Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92
Auteur
422829 vues - 1397 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 26/04/2023 à 19h43

earphoria95 c'est aussi pour ça que je fais ça là. C'est un coin 100% sécur et comme au bout, il y a son pré, il ira pas plus loin.

Ca permet de faire des essais dans un milieu contrôlé et de s'autoriser à faire des erreurs sans conséquences fâcheuses.

Nope, 0 règlement intérieur. L'agriculteur nous laisse en totale autonomie, il ne s'en occupe pas franchement. Du coup, soit tu te prends la tête avec les autres, soit tu t'adaptes.

mooxis c'est pas franchement folichon, une partie avance bien et ça va beaucoup mieux, mais le reste ne s'arrange pas vraiment. Du coup, on va investiguer plus.

*****

Toujours autant de retard, je suis vraiment désolée, je décroche complètement en ce moment.

Le lundi 17, grosse fatigue. J'ai fait un câlin à Frits au pré. Il a râlé et est allé se planter devant la porte du pré. Du coup, j'ai cédé et je lui ai ouvert. Je l'ai laissé brouter 30min devant son pré, visiblement l'herbe n'est pas DU TOUT la même à 2m de la clôture ...

Le mardi 18, toujours fatiguée. Je l'ai emmené dans la carrière se rouler, puis je suis montée à cru pour aller brouter. Grosse douleur au bout de 10 min je suis redescendue dépitée. Visiblement la reprise attendra encore.

Le mercredi 19, balade en forêt sous le soleil.

Le jeudi 20, rebelote. Par contre, Frits a senti un truc qui lui a déplu, il a été ronflant sur 2km avant de relâcher la pression.

Le vendredi 21, petite forme, on a juste fait le tour du champ. Il a aussi été un peu ronflant ...

Le samedi 22, entrainement equifeel pour Frits et chéri. Ils ont revu tous les exos pour le concours. Et surtout, chéri a tenté une vraie détente avant de commencer. Bon, toujours pas comme je l'aurai voulu mais c'était quand même bien mieux.

On a terminé par le double. Frits refuse et rechigne fort sur le 2ème saut. Bizarre car il pourrait tout simplement enjambé. Je lui fous la paix pour l'instant mais je pense que je le ferai checké par l'ostéo pour notre remise au boulot.

Le dimanche 23, concours equifeel sous une météo atroce. Finalement c'est peut être Frits qui porte la poisse sur les météos de concours !

Chéri et lui se sont très bien débrouillés. Ils ont été complimenté par tout le monde pour l'écoute de Frits et la fluidité des exercices. On s'est pris la tête pour les révisions car en vrai, les distances officielles n'ont pas pu être respectées vu la taille de la carrière, donc c'était plus simple que prévu.

Ils finissent 2ème, Frits a renversé le premier plot du slalom et a rechigné avant de passer sous un rideau de ruban. Je suis très fière d'eux, Chéri est fier d'eux, Frits a passé un super moment : 20 min de pansage, 30 min de broutage, 2 min de détente, 20 min de broutage, 2 min de détente, 20 min de broutage, 2 min de détente, 10 min de passage, et retour au pré ...

Le lundi 24, décrassage et dénattage de Frits qui avait profité des orages pour se faire un bain de boue. Broutage intensif ensuite.

Hier, séance photo avec Maude. Ravie de la retrouver 2 ans après, surtout que l'année dernière notre rdv avait du être annulé. Toujours aussi joyeuse et adorable, ça a été un vrai plaisir. Elle adore Frits, c'est rigolo.

Il a été grave sage, il a posé comme un pro, on s'est débrouillé comme on a pu et surtout on a eu un bol monstre avec la météo. Des orages / tempête toute la nuit, pluie le matin et quand elle est arrivée grand ciel bleu.

Hâte de voir les photos, normalement d'ici une grosse semaine.

Ce midi, juste un petit tour du champ pour se dégourdir un peu les jambes. Frits pas très connecté qui ne cherchait qu'à brouter ! J'ai abandonné l'idée d'une connexion au milieu du tour ! Il y a des jours, faut pas chercher ...

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 02/05/2023 à 15h48

earphoria95 merci pour eux, chéri est grave motivé. A voir ce que ça augurera pour la suite ...

Nan mais je boue littéralement d'impatience pour les photos !

mooxis merci également ^^ Il est fier de lui (et de Frits), c'est l'essentiel !

*****

Jeudi 27, petite balade en forêt

Vendredi 28, Frits monté par prof ! Travail des transitions et du 2 pistes. Elle cherche encore un peu les boutons mais ça s'est bien passé.

Je ris (doucement) de la voir en galère pour les départs au galop car Frits lui propose des cessions au trot et lorsqu'elle demande des travers, Frits part au galop

Contente de voir Frits bosser quand même un tout petit peu. J'aimerai qu'il ne prenne pas trop de poids et qu'on ne soit pas obligé de repasser par la case panier.

Samedi 29, balade à 3, on est allé en sous-bois pour chercher un peu de muguet

Dimanche 30, visite de la famille. Balade tous ensemble, Frits a fait baby-poney avec les nièces. 1 dessus, 1 aux commandes, elles étaient fières !
(J'ai fait 2 trouvailles lors d'une brocante, ça sent d'autres séances photos ...)

Lundi 1er, il faisait très gris. On a fait un AR entre les champs. Qu'on a raccourci avec la pluie !

Ce midi, balade autour du champ pour se délier un peu puis un peu de TAP en carrière. On a revue la jambette/pas espagnol. Puis il s'est roulé allègrement dans la carrière.

*****

Quelques photos de mars / avril













Le concours :

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 09/05/2023 à 13h09

adn_arn arf, tkt c'était un petit concours en interne, rien de fou ^^

Sinon, ça va. Mieux en en partie tout au moins. Le kiné m'a prévenu que ce serait long (minimum 3 mois, et encore si tout va bien). J'en ai à peine fait 1 ... Autant dire que j'en ai pour jusqu'à cet été au moins.

