfléchi.