jouana a écrit le 23/10/2013 à 13h21: |
|  |
Pas mal de gens motivés pour être formé ou déjà formés cherchent des centres. Si les centres profitent de cavaliers pour curer les boxes.... ça ferme les portes à pleins de gens. |
|
|
Sur le fond, je suis d'accord.
Néanmoins, hier, j'ai lu par curiosité la rubrique "Recherche d'emploi" de ce site internet. J'avoue avoir été choquée par certaines propositions assez loufoques à mon goût.
Par exemple : "Cherche CDI, avec logement et hébergement pour mon cheval"
Autre exemple : "Cherche poste avec possibilité de monter de bons chevaux pour continuer à progresser"
Ou encore : "Cherche emploi. Pas de travail le week-end si possible".
Euh what the f*ck ? Il n'y a que dans ce milieu que les gens se permettent d'avoir autant d'exigences !
Jamais personne ne postulerait dans une banque par exemple, en disant "Je veux que vous me donniez un bon salaire, une grande maison, une voiture de fonction, que vous payiez la pension de mon cheval et éventuellement mes sorties en concours. Je ne veux pas travailler le mercredi car la veille, y'a les nocturnes à Vincennes et je me couche tard. Je ne veux pas non plus travailler le week-end car mon chéri d'amour m'amène en vacances. Et bien sûr, quand je travaille, je ne veux pas avoir à faire à des endettés. Je ne veux travailler qu'avec des riches car c'est plus stimulant."
Je caricature, mais je suis assez surprise que des jeunes diplômés (car c'est majoritairement ce qu'on trouve dans cette rubrique recherche d'emploi) soient aussi exigeants. Ils n'ont encore jamais travaillé et ils ont déjà les chevilles bien enflées...
Je comprends donc que les employeurs réchignent à employer. Ils reçoivent des centaines de candidatures pour des postes "de base" et si la plupart sont comme celles que j'ai citées ci-avant, ça fait peur. Il vaut mieux continuer à compter sur la bonne poire désireuse d'apprendre qui travaille bénévolement ... C'est moins difficile à virer en plus.
Tous les candidats ne sont pas comme ça, fort heureusement, mais je pense qu'il faudrait réhausser un peu le niveau dans certaines formations et être moins bisounours quant au monde du travail. C'est pour cela que les stages en entreprise (qui ont lieu pendant les formations) ne doivent pas être aménagés de façon à satisfaire les élèves. Ils doivent être conformes à la réalité.