Je cache pas que certains jours ça pèse, et comme je peux pas faire bcp plus de choses chez moi, j'ai parfois l'impression de tourner en rond.

*****

Rattrape hebdomadaire ^^'

Le 3 et le 4, balade tous les 2 en forêt avec Frits. Il a vu le maréchal aussi.



Le 5, prof a bossé Frits une nouvelle fois. Elle trouve de mieux en mieux ses marques. Elle y va doucement, et j'apprécie.

De toute façon, comme elle dit : il fait rien de la semaine, pas la peine de le fumer sur une séance, ça n'aurait aucun intérêt. Du coup, elle lui fait faire un peu de gym : BAS, transitions, 2 pistes.



Le 6, chéri a bossé un peu Frits à pied. Exos d'equifeel. Il est grave motivé, il a imprimé toutes les fiches !
Il en a bossé 2, une sur le reculer et une sur le cercle en liberté. Il semble découvrir que Frits ne connait pas et n'est pas du tout prêt sur le sujet ! LOL.

C'est cool il aura du taf ! C'est sympa aussi quand il y a pas que moi qui me tape les difficultés ^^



On est passé chez Kramer aussi pour changer les affaires de chéri. Il avait les mêmes depuis qu'on a Frits, et on avait pris le premier prix décathlon. Même s'il monte pas souvent, il était pas franchement confortable dedans à la longue. Donc le voilà rhabillé de la tête au pied. J'en ai profité pour changer de bombe également et prendre une sangle plus courte pour Frits.

Le 7, chéri a voulu étrenner ses affaires donc balade montée pour lui. Il est parti en licol étho, je les ai accompagné à pied. Frits sage qui a essayé de trottiner sur la fin mais qui a écouté son père quand il lui a demandé de repasser au pas.



Le 8, on a eu une super occasion de récupérer (enfin) une grande armoire pour mettre à l'écurie. On a donc passé 1h30 à aller la chercher, la démonter et l'emmener sur place. Et encore 1h30, pour vider mes bouts d'armoire, les démonter, monter la nouvelle, et tout ranger.

Une fois ça de fait, méga flemme. Frits a brouté derrière la carrière pendant qu'on se posait dans l'herbe. Finalement, la motivation de chéri est revenu et il a rebossé un exo d'equifeel.



Ce midi, grosse pluie. Donc j'ai été peaufiner mon rangement dans l'armoire, finir le tri, prendre des mesures etc. La partie penderie va laisser place à 3 étagères mais on avait oublié le mètre hier.

Ensuite j'ai été voir Frits, c'est à peine s'il a daigné faire 5 pas pour venir à la rencontre de sa gamelle donc je l'ai laissé retourner au foin sans l'embêter. On verra demain.

Je vais essayer de vous remettre quelques photos de cette semaine. Et sinon, on a reçu les photos de Maude samedi, elle a encore fait de la magie. On a fait notre choix, et on en a pris 28 ! Je les ai récupéré dimanche soir. Je vous en posterai quelques unes avec.

Édité par gebouye le 09-05-2023 à 15h44



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
7 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 09/05/2023 à 15h51

earphoria95 oui, c'est par période avec lui mais quand il le fait c'est sympa (sauf quand il pense avoir la science infuse et tente de me faire la leçon )

Je te ferai une photo de mon armoire quand tout sera fini et ranger, là c'est à moitié le ko, je ne voudrais pas te faire faire un infarctus

Voici quelques photos de Maude que je peux partager. Chéri refuse catégoriquement que j'en poste sur les réseaux donc je filtre celles où il est dessus J'avoue que je trouve ça dommage car dans le lot, il y en a de magnifiques à 3 mais c'est son choix donc je vais le respecter.










Édité par gebouye le 09-05-2023 à 15h53



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 22/05/2023 à 08h40

adn_arn merci beaucoup ^^

lapsuscalami oui, j'aime beaucoup sont style qui rend assez naturel. Après elle est capable de faire de la fantasy (cf la neige sur nos photos HP shootées en plein septembre !!) mais globalement elle a un style sobre.

pauline_ un poseur le mec !

Oui, de temps en temps ça lui prend, ne surtout pas le contrarier à ce moment là

uneraell clairement, Maude a un sacré talent / oeil !

mooxis pour lui c'est le jour et la nuit apparemment. Il se sent vraiment bien dans ses fringues / chaussures / chaps.

Coeur sur Maude et sa magie !

maroche Merci beaucoup à toi également ^^

*****

J'ai tellement de retard, je suis dépitée ! Je vais tenter un rattrapage au moins sans photo pour l'instant.

Mercredi 10, lib avec Frits. Objectif : le rappel au pas qui est le plus aléatoire en ce moment, et qu'il arrête de proposer la valse au moindre mouvement de bras. Un peu de focus sur les codes donc.

Chambrière donc pour contrer les valses, et plein de bonbons pour renforcer +++ les fois où il revient. Ca a été assez aléatoire au début, puis petite amélioration au fur et à mesure. Jusqu'au moment de la vexation du poney (qui en avait visiblement marre d'être contrarié dans ses valses) qui m'a fait des tours de manège au galop départ coup de cul et en ronflant.

Du coup, on a rajouté un peu de travail sur les transitions au trot et au galop. J'ai réussi à trouver un créneau propre avec un beau rappel pour terminer cette séance.

Jeudi 11, un peu de pas espagnol et révisions de la veille. On a réussi à trouver à peu près un terrain d'entente vis à vis des valses, mais du coup il revient pas franchement (ou plutôt 1 fois sur 2).

