|  | J'arrive un peu apres la "bagarre", zut^^
Effectivement le cheval a une dyssymétrie au niveau des pieds.
L'antérieur gauche fuie en pince, alors que le droit pousse un peu fort en talon. Ce ne serais pas du à un défaut de High/Low (en gros le cheval met toujours un antérieur en avant de l'autre quand il broute par exemple)?
Sinon une faiblesse de l'arrière du pieds gauche (mais laquelle aucune idée) |
|
|
Merci de venir jouer, aussi !
Tu n'es pas du tout "après la bagarre", car la devinette est toujours active !
Alors, la "dissymétrie" au niveau des pieds : il ne s'agit pas d'une observation, mais déjà d'une interprétation, attention !
Que montre la photo, exactement ? que l'angle de prise de vue est très différent pour les deux antérieurs, déjà : pour l'ant droit, on est assez bien de profil, alors que pour le gauche, on est de 3/4 dos. Cela fausse complètement les lignes et la perspective.
Ensuite, on est en "plongée" ce qui écrase aussi les volumes, et comme la distance au photographe n'est pas la même pour les deux pieds, forcément, l'incidence de cet effet de plongée n'est pas le même pour les deux pieds : cela altère la vision qu'on en retire, et fausse la comparaison qu'on pourrait en faire.
Ensuite, comme déjà dit, sur l'un on voit le côté interne et sur l'autre l'externe.
Enfin, le cheval ne les tient pas du tout de la même façon, et ne s'en sert pas non plus de la même façon. Cela perturbe notre propre regard.
Alors, au final, oui, on dirait bien qu'il y a des différences entre les deux pieds, mais sont-elles réelles ? si, déjà, il y a tant d'interrogations à ce sujet, peut-on raisonnablement aller plus loin dans la réflexion, là, juste à partir de cette photo ?
Faiblesse de l'arrière du pied gauche ?
C'est sûr que si on écarte tous ces effets dus à la prise de vue, on peut alors s'interroger sur le pied gauche, c'est vrai ... sauf que, ben non ... , car précisément, la photo est trompeuse !