alban07 a écrit le 17/09/2013 à 12h45: |
|  | L'idée est sérieuse mais je pense utopique...
Exemple que je donne souvent: je suis dans une situation délicate à l'heure actuelle et je vais expliquer pourquoi:
Comme le propose ta charte: j'ai affiché un prix public sur une jument qui avait une très très grosse qualité mais peu de résultat: elle tournait 120-125 correctement mais avait clairement un potentiel 140-145-150.
Le prix affiché 25 000.
Aujourd'hui, cette annonce est encore visible partout. Mais la jument attaque les GP** je reçois donc une multitude d'appel pur toucher une jument de 9 ans parfaitement saine mise sur GP 145 à 25 000....
Il est là le probleme du prix public.... et ce n'est pas de la malhonneteté que de dire qu'une jument de 9 ans qui fait 145 ne coute pas 25 000 certain la vendront 10 fois plus cher....
Suis je malhonnete en disant que ta charte et que ton idée ne tiennent pas la route parce que malheureusement le cheval n'a pas de prix et que le prix est conditionné à ce que veut bien donner l'acheteur et ce que le vendeur est pret à accepter comme sacrifice pour vendre... |
|
|
Je ne comprends pas ce qui t'empeche de réévaluer le prix de ta jument? Et de l'afficher. Il est évident qu'un cheval de 125 et de 145 ne coute pas le même prix.
Apres je ne vois pas le commerce comme toi, les nombreux chevaux vendu ces dernières années l'ont toujours été avec un prix clairement affiché, je n'ai jamais eu de probleme et si le cheval progresse, rien n'empeche de réévaluer le prix.
Ensuite l'intéret d'UN prix et non un prix à la tête du client, c'est qu'en réalité, si, les chevaux ont bien une valeur définie qui se nomme le juste rapport qualité/prix. A ne s'y pas tromper, ces chevaux peu importe leur niveau et leur gamme de prix, se vendent sans mal.
Alors oui, ton voisin peut peut être vendre le même cheval que toi 10 fois plus cher mais le plus important qu'est ce que c'est?
Pour moi, vendre mon cheval correctement, me servant un salaire en faisant un client conscient d'avoir bien acheté (et qui reviendra un jour ou enverra lui même des clients) alors si mon voisin m'achète ce cheval et qu'il gagne à son tour très bien sa vie dessus, franchement tant mieux!
Je vais pas m'empecher de vendre un cheval à son juste prix rapidement dans l'idée qu'il y a peut être sur terre une personne capable de me le payer plus cher que sa valeur...
l'important c'est de brasser des chevaux, renouveler souvent l'offre, pas de les garder à tout prix en attendant le coup de commerce de sa vie qui par malchance peut ne jamais venir.
Je ne crois pas que ma proposition soit utopique puisque c'est ainsi que je fonctionne depuis plusieurs années avec succès et oui, ça fonctionne très bien, les clients satisfaits travaillent ensuite pour moi en quelque sorte et m'envoie leurs amis etc... Je cherche simplement des gens qui pensent comme moi, pour pouvoir fournir la demande de ma clientèle que je ne peux pas couvrir faute d'avoir suffisamment de chevaux et autres pros enclins à fonctionner proprement pour m'aider à les fournir dans ce meme esprit.