Vendredi 12, séance de monte avec ma prof. Météo exécrable, elle a partagé le manège avec une nana qui sautait. Donc surtout du travail des transitions, et variations d'attitude.

Samedi 13, balade en main avec Chéri. Je suis montée 5 min en mode baby-poney à la fin.

Dimanche 14, météo infâme encore donc TAP dans le manège entre Chéri et Frits puis câlin au sol pour bien finir la semaine.

Lundi 15, retour progressif du beau temps. Balade en liberté surveillé entre les prés. Frits va tout seul jusqu'au portail et broute mais il se met encore a stresser au bout de quelques minutes ... On rentre dans le calme et on tire à l'autre bout de l'écurie avant de retourner au pré.

Mardi 16 et mercredi 17, 2 bonnes balades en forêt.

Jeudi 18, travaux à la maison, je passe tard. On fait juste un AR jusqu'à la forêt pour brouter. Frits se fait harceler par les taons et les moustiques. Fin de la tranquillité. On va donc partir pour 2 mois d'enfer.

Vendredi 19, séance de monte par prof. Pas mal d'incurvation et 2 pistes. Surtout au pas, Frits fatigué (sans doute la chaleur qui est arrivée d'un coup + fin de mue), j'apprécie qu'elle l'écoute et ne le colle pas dans le rouge.

Elle a trouvé ses marques pour les départs au galop, elle est contente. En discutant, elle me demande si j'ai déjà testé licol etho ou cordelette avec lui car elle pense qu'il pourrait vraiment bien y répondre vu sa finesse et qu'elle regrette de ne pas pouvoir tester avec le sien.

Je file donc chercher la cordelette et elle fait son baptême 5 min en fin de séance. Elle se contentait de faire des 8 au pas. Je lui ai précisé que Frits avait les 3 allures et le 2 pistes, elle a donc tenté 2-3 transitions et une cession. Elle était trop contente.

Samedi 20, petit coucou rapide de retour en fin de journée. Frits a demandé à sortir donc on l'a laissé brouter 30min devant le pré.

Hier (enfin), bonne balade, monté à 75% par Chéri (on ne l'arrête plus !). On a tenté la forêt mais infernal avec les insectes donc demi-tour et on a tiré vers le village. On a juste fait la boucle autour du champ derrière l'église avant de revenir, il a fait très chaud !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 31/05/2023 à 10h32

lapsuscalami oui bcp d'eau (étangs + ou - grands) dans notre forêt. Tous les ans à cette période c'est l'enfer.

Je dirais pas vraiment bien actif, mais on se débrouille comme on peut pour qu'il garde un peu d'activités.

earphoria95 merci beaucoup ^^

Oui je suis contente qu'elle puisse le travailler un peu, ça le maintient un minimum souple.

Honnêtement, pas avant encore 6 semaines je pense. Et ça sera sans doute reprise en douceur pour checker que tout est ok pour moi physiquement. Je pense qu'on se fera un bilan osteo pour lui et moi à ce moment là, histoire d'être surs qu'on peut reprendre dans de bonnes conditions.

*****

Lundi 22, mini tour à pied, roulage en carrière et câlin avant d'aller brouter 5 min



Mardi 23, mini séance de TAP avec le pas espagnol, et un peu de mené en liberté

Mercredi 24, AR à pied entre les prés. Il a brouté à coté du portail puis on est rentré tranquillement.



Jeudi 25, grosse fatigue pour moi. Journée hardcore au boulot. Du coup, j'ai préparé ses affaires pour le week-end et il a brouté devant le pré.



Vendredi 26, départ pour un WE à la mer. On a voulu éviter les bouchons donc on est parti en décalé. Frits qui est très bien monté, détour pour récup mooxis et Calina (qui s'est faxée en 45 secondes) et go à Deauville (enfin juste à coté).

Location d'une roulotte avec paddock à coté, on y faxe les poneys de le temps de sortir les affaires et d'aller en exploration à la plage.

Puis on y retourne avec les chevaux. Ils ont été hyper sages, même si regardant. Ils ont mis tous les 2 les 4 pieds dans l'eau dès le premier soir. Bon, Frits a trébuché et m'a éclaté le tibia en se rattrapant mais je lui pardonne. Il s'est beaucoup roulé pour évacuer les tensions, mais il est resté respectueux tout le long. Il a juste explosé un petit peu vers la fin de la sortie. Je pense que ça faisait trop pour lui entre la route et la découverte mais il est redescendu en pression très vite.



Samedi 27, sortie plage le matin. Frits encore sur la réserve qui s'est beaucoup reposé sur Calina (les troupeaux de goëlands et de voiles rouges au fond de la plage, ça l'a fait phaser !) mais il s'est bien détendu. Il s'est bien moins roulé que la veille.

Et ils ont mis les pieds dans l'eau hyper facilement. Eux qui sursautaient à chaque vague la veille, ils étaient ok le samedi. Calina en mode balnéo, Frits fidèle à lui même en mode tractopelle.





Rebelote dans la soirée. Et poneys encore plus détendus ! Frits n'a pas eu spécialement envie de jouer dans l'eau. Il y a été un peu pour me faire plaisir mais il m'a fait comprendre que c'était ok pour s'éloigner un peu de Calina et rester dans le sable chaud.



Il s'est donc roulé encore 2-3 fois et le voyant hésité, je lui ai proposé d'y aller avec le code qu'on a à la maison. Il y a été une première fois, puis la 2ème il est resté couché ! On a donc fait des câlins dans le sable. C'était juste incroyable !



Avec Chéri, on ne s'y attendait pas du tout. Surtout que des 2 c'était vraiment Calina la plus sereine, j'aurai plus parié sur elle que sur Frits.

