Je vais un peu vous raconter ma vie ^^ Déjà je suis en BTS Productions Animales, et je n'ai fais AUCUN stage dans le milieu équin. Je connais très bien le milieu, et je sais que la plupart des patrons ne prennent des stagiaires QUE pour avoir de la main d'oeuvre gratuite !!
Ensuite, cela fait un bout de temps que je file un coup de main (parce que c'est ma passion) aux écuries. Et bah autant vous dire que des stagiaires, il y en a beaucoup qui passent. Mon "patron" (la personne que j'aide quoi) en a marre, parce que ce soit des stagiaire ou des apprentis (qui sont donc rémunérés), aucun ne fait preuve de la "Passion" pour les chevaux. Et en plus de ca, elles ont tout vu tout fait. Donc je pense qu'il va fortement songé à prendre un employé, quelqu'un de pro ! Trop de mésaventures.
Et je suis d'accord avec la personne qui a parlé de la difficulté de licenciement. Une des apprenties était souvent absente, et avec des excuses bidon (mon train n'est pas passé, alors qu'on a une proprio employée SNCF qui travaille sur sa ligne, et tout allait bien !), niveau boulot elle connait tout sur tout, quand c'est fumier, elle se "cache" dans la sellerie. Et elle est toujours à la limite du l'insolence. BREF, trop compliqué pour la licencier, donc au final elle est encore là, et elle apprend quoi : Si j'ai pas envie de bosser, je m'en fou, on peut pas me virer!