|  | Je penses qu'il y a d'autre alternative avant de ferrer, et d'abord prendre en compte la santé du pieds vu ces activités (ca fait des éclats, oki mais pk? parce que le pieds, vu que sollicité pousse un peu plus vite et donc ce qu'il y a en trop s'en va? Parce que c de la corne faible de cet hiver? parce que le sol est vraiment abrasif? mais dans ce cas se serait la sole et la ligne blanche qui mangerait en premier, et non la paroie.....).
Ferrer pour la "facilité" comme la c'est un peu comme doper le cheval pour pas avoir a se soucier de notre comportement, ou encore un peu comme foutre les gamins tous le temps devant la télé/ordi pour avoir la paix.... C'est un ABUS du FER...
Mais ca c'est une mentalité qui est propre à chacun, soit on a envie/peut se creuser un peu les méninges, soit on choisit le chemin le plus facile (souvent en déchargeant la responsabilité sur une excuse qui ne tiens pas toujours la route)...
Bref chacun gère comme il le peut mais je trouve que certains arriveraient à mieux appréhender la chose si déjà les personnes qui sont professionnels dans le domaine (du moniteur au marechal en passant par le véto) ne gardaient pas, pour la plupart, un comportement traditionaliste ridicule |
|
|
Eh ben j'ai envie de dire, mon cheval quand je l'ai eu, il était pieds nus et marchait sur les cailloux sans problèmes! Ensuite, suite à un parage désastreux, ben y s'est mis à boiter. J'ai eu 3 MF différents qui sont venus, ils m'ont tous dit la même chose: faut ferrer. Je ne l'ai pas fait, ils me regardaient tous comme qqn de stupide parce qu'il souffrait et que je ne voulais pas le ferrer, mais je restais sur ma position, car Himaliae m'a très bien expliqué que le parage était mal fait, qu'il ne permettait pas au pied de bien fonctionner, etc... en réfléchissant, je me suis dit: oui c'est vrai, avant il marchait très bien, depuis ce parage, c'est le bordel.
Je me suis alors tournée vers le parage naturel. Il n'y a QU'UNE SEULE personne qui est dans ma région, et je n'arrive pas à l'atteindre, j'ai tout essayé! Peut-être le débordement, qu'elle ne peut plus prendre d'autres clients, ou je ne sais quoi mais en bref pas possible de l'atteindre.
J'ai trouvé UNE SEULE autre pareuse qui faisait à côté de ma région, mais j'étais hors zone, alors le prix je ne le vous dit pas, mais pas possible, ça dépend aussi de mes parents.
Et après, tu sens très bien les gens qui te regardent "mais t'es c*n ou quoi? y boite et tu fais rien? pfff --'"
Tout le monde me disait la même chose, ferre le, ferre le, et plus particulièrement mes parents, qui voulaient me voir à cheval.
Ben j'ai pété un câble, j'ai craqué. Il est désormais ferré des 4 et il le vit bien, moi aussi, je peux remonter, tout le monde est content.
Je rejoins Solange, j'ai des ambitions moi aussi et j'en avais marre de ne pouvoir rien faire et de ne pas trouver qqn qui pare bien, alors tant pis, j'ai choisi la facilité et je le regrette pas.