Dimanche 28, retour à la maison. On dépose Calina et Frits ronchonne de ne pas descendre avec elle. Mais il a été ravi de retrouver son écurie et ses filles. Encore une fois, ils ont très bien voyagés tous les 2 et ils se sont très bien entendus tout le week-end.

Je suis fière de lui, il a beaucoup donné, il est resté à l'écoute bien plus que ce à quoi je m'attendais. Et je suis un peu fière de moi aussi car j'ai été beaucoup moins stressée que prévu. Bon, j'ai été plutôt coulante sur les broutages intempestifs, j'ai pas osé lui "rentrer dedans" pour qu'il ne monte pas trop en pression.

Et je suis plus que ravie d'avoir partagé ça avec Lucile et Calina, elles ont été d'un grand soutient pour Frits et moi et je suis sure que si tout c'est aussi bien passé, c'est en partie grâce à elles. Sans compter qu'on a eu une météo de dingue !

Lundi 29, Frits a fait du boudin. Il a fallu négocier pour qu'il accepte de nous suivre jusqu'au spot derrière la carrière pour brouter. Je crois qu'il a eu peur qu'on l'emmène en balade !

Il a même fini par rentrer tout seul au pré. Donc je suis retournée le chercher, histoire de dire qu'il n'a pas le droit de prendre des décisions unilatérales tout seul. Il s'est couché dans la carrière en mode "vas-y, file moi un bonbec" puis retour au pré.

Hier, grosse fatigue pour moi. Je me paye une rhinite de la mort. Du coup, j'ai emmené Frits dans le manège pour qu'il se roule, mais il l'a snobé. Il a préféré le faire dans la carrière avant une bonne pause broutage devant les douves.


Édité par gebouye le 31-05-2023 à 10h37



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/06/2023 à 08h17

pauline_ mais oui trop trop cool ! Ca aurait difficilement pu mieux se passer

mooxis ravie également d'avoir pu partager ce week-end ensemble. Merci pour les photos <3

liquescence oui, l'effet groupe soit ça passe, soit ça casse et pour le coup ça s'est hyper bien passé.

maroche Maude a fait un travail fantastique. Moi qui ai des soucis d'image de moi ces derniers temps, ça m'a fait un bien fou.

earphoria95 moment tellement improbable !

*****

Mercredi 31 : mini tour à pied en tête à tête autour du champs



Jeudi 1er : petit tour en main également

Vendredi 2 : un peu de broutage, Frits s'est couché dans la carrière pendant que l'arrosage automatique fonctionnait. Le mec a pris la confiance !

Du 3 au 5, pas vu Frits. Chéri est passé le faire brouter lundi 5.

Mardi 6 : un peu de liberté dans le manège. On a revu le fait de l'envoyer sur un cercle sans qu'il propose de valse et les rappels au pas. Grosses amélioration.

Mercredi 7 : c'était son anniv, donc salade de fruits et câlins. 14 ans, le temps file si vite !



Jeudi 8 : un peu de TAP en statique, il fait si chaud en ce moment. Jambette, campo, report de poids



Vendredi 9 : j'ai carrément tenté de passer le voir le matin avant d'aller bosser. Températures beaucoup plus agréables. Mini tour en liberté le long des prés, puis petit détour à la douche pour le rafraichir.



Samedi 10 : un peu de TAP dans le manège avec Chéri, notamment la jambette et le pas espagnol.



Hier : douche et soins des yeux, il avait la paupière inférieure de l'œil gauche gonflée. On lui a foutu la paix, il est allé se rouler dans la carrière et il a brouté presque 1h.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/06/2023 à 08h33

mooxis fait un taf monumental sur les photos de la plage. Elle a de la magie au bout de la souris !

Merci

Je vous partage quelques photos de la plage vendredi soir, avec Frits qui découvre ^^ J'avais sortie la robe, pour tenter de ressembler à quelque chose. Spoiler : elle était pas pratique du tout







(Justin Bieber ! )







Édité par gebouye le 12-06-2023 à 08h33



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/06/2023 à 08h10

pauline_ la lumière était parfaite, on a eu beaucoup de chance niveau météo

*****

Hier, cours de TAP ! J'appréhendais un peu car on n'a pas bossé grand chose ces derniers temps, j'avais peur de ne rien avoir à lui demander.

Chéri m'a accompagné, il est venu avec son transat, sa gourde et s'est installé dans la carrière à l'ombre de la haie pour nous regarder bosser. A la plage le mec, il nous a trop fait marrer.

J'ai fait un petit débrief sur les minis objectifs de travail que j'ai eu avec lui depuis que je suis à l'arrêt :
- améliorer les réponses à la mise en avant avec renforcement du "on y va"
- améliorer le rappel au pas
- améliorer la mise sur le cercle en liberté pour qu'il arrête de donner la valse à la place
- la sérénité dans les départs au galop en lui laissant le plus de place possible -> il commence de lui même à venir se mettre en cercle large autour de moi au trot et au galop

Au final, on a vu plein de trucs, donc c'était cool. Bon par contre, ça me confirme que c'est encore un peu tôt pour la reprise, mon bras n'a pas tenu l'heure complète :/

Désolée d'avance pour le pavé, j'ai besoin de noter pour me servir de pense-bête !

- Revue jambette / pas espagnol. Frits très (trop) motivé par l'exercice. Il lève très haut les antérieurs donc il n'arrive à avancer en même temps.
Demander haut en statique pour qu'il garde le travail de l'amplitude, demander moins haut dans le mouvement en avant pour faciliter la compréhension.
Si cela n'aide pas (assez), demander en statique, puis 1 pas en avant quand il a l'antérieur levé et valider la réponse après le mouvement du postérieur.

- Mené avec cible.
Continuer a faire des variations d'allures, travailler la mise en avant et les départs au trot.
Pas obligé de valider l'exercice quand il touche la cible, on peut valider la transition en elle même.
Le but est d'augmenter sa motivation à bouger.

