Oups, j'ai cliqué sur envoyer un peu vite.
Perso je trouve le projet très intéressant et je pense que c'est en effet ce qui manque dans ce milieu, entre les arnaqués côté acheteur et les essorés côté vendeur.
A vrai dire, la question que je me pose, c'est la difficulté de faire entrer dans ce mouvement tous les accompagnateurs de client qui eux ont toujours cette tendance à aller là où va le vent... euh, nan, pas le vent, la commission

. Malheureusement ce sont eux qui ont le pouvoir sur leur client.

Et pour le coup c'est là où je trouve le marché de loisirs plus structurable (ok, je suis bien d'accord pour le reste, je parle juste à ce niveau-là) parce que les amateurs de loisir sont bien souvent indépendants et n'ont pas nécessairement de coach attitré ou bien des gens qui sont moins dans le commerce. Tandis que les cavaliers de concours sont tous encadrés par des gens qui vont chercher à faire fonctionner leur réseau en priorité pour faire jackpot.
C'est sûr que l'idéal c'est d'instaurer une règle pour ces accompagnants, ils devraient annoncer leur forfait (fixe ou pourcentage de la valeur du cheval) à leur client et ça ne devrait pas être entré dans le prix du cheval. Mais ça, je ne suis pas certaine qu'on y arrive. J'espère me tromper.