jamin a écrit le 18/10/2013 à 12h30: |
|  | Je comprends que ça puisse paraitre dévalorisant de travailler gratuitement pendant ses stages, mais c'est souvent la conditions d'un stage. Si vous n'êtes pas capable de l'accepter, c'est pas gagné pour vous pour travailler toute une vie...
Je crois surtout que le problème vient de la multiplication des formations dans le domaine du cheval, donc de plus en plus de stagiaires potentiels, pas tous très motivés ni très compétents.
Les conditions de travail dans un centre équestre (ou un élevage) sont souvent les mêmes pour un stagiaire ou pour les patrons: on travaille beaucoup, on ne compte pas ses heures, c'est physique, et au final on n'a pas beaucoup d'argent. Il faut arrêter de voir les patrons comme des gros c**ns qui exploitent leur personnel...
J'ai une question sérieuse: j'ai lu vos témoignages et dans la majorité des cas, vous dites que pendant vos stages vous avez fait les boxes, nourri les chevaux, et monté.
Qu'auriez-vous souhaité faire de plus? Le problème, c'est juste une question d'horaires et de (non) salaire, ou c'est les tâches en elles-même?
|
|
|
Oui je sais je me suis lachée toutes mes excuses!!
Pour contrebalancer la vie de certains des stagiaires:
Petite expérience de "patron: (palefrenier, comptable, soigneur, moniteur, secrétaire, agent d’accueil, jardinier, administrateur, cavalier (ha bah non j'ai pas le temps!)
Cette année, pendant la pleine période de poulinage, j'ai accouché! 3 jours avant j’étais dans mes boxes en pleine nuit pour aidé sur un poulinage (où était les stagiaires très certainement dans leur lit à dormir: NORMAL), avant de partir à la maternité, (les contractions avait déjà commençé depuis longtemps) j'ai nourris mes grosses bêtes (ben oui euh ils s'en foutaient complètement ils avaient trop faim!!!). Pendant mes 4 jours d'hospitalisations ces une amie qui est venu faire le strict minimum pour les loulous (les conventions de stage stipulaient que la présence du stagiaire est effective si et seulement si le maitre de stage est sur le site du coup Vacances pour le stagiaire (LOL))
Retour de la mater (après une césarienne!!!) le soir même j'étais aux écuries pour nourrir et vérifier que mon petit monde se portait bien (plier en deux et avec un mal de chien certe!!)
Qui bosse comme des c...??
Le congé maternité, c'est quoi déjà???
Petite remarque de certains de mes cavaliers dont le stagiaire: heureusement que tu es dure au mal (rapport à la césa) sinon on aurait été longtemps sans conseils à cheval! La compassion pour nous "pauvre patron" ça existe ou pas!!