- Cercle au pas en liberté.
Continuer à travailler les 2 départs : soit depuis un mené, soit comme pour longer. Voir ce qui lui/nous convient le mieux.
Travailler avec la cible à portée de main pour le récupérer quand il se déconnecte vu qu'il y répond très bien.
Ne pas hésiter à lui demander de se pousser (tapotage passage de sangle ok) pour qu'il élargisse son cercle / arrête de me coller -> cercles beaucoup plus réguliers en +

- Park assist. J'arrive à "garer" Frits sans aucun problème, il n'a pas d'appréhension au montoir, mais j'avoue que je trouve ça hyper fun de voir les chevaux venir se placer d'eux même. Du coup, je lui ai demandé les étapes pour y arriver et on a bossé la première.
Venir face au montoir en aspiration/ramené, puis aspiration des hanches pour qu'il soit parallèle au montoir et valider après.
Ne pas hésiter à faire des pauses au montoir lors des séances pour le rendre attractif +++ et combiner avec bonbon s'il se range de lui même.
Pour l'aspiration en automatique, faire par étape : d'abord en demandant. Quand fluide +++ passer aux étapes d'après -> mouvement de bras avec stick sans toucher -> mouvement de bras sans stick.
Quand rangement parallèle acquis, il sera possible de rajouter le rappel pour combiner rappel -> ramené -> rangement parallèle d'un seul mouvement.

- Enchaînement de mené / ramené puis mené / ramené / mené à l'autre œil.

- Campo / salut à la reine. Ca fait des années que je tente de le bosser (en dilettante on est d'accord) sans succès. Mon problème c'est que je n'arrive pas à débloquer le report de poids. J'ai 5 mm à tout peter et Frits n'a pas le déclic.
Du coup, il a refait quelques campos, et elle m'a expliqué les 3 façons de demander :
soit simplement en mettant une pression pour qu'il reporte le poids vers l'arrière et gagner en amplitude petit à petit.
soit avec la cible sous le passage de sangle. On demande un report de poids (idéalement en code vocal pour se faciliter la tâche) et on valide à chaque fois qu'il touche la cible avec le ventre et petit à petit il va chercher à toucher la cible de lui même et on pourra l'emmener de plus en plus bas.
soit en lui demandant de baisser la tête entre les antérieurs et on essaye de l'emmener de plus en plus vers l'arrière (cible ou bonbons) en lui demandant un report de poids (idéalement aussi en vocal).

Sauf que pour ça, il faut que Frits réponde au report de poids
Du coup, travail en statique sans campo, sur le report de poids dans l'optique de l'affiner ++++ et d'ajouter un code vocal. Je sais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais première demande : un mur le poney ! J'ai fini par faire la remarque que j'avais l'impression d'essayer de bouger un baleineau.
Je sais pas si ça l'a vexé ou pas, mais dans la foulée, j'ai eu de beaux reports hyper légers. Certes petits mais j'avais juste à avancer les doigts vers le poitrail pour qu'il le donne.
Le code vocal pour le report de poids sera donc baleineau !

Il restait quelques minutes de cours mais on était vidé tous les 2 donc on l'a laissé là dessus. Frits est allé brouter pendant que j'aidais la prof a ranger un dispo qu'elle avait monté pour la proprio précédente.

On a fait un crochet par la douche avant de ramener Frits au pré. Je pense qu'il a du bien dormir cette nuit lui aussi ^^

Édité par gebouye le 13-06-2023 à 08h15



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 20/06/2023 à 11h31

liquescence merci

oui ça fait du bien de rebosser un peu, ou au moins réfléchir un peu à quelques exercices.

earphoria95 pour le moment, on garde le cap sur le report de poids donc je croise les doigts.

Pour le couché, oui et non ! En fait, il a bien assimilé que le code qu'on a c'est "tu peux aller te rouler/ te coucher si tu veux". Vu qu'il est assez "timide" sur le sujet, on le laisse choisir si oui ou non il veut aller au sol, et s'il y va il a également le choix du "je me roule et je me relève" ou "je me couche".

Donc, oui il sait ce que ça veut dire, mais ce n'est pas une demande obligatoire, cela reste une proposition. Il choisi ce qu'il en fait pour ne pas que ça le mette en stress.

Grave, le park assist c'est trop cool. J'espère qu'on y arrivera mais j'avoue que je prends l'exo vraiment pour le fun.

Avec plaisir pour les photos mais pas de suite. Je suis dépendante de notre amie Lucile pour les récupérer, et j'avoue que je vais disparaitre à la fin de la semaine pour mes congés d'été

*****

Mardi dernier, on a refait un peu de TAP pour bien se rappeler des exos vu en cours. J'ai filmé, je vais tenter de vous mettre des bouts dans l'après-midi, je suis en train de récupérer ça sur mon pc.

On a revu un peu le report de poids / baleineau. Ca me fume, je le chuchote tellement j'assume pas

On a fait un peu de mené, de jambette je crois et on a fini par des cercles en liberté. Je suis contente de ces nouveaux progrès. On avait tellement régressé là dessus que j'avais complètement abandonné. Aujourd'hui, on peut enchainé quelques cercles au pas à chaque main.

Mercredi, grosse chaleur. Frits a brouté à coté du pré pendant 30 min pendant que je me planquais à l'ombre.

Jeudi, Frits au fond de son abri. Je suis allée le rejoindre pour 25 min de grattouilles.
On a revu le baleineau 2 fois histoire de dire qu'on a fait 1 truc !

Au final, il m'a suivi quand je suis partie donc il a eu sa gamelle et m'a fait sa tête de caliméro quand je l'ai remis au pré direct après. Mec outré d'avoir rien fait ! On aura tout vu.

