Ecole de philippe karl

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 22
Auteur
25535 vues - 324 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Chope

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
Ecole de philippe karl
Posté le 14/09/2013 à 00h28

Bonjour,
je n'ai volontairement pas utilisé le terme de légèreté car certains s'offusquent et pensent que Mr Karl s'en est approprié la notion.
Depuis que je parcours ce forum je vois régulièrement des post qui me portent à croire que certains d'entre vous ont bénéficié de cet enseignement. Pouvez-vous s'il vous plait vous manifester ici , afin de faire une petite synthèse? Si vous êtes en Normandie ou en région parisienne, peut-être pourrons-nous échanger quelques infos sur les dates et lieux de stages?
merci

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15657
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 04/11/2013 à 16h20

Donc en extension il est bien mais dès que tu reprends les rênes il grince ? Peut-être qu'il lui faut plus de temps (pas que je pense que tu y ailles trop vite, mais c'est ce qui vient à l'esprit).
S'il a été longtemps mal monté, c'est qu'il doit faire ça pour prévenir et pas comme réaction... Tu as fais les cessions de mâchoires à pied ?

Je sais pas trop

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3529
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 04/11/2013 à 16h54

De toute façon, c'est vrai que plus le temps je prends et mieux ce sera. Mais je vois son dos se faire, je suis contente, impatiente et excitée à la fois! Je l'ai monté 15 minutes il y a 2 jours, j'étais plus que ravie de sentir enfin le dos bouger (monté en bitless). Même quand il a fait un crottin, j'étais trop contente de prendre 10 cm de plus qu'avant!


https://www.youtube.com/watch?v=8OgBfZhzm18
J'ai fait ce qu'il y a à 1 minute mais à pied. Echec.

Puis j'ai fait ce qui vient après, le premier déplacement latéral car le cheval connait bien la jambe intérieure à la sangle. Là ça va! Mais j'ai intérêt à complètement lâcher la rêne extérieure et ralentir le cheval qu'avec mon souffle. Je me pose la question de la justesse du déplacement du coup?


Je suis en train de me dire que je devrais d'abord plus travailler les arrêts. Encore une fois je les demande beaucoup au souffle sinon il arrive que je sois "embarquée". Oui oui, embarquée par 2 grammes à pied ça se peut

Et même si le cheval s'arrête bien sous lui, il se remonte presque toujours.

Les reculés commencent à être pas mal, les hanches qui s'abaissent. Je les avais déjà un peu travaillé en aout, quand je montais encore le cheval. Avant il reculait très à l'envers limite à se mettre debout et d'ailleurs je me suis toujours demandé s'il ne s'était pas retourné avec l'ancien cavalier.

Dites moi si vous préférez que je crée mon post par ailleurs.

Chope

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 04/11/2013 à 21h10

Non non, tu peux rester, je pense que c'est intéressant de recueillir l'avis de gens qui montent "comme ça".
Surement que beaucoup te diront d'aller voir un ostéo...
Bon, voici mon avis personnel, qui rejoint un peu celui de Djebel:
Le travail sur 2 pistes est un moyen, pas un but. Il sert à apprendre au cheval à engager son postérieur sous la masse, d'un coté puis de l'autre,tout ça dans le but d'arriver au rassembler.
Donc ne te focalise pas sur "est-ce qu'il le fait bien", mais sur "a-t-il compris ce qu'il devait faire".
Pour cela il doit d'abord avoir été éduqué à l'école des aides, c'est à dire bien identifier les demandes de façon indépendante. Il y a un très beau schéma de PK qui montre que les mains servent à relever, à ployer l'encolure et à déplacer les épaules (par la rêne dite "d'appui"), que l'assiette sert à indique la direction, et que les jambes servent à faire avancer et mobiliser les hanches.
Donc, commence peut-être par lui apprendre à répondre à ta jambe isolée en mobilisant ses hanches (= engager un postérieur sous sa masse), sans trop te préoccuper de la tête; ensuite tu pourras demander le pli dans tel ou tel sens, et le déplacement de tel ou tel côté. Mais chaque chose en son temps....

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3529
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 04/11/2013 à 23h33

D'accord, je vais plus me concentrer sur derrière et lui lâcher complètement la bouche.


