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Colinea

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Posté le 31/05/2016 à 14h04

Bonjour à toutes & à tous !

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis une petite récente du post du Top Body Challenge (https://www.chevalannonce.com/forums-9527478-top-body-challenge-sonia-tlev?p=50¬if#10383125).

Ayant un peu de mal avec certains exercices, j'ai commencé à me renseigner sur d'autres programmes proposés par les filles du post comme le ChocoChallenge ou le Lotus et Bouche Cousue.

Alors à tous et toutes les adeptes du fitness, ce post est fait pour toi ! Viens partager le programme que tu suis, tes changements corporels, ton alimentation... Viens parler de tes motivations, de tes craquages etc.

Ici, on s'encourage et on positive !

Alors, quel programme suivez-vous ?

Elicendi

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Posté le 10/10/2019 à 13h14

J'ai testé bestrong en salle, avec le programme Strong and lean body.
Effectivement, uniquement 3 séances d'essai. Et j'en ai fait qu'une seule, parce qu'en regardant les autres pour vous en parler maintenant, j'ai bloqué l'app et épuisé mes séances d'essai, dégoutée!

Ce qui est bien, c'est que tous les exercices sont filmés, et on peut télécharger la séance avant (pour pas pomper sur la 4g à la salle, j'ai dl en wifi avant de partir).

Ce qui est moins bien, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à l'application. Par exemple, il y a un chronomètre mais il est unique pour toute la séance: on ne peut pas l'utiliser comme timer pour les temps de pause du coup. Ou bien, on peut renseigner son poids (par exemple, on met 30kg pour un exercice) mais lorsqu'on fait une autre séance, qui reprend le même exo, il ne se souvient pas du poids qu'on avait mis. Du coup ça n'a pas trop d'intérêt de le renseigner.

Et il y a des bugs puisque je n'ai jamais pu ouvrir les petits documents pour choisir les charges, le tempo et la respiration, c'est un peu dommage (j'ai un téléphone neuf, samsung)

Côté programme, les exercices sont utiles, beaucoup de poly articulaire donc ça c'est bien.
Après je trouve que ça fait de la séance chargée, c'est pas forcément très utile.
Genre sur la séance jambe il y a: (je trouve plus les noms puisque je peux plus ouvrir la séance sans payer l'abo)
- squats
- deadlifts
- fentes marchées avec un poids
- leg press
- tirage latéral avec une corde

5 exos de jambe dont certains sont assez proches, c'est pas forcément utile sur une même séance.

Mais bon, si on a envie de s'arracher les cuissots c'est efficace.

Je ne vais pas poursuivre l'abonnement ... je trouve que le prix est trop élevé pour que ce que l'application apporte aujourd'hui.
On est sur minimum 84€ par an.
14e si on prend un mois

En comparaison, le livre Sissy strong, que j'utilisais l'an dernier, coûte 20€, je l'ai en version numérique donc je le consulte aussi dans mon téléphone. Et avec ça il y a plus de programmes, la seule chose qui manquerait ce sont les vidéos.

Pour les recettes j'ai marmiton, et pour les vidéos disons "scientifique", à chaque fois (du moins sur les disponibles à l'essai dans l'app), ça renvoie vers une vidéo de Karoline (donc autant regarder sa chaîne youtube).

Je trouve qu'autant le projet sur le papier est intéressant (et l'idée d'une app pour gérer ses entraînements est top, là je jongle avec mon app kindle pour le livre sissy, mon tableau excel pour les poids, et mon timer pour le chrono), autant ce n'est pas abouti, et c'est vraiment, vraiment cher pour ce que c'est.

Badmonster

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Posté le 10/10/2019 à 16h32

Première vraie séance de sport, 7km en courant (bon je me suis arrêtée plein de fois prendre des photos à l'aller) puis montée d'une petite montagne ? grosse colline ? Enfin bon des grosses marches bien raides, j'ai un peu couru dans la descente mais pas en montée, elles étaient trop hautes

Je sens les courbatures demain ! Au niveau cardio, bah on sent que c'est la reprise !

Par contre mon genou me gène / me fait mal tous les jours même sans sport.. Y'a un kiné à côté de là où je bosse, je vais aller lui rendre visite !