Vendredi, me rappelle plus mais je suis rentrée tard du boulot. Chéri m'a accompagné il me semble donc sans doute qu'ils ont fait un peu de TAP.

Samedi, j'ai voulu tenter une balade à la fraiche. J'avais équiper Frits avec couv de pré anti-insectes et masque. A 1m de la lisière de la forêt, nuage de moustiques. On a fait 5m en forêt que Frits a planté les pieds en mode no way !

Je lui ai proposé de faire demi-tour, il m'a limite tracté jusqu'à l'écurie tellement il voulait fuir la forêt. Le verdict est clair, pas de forêt jusqu'à fin juillet donc.

On a été en carrière du coup, un peu de TAP, broutage, grattouilles et retour au pré.

Dimanche, tentative de monte. Il faisait bien chaud/lourd encore donc tapis de monte et licol étho. Moi-même étant restée en short.

J'ai passé 20-25 min en selle, sachant que je me suis faite alpaguée les 5 dernières minutes donc ça a été papotage.

On a pas fait grand chose, le but étant de voir comment ma hanche supportait l'opération. On a marché au pas avec cercles, doublés, diagonales, et 8 principalement. J'ai tenté un peu de 2 pistes avec quelques foulées de cessions et d'EED.

Frits sans souci de son coté, moi ça passe a peu près sauf quand je dois reculer ma jambe. A tenter avec une selle dans une position plus verticale. Mais du coup, je sais qu'à mon retour de vacances, je pourrais tenter de reprendre un peu le boulot, même si c'est pour des mini séances de 20-30 min au pas 1 fois par semaine dans un premier temps, ça devrait passer.

En vrai, je pense que les allures devraient passer également mais j'ai pas osé tenter en tapis. J'ai eu un peu de mal à trouver une position correcte.

Hier, je suis passée voir Frits tôt le matin. On a fait 15-20 min de TAP en revoyant un peu les exos du cours. J'ai tenté de filmer, pareil, j'essaye de vous mettre photos et vidéos dans l'après-midi.

Je l'ai emmené brouter 5 min et je me suis rendue compte que j'avais encore largement le temps de lui proposer autre chose, donc balade en liberté dans l'écurie. Il s'est fait draguer par une jument en chaleur. Il est venu se planquer derrière mon coude ! J'étais morte de rire

Retour tranquille au pré et bisous avant d'aller bosser.

Ce matin, j'ai tenté un peu de LR. Ca fait quelques semaines que ça me démange (en plus plein de nanas à l'écurie s'y sont mises, ça m'a frustré je crois !).

Frits a choisi d'aller dans le manège et il n'a rien oublié de ce qu'on bossait. Dès qu'on passait à coté d'une lettre dans le sens qui va bien, il tentait de me sortir la figure de la reprise qu'on bossait !

Bon par contre, comme d'hab quand on fait une longue pause en LR, il a perdu la rectitude. Du coup, je l'ai mené au trot pour le remettre en avant le plus possible et limiter l'anguille.

Assez rapidement, mon épaule m'a fait remarqué qu'elle était pas d'accord. Donc j'ai fait court, 20 min max je pense. Je pense que je pourrais retenter 1 fois par semaine en faisant attention à ma position pour limiter au max la tension dans les épaules. L'idéal aurait été de pouvoir partir en balade en forêt, ça incite Frits à marcher droit tout en permettant de s'y remettre gentiment.

Édité par gebouye le 20-06-2023 à 11h33



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 20/06/2023 à 18h01

earphoria95 Non mais baleineau, best code ever ! Heureusement que ça n'a aucune signification pour lui !

pauline_ Il y a du progrès mais c'est lent en ce moment, ça évolue très peu. Le kiné m'avait prévenu que ce serait long malheureusement.

J'espère qu'à mon retour, on pourra se remettre un peu au boulot. Ou plutôt que JE pourrais me remettre au boulot. C'est frustrant car j'ai pu reprendre la danse début juin, la course il y a 15 jours mais le poney ça coince encore (même si ce n'est pas la seule chose que je ne peux pas reprendre de suite, c'est celle qui me frustre le plus).

*****

J'ai découpé / monté à l'arrache quelques petits bouts de vidéos de nos dernières séances, pour celles qui seraient motivées.

(On va pas se mentir, il se passe pas grand chose !)

Séance de TAP du 13 :







Séance de TAP du 19 :



Séance de LR du 20 :

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/06/2023 à 16h55

Un peu chill / mix ces 3 derniers jours.

Mercredi : un peu de TAP avec cercles en liberté, mené avec et sans cible, baleineau et montoir. Les choses progressent bien.

On a réintroduit le travail au trot, il a un peu trainé des pieds sur les premiers départs et après une fois qu'il s'est assuré que c'était bien ce que je voulais, il sautait dans le trot. Il m'a même proposé un départ au galop en mode "oups, je me suis emballé, je repasse au trot !"

Pareil, les cercles en lib sont beaucoup plus fluides et réguliers, il cherche de moins en moins à s'échapper du cercle. Et on a remis un peu de trot également !

On est allé brouter et je me suis rendue compte que j'étais large niveau temps, donc on s'est fait une petite balade en lib jusqu'à l'entrée de l'écurie.

Hier, j'avais un peu moins de temps donc un peu de TAP dans le manège (c'est lui qui a choisi). Il était à fond sur la cible donc on a refait du mené avec cible : transitions pas / trot / arrêt / reculé, aspiration et ramené.

Un peu de cercle en liberté mais il était pas du tout inspiré donc j'ai fait court et on a fini avec le park assist.

Aujourd'hui, je suis arrivée hyper tôt. Frits n'était pas prêt, il avait pas envie de bouger. Je lui ai proposé un petit tour entre les prés, mais en plein milieu il a demandé à faire demi-tour donc ok.

