0 j'aime
Quelque chose contre le stress permanent ?
Posté le 03/03/2015 à 11h56
wayana
Posté le 03/03/2015 à 11h56
Et tu ne pourrais pas te faire un petit espace de travail dans le pré joyeuse?
Pour ma part, depuis que j'ai mon cheval, le but n°1 c'était de le ramener auprès de moi et stopper les pensions, j'ai donc d'abord déménagé avec chéri, loin de mon cheval, car on avait du boulot ailleurs. On a économisé, un an après on a trouvé une maison en location avec pré ( pas super grand, pas 1ha quoi, mais bon, suffisant ), on a ramené pépère et on a pris un copain pour lui. Aujourd'hui, presque deux ans après on cherche sérieusement à acheter, ça y est, les visites commencent, etc, et LE critère, c'est un pré, d'au moins 1ha attenant à la maison, tant pis si les recherches sont plus longues, mais un achat c'est pas rien, et heureusement chéri est super compréhensif et sait que l’environnement devra être en adéquation avec le fait d'avoir deux chevaux.
=> un grand pré
=> la possibilité de partir en ballade facilement
=> un bon abri / écurie / grange ( existant ou à faire )
( il y'a d'autres critères bien sûr, qui le concerne, je ne suis pas égoïste ^^ )
Mais voila, je veux dire par là que tout est pensé pour être bien par la suite. Quand vous avez acheté votre maison, vous n'avez pas pensé aux chevaux ? Tu ne pensais peut-être pas à les ramener avec toi ?
Pour moi ce serait impensable d'acheter la maison, sans savoir si un jour je pourrai trouver un pré.
Après tout dépend de tes envies, c'est clair que si tu préfères l'ambiance club, les concours, etc pas la peine de se casser la tête avec tout ça. Perso je préfère mille fois les avoir auprès de moi, que de les monter ( ça fait un an que papy est à la retraite, et petit jeune pas débourré ).