Pikaa

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Posté le 10/10/2019 à 22h14

Mardi au kiné je me suis prise une petite claque en me regardant dans la glace en faisant mes exercices... qu'il était nécessaire de me reprendre en main, mais vraiment :/
Je me donne jusqu'à à noël en premier challenge pour perdre mes premiers kg.

Demain je reprends le vélo pour aller au boulot après une pause de 2 semaines et ce soir je me suis motivé pour faire 10 malheureuses minutes d'abdos et quelques squat. J'en ras le bol d'aller au kine ou je vois aucun effet depuis juin. J'ai toujours une jambe plus fine que l'autre. Mission, reprendre le gainage pour perdre mon petit bidou et muscler mes jambes.

J'espère mis tenir.... et de pas arrêter au bout de 3 jours.

Alecto

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Posté le 11/10/2019 à 04h41

marisal
Héhé, le haut c'est souvent terrible au début je me souviens de ma première séance de bras, le lendemain je n'arrivais même pas à ouvrir un placard !

J'ai vu pour Lifesum mais je pensais que c'était un truc de sport, je vais éviter de me servir d'une appli de comptage pour le moment.

badmonster
Alors, comment vont tes jambes ce matin ?
Oh tiens, question : si on se presse soi-même un orange et un citron le matin, c'est vraiment trop sucré ou ça va ? Sachant que je ne mange aucun gâteau indus (normal en étant végane ^^"), j'ai drastiquement limité les pâtes blanches (genre une fois par semaine maximum), le riz blanc et le pain, bref tous les trucs à IG très élevé.
Je me disais ainsi que, même si ce jus maison était sucré, ça devrait le faire dans le cadre de mon alimentation qui est équilibrée ... Qu'en penses-tu ?

pikaa
Courage !! C'est super que tu puisses aller en vélo au taf ! Et si tu loupes une journée, n'en fais pas une maladie, re-tente le lendemain, on n'est pas invincible au quotidien

Tu aimerais perdre combien d'ici Noël ?


Moi j'ai des maux de tête le matin depuis hier, ça me soule je ne veux pas forcer en faisant mes exos au réveil du coup ... Heureusement, niveau alimentation, c'est nickel donc ce n'est pas dramatique mais bon.

Pikaa

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Posté le 11/10/2019 à 08h28

alecto De louper une journée ou 2 semaines je vais pas en faire une maladie non plus
D'ici noël je voudrais perdre 3/4 kg. Ce qui est pas énorme car se sont juste des petits kg à perdre ou je suis loin d'être en surpoids.

Marisal

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Posté le 11/10/2019 à 09h57

Je crois que j'ai trouvé le moyen de continuer sur l'appli. Il faut faire une séance complètement (la clôturer en gros) et cliquer sur "Reprendre" pour avoir accès à la suivante. Normalement, j'ai accès à la séance 4 ce soir.

Je suis d'accord avec elicendi, c'est dommage que le timer soit fait comme ça et qu'on ne puisse pas lancer facilement le timer + mettre la vidéo en même temps (surtout quand on ne connait pas le mouvement).

Bon ... Je sens bien bien mes épaules ce matin xD Pourtant hier c'était surtout une séance cardio. J'ai mis en commentaire de fin de vidéo qu'il serait bien d'avoir des vidéos/exo d'étirements après les séances. Et je trouve les échauffements tous identique, que tu travaille le haut du corps que le bas. C'est dommage car tu ne sollicites pas forcément les mêmes muscles :/

Badmonster

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Posté le 11/10/2019 à 10h11

Alecto évidemment que c'est ok ton jus de fruit ! Lr corps a besoin de sucre ! Il vaut mieux évidemment des sucres naturels que des sucres raffinés mais il en faut !
C'est le sommet de la pyramide alimentaire donc à faire avec modération mais à faire quand même.

Au niveau nutrionnel mieux vaut un fruit que juste le jus mais si toi le jus de fruits te fait plus plaisir aucun souci ! A fortiori puisque tu as une alimentation équilibrée et une activité physique !

C'est aussi du plaisir de se nourrir. J'essaye de limiter les sucres industriels mais clairement les céréales au chocolat et le nutella ça me fait plaisir. Donc j'essaye de limiter mais quand jen ai vraiment envie je ne me prive pas non plus !
(Et c'est déjà beaucoup mieux par rapport à une période où je mangeais du nutella 3x par jour, et pas une cuillère à café )

Alecto

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Posté le 11/10/2019 à 18h47

badmonster
Merci !
En fait, ce n'est pas du tout une habitude mais pourquoi pas pour aider un peu avec le froid qui arrive

marisal et elicendi
Hum, du coup je suis moins enthousiaste avec vos retours sur BeStrong
A voir après la semaine gratuite si je continue.



Pfff, zéro motivatiooooooooon.
J'ai quand même fait les 10mn de gainage de Sissy, je suis en eau

Alecto

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Posté le 11/10/2019 à 18h48

pikaa
Ah oui c'est vrai pardon, tu l'avais déjà mentionné quelques pages plus haut

Tu as pu prendre ton biclou ce matin ?

Pikaa

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Posté le 11/10/2019 à 21h56

alecto oui dans la journée j'ai fait 16 km + mes 45 min de kiné étonner a cheval en fin de journée

Maintenant dodo

Alecto

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Posté le 13/10/2019 à 09h26

Même poids et mêmes mensurations quasiment que la semaine dernière j'ai reperdu mon centimètre de tour de taille gagné Dimanche dernier, donc à part là où je suis passée de 63 à 62, tout est pareil :)

Marisal

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Posté le 14/10/2019 à 09h46

Perso, j'ai eu 2 week-end de fête à la suite, là je sens que mon système digestif aimerait une pause xD Heureusement, rien de prévu le week-end prochain. Cette semaine je ferais du coup plus attention à ce que je mange.

Pas une grosse motiv j'avoue du coup ce week-end, donc faut se remotiver là !
Je vais continuer les exo du Be Strong, et je complèterai avec d'autres trucs. J'avais tout de même eu l'impression à du mieux la semaine dernière, mais surement effet placebo xD

Alecto

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Posté le 14/10/2019 à 18h44

marisal
Boulala, comme toi pas une grosse motiv
Je sors d'une séance là, j'avais grave pas envie mais bon, quand faut y aller ... ^^

Tartine88

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Posté le 14/10/2019 à 20h10

Oh, on dirait que ce post est fait pour moi (après avoir lu les 14 pages lol) !
Première séance en salle cet après-midi. Je ne fait pas le TBC mais bon, je reprends le sport et les exercices sont plus ou moins les mêmes

Personnellement je suis à la recherche de prise de masse, me vider l'esprit pour être au top psychologiquement. Donc pas de recherche du mincir ou quoi que ce soit juste un bien être général. J'ai la chance d'avoir un père anciennement moniteur sportif (qui habite à 800km quand même) donc qui devrait d'ici peu me pondre un joli petit programme. Il m'a dit que 3x/semaine en salle c'est parfait tout en faisait du "tapis" à la maison.

Du coup aujourd'hui c'était surtout une découverte (Basic fit, ça vous parle ?) :

- 5 min de rameur (1020m)
- 3x10 Tirage poulie haute (25kg)
- 3x10 abdos (18kg)
- 2x4 Tractions (c'était surtout pour essayer, mais c'était easy !)
- 15 min de machine à marche 140fcm au repos -> 188fcm à l'effort.

Retour en salle mercredi après-midi pour moi, une fois le service terminé, on verra ce que ça donne.

Badmonster

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Posté le 14/10/2019 à 20h25

Belle gosse pour les tractions ! Je n'arrive même pas à en faire une !

Samedi je suis retournée courir mais il était tard donc juste la partie plate, les autres jours de la marche pour découvrir mais sans plus. J'attaque les plus grosses rando dès que la météo sera un peu plus favorable.


Je me suis pesée en arrivant, 49kg, et aujourd'hui, après une semaine, 48. C'est ça de ne plus avoir le temps de prendre le goûter...

Par contre j'ai rien pour faire les exo chez moi, pas de tapis, juste la chambre, donc un peu relou.
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