On est parti dans l'autre sens, on s'est faxé 2 secondes dans la carrière pour faire 1 cercle en liberté à chaque main et 2 demandes de baleineau de façon à pouvoir lui proposer une grosse pause grattouilles au montoir. Il a kiffé.

Ensuite, je voulais lui proposer de poursuivre la balade vers l'entrée de l'écurie mais il voulait toujours pas donc il est resté brouter devant les paddocks.

J'ai fini par lui proposer de rentrer et comme par hasard tous les prétextes étaient bons pour flâner de partout ! Pas contrariant le mec.

Du coup, il a boudé quand il est rentré au pré !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/07/2023 à 14h44

Retour de vacances, ça passe clairement trop vite.

On est repassé voir Frits samedi après-midi, on s'attendait à se faire bouder comme d'habitude mais pas du tout !

Ca nous a fait plaisir de voir qu'il était content de nous revoir. Grosse session grattouilles dans le pré pour fêter ça.



On a fait un tour rapide dans l'écurie, puis dans la carrière. Il s'est roulé, on a fait 2-3 demandes de baleineau et des grattouilles au montoir pour la park assist avant de le laisser brouter.





Hier, session van. Vu que c'est pas le cheval qui bouge le plus et qu'il est pas forcément hyper à l'aise, on a saisi l'occas.

Chéri a bossé avec lui en premier : monter avec lui et ressortir par devant, monter sur le pont et le laisser finir, venir en liberté avec la longe sur le dos pour entrer le plus possible tout seul dans le van, remettre la barre de poitrail et refaire les exos avec sortie par l'avant puis en reculant, en ayant le pont avant fermé ou la porte cavalière fermée ...



Bref, on a varié les exos, les temps de pause à l'intérieur du van et à l'extérieur également.

Ensuite, j'ai pris la longe et on a revu tous les 2 les exos. Le but est d'être à l'aise tous les 3 quelque soit la configuration. On a tout fait en arrivant main gauche / oeil gauche. Comme il a été super sage, patient et à l'écoute, on a laissé là dessus et on verra une prochaine fois pour faire l'autre main / oeil.

Petit tour dans la carrière ensuite où il s'est roulé / couché, câlins et direction la cour.

Il a déferré entre notre passage de la veille et celui du dimanche matin, donc j'ai mis un coup de pince et râpe pour éviter que ça appuie trop sur la paroi. J'ai envoyé un message au maréchal, j'espère qu'il pourra passer dans la semaine.

Frits pas du tout d'accord que Chéri se sépare du groupe pour aller sur le parking tout seul !


Ce matin, retour des passages à l'écurie aux aurores. Je suis arrivée il était 7h40 à la louche. Récupération du poney qui était surpris de me voir aussi tôt. Gamelle puis passage par le manège, vu qu'il n'est pas gêné par l'absence de son fer.

On a fait 15 min de TAP au pas : un peu de mené / ramené, un peu de cercles en liberté avec changement de main (il m'a sorti de très beaux cercles réguliers sans chercher à partir <3). J'ai posé le tel 2 min pour filmer la fin :



On a fini par des demandes avec la cible. Il était grave motivé à me proposer des allongements au pas, donc j'ai saisi l'occasion pour lui demander 2-3 transitions au trot, avec aspiration pour le rappel au trot. Et ça a plutôt bien marché.

Avant de sortir, on a fait le plein de grattouilles du garrot au montoir, il a kiffé. Et il a fini par réclamer des grattouilles de popotin !





On a fini par un petit tour en liberté dans les écuries avant de le laisser brouter un peu et rentrer.

Il a dragué les juments au paddock et s'est pris une fin de non recevoir




Demain dentiste et vendredi osteo. J'espère que le maréchal pourra passer avant pour qu'elle puisse le voir d'aplomb. Du coup, après ça on pourra tenter une reprise du boulot pour moi.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/07/2023 à 09h56

liquescence oui, vu qu'il n'a pas fait grand choses ces dernières semaines/mois, je préfère tout vérifier avant de repartir.

mooxis non, il n'a pas mal vécu sa semaine avec un seul fer. imperturbable poney comme d'hab.

earphoria95 vacances top, clairement les bienvenues. Le retour beaucoup moins bizarrement.

Optimisme sans doute un peu trop débordant, mon corps me rappelle gentiment depuis mercredi que nope, il ne se sent pas prêt à reprendre. Seum.

*****

Mardi, dentiste pour Frits.

Grattouilles pré séance, il était à fond !


Une nouvelle, elle a été très sympa et douce. Elle a pris le temps de montrer le matos à Frits avant de lui coller dans la bouche. Quelques surdents à râper, surtout en bas mais sinon RAS.



En 15 min c'était bouclé, Frits est resté sage, même si clairement c'est pas sa came. Elle l'a félicité et l'a trouvé adorable et bien éduqué. Fierté de mère. Il lui a fait les yeux doux après la séance, elle était ravie de voir qu'il n'était pas rancunier.

Récup d'un vermifuge et je suis contente de voir qu'ils se mettent enfin à la vermifugation plus raisonnée au cabinet. Du coup, pour le prochain elle m'a filé son mail. Je la préviens, elle me fait une ordonnance pour une copro et on adaptera le vermifuge au résultat.

Et le soir après une 2ème relance, j'ai enfin eu une réponse du maréchal pour me dire qu'il viendrait bien dans la semaine pour referrer Frits.

Mercredi, un peu de TAP au pas dans la carrière. Je pensais faire court et je me suis rendue après qu'on avait fait une séance de 40 min mine de rien.

On a revu la jambette, le baleineau, le mené, le ramené/aspiration, les cessions, le park assist, les cercles en liberté et il a fini la séance en se couchant.

J'ai filmé, faut que je vous mette des petits bouts.

