|  |
Et pourtant, cela existe. Même si l'exemple le plus médiatisé reste Opaline de Prelavaux. Et elle fait des Am1, Am2 et Pro3.
Cette expression "tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux" est régressiste au possible et montre bien la mauvaise foi des gens, et leur désir de fermer les yeux sur ce qui les fâche.
Tu n'as pas vu Armstrong marcher sur la Lune, ce n'est qu'une vidéo. Tu n'as pas vu les Twin Towers s'effondrer, ce n'était que des vidéos amateurs. Tu n'as pas vu le Titanic couler, ce n'est qu'une bribe d'histoire avec des clichés flous dans l'eau. Donc toi aussi tu vas faire partie des illuminés qui disent que l'Homme n'a jamais marché sur la Lune ? Que les Twin Towers n'ont jamais existé ? Que le Titanic n'a jamais coulé ?
Bref, Solange sait très bien ce que j'en pense de tout ça. On est d'accord sur plusieurs points, mais sur d'autre, je ne cautionne pas, et oui, elle sait très bien ce que je pense d'elle quand elle dit qu'elle ferrera juste pour pouvoir faire enchaîner des épreuves à son cheval et faire taire l'abus évident de son rythme.
Cela ne l'empêche pas de dormir, et moi non plus, et cela ne nous empêche pas d'être d'accord sur d'autres plans |
|
|
Tu as réponse à tout Saber, j'apprécie le fait que tu donnes des exemples à tes dires, et je suis d'accord avec toi que mon expression "tant que je n'ai pas vu ça de mes propres yeux" est régressite, comme tu dis, mais dire que j'ai mauvaise foi et que je ferme les yeux sur qqch qui ne me plaît pas, j'apprécie moins.
Non, je ne ferme pas les yeux sur qqch qui me fâche, je me suis obstinée à le garder pieds nus, mon cheval, mais faute de connaissances et de pro, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, et ça, ça m'énerve.
Quand je disais que je ne le croirais que quand je le verrais, je parlais aussi de gens que je connais, afin de leur poser les questions adéquates, comment gèrent-ils le sol? Si c'est trop "labouré" par les concurrents précédents, se désistent-ils, ou encore leur arrivent-ils de le faire en hipposandales cramponnées? (ce que personnellement, je trouve dangereux) et bien d'autres...
Toutes ces questions, qui restent sans réponses, puisqu'aucune de mes connaissances ne pratique cela sans fers.
Par contre, je pense qu'une fois mes connaissances en parage pied nu approfondies et un bon pro capable de rendre les pieds de mon cheval au mieux et fonctionnels seront trouvés, je retenterai le déferrage, et ne manquerai pas de t'en donner des nouvelles quant aux terrains en herbe des CSO.
Bien entendu, j'approuve totalement le fait qu'un pied nu sera toujours mieux qu'un pied ferré