Il a été vu par une très bon ostéo cet été, il n'était pas extrêmement bloqué: une cervicale au milieu de l'encolure et maintenant je le sens bien souple également des deux côtés (les flexions latérales sont dans la boite), deux vertèbres entremêlées dans le garrot et depuis la manipulation et la rééducation, il a sorti du garrot! Par contre le bassin vrillé qui a dû être provoqué par une chute (une raison encore qui me fait me demander si le cheval ne s'est pas retourné). Le bassin a eu tendance à revenir dans une mauvaise position en 2 mois mais j'ai demandé à une amie de faire clic-clac et je vérifie régulièrement en testant des points d'acuponcture. Dernièrement samedi et le cheval est droit comme un i.
Il est bien dans son dos mais je pense que le gros problème c'est son rapport avec le mors. Bin oui, j'oubliais de vous dire: il a deux cicatrices de chaque côté des commissures, des trous sanglant que j'ai tartiné de crème dès que j'ai commencé à m'occuper de lui. Normal!

Après j'essaie plus que je ne monte "comme ça", le cheval me sert de cobaye

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 04/11/2013 à 23h38

Il est bien dans le mouvement en avant? Parce qu'Anky a dit un jour (ouais, j'te jure) un truc intéressant "s'il y a un problème devant, c'est qu'il y a un problème derrière". Perso je sais que j'ai pas la bouche du poon's si je suis pas dans l'activité au taquet (pas de précipitation, mais un franc mouvement en avant et un intérêt de la bête à la chose demandée).
T'occupes pas de la bouche pour le moment, tu as affaire à un traumatisé que tu vas devoir récupérer, ça sera long, peut-être même impossible...

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3529
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 00h35

À part quand il "embarque", il est très attentif. Il avance bien aussi quoique des fois je dois lui sonner qu'on s'endort pas... Je travaille souvent dehors ce qui me vaut une ribambelle de petites filles qui suivent le cheval de Barbie aux longs crins (et des grosses c***lles)

Je vais me pencher sur la question, Anky mon héros

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 00h38

Oh ça vient pas d'elle en premier chef, mais la première fois que je l'ai entendu, c'était dans sa bouche, et ça m'avait marquée! me suis dit "oh ben c'est pas seulement une dinde, elle a ptet quelques notions d'équitation au fond"
^^

Gwen6710

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 10h42

Hello!

Je suis bien contente de trouver des personnes qui pensent enfin comme moi! La dernière fois que j'ai osé parler de PK je me suis fais incendier

J'ai découvert cette école en avril de cette année par Dominique Belaud où j'ai effectué un stage avec la jument que j'avais en DP à ce moment. Fantastique! et grosse remise en question!!! Merci Dominique!!

Aujourd'hui j'ai mon cheval, j'ai longuement hésité entre faire les stages 3fois dans l'année ou avoir un prof plus régulier... Je me suis dis que pour moi et mon trotteur il était mieux qu'on est un suivi plus régulier mais je constate qu'on arrive à rien avec la méthode dite académique!!

Je reviens donc vers l'école de PK !!!
A noël, je m'offre le livre et les DVD et à partir de l'année prochaine je reprends les stages avec Dominique!! Y'a pas photo, je me sens vraiment travailler en accord avec mon cheval et pas dans la contrainte!!!

Silhouette

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 11h11

Je poste pour suivre.

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 11h30

visiblement tu as récupéré un cheval traumatisé par son dressage .....parfois , c est juste des chevaux plus réceptifs que les autres qui n ont pas rencontrés le bon dresseurs ....
quoiqu il en soit , retravailler dans le bon sens un tel cheval , si c est le cas , demande de l expérience et beaucoup de patience ...

pour te faire une idée, un cheval qui aura eu deux années de mauvais dressage peut avoir besoin de 1 a 2 ans de travail ...imagine s il a 7 ou 8 ans et qu il est monté comme ça depuis 5 ans ....

ensuite , hors probleme physique , je travaillerai le cheval aux 3 allures , en filet grosse embouchure ,

genre , calme en avant et droit ....sans s occuper de la mise en main , avance tes mains au dessus de l encolure , assez hautes et en avant , trop enlevé ,

au galop , tu dois galoper avec des renes longues sans que le cheval ne s emporte ....prendre et rendre ....