Jeudi, toujours pas de passage du maréchal. Donc on reste sur du très tranquille, surtout que le pied de Frits a bien morflé (même si lui s'en fout royal).

Re un peu de TAP (surtout des cercles en lib avec des arrêts et des remises en avant sans le perdre) et un petit tour des écuries.



Vendredi, ostéo. Je lui fait le bilan des derniers mois et de mon impression que Frits n'est pas tout à fait droit.



Verdict : il avait bien la L4 légèrement basculée vers l'avant ce qui fait qu'il n'engageait pas les 2 postérieurs de la même manière. Du coup, elle a remis ça en place.

De la tension au niveau du garrot et autour des oreilles qu'elle a corrigé. Mais petite séance, finalement par rapport à certaines fois où je l'ai appelé en cata.

Pour elle, aucun souci à reprendre le boulot. Juste rester tranquille le week-end en post-ostéo avec balade rênes longues.

Samedi, je découvre que Frits a enfin été referré ! Du coup, balade à 3 avec Chéri pour fêter ça. Et comme il était motivé, il a même mis le tapis de monte.

Bon, il n'a fait que du baby-poney. Il est monté et descendu à plusieurs reprises mais visiblement ça lui a fait très plaisir. Et pour Frits qui avait droit à des balades rênes longues ce week-end c'était parfait.

On est retourné en forêt. On a croisé fort les doigts et en effet, on a été peu embêté par les insectes. Le plus gros est enfin parti, ça fait du bien. Il reste bien quelques moustiques et taons mais en quantité négligeable.

Du coup, on a bien profité et on a fait un tour d'un peu plus de 7km.

Hier, TAP. Il ne faisait pas beau, pas vraiment chaud, j'ai pas eu la motivation.

Chéri s'est amusé avec Frits. Frits qui a d'ailleurs commencé la séance en allant se coucher ! Il soudoie le fourbe, et ça marche ! Chéri avec un sourire 100 000 watts.
J'ai pensé à une remarque d'himaliae il y a 1 an 1/2 quand Chéri n'arrêtait pas de me dire que ça servait à rien de bosser cet exercice et qu'elle avait prédit qu'il serait le premier ravi de pouvoir en profiter ...

D'abord des cercles en liberté, il est ravi qu'on y arrive enfin. Puis avec le cerceau, avec Frits un peu surpris au début. Il le voit 1 fois tous les 2 ans, je comprends qu'il s'en rappelle pas franchement. Il a fini par comprendre qu'en y mettant la tête de lui même, il pouvait avoir plein de bonbons donc il a fini par prendre son courage à 2 pattes.

Chéri m'a filé le cerceau après ça et on a bossé le fait qu'il accepte que le cerceau le touche derrière les oreilles, car il était ok encolure mais près des oreilles pas trop.

J'ai tenté un coup de poker à la fin, en reculant de 2 petits pas, et Frits s'est avancé jusqu'à moi pour jouer avec le cerceau avant de se décider à plonger vite fait la tête dedans. On a laissé là dessus et il a brouté 15 min avant de rentrer.

(je rajoute photos et vidéos tout à l'heure)

Édité par gebouye le 24-07-2023 à 11h24



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/07/2023 à 16h22

pauline_ on s'adapte à la situation, comme toujours. Pas vraiment ce que j'avais en tête mais vu l'état de son pied, j'ai préféré qu'on reste light.

Oui, clairement cœur sur les pros qui prennent leur temp !

mooxis tout beau, tout propre ! ou presque, il n'a pas eu droit à un pansage en règle de puis mon retour encore

Contente du TAP, on fait du full liberté ces derniers temps et il nous le rend bien, ça progresse gentiment.
Comme me l'a fait remarqué Chéri dimanche, avant on y passait des heures pour avoir un mini résultat et aujourd'hui on peut plier une séance en 15 min ! Vive le travail (quand ça paye !)

Je vous aurais bien ajouté quelques photos de ce week-end mais pour l'instant ça veut pas ...

*****

J'en profite pour mettre les bouts de vidéos de mercredi :
1 - Un mini bout de jambette, il est plutôt généreux. J'aimerai cependant qu'il soit moins brutal en mode "je frappe le sol 2-3 fois pour bien marqué le coup"



2 - Je crois qu'on commence à trouver un mini truc pour le pas espagnol. Je suis tellement brouillon, je fais 12 000 gestes inutiles, je me saoule moi-même ! Dimanche, on a tenté de le féliciter pendant qu'il marche pour tenter de lui faire comprendre que c'est le mouvement vers l'avant qui nous intéresse ... on verra si ça porte ses fruits.



3 - Un peu de mené vite fait. Quelques changement de main, arrêt, reculé qu'il donne de plus en plus volontiers (même si ça manque encore de réactivité à mon goût)



4 - Quelques petites cessions, ça faisait un bout de temps que je ne lui en avais pas demandé et c'était la première fois en liberté totale il me semble. Un peu d'incompréhension au démarrage mais on a fini par y arriver. (Et ça m'a d'ailleurs conforté dans l'idée que l'osteo lui ferait du bien vu la dissymétrie des cessions)



5 - Les cercles en liberté. J'arrive à avoir des départs comme en longe, des arrêts sur les cercles, le relancer, des changements de main, à agrandir les cercles sans trop le perdre. J'arrive même à le rattraper presque à chaque fois quand il se barre. Pour un exo qui était loiiiin d'être gagné, je suis contente de la tournure que ça prend (J'ai laissé la totalité de l'exercice)



6 - Et le couché pour finir. Il me semble que c'était earphoria qui me demandait la dernière fois comment ça se passait. Du coup, pour compléter la réponse, j'ai gardé le bout de film. J'ai tout laissé, de la demande au moment où il choisit de se relever.

Page(s) : 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92
Frits - cours dress
 Répondre au sujet