itaku a écrit le 17/10/2013 à 13h36: |
|  |
+1
Quand on se forme, ben... on est en formation quoi, on bosse pas encore. Alors penser déjà à la retraite...
Puis même, ça reste un milieu ou on en prend pas forcément de retraite, ou jamais vraiment complétement.
Enfin, j'ai connu deux moniteurs, âgé, donc proche de la retraite... Ils bossent toujours et il n'envisagent pas la retraite de si tôt ><
Personnellement, je sais que si j'arrive à faire ce que je veux, je mourais soit sur le dos de mon cheval, soit sur mon tracteur...
HS désolé >< |
|
|
Idem que toi, j'ai bien l'intention de finir mes jours à cheval, de toute façon il n'y aura plus de retraite quand mon tours arrivera XD
Sinon moi j'ai fais 6 ans d'alternance, 2 diplômes, 8 lieux de stage, certains se sont mal passé et j'ai donc changés en cours d'année, d'autres devaient durer que quelques semaines ( commencer à 14ans, finis à 20).
Oui certains exploitent les stagiaires. Mais il faut savoir sélectionner les lieux de stage, ne pas hésiter à bouger ( le dernier stage je faisais 25 km en scoot pour y aller...)
Quand à l'excuse de tuer l'emploie...Aucun de mes lieux de stages n'auraient pu embaucher, c'était des structures assez petites.
Je ne pense pas avoir piquer de l'embauche, puisque de toute façon les patrons avaient déjà du mal à se tirer un salaire.
Par contre cela m'a permis d'avoir une super expérience, un CV blindé, j'ai vue pleins d'astuces, et ce qu'il ne fallait pas faire.
Aller petits florilège des galères rencontrées: des ampoules à force de se taper des bornes pour aller chercher les poneys, mal au dos à force de remplir la brouette de fumier, finir à 4 pattes dans la boue en poussant la brouette avec 80l d'eau en bidon dedans parce que le patron est trop radin pour installer des tuyaux.
Et dans les bonnes choses: des heures et des heures d'équitation, des chevaux hyper intéressants, des paysages magnifiques en entraînement endurance, des personnes hyper bien placé dans le milieu, des patrons fier de moi et racontant partout qu'il a une super stagiaires...
perso j'en garde des supers souvenirs, j'ai vue et vécu énormément de chose, et j'ai la ferme intention d'ouvrir ma boite dans ce milieu, et franchement mon expérience est un super bagage.