J'ai lu le post avec attention parce que ton titre m'a tout de suite parlé.
Je vais essayer de raconter mon cas sans trop m'épancher.
J'ai toujours été quelqu'un de stressé, avec une forte sensibilité, un fort caractère mais très angoissée. Jusque là j'arrivais à gérer.
En 2011 (à 21 ans), j'ai commencé à ressentir des choses que je n'avais jamais ressenti auparavant : j'ai commencé à faire des crises de panique. J'ai arrêter la fac, j'avais déjà arrêter de monter à cheval et petit à petit ma vie est devenue un enfer.
Je ne pouvais plus conduire, je ne pouvais même plus rester seule chez moi (j'habite chez mes parents, enfin j'étais partie habiter à Nantes pour aller à la fac mais comme j'ai du arrêter tellement j'étais mal...). Je passais mon temps à penser que j'allais mourir, à analyser chaque sensation qui me paraissait bizarre et à anticiper des scénarios dramatiques où j'étais sure que j'allais bientôt mourir.
J'ai supporté ça pendant presque 2 ans et j'ai surtout fais subir cette situation à mon copain de l'époque et surtout à mes parents.
J'ai vu plusieurs psychiatres, plusieurs psychologues, j'ai essayé l'EMDR, les fleurs de Bachs, même les "sciences occultes"... Rien n'y a fait, seulement le lexomil arrivait à me soulager partiellement.
J'ai sombré, vraiment. Tous les matins au réveil je me demandais de quelle manière j'allais mettre fin à ce cauchemar. Je n'ai heureusement jamais passé le pas.
& puis un jour j'ai décidé que trop c'était trop, j'ai fais un séjour dans une maison de repos (une clinique psychiatrique pour dire le nom qui fait peur), j'y ai passé 4 semaines, j'ai pris un traitement anti-dépresseur et j'ai eu un vrai suivi psy + des activités type balnéo, sport, un peu comme une thalasso pour dépressif

et je suis ressortie "guérie".
Plus de crises de panique, plus d'angoisse, j'ai pu reconduire, rester seule, travailler et même m'acheter un cheval ! J'ai arrêté les anti-dépresseur au bout d'un an et demi (le psy de la clinique m'avait dit d'en prendre pendant 3 ans pour être sure de ne pas rechuter mais ...)
& aujourd'hui, et ce depuis 2 mois, ça recommence. Avec une intensité moindre, c'est sure, j'arrive à rester seule, à conduire, à aller m'occuper de ma jument mais les bouffées d'angoisse et les crises de panique reviennent.
Est-ce du au chômage ? Que j'ai pourtant voulu et attendu avec impatience (je fais des saisons donc c'est un mode de vie que je connais et que j'apprécie). Est-ce du à la saison ? (dépression hivernale & cie...) Est- ce du à mon arrêt des anti-dépresseur ? (ça fait pourtant 1 ans et demi que je les ai arrêté...) Je n'ai aucune réponse, que des questions. & vraiment ça me bouffe....
Il va falloir que je trouve une solution
Tout ça pour rebondir sur ton post à toi

Après avoir vécu tout ça et revivre encore ce cauchemar que sont les crises de panique (qui petit à petit te font sombre dans la dépression), je dirais qu'il n'y a pas de remèdes miracles si ce n'est la mise en place d'un traitement avec des professionnels de la santé et super bien encadré (parce que les anti dépresseurs c'est carrément pas anodin comme médicament) et puis un réel travail sur soi, une lutte perpétuelle contre soi-même.
J'ai deux livres à te conseiller, qui m'aide un peu au quotidien :
- La sérénité de l'instant présent de Thich Nhat Hanh (un moine bouddhiste)
- Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle
& puis ma jument, mon chien, mes animaux m'aident. Tous les moments où je ne pense à rien, que je ne suis pas dans l'anticipation, dans l'angoisse de mort qui me dépasse foncièrement.
Ca m'a fait du bien de partager mon expérience, puisqu'on sait que ça fait toujours du bien de parler de ça
Tous conseils, réactions, témoignages seront les bienvenus. Se sentir seule c'est vraiment la pire des situations alors si on peut se soutenir entre stressées de la vie