c est pas de la descente de main ou descente d encolure ....

il faut simplement lui demander de te porter aux 3 allures , sans s emballer , sans contact particulier et toi , te faire oublier dessus ....

cela peut prendre du temps , pour qu il se mucle tout en te portant sans contraction ....
dans un premier temps , je ne ferai que ça ....aller a la simplicité....

surtout pas de flexions ou de demandes en tout genre qui vont immédiatement le remettre dans une attitude ancienne...

voilou ....

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 11h31

pour la suite , si cela t interesse , je t expliquerai en mp ...

Chope

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 12h32


gwen6710 a écrit le 05/11/2013 à 10h42:
Hello!

Je suis bien contente de trouver des personnes qui pensent enfin comme moi! La dernière fois que j'ai osé parler de PK je me suis fais incendier

J'ai découvert cette école en avril de cette année par Dominique Belaud où j'ai effectué un stage avec la jument que j'avais en DP à ce moment. Fantastique! et grosse remise en question!!! Merci Dominique!!

Aujourd'hui j'ai mon cheval, j'ai longuement hésité entre faire les stages 3fois dans l'année ou avoir un prof plus régulier... Je me suis dis que pour moi et mon trotteur il était mieux qu'on est un suivi plus régulier mais je constate qu'on arrive à rien avec la méthode dite académique!!

Je reviens donc vers l'école de PK !!!
A noël, je m'offre le livre et les DVD et à partir de l'année prochaine je reprends les stages avec Dominique!! Y'a pas photo, je me sens vraiment travailler en accord avec mon cheval et pas dans la contrainte!!!



sur ce post.
Je rencontre régulièrement en stage avec Dominique une cavalière qui a dressé son trotteur à l'école de légèreté: il ressemble à tout sauf à un trotteur! Les résultats sont bluffants.

Comme dit plus haut, mieux vaut 2-3 stages par an avec Dominique que 1 cours par semaine avec n'importe qui.
Y'a une cavalière du post qui est vers chez toi.

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3529
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 13h36


neneguzzi a écrit le 05/11/2013 à 11h31:
pour la suite , si cela t interesse , je t expliquerai en mp ...


Bien sur!
Par contre le cheval est arrêté au pas depuis 2 mois et pour l'instant je ne travaille presque exclusivement à pied car il a été récemment infiltré du dos.

Sinon j'ai un peu travaillé l'engagement ce matin: pas mal à droite meme s'il précipite au debut mais rien à faire à gauche. J'ai pas insisté, on est allé se promener.
J'ai testé son attention dehors avec du pas compté! Oui-oui, merveilleux outils de Christine Agassis, et je me suis rendue compte que ça pourrait être mieux. Je dirai impulsion à 70%, on peut mieux faire! À voir au travail si ça peut l'aider à se détendre..

Gwen6710

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 14h04


chope a écrit le 05/11/2013 à 12h32:


sur ce post.
Je rencontre régulièrement en stage avec Dominique une cavalière qui a dressé son trotteur à l'école de légèreté: il ressemble à tout sauf à un trotteur! Les résultats sont bluffants.

Comme dit plus haut, mieux vaut 2-3 stages par an avec Dominique que 1 cours par semaine avec n'importe qui.
Y'a une cavalière du post qui est vers chez toi.



Oh je serais trop fière de mon loulou si j'arrivais à avoir la même chose!!
Mais pour le moment c'est étape débourrage et autant que cela soit fait à la PK et puis avant d'avoir un bon cheval de basse école j'ai la vitesse à régler lol et la souplesse (j'ai un trottou raide comme un piquet après plusieurs années de course!)

Mais vraiment pressée d'être l'année prochaine pour reprendre ces stages!

Gwen6710

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Ecole de philippe karl
Posté le 05/11/2013 à 14h07

Et puis en attendant le prochain stage, j'ai des vidéos de mes cours d'avril avec mon ancienne DP pour me remémoriser les aides etc...
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 22
Ecole de philippe karl
 Répondre au sujet