mais des critiques un peu plus correct, je sais que vous êtes pas mes copines mais vous n’êtes pas non plus instructrice^^ Et pour les explication si je l'ai dit deux fois même je bidouille je cherche...
Cesar95 ne met pas de smileys, mais je ne trouve pas que, dans l'ensemble, les remarques aient été injurieuses et irrespectueuses.
Pour ma part, c'est plutôt de l'incompréhension ou de l'étonnement, car mon travail aurait été différent
Non, je ne suis pas instructrice. Mais s'il fallait montrer un diplôme pour donner des conseils sur un forum, cet espace n'aurait plus aucun intérêt.
À mon niveau (un bon G7 à présent), j'estime que je suis capable de reprendre les conseils de mes différents professeurs, de les assimiler et de les proposer à d'autres, particulièrement si ça fonctionne de mon côté et que j'estime être en accord avec mes principes équestres et/ou le bien être du cheval.
Dans mes remarques, aucune critique gratuite.
Par exemple le reculer : je n'ai toujours pas eu ma réponse. Tu bidouilles, pas de souci, on y passe quasiment tous un jour. Mais pourquoi, dans tes bidouillages, as-tu pensé au reculer ? Selon toi, en quoi cet exercice allait apporter à ton cheval ? Quels sont les bienfaits du reculer, et en quoi entre-t-il donc dans le travail ?
C'est vraiment ce que je cherche à comprendre.
Et parfois, en devant répondre aux questions qu'on nous pose, on prend du recul par rapport à son travail : est-ce que c'était une bonne idée ? Pourquoi ? Ou en quoi était-ce mauvais ? Si je cherchais tel résultat, y'a-t-il d'autres moyens d'y parvenir, qui seraient à la portée de mon cheval ?
Alors non, je ne suis pas instructrice, mais je pense aujourd'hui avoir acquis assez d'expérience pour prendre du recul, voir ce qui convient ou non, pour quelles raisons, et trouver les meilleurs moyens de parvenir au résultat attendu, tout en préservant l'intégrité de ma monture.
Et ceci, je le fais en observant mon travail, mais aussi celui des autres. L'observation permet de voir ce que l'on souhaite faire ou non, et de même, de comprendre ce en quoi telle action nous dérange.
Il n'y a rien de personnel contre toi, on ne se connaît même pas. Mais ton travail m'interpelle et j'essaye de comprendre.
Sur la construction de séance, un conseil venu d'un de mes profs: lors des premières minutes de la détente, c'est le moment de capter l'humeur du cheval, et ce qu'il y a à travailler. Ça aide beaucoup à écouter le cheval et travailler selon ses humeurs et conditions physiques. Surtout chez un vert, ça rend le boulot moins pénible. De plus, la séance à un début et un projet de fin. Au milieu, ce sont les exercices